Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un Penthièvre en Anjou

Aller en bas 
+10
Kernos
Hazram
samthebeast
thegoldendragon
Thomas Zwyrowsky
Walan
tenshikuroi
Thiberian
penelope
Sagaben
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:59

Suites de l'élection d'Aurélien de Penthièvre en Anjou...

L'hérauderie angevine s'est déclarée indépendante. (détails au salon des ambassadeurs de Mercurol).
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 3:10

J'ai répondu à Mercurol, je re note ici :

Le Héraut représente le Duc pas la noblesse, il se mélange les pieds Aurélien là !
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:01

Je le mets ici car l'annonce est importante Wink

Citation :
Nous, Lévan, Roy de France de par la grâce divine,

Au jeune Duc d'Anjou,

Salutations,

Il semblerait que vous soyez fort mal conseillé, au point qu'un esprit chagrin et dépourvu de compréhension y verrait un premier pas vers la félonie.

Mais en bon père de Nos sujets, Nous savons faire preuve de compréhension, et aider nos enfants à ne point s'égarer.

Dans un premier temps, Nous vous invitons à faire une annonce annulant la nomination d'un prétendu héraut angevin qui ne serait pas celui nommé par le Roy d'Armes de France. Car cette nomination est illégale et n'est point de votre compétence.

Ensuite, l'un des devoirs d'un vassal est de conseiller son suzerain, la Pairie a fait une proposition aux Régants d'Artois, d'Anjou, de Guyenne et du Poitou, or, vous étiez le seul à ne pas avoir donné votre avis ; nous apprenons que ce fut fait tout récemment, non sans moult rappels.

Par ailleurs, voici que notre Royaume voit ses terres violées par des étrangers, en conséquence de vos agissements antérieurs à votre prise de charge en Anjou ; ceci nous chagrine, nos vassaux ayant déjà suffisamment de labeur sans avoir en plus à se protéger de voisins spolliés. Nous vous faisons bien évidemment confiance pour l'assumer, dans tous les sens du terme.

En outre, nous nous inquiétons de voir que vous menez les Angevins, nos sujets, vers l'hérésie - le schisme en étant une forme, comme chacun le sait. Nous croyons savoir que la Curia Regis, par la voix du Grand Aumônier de France, vous a proposé, plutôt que de choisir l'extrême, de chercher avec son aide la conciliation avec Rome. Nous encourageons vivement cette solution.

Enfin, suite aux évènements en Maine, Nous avons appris avec tristesse qu'une partie du territoire Mainois était passé sous contrôle des troupes du Duché d'Anjou. Nous vous invitons à châtier les preneurs du Mans en coopération avec les autorités Mainoises et la Prévôté Royale, pour permettre à cette dernière d'enquêter sur cette annexion et à en châtier les coupables. Et en toute logique, nous ferons en sorte de reprendre cette partie de nos terres à laquelle nous avons la faiblesse de tenir.

Prenez garde, la jeunesse n'excuse pas tout.

SMLIII
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 3:42

Et ben on passe à la vitesse supérieure là.... Un Penthièvre en Anjou Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:42

Il serait bon de commencer à anticiper et se préparer aux conséquences d'un éventuel Ban...simple mesure de prudence quoi.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:03

Une des deux armées Francomtoise a été détruite cette nuit, la seconde a repoussé les armées Angevines.
Une armée Poitevine est venue prêter main forte à l'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:14

Aurelien. a écrit:
    A sa Majesté, Lévan le troisième de Normandie, Roy de France,

    Nous, Aurélien Marc-Antoine de Penthièvre, Vingt-sixième Duc souverain de l'Anjou par la voix du peuple angevin,

    Salut !

    En tant que vassal fidèle, et dans notre cœur remplit d'amour pour le Roy est son royaume, nous devons aussi nous inquiéter de vous savoir mal conseillé. Situation qui pourrait être amusante de prime abord si nous étions tout deux mal conseillés, mais qui est, je l'avoue : fort problématique pour le royaume !

      Je vais reprendre point par point les reproches que votre suzeraine personne prononce à mon encontre :
      Le cas de l'hérauderie,
      Est tout simplement extravaguant. Voila des années que la province angevine n'avait point droit d'avoir son propre héraut, toute candidature étant refusée, quand bien même la qualité des postulants était reconnue. Que nombres d'autres candidatures eussent été accepté durant ce temps partout dans le royaume, mais ma chère Anjou toujours délaissée. C'est donc dans un but de reconsidération des services héraldique de la couronne de France que nous avons nommé Leandre Lazare de Valfrey , Seigneur de Creveney au poste de héraut de notre province dit "Anjou". Peut être qu’avec cette micro synthèse vous comprendrez mieux notre cas.
      Mais il nous fut d'un certain bonheur de voir que la hérauderie à étrangement accepté la candidature Siméon Mareuil, homme qui excelle
      dans l'art héraldique, et angevin qui plus est au poste de héraut d'Anjou. Et cela moins de deux semaines après notre action, et après plusieurs années d'immobilisme.
      Vous voyez donc que par mes actes, j'ai su faire réagir une institution royale qui se moquait de nous depuis quatre ans, et qui dans le seul but de nous donner tort à finalement valider une candidature.
      Mais n'ayez aucune crainte, dès lors cette missive scellée, la personne bien désigné par l'Hérauderie Royal deviendra officiellement héraut d'Anjou reconnu par notre ducale personne. Mais avouons le qu'il nous aura fallu employer certaines méthodes que vous même décriez pour pallier à des années d'injustice.

      A la question de l'accord sur le Ponant proposé par la pairie,
      Nous avouons avoir prit un certain écart à la question, ayant été absent des diverses négociations, sachant que nous venions tout juste d'arriver au sein du conseil des feudataires que les dites discussions étaient déjà finies. Sachez que ces discussions ont eut lieu plusieurs semaines avant notre arrivée, il se trouve bien normal qu'il me faille moi aussi plusieurs jours pour m'accorder sur le sujet. Vous comprendrez bien qu'on ne valide pas de telle chose sur un coup de tête, et qu'en tant que régnant de l'Anjou, j'ai moult affaires qui me tiennent par ci et par la. Mais les seules personnes avant vous même à m'avoir houspillé quant à une réponse, sont les mêmes personnes qui tardent à répondre dans les discussions du Mont Saint-Michel. Je comprends que ces gens puissent être occupés, et je souhaiterais que les Grands Officiers de ce royaume, puissent faire de même et respecter un minimum les feudataires si eux mêmes ne sont pas en mesure de faire au mieux.

      De l'affaire des armées franc-comtoises violant le sol français,

      Nous nous excusons bien platement du dérangement que ceux-ci puissent faire dans les provinces ou elles auraient pu mettre pied et nous assurons à notre suzerain, que nous et nos alliés allons nous occuper tout personnellement de la mise en déroute de ces compagnies.
      Mais je m'avoue fort surpris de votre sage conseil sur ces faits, sachant que nuls remarques n'a été faites aux Grands Officiers du Royaume qui ont tenté de mettre à sac la Provence, dans un pseudo but d'intervenir en faveur du SRING. Tout ceci sans l'accord officiel de l'Empereur Long Jean d'Argent de permettre la présence militaire de troupes française sur ce qui est toujours son sol. Malheureusement, la volonté de la princesse Armoria de vouloir mener cette campagne en Provence, a réveillé nombre de brigands alliés à la honteuse province indépendantiste de l'empire qui ont attaqué nombre province de votre Royaume. Je ne citerais que quelque fait des grandes actions anti-campagne provençale que sont la prise de Reims, Orléans, Macon, Clermont, qui ont fait perdre plusieurs dizaine, voir centaine de milliers d'écus et autant de marchandises aux divers puissances du Royaume de France. Et je ne parle même pas aujourd'hui des actions d'armée franche dans le Sud de votre Royaume, causant nombre de morts parmi les français loyauxl à l'ordre et à la discipline.

      A la demande de conciliation proposée par Monseigneur Navigius,
      Nous y avons répondu favorablement afin de pouvoir mettre à plat toutes les divergences qui peuvent exister ici ou la. Mais il me faut dire à sa Majesté que les préceptes de l'Angevinisme sont des plus aristotélicien, la foy en notre saint père qui fait de vous le Roy est la base même de nos croyances. Notre seule et unique volonté est de nous séparer -sèchement, je l'avoue- des autorités romaine mené par un cardinal breton qui vise à détruire la foy angevine. Chose que je ne peux absolument pas permettre pour le bien de mon peuple, et c'est ainsi que naquis l'Angevinisme pour l'intérêt de la foy de mon peuple.


      A vos intentions quant aux évènements du Mans,

      Nous refusons de ne poursuivre qu'un seul angevin qui aurait pu commettre un acte ou un autre. L'action s'est déroulé en votre Domaine Royal et nous estimons votre personne bien assez apte à préparer un jugement envers les personnes concernées, cela ne nous concerne nullement. Les actions personnelles des nobles de France envers le Domaine Royal sont affaires de la justice Royale, je me permettrais donc un conseil : Faites ouvrir une enquête par les officiers de la cour d'appel, je suis certain qu'ils auront plaisir à prendre quelques affaires intéressantes vue leur abattement actuel.
      Et à cette histoire de terre que le duché d'Anjou aurait osé voler au comté du Maine, nous interdisons aux troupes royales de vouloir dérober un lopin de terre qui appartient bel et bien à notre province. Et ceci en dépit de toutes les erreurs cartographiques que certaines personnes prennent comme argument, cette affaire de pseudo annexion m'est venu aux oreilles courant Mai. Et sachez que je dirige les opérations militaire sur le territoire d'Anjou depuis début Mars que tous les déplacements d'armées sont commandés par ma personne, donc je saurais bien si oui ou non un tel acte fut perpétré. Mais je ne vous en veux pas d'avoir voulu reprendre ce bout de territoire, tout comme moi, vous êtes homme qui aime ses terres ... Qu'on croit qu'elle nous appartienne ou non.

      De plus,
      et comme vous le dites si bien, en tant que vassal je me dois de vous conseiller de mon mieux. Il est donc temps pour moi d'endosser au mieux ce rôle et de demander la révocation du Grand Maître de France, Armoria de Mortain, pour les raisons évidentes de son travail plus qu'exécrable depuis des mois et des années. Je ne vous cacherais pas, que la colère gronde par tout le royaume depuis un certain temps quant à la présence continue de cette personne, en tant que principal conseillé de sa majesté et que ceci inquiète profondément nombre de vos vassaux. Nous souhaitons le bien de la France, et nous avons l'infinie certitude que la présence de votre bru à cette charge ne mette en péril votre Royaume.



    Avec mes plus sincères salutations à sa Majesté, dans l'espoir de pouvoir enfin porter l'allégeance à votre personne directement lors de mon prochain passage au Louvre.

    Faict à Angers , le vingt quatrième jour du mois de juin quatorze cent cinquante huit.


Un Penthièvre en Anjou Anjyelhp9

Aurelien se moque purement et simplement de l'autorité royale mais ce n'est pas nouveau. Il faut vraiment garder un oeil là dessus, ça ne sent pas bon du tout.

Cette partie :

Citation :
Il est donc temps pour moi d'endosser au mieux ce rôle et de demander la révocation du Grand Maître de France, Armoria de Mortain, pour les raisons évidentes de son travail plus qu'exécrable depuis des mois et des années

Risque de faire couler de l'encre... et encore.. quand je dis de l'encre...

M'est avis de continuer à observer, sans faire de déclaration tonitruante. Ce conflit est focalisé sur le DR et le Ponant. Notre ligne diplomatique a toujours été de ne pas afficher de volonté pro-DR trop marqué et ça me va bien. Mais... gardons nos yeux et nos oreilles ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:55

Le ton n'est pas très respectueux mais les arguments ne sont pas idiots non plus à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 0:23

C'est clair que c'est pas idiot et son exigence au sujet de la révocation d'Armoria est également loin d'être idiote je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:30

Bon... A priori, des Francs-Comtois on a nouveau débarqués, on subodorent qu'ils se dirige vers la capitale angevine.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:44

Vous parlez d'une levée de Ban, je présume donc selon vos dires que nous allons foncer tête baissée si on nous appel? Parce que comme il a été dit les arguments ne sont pas tout à fait dénués de sens et on prône dans notre ligne politique de ne pas être des serfs vis à vis du pouvoir royal. Oui prenons des mesures mais bon... Réfléchissons aussi à cette potentielle levée de ban.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:50

C'est surtout que tant que le Ban n'est pas levé, nous ne sommes astreint à rien. Si il est levé, je ne suis pas certains que nous ayons un autre choix que de faire notre devoir de vassal à moins de prétendre ne pas en avoir les moyens... Si c'est vrai très bien, c'est pour ça qu'il faut évaluer les choses avant, si c'est faux...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:10

Même si le ban est levé on peut y répondre de bien des façons. Jusqu'à présent, nous y avons toujours répondu fortement, avec l'envoi d'armées complètes ou d'un grand nombre de lances, mais rien ne nous empêcherait de répondre à la levée de ban en n'envoyant qu'une lance ...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:14

Citation :
27-06-2010 Rupture des négociations entre la France et la Bretagne

Rennes (AAP) - Après deux mois de négociations laborieuses, les négociations entre la Bretagne et la France viennent de prendre fin, à l'initiative du souverain du premier des deux Etats.

Débutées fin avril, après six mois d'attente de la part des Bretons pour obtenir ces négociations, qui se déroulèrent comme le prévoit le traité de paix entre la France et la Bretagne au Mont Saint Michel, les discussions entre les deux pays s'achèvent sans aucun résultat.

Pour justifier son départ de la table de concertation, le Grand Duc de Bretagne invoque trois raisons. La première consiste à l'absence de réponse des autorités françaises. Il semblerait en effet que depuis près d'un mois, les dignitaires français aient souffert d'absences prolongées, que de surcroit la princesse Armoria ne se soit jamais rendue personnellement à la table en question et que les propositions formulées n'aient jamais trouvé de réponse définitive. La deuxième raison invoquée tient aux provocations dont la Bretagne s'estime victime de la part de la France. En cause notamment les mesures de la Gascogne interdisant à tout Breton de pénétrer sur son sol. La Bretagne avait demandé le retrait de ces mesures qui seraient contraires au traité de paix, qui prévoit la libre circulation des biens et des personnes entre les deux Etats, demande qui n'eut aucune suite. Enfin le Grand Duc de Bretagne affirme que la France continue à inquiéter son pays,évoquant des "moeurs hostiles".

La Bretagne déclare attendre de la France des excuses et une "équipe diplomatique active et compétente" pour reprendre le dialogue.

Cette rupture des négociations entre les deux Etats a lieu dans un contexte très tendu. En effet, les troupes bretonnes sont en ce moment même en Anjou, pour aider cette province à résister aux assauts de la Franche Comté. Le royaume de France, après sa défaite en Provence, alors qu'il est traversé par des armées franc-comtoises, ne semble pas dans une position favorable pour faire plier la Bretagne. Cette dernière profite de son influence au sein de l'Alliance du Ponant pour agir avec plus de confiance confiance, même si sa situation intérieure ne devrait pas lui permettre de s'opposer physiquement au puissant royaume de France.

Le Kozh, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:51

Réaction de l'EA :

--Guilhelm a écrit:
Citation :
Un Penthièvre en Anjou Vincentdiftain3h _______________________________________________Un Penthièvre en Anjou Badgesaintofficenc8

Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Romain, Chancelier du Saint Office, Gardien du Dogme de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne.

Condamnons les agissements du duc d'Anjou, l'hérétique Aurélien Marc Antoine de Penthièvre, qui a renié sa foi et, sous des pretextes fallacieux, nommé de sa propre initiative, sans avoir fait appel à l'Assemblée Episcopale de France des griefs qu'il pouvait former à l'encontre de l'Evêque en place, un évêque en Anjou.

Condamnons l'anti-evêque d'Anjou, l'hérétique Otto von Karolinger, pour usurpation de charge, actes schismatiques et blasphèmes.

Condamnons l'interprétation non dogmatique et blasphématoire par le dit otto von karolinger de l'hagiographie de Sainte Dominique.
En effet, si les lieux, l'Anjou, sont identiques, la situation ne l'est guère.
Du temps de Sainte Dominique, la guerre avait lieu, le curé en place était décédé, et l'Evêque avait du fuir son Evéché.
Or, aujourd'hui, si la cure n'est pas pourvue, l'Evêque, lui, est bien présent.
Ensuite, Sainte Dominique n'était pas une inconnue pour l'Eglise Aristotélicienne, mais la mère supérieure d'un couvent Aristotélicien, et par la même, reconnue par Rome par cette charge. Ici, l'evêque usurpateur n'a jamais été ordonné et n'a aucune charge au sein de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
En outre, Sainte Dominique a été choisie par les fidèles pour remplir la charge de curé, et non nommée par le pouvoir temporel.
Ici, l'evêque usurpateur a été désigné par le duc et non par les fidèles.
Enfin, Sainte Dominique n'a jamais été schismatique, et est toujours restée fidèle en sa foi et en la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine.

Déclarons donc l'église angevine d'aristote hérétique, schismatique et née sous les auspices de la créature sans nom.

Invitons les fidèles Angevins à se mobiliser contre les hérétiques qui sont actuellement à la tête de l'Anjou et à renverser ce pouvoir impie.

Invitons les voisins de l'Anjou à condamner l'Anjou et à laisser la Sainte Eglise Aristotélicienne oeuvrer, par tous les moyens qu'elle jugera nécessaire, pour le retour de l'Anjou au sein de la communauté Aristotélicienne.

Dans le cas contraire, la Sainte Eglise Aristotélicienne se verrait contrainte de condamner toute action menée à son encontre.

Assurons les Fidèles Aristotéliciens Angevins que la Sainte Eglise Aristotélicienne ne les a pas abandonné et qu'elle oeuvre chaque jour, depuis presque deux mois, pour permettre à l'Anjou de revenir en sa Sainte Communauté.

Fait à Rome, le 2 juillet de l'an de grâce 1458.

Vincent Diftain d'Embussy


Un Penthièvre en Anjou Vincentdiftain2z

SM Lévan ne devrait pas rester sans agir désormais... Enfin, à mon avis, il n'a pas intérêt à se contenter de simples paroles s'il veut prouver sa solidarité à l'EA.
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:53

Citation :
Citation:
Paris (AAP) - Dernièrement, la transgression de la frontière du Royaume de France par deux armées en direction de l'Anjou, et les réactions des autorités, tant royales qu'angevines, ont accouché d'une déclaration officielle à la tournure fort surprenante. En effet, une lettre datant du 13 Juin 1458, portée à l'adresse de Sa Majesté, a été contresignée par le Duc d'Orléans, le Duc d'Alençon, la Comtesse du Maine, et la Régente de Champagne.

Dans celle-ci, les Feudataires, interpelent le Roy concernant "un fléau" s'étant "abattu sur [son] Royaume". Qualifiant le régnant d'Anjou, le Duc Aurélien. de "brigand notoire", ils semblent rendre celui-ci responsable unique du sac de Dôle, Capitale de Franche-Comté, pourtant menée avec le concours de Dame Kilia, Paire de France, considérée elle comme "manipulée".

Les déclarations suivantes sont plus dures encore. Malgré la qualification de l'attitude du Roy de "grande mansuétude", les Feudataires décrièrent le "silence" de Sa Majesté, ainsi que l'acceptation "comme vassal [de] cet individu que beaucoup qualifierait de peu recommandable", relativiser cependant par le rappel de la notion de pardon que le Roy fait montre. Prenant actes de leurs rôles de "Conseillers de [sa] personne" et "Feudataires du Royaume de France", les Grands du Domaine Royal, expliquent alors leur prise de parole public de part ces faits. Est rappelé enfin, l'acte déclaré "d'hérésie", du schisme provoqué par le Duc, et l'instauration d'un culte angevin. Les feudataires se font alors les portes-paroles de l'Eglise Aristotélicienne.

Trois phrases courtes concluent alors la déclaration, prenant à la fois l'allure d'un appelle à réaction, mais sonnant aussi quelque part comme une condamnation tacite de l'inaction royale :
"Le Royaume a besoin de son Roy pour que ses lois soient appliquées
Le Royaume a besoin de son Roy pour ne pas sombrer dans l'hérésie.
Le Royaume a besoin de son Roy pour qu'il ne bascule pas dans le chaos."

Cette déclaration revêt une allure inédite. De mémoire de sujets de France, rares voir inexistantes sont les déclarations publiques communes des Feudataires du Domaine Royal, notamment à l'encontre du Roy. Rappelons que dans le principe, les instances royales sont composées tant par la Pairie, que par la Curia Regis, et les Dirigeants des provinces du Domaine Royal. La prise de parole dans les salons royaux est le plus souvent de mise, et rares sont les sujets où la quasi totalité des Ducs et Comtes du Domaine du Roy s'accordent pour porter déclaration commune. Plus encore, cette déclaration sonne comme un appel à la réaction royale, et semble interpeler le Roy et ses instances quant au sentiment d'inaction de celle-ci, souvent décriée dans le Royaume.

La forme de l'interpellation tend donc à surprendre. Plus surprenant encore est l'origine de la dite lettre, qui semble-t-il émane d'une initiative diplomatique menée par l'Eglise Aristotélicienne ; message donc relayé par les Feudataires. Ce dernier fait explique d'ailleurs sans doute l'absence remarquée de la signature du Duc de Normandie, puissance centrale du Domaine Royal.

Les évènements futurs nous diront si telle prise de parole n'est qu'un évènement ponctuel ou le début d'une prise de position, et d'actions plus fréquentes des dirigeants du Domaine Royal, pouvant affirmer ainsi une sorte de "contre-pouvoir" au sein des instances royales. Renouveau attendu du Domaine Royal, ou simple annonce sans conséquences pour le futur de la royauté ?

Nkhan, pour l'AAP

[Hrp : juste une question, officiellement, on sait que c'est Aurélien qui a dirigé l'enlèvement de Phelim lorsqu'il était Gouv ou pas ?]
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:09

[HRP : Je crois pas non, des rumeurs qui circulent mais rien d'officiel]

Oulah... un conflit DR/Levan ? On s'assoie bien tranquillement et on sort les verres de génépi pour observer ça confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:12

Je dirais même plus "Et on savoure". Mais je suis d'accord avec les Feudataires en question ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:13

SE Clodoweck s'est fait grièvement blesser, voire tué à Angers cette nuit. Ca va chauffer sévèrement, bien qu'on soit déjà à un bon niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:22

Ils insisteraient presque... :

Citation :
Au peuple Angevin, aux vagabonds de passage,

Dans le besoin continu que la foy aristotélicienne perdure sur le territoire d'Anjou , et dans le malheur de savoir notre cher évêque Otto von Karolinger malade . Nous nommons en lieu et place de ce dernier , l'actuel représentante de la doctrine , demoiselle Eloise de Guérande au poste d'évêque d'Angers. Ceci pour le bien de la foy au sein de tout le territoire d'Anjou , d'aujourd'hui et de demain.

Nous exigeons aussi aux autorités romaines d'accepter les discussions entre nos deux états afin de pouvoir platement et sans combat parler de nos différents. Notre précédente missive à été balayé d'un revers de main par le Primat de France , mais nous gardons espoir de pouvoir mettre fin à ces pseudos hostilités . Action que semble mener certain cardinaux à l'encontre de l'Anjou dans un but simplement militaire et sans grand respect des peuples aristotéliciens en cause.
Nous en appelons à la curie romaine , aux prélats de France et de Bretagne , aux ordres militaro-religieux , ainsi qu'aux ordres royaux qui nous font l'aimable invitation à de tel discussions .De nous réunir tous ensemble autour d'une table et ceci afin de pouvoir palabrer des besoins de l'Anjou sans autre forme d'agressivité sur les différents territoire du Très Haut .

Que cela soit su et que nul ne puisse nous contredire !


"dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur."

Faict à Angers le 2 Juillet de l’An de Grace 1458.


Un Penthièvre en Anjou Anjyelhp9
Après avoir laissé pour mort un cardinal, sûr qu'il va y avoir des négociations... Peut-être pas pas le Verbe seulement...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:49

Bon ça commence à sérieusement se compliquer.

Aurelien87 a écrit:
Citation :


    Au sinistre Duc d'Anjou,
    Aux autorités angevines et françaises,
    Aux fidèles angevins, a l'universalité des fidèles,


    Nous avons pris acte de bon matin du meurtre de Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie, Archevêque de Tours et Grand Inquisiteur, par la soldatesque du duc d'Anjou. Il est important de préciser, contrairement aux fausses allégations colportées sciemment, que Son Eminence circulait seul et non armé, et n'a manifesté à aucun moment quelconque signe d'agressivité. Nos prières accompagnent en ce jour l'âme de notre confrère et se tournent vers le Très-Haut afin qu'un miracle se produise et le ramène à la vie.

    Nous aurions pu rire des propos tenus par le petit Duc d'Anjou si la situation n'était pas aussi grave. Ce même duc qui a assassiné un Cardinal, qui a installé un schisme en plein royaume aristotélicien de France et procédé à la honteuse spoliation du siège épiscopal d'Angers, y placant de pseudo-évêques n'ayant aucun lien de près ou de loin avec l'aristotélisme et au demeurant non ordonnés prêtres, essayerait de nous faire croire qu'il a à coeur le "bien de la foy".

    Personne n'est dupe, ce Duc qui a jeté l'oprobre sur l'Anjou et pris en otage son propre peuple, le privant de tout sacrements, tentant de lui faire croire que ces actes blasphématoires pourraient le guider vers le salut là ou ils ne peuvent le conduire qu'aux tourments éternels de l'Enfer Lunaire, n'est qu'un tyran. Ces faits, d'une gravité extrême et sans précédents dans l'histoire de la foy, nous conduisent à constater que le Duc d'Anjou, ainsi que tout ceux qui se seront portés complice du présent schisme et du meurtre pérpétré, ne peut être considéré à ce jour que comme un séide du Sans Nom.

    L'Eglise Aristotélicienne a à coeur d'écouter les doléances de tout angevin, du plus humble au plus puissant. C'est ainsi que le Primat de France s'est rendu en Anjou, depuis trois semaines, le Duc ne lui opposant en retour que sourde oreille, clamant partout sa soit disant volonté de "négocier" pour faire illusion et masquer ses provocations incessantes à l'égard de l'Eglise et du Royaume de France.

    La Sainte Eglise exige par conséquent la fin de la prise d'otage des fidèles angevins, la levée immédiate et sans préalable du schisme de la pseudo "Eglise Angeviniste", et la restitution sans délai du siège épiscopal d'Angers à l'Eglise de France.

    Nous affirmons solennellement que la Sainte Eglise Aristotélicienne, par la grâce de Dieu et de tout les Saints, mettra tout en oeuvre pour cela. Nous rappellons qu'il est du devoir de tout aristotélicien d'oeuvrer en ce sens.


    Paix et bénédiction,


    Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue


    Un Penthièvre en Anjou Rehael1v

Jackson21 a écrit:
Citation :
Un Penthièvre en Anjou Csa

Au peuple Angevin,
Au duc schismatique Aurélien Marc-Antoine de Penthièvre.
A l'assemblée des Fidèles de la Vraie Foy aristotélicienne,

Nous, Izidore de Castelléo , au nom de la Congrégation des Saintes Armées, condamnons avec la plus grande véhémence la lâche attaque menée par l'armée Vae Victis aux abords d'Angers dont a été victime Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, Primat de Bretagne et Cardinal Chancelier de la Saincte Inquisition, tombé sous les épées angevines.

L'attaque d'un Cardinal de Rome ne saurait être tolérée et acceptée par l'ensemble des fidèles aristotéliciens, serviteurs de la Vraie Foy,
Devant cette infamie sans nom et constatant que le duc Aurélien Ier persiste dans son orientation schismatique, enjoignons les membres de l'Alliance du Ponant à condamner cet acte.

Enjoignons les Comtés voisins du Poitou, du Maine, le Duché de Touraine ainsi que le Grand Duché de Bretagne à prendre des mesures claires et radicales contre le duc Aurélien Ier.

Enjoignons enfin le peuple angevin à rejoindre le chemin de la Foy en faisant preuve de bon sens et en dénonçant l'attitude du duc Aurélien qui dirige aujourd'hui l'Anjou sur la pente de l'hérésie.

Faict à Saumur, le cinq du mois de juillet de l'an de Grâce 1458,

Msg Izidore de Castelléo,
Chevalier Sénateur de l'Office militaire d'Aristote, dict d'Isenduil


Un Penthièvre en Anjou Csajoj4Un Penthièvre en Anjou Izidorejaune210

Un cardinal de l'Eglise assassiné ? Pardon, mais là on en est plus au déclarations hérétiques et anti royaliste, on en est aux actes. Nous nous devons de condamner cet acte de barbarie envers un prélat.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:03

Je précise que le B.A. a déjà condamné :

Lanfeust86 a écrit:
Citation :
Nous, Lanfeust de Troy, Duc du Bourbonnais Auvergne,

Nous avons eut la désagréable surprise d'apprendre que Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie, Grand Inquisiteur et Primat de Bretagne, Archevêque de Tours, a subit une agression sur le sol angevin entre le 3 et le 4 du mois de Juillet de l'an 1458.

Cette attaque par une armée angevine, la dite Vae Victis, commandée par le Duc 197856, contre un prélat de notre Très Sainte Eglise arrive à un moment où le conflit entre l'Eglise et l'Anjou a au contraire besoin d'apaisement.

Nous espérons que cette agression n'était qu'une erreur et que les responsables aujourd'hui excommuniés seront jugés comme il se doit par le Duché d'Anjou.

Nous souhaitons à Son Eminence Clodeweck un bon rétablissement, en espérant que ses blessures ne soient pas mortelles.

Ecrit à Clermont, le cinq juillet de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante huit.


Lanfeust de Troy
Duc du Bourbonnais Auvergne


Un Penthièvre en Anjou Bajpv4
[/b]

que la Guyenne aussi

Asophie a écrit:
Citation :
A tous, présent, et à venir, salut,

Nous, Sophie, Duchesse de Guyenne, par la Grâce d'Aristote, et la voix du Peuple Guyennois,
Au nom de notre Conseil Ducal,

Condamnons fermement l'agression dont a été victime le Cardinal Clodeweck de Montfort-Toxandrie dont nous espérons qu'elle ne sera pas fatale à Son Éminence,
Espérons sincèrement qu'il s'agit là d'une méprise et non d'un assassinat.
Demandons au Duc d'Anjou, Sa Grâce Aurélien de Penthièvre, qu'une enquête la plus diligente qui soit, soit ouverte, ne pouvant croire à sa responsabilité dans cette triste affaire.
Souhaitons à Son Éminence Clodeweck ainsi qu'au seigneur Tadeus un prompt rétablissement et prierons pour que le Très-Haut les protège et veille à leur guérison.


Faict à L'Ombrière, le Cinquième jour du mois de Juillet de l'An de Grâce Quatorze Cent Cinquante Huit

Sophie
Duchesse de Guyenne.


Un Penthièvre en Anjou Orus8ew3

que le Poitou aussi

Davor a écrit:
Citation :
Nous, Davor Fortunat de Montbazon-Navailles, Comte du Poitou,

Faisons la déclaration suivante,

Nous avons appris que Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie, Grand Inquisiteur et Primat de Bretagne, a fait l'objet d'une agression par l'armée angevine Vae Victis menée par le Duc 197856 dans la nuit du 3 au 4 Juillet dernier. Nous espérons qu'il s'agisse d'une malencontreuse erreur due à l'obscurité qui n'a pas permis de reconnaître les couleurs du Primat de l'Eglise.

Au moment où tant l'Anjou, en la personne de son Duc, que le Primat de France doivent entamer une discussion visant à ramener le calme, nous ne pouvons y voir qu'une maladresse.
Néanmoins, nous condamnons vivement cette agression et exhortons Sa Grâce le Duc d'Anjou et la plus grande fermeté vis-à-vis des coupables de ce geste regrettable.

Fait à Poitiers le 5 jour de Juillet de l'an 1458
Davor Fortunat de Montbazon-Navailles
Comte du Poitou
Un Penthièvre en Anjou Poitoujdz3

que la Bourgogne la fait chez les feudataires sans déclaration officielle et je vous passes les différentes institution de l'EA.

Par contre, voici la liste des agresseurs qui ont été excommuniés dans la foulée :

Citation :
- 197856
- Richy84
- Maleus
- Stradivarius
- Ryllas

Pas que des inconnus hein^^

Vice-Chancelière, si vous pouviez nous préparer une déclaration...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:16

Oui là il faut condamner au plus vite, vu la distance on ne prend pas de risques de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:28

Avec joie. Je vous prépare ça, j'essaierai de pas me laisser me guider par ma propre haine envers ce... Groumpf.
L'Anjou ne sera bientôt plus qu'un bain de sang, l'EA et les SA sont mobilisés en force. La lance Teutonique a été sévèrement touchée mais vu le monde qu'il y a les Angevins vont murfler aussi. Il faut bien comprendre cependant que très peu d'Angevins réagissent. Alors les fidèles pris en otages, je rigole.
Quant à ceux précédemment cité, certains sont en ce moment même bien installés à Noirlac, donc bon...

Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:03

Euh c'est peut-être un peu trop menaçant et fallait peut-être mettre au nom de Tenshi ? Je reste à disposition pour modifier.

Citation :
Nous, Gabrielle Bellecour, Vice-Chancelière du Lyonnais-Dauphiné,
Au nom de notre Gouverneur, sa Grasce Tenshikuroi Deschenaux, Seigneur de Saint-Firmin,
Au nom de notre Conseil Ducal et du peuple du Lyonnais-Dauphiné,

Au vu de l’attitude d’hérésie dont le Duc actuel d’Anjou fait preuve, entraînant derrière lui son peuple et après avoir appris que l’irréparable avait été commis en terre Angevine, à savoir que Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie, Grand Inquisiteur et Primat de Bretagne, Archevêque de Tours, avait été lâchement assassiné alors qu’il se déplaçait sans velléité de combat aucune contre le peuple angevin,

Espérant que ce grave forfait ne soit aucunement cautionné et que les assassins responsables seront jugés avec une rigueur à la hauteur de leur impiété et de leur crime,

Condamnons fermement cet acte abominable et demandons que justice soit rendue en terre Angevine depuis trop longtemps tournée vers l’erreur,
De même, nous enjoignons le Duc Aurélien Marc-Antoine de Penthièvre à retrouver la raison avant qu’il ne soit trop tard et que son peuple ait à souffrir les conséquences de son hérésie schismatique.

Faict au Castel de Lyon, le sixième jour du mois de juillet 1458
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Penthièvre en Anjou Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Penthièvre en Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anjou
» MO/CJ/TAOP - Aurelien_de_dhoye [Anjou - Pas de CJ]
» Attaque de l'Anjou
» Ravitaillement de l'Anjou
» Traité d'ambassade Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: