Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export

Aller en bas 
+41
jackouille
Temperance
Yrh
Titi04
tazspike
geronimo2751
Lulue
brianna_crystaline
Seraphina_v
Lightwarrior
helsinki
Constance..
damwer71
Tork
Matom
Svetlna
Cecilia
LedZeppelin
Adrienne
Elisa de Malemort
Lanfeust86
Eléanna
Rotule
Axel_Baccard
Aude di Constantini
somica
modjo
Hardryan
Nathiavel
MaryMetal
Milyena
Arwel
Ka Devirieux
Plumedange
Thiberian
_geoffroy_
Nopus
Terwagne
colombine d'Albon
bounette
samthebeast
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:58

La Savoie vend de la pierre aussi mais j'ignore à quel prix, j'ai reçu deux courriers ce matin, de la bourgogne, et de la savoie donc. Je dépose tout après.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:13

Tork, j'ai déposé les courriers, reçus ici, j'y déposerai les réponses également :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f229-salle-de-travail-avec-l-intendant

J'ai pensé que la savoie ce serait plus intéressant, peut être qu'ils ont encore un peu de bois à nous refiler,? Même si la Bourgogne, c'est le plus proche pour nous, au vu du courrier, ils ne proposent rien d'intéressant en échange, si ce n'est des produits de luxe.

vous en pensez quoi ?  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:16

J'ai déjà reçu le courrier de la Savoie.
Vers 15h j'ai usé de mes contacts, duc et bailli rien que ça.
Il s'avère que le Cac savoyard est un boulet qui confond "excédent" comme il le dit dans son courrier et "déficit" l'état actuel de leur stock de pierre.
En claire, ils cherchent de la pierre mais vendent épées et boucliers... inintéressant pour l'instant en somme.

Pas eu vent du courrier bourguignon.

Edit post croisé, on a parlé de bois aussi, ils voulaient m'en acheter, sachant qu'ils nous en ont vendu y a quelques semaines... ils sont en pleine errance...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:25

Merci Tork, je vais répondre demain aux deux. D'accord. Donc pour l'instant on garde la possibilité du contrat avec la Bourgogne. Merciiiiii.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:49

Pardon. J'ai mal compris hier, donc c'est la Champagne encore et toujours qui nous vend ça...le souci c'est le transport..peuvent pas venir eux ?  Shit ça nous arrangerait bien... 
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:52

Pourquoi encore et toujours?
Vous devez vous mélanger les pinceaux....
C'est notre premier contrat avec eux ce mandat ci.
En plus le mandat dernier ce sont eux qui se sont déplacés.

J'ai mon équipe, si vous pouviez me mandater avec 2 charrettes, 100 fers et 620 écus svp.


Citation :
Mandat confié à Tork chargé d'un échange commercial avec la Champagne

Au départ du mandat :

- 2 charrettes
- 100 kilos de fer à 19 écus et 30 deniers le kilo.
- 620 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 2 charrettes
- 200 quintaux de pierre à 12 écus et 75 deniers le quintal

Ce mandat devra être de retour le 28 janvier 1462 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 18 janvier 1462 par ....


Dernière édition par Tork le Dim 19 Jan 2014 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:28

Citation :
19/01/1462 12:25 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 15 écu(s) à Eleanna. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

Pour les 4 autres, je ne peux toujours pas.
Pour le mandat pour la Champagne, il pourra être écrit lorsque Svet aura attribué celui pour Valence et si ça convient.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:39

Ouip ! Bonne route et merci Wink 

Citation :
Mandat numéro '1353728'

Contrat :

Mandat confié à Tork chargé d'un échange commercial avec la Champagne

Au départ du mandat :

- 2 charrettes
- 100 kilos de fer à 19 écus et 30 deniers le kilo.
- 620 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 2 charrettes
- 200 quintaux de pierre à 12 écus et 75 deniers le quintal

Ce mandat devra être de retour le 28 janvier 1462 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 19 janvier 1462 par Damwer, Bailli et Svetlna, CaC du Lyonnais Dauphiné
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 540

#Nom
620,00 écus
100Kilos de minerai de fer
2Charrette
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:08

Arrivés a Mâcon sans encombres.
Groupe toujours composé de Somica, Eleanna, Nestor et moi.
Croisé en chemin Helena.
Marché de Mâcon dans un etat déplorable. Piste pour vente de pain, blé, viande, maïs,  etc... Contact maire Wolfar. Un vrai con mais vu son marché il devrait pas faire le difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:31

Se marre, non pas sur la situation bourguignonne, mais sur la façon très directe dont parle Tork.

Oui, les bourguignons manquent vraiment de tous les produits que tu as cité, pas que Mâcon à mon avis, vu que leur CaC m'a demandé tout cela...

Vous avez pris à manger avec vous ou c'était trop juste l'encombrement ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:36

Voilà ce que je viens de recevoir, aucune réponse faite.



    • Expéditeur : Cendres
    • Date d'envoi : 20/01/1462 - 19:29:26
    • Titre : Contact commercial


    • Bonjour Dame,
      je me nomme Cendres, je viens vers vous afin de savoir si vous aviez du fer et/ou de la pierre à vendre.
      Si oui en quelle quantité et à quel prix.

      M'est avis que vous n'ayez de la pierre, puisque mon amie la Comtesse du Languedoc en cherche aussi et que je pense qu'elle vous a déjà contacté. Par contre, lorsque Phelim était Cac je lui avais fait une assez grosse commande de fer (300kg). A ce jour je vous contacte pour quelques 500kg.

      Je viendrai le chercher sur place, à moins que ce soit l'un de mes compagnons.

      Recevez mes sincères salutations
      Cendres, Ambuleur du Léman en Catalogne.


Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:16

Rien reçu de tel, de mon côté. 500 kilos c'est beaucoup trop à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:32

Peut être lui demander pour quand est ce qu'il les veut et s'il est prêt à s'aligner sur des prix aux alentours de 19,50.
A moins qu'il soit dans tous les cas plus intéressant de vendre à la Bourgogne?
Il en fait quoi lui de ce fer?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:07

ou même un peu plus au niveau du prix. Par contre, je vois pas ce qu'il peut vouloir bien faire de tout ce fer, même si c'est pour se construire un super bateau, il n'y a absolument pas besoin d'autant, à moins que ce ne soit pas que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:12

Je peux lui répondre qu'en ces temps de pénurie de fer/pierre nous privilégions les échanges inter duchés/comtés pour permettre aux mines de tourner et qu'on a pas besoin d'intermédiaire puisqu'on sait à qui vendre nos surplus de fer (BA, Bourgogne, Champagne à minima...) ?
A moins que quelqu'un ait un avis différent quant à la vente de fer à un ambuleur?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:29

Si nous vendons 500 kg de fer, nous tombons à 360 kilos pour entretenir nos mines. Donc c'est non pour une telle quantité à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:43

En ce qui concerne la quantité je crois qu'on est tous d'accord puisque ça revient à notre discussion concernant une autre vente à la Bourgogne ou il a été décidé d'attendre que nos stocks remontent.
Quant à la personne de Cendres, je suppose que ce n'est pas un truand puisque Phelim a déjà négocié avec mais on lui propose quelque chose ou pas?
200 kg à 19,80? ça passe tant mieux, ça passe pas tant pis... mais si oui au jour d'aujourd'hui on aura encore 700 kg en stock ou on stocke pour la Bourgogne, Tork vous avez une négo en cours pour du fer en bourgogne, ils en attendent encore puisque lors de notre dernière discussion il avait été décidé d'attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:51

je suis d'accord avec Dam, mais je pense qu'il faut lui demander, si ce n'est pas indiscret, ce qu'il ferait de ce fer, ou cette pierre, c'est peut être pour son bled ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:58

Comme Dam 200 kilos à 19,80 écus négociable à 19,70 voir 19,60 écus, après tout s'il vient le chercher c'est une vente facile.
Par contre son courrier est intéressant, selon lui le Languedoc en cherche aussi.
Moralité, le BA importe, la Savoie importe, la Bourgogne importe, le Languedoc importe, reste la Provence qui a mon sens n'importe pas.

Deux conclusions s'imposent.
- Il est hors de question qu'on puisse à nouveau envisager de brader du fer, a moins d'une contrepartie très avantageuse. Si on est réellement les seuls à vendre du fer, c'est 19.60 et pis c'est tout!
- Il faut s'interroger sur le fait que si on est les seuls à vendre c'est surement que tout les autres ont compris qu'il est bien moins avantageux de prioriser cette production...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:05

Cela dépend aussi surement de la fréquentation des mines, si j'ai bien suivi même nous on mandat dernier on avait des soucis de production de fer.
C'est clair qu'au vu de toutes ses infos il est hors de question de brader.
On produit beaucoup avec deux mines de fer ouvertes seulement et obligatoirement (Lyon et Montel), notre souci se nomme pierre sur ce mandat et sans importation en masse on peut difficilement envisager de fermer la carrière de Dié pour maintenir la mine d'or ouverte à la place même si on sait que c'est le mode le plus rentable pour nous.
Ne vaut il pas mieux conserver notre fer pour l'échanger contre de la pierre  "si possible" plutôt que de vendre à Cendres?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:54

Réponse faite à Cendres selon ce qui s'était plus ou moins dit ici:
200 à 300 kg de fer dans les 19,80. Je lui ai demandé au passage ce qu'il comptait faire de telles quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 0:44

 Embarassed Pardon j'ai oublié de passer pour dire que ça m'allait !
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 7:40

Lui ça ne lui va pas  Razz 


Citation :
Expéditeur : Cendres
Date d'envoi : 22/01/1462 - 20:46:21
Titre : Re: Re: Contact commercial
Bonsoir Demoiselle !
Mon travail est d'éviter que les mines des gens pour qui je suis en amitié ne s’écroulent. Je ne suis pas un petit marchand ambulant ou un simple maire qui n'a besoin que de 20 morceaux toutes les morts d’évêques Romains. J'ai trois conseils qui me demandent régulièrement du fer et de la pierre. Ils sont gourmands, leurs mines surtout... ( Catalogne et le Roi d'Espagne, Confédération helvétique et parfois le Languedoc)

Je m'attendais à un tarif plus abordable, pour une telle commande, j'ai acheté rubis sur ongle au bailli Phelim, l'été dernier, si ma mémoire est bonne quelques 300kg à 18 écus pièce, c'était une commande personnelle afin de construire quelques navires solides pour le commerce. Je vous en demande presque le double et c'est pour une cause plus humaine. Imaginez ce que pourrait donner la fermeture des mines de 3 régions... Les habitants en seraient les plus touchés.

L'Allemagne me propose le fer à 17.30 écus. Le hic, c'est que je préfère travailler avec la France qu'avec ceux qui ont envahi la confédération helvétique lorsque j'y vivais. Ayant été accueilli à bras ouvert par Lyon lorsque l'Empereur Ludvig a fait couler mes navires, il est normal que mes écus aillent en préférence au Lyonnais Dauphiné. Question de courtoisie. Mais ma courtoisie n'est pas Cresus non plus. malgré ce que beaucoup de monde pense.

Tenez moi au courant si le conseil actuel est prêt à faire un effort, je pourrai être alors un client plus régulier.

Je vous souhaite une agréable soirée, en espérant recevoir des nouvelles rapidement afin que je puisse me retourner sur un autre fournisseur si votre réponse était négative.
Bien à vous
Cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:06

18 écus aussi c'est pas sérieux...! Comme l'a dit Tork nous sommes presque les seuls à en vendre, autant en profiter. Mais vu que ça n'est pas une commande personnelle, on peut éventuellement descendre à 19, 40, je pense ? Mais bon ce sera toujours cher par rapport à ce que lui propose l'Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:19

A l'époque ou Phelim lui a vendu le fer à 18 écus il y avait 40% de bonus sur les coups d'entretiens, donc tout le monde en avait à ne plus savoir quoi en faire sauf certaines provinces. La situation est tout autre à l'heure. Même si nous baissions à 19.40, je ne suis pas sur que le prix lui conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export   [TRESORERIE] Contrats d'Import / Export - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRESORERIE] Contrats d'Import / Export
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat d'export
» Salle de discussion : import/export.
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» Contrats d'exportation
» Les contrats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: