Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un Penthièvre en Anjou

Aller en bas 
+10
Kernos
Hazram
samthebeast
thegoldendragon
Thomas Zwyrowsky
Walan
tenshikuroi
Thiberian
penelope
Sagaben
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 10:11

Portés en Anjou sans réponse, déposés à Mercurol. Mais leur ambassadeur semble absent pour le moment, et leur Chancelier ne réagit pas.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:00

Par la voie diplomatique classique et par moi même, au Conseil des grands feudataires.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:58

Visiblement les insultes portées au Comté de Toulouse étaient méritée et le Comte à du démissionner car il est coupable de la véritable catastrophe économique s'étant abattu sur le Comté.
Cette information m'a été confirmée par Argael qui venait se venter que les Toulousains lui demande son aide après avoir réussi a tomber en négatif de plus de 4000 écus...

En gros nous rompons des relations diplomatique avec une province qui avait raison dans le fond au final, même si la forme n'était vraiment pas appropriée...on va passer pour des glands !

Peut être une annonce comportant d'autres raisons de rompre les relations nous redonnerais un peu de crédibilité et il y en a...comme le fait que l'auteur du courrier d'insulte est un mercenaire de la Zoko responsable de la chute du Maine et n'a donc aucune leçon à donner à un vassal du Royaume sur la conduite économique à tenir...

Ou alors que malgré la raison, diplomatiquement user de telles insultes est un outrage qui ne doit pas être laissé passé.

Enfin des raisons, heureusement avec l'Anjou ou ne manquera pas d'en trouver mais à mon avis il faut rectifier la situation en fonction des éléments actuels : à savoir qu'au final ce courrier contient pas mal de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:02

Et le fait que le Penthièvre est un hérétique, doublé d'un brigand qui a enlevé un de nos Gouverneurs durant son mandat, qu'il viole les lois royales et un fauteur de troubles qui a attaqué une province impériale, c'est pas suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:06

De toute évidence, nous n'allons pas effectuer un "rappel" sur la dernière missive, nul besoin de nous justifier plus avant a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:40

Clair, pour ma part je ne vois pas pourquoi on devrait rectifier. Jamais, vraiment jamais, je ne cautionnerais qu'on s'abaisse à ce point devant l'Anjou actuelle. De plus, Finam n'a pas seulement insulté Hulki, il a insulté tout le comté de Toulouse, ce qui est intolérable. Sinon, on peut très bien aussi insulter tout l'Anjou au lieu de nous concentrer sur Aurélien....
J'appuie les propos du Sieur de Rouvray également.
Laisser insulter une province vassale de la couronne par un individu de ce genre serait une faute, pas une erreur, j'insiste, une faute.
Et on ne passe pas pour des "glands" en rompant nos relations diplomatiques avec une province comme l'Anjou, qui est plus méprisable que Toulouse, "au moins pour le moment", s'il faut vraiment l'ajouter.

Pour moi, toute concession faite à l'égard de l'Anjou, même pour être "bien vus", serait une entorse à notre honneur. Qu'ils nous raillent s'ils le veulent, ils n'ont rien à dire, leur suffisance est creuse et vaine, ce sont des lâches.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:42

Les insultes étaient justifiés Thib ? Les insultes publiques envers un feudataire duement reconnu par le Roy ne sont jamais justifiées. Un peu de respect ne ferait pas de mal en ce royaume et Aurélien n'en a absolument aucun. Donc oui, diplomatique ou pas on ne laisse pas ce genre de choses se dirent sans répondre. Si c'est ça passer pour des "glands", pas de soucis pour moi.

Ensuite l'attaque d'un évêque et d'un membre de notre propre corps diplomatique alors que Aurélien se pavane aux feudataires en criant à qui veut l'entendre qu'il a raison et que les autres n'ont rien compris et qu'il n'avaient rien à faire là, ça ne te choque pas ? Moi si.

Enfin et pour toutes les raisons rappelées par Kernos, nous n'avons besoin d'aucun rapports diplomatiques avec ce genre d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 0:20

Non pas justifiées mais toujours est il qu'il avait raison dans le fond et ce qui est léger ce sont les raisons que nous avons apposées sur l'annonce comme prétexte à rupture des relations diplomatiques, alors que nous avions largement de quoi l'étoffer, c'est ça et seulement ça que je remet en question et non la rupture par elle même que je soutiens totalement...j'ai été clair pourtant What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 0:24

Citation :
En raison des diverses déclarations insultantes proférées par la Chancellerie angevine à l’encontre d’un feudataire du Royaume de France.
En raison de la violente agression de Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie.
En raisons de l’agression armée contre Son Excellence Ryan Kamps, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné

Moi ça me parait largement suffisant. Une seule des trois m'aurait même suffit en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:52

Aurélien de Penthièvre est mort. Il s'est fait tué par une armée Bourguignonne alors qu'il passait sur son territoire.

AsdrubaelVect a écrit:
Citation :
Aux aristotéliciens soucieux du sort des hérétiques & schismatiques, aux autorités romaines,


Nous, Asdrubael de la Louveterie, vous annonçons la mort du criminel de la Foi, de l'abject schismatique Aurélien de Penthièvre cette nuit sous les coups de fiers bourguignons sur la route séparant Sémur de Dijon.

Depuis plusieurs jours, cet infâme hérétique usait de sorts directement issus du ventre de la Créature Sans Nom afin de déjouer la vigilance de nos douaniers ainsi que de nos soldats.
Que tous les hérétiques sachent qu'en toute occasion, la Vraie Foi ouvre les yeux. Qu'ils sachent que malgré ses sortilèges démoniaques, nous avons su qu'il se trouvait sur nos terres.
Les manœuvres de l'armée "Pour Dieu, Dijon & le Duc" dirigée par mes soins et de tous les fiers bourguignons -soldats ou civils- marchant sous le pavillon du Grand Duché d'Occident ont permis de venir à bout de ses sortilèges.

Que cette journée soit marquée d'une pierre blanche comme celle où la Bourgogne, fille de l'Eglise, a porté un coup au schisme angevin et à son ignoble précurseur. Nous vous informons de même que cet hérétique va demeurer quelques temps en Sémur, s'il plaît aux autorités de la Très Sainte Eglise de venir le récupérer, nous n'avons aucun doute que le Grand Duché d'Occident sera disposé à le leur laisser.

Que la présente marque l'attachement de la Bourgogne ainsi que celui de ma famille à la Très Sainte Eglise et aux principes d'Aristote.

Rédigé et scellé en Sémur le vendredi XX Août de l’an de grâce MCDLVIII par nous, Asdrubael de la Louveterie, Duc d'Amboise et de Luynes, Vicomte d'Avallon, de Montbazon et de Sombernon, Baron de Vouvray, Général des armées bourguignonnes, Premier Archidiacre de Lyon, Missus Inquisitionis & Préfet de l'Index.

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Asdrubael1
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:06

Mort... Si la mort est disons.. permanente, l'angevinisme meurt avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
thegoldendragon

thegoldendragon


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2006

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:29

Non, l'angevinisme est mort avec l'abdication d'Eloise de Guérande. Aurélien n'était plus rien depuis sa fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: L'annonce de l'entrée des Armées Saintes à Angers   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:18

Citation :
* Expéditeur : Debba_1er de Blauzac
* Date d'envoi : 31/08/2010 - 18:24:44
* Titre : Déclaration

* Salut,

Voici la dernière version de la déclaration :

Si on pouvait avoir l'appui du LD, ça serait bien.
Si jamais vous faut d'autres informations, suffit de demander.

---------------------------------------------------------------------------Aux Peuples du Royaume de France,
Aux Cardinaux de l'Église Aristotélicienne,

Aux fils et filles du Dieu Créateur, résidents du Ponant, et aux représentants du pouvoir Royal,



Joie et satisfaction nous remplissent le c�ur à l'annonce de l'entrée des Armées Saintes à Angers et la libération de sa cathédrale de l'emprise du Sans-Nom et de ses émissaires hérétiques sur terre.

Indignation et amertume nous saignent le c�ur quand on entend des feudataires se prétendant Aristotéliciens qualifier les Saintes Armées dirigées par le Connétable de Rome d'agresseurs, de mécréants et de porteurs de soumission et de trouble.


Révolte et courroux nous envahissent le corps quand ces mêmes feudataires menacent d'agresser les Armées Saintes, après que les autorités corrompues et hérétiques d'Anjou s'obstinent dans l'affrontement.

Nous, feudataires du Royaume de France attaché à la Vraie Foi et à l'Église Aristotélicienne,

Déclarons notre soutien et appui à la mission sacrée des Saintes Armées en Anjou, ayant foi dans l'intégrité, la bravoure et la droiture de chaque soldat du Très haut. Preuve en est, si cela en était nécessaire, la non occupation du château ducal d'Angers, malgré la prise de la ville..

Appelons les feudataires français du Ponant à joindre leurs forces armées aux croisés déjà présents en Anjou, sous la bannière de l'Église Aristotélicienne pour faire revenir la Vraie Foi en terre angevine et éradiquer l'hérésie et regrettons qu'ils ne soient intervenus avant que la croisade ne soit lancée, comme des alliés auraient du le faire quand un des leurs s'égare sur la route sinueuse du droit chemin.

Constatons que la Sainte Eglise Aristotélicienne n'appelle pas de ses voeux une intervention armée de la Bretagne en territoire du Royaume de France et que de telles armées ne seraient appelée armées croisées.

Rappelons que tout franchissement de la frontière du Royaume de France par des armées d'une puissance étrangère peut être pris comme une déclaration de guerre et que nous réaffirmons notre soutien et allégeance à Sa Majesté Levan III de Normandie, Roi de France, en cas d'agression étrangère.

Affirmons que le conflit en Anjou est un conflit religieux qui a pour but de libérer le peuple d'Anjou de l'hérésie et que toute action militaire contre les Armées Saintes est un déni de la Vraie Foi et contre toute autre entité une agression.
------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:19

Cet acte est juste. Le pouvoir Angevin cherche le bâton, il le trouve.
Malheureusement il est bien tard pour demander une aide militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:07

Un petit point sur la situation par notre Chancelier peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:17

Sorry, très pris, je fais au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:09

Je vais demander à Phelim, ambassadeur auprès de la Bourgogne mais chargé du dossier angevin car sur place, de faire un petit résumé au salon des ambassadeurs.

[EDIT : je me suis permis de remettre la prise d'Angers dans le sujet de base qui est bien la présence d'Aurélien de Penthièvre à la tête de l'Anjou]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Penthièvre en Anjou   Un Penthièvre en Anjou - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Penthièvre en Anjou
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Anjou
» MO/CJ/TAOP - Aurelien_de_dhoye [Anjou - Pas de CJ]
» Attaque de l'Anjou
» Ravitaillement de l'Anjou
» Traité d'ambassade Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: