Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Échanges avec l'Armagnac

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:23

Sont intéressé par 200 fer à 19.30 contre 200 pierre à 14.00

Mis en relation par la CAC de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:17

Échanges avec l'Armagnac Img-000035lb066
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 1:24

Euhhh Sami, on va déborder de pierre à ce rythme, c'est encore un nouveau contrat? On rechange bientot la priorisation en Or, pas trop le choix, on peut pas rester en priorisation fer, surtout si le fer on l'échange, faut des liquidité aussi, donc on va devoir repasser à priorisation semi or demain, puis reprendre une or complete dans 4jours... Embarassed donc on doit regarder ce qu'on a dans nos stock avec ce qui arrive, mais je crois que pierre, on en a plus qu'assez la...

(tu peux effacer aprés lecture, juste que la flemme de t envoyer un message diff, et j ai rien a cacher a haz donc l écris ici directe Razz =)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:42

Bah on manquait de pierre avec ça on est tranquille pour un moment. De plus c'est eux qui envoit le MA et qui le rémunère. On devrait pouvoir être tranquille. Tout le monde cherche du fer mais veut échanger de la pierre contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:41

Vi mais 19 c est pas beaucoup Sam... C'est le prix que tu le vend aux maires, mais avoir de la pierre et manquer de fer aprés, ca risque d'être chiant aussi, je replonge dans mes calcule, j'aimerai voir la bailli pour ce soire, pour changer la priorisation viennoise et les renvoyer à l'or, tout en gardant dié montel au fer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:52

19.30 Nath...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:45

Vi vi, mais...

Citation :
Fer

1.52(rendement par mineur)-0.33(entretien par mineur)=1.19kg par mineur
entretien par mineur en pierre pour ce 1.19kg de fer est de 0.45qx de pierre.

Pierre

2.73(rendement par mineur)-0.7(entretien par mineur)=2.03qx par mineur
entretien par mineur en fer pour ce 2.03qx de pierre est de 0.5kg de fer

Donc 1.19kg de fer coute au duché 15écus+0.45qx de pierre
2.03qx de pierre coute au duché 15écus+0.5kg de fer

1.19-0.5=0.69kg de fer pour 15écus--> (15:69)x100 pour avoir le prix du Kg que ca coute au duché, t arrive a 21ecus.
2.03-0.45=1.58qx de pierre. pour 15écus.(15:158)x100 pour avoir le prix du Qx que ca coute au duché, t arrive à environ 10écus.
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:53

Il y a quinze jour la provence nous proposait du fer et nous aurait pris des céréales, si on manque de fer ca pourrait être une solution.

Et puis on peux pas efficacement prioriser au niveau de la pierre comme pour l'or et le fer. L'idéal étant toujours d'avoir de la pierre en stock, en vendant peu de fer.

Je ne sais pas si tu t'es débarrassé du contrat champenois, sinon son échéance arrive quand?


Dernière édition par Hazram le Sam 29 Mai 2010 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:56

merci Haz, on parle pas de manque, mais juste qu'exporter plus que ce qu'on aura dans le grenier ca risque de devenir chaud, maintenant c'est Sam le chef, moi je fais que mettre mon nez un peu partout mais il sait bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 16:58

Si on exporte plus que ce qu'on possède, si, c'est un manque What the fuck ?!? .
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:00

vi vi, j suis d'accord, on peut exporter ces 200kg, pas de soucis, mais vu à la vitesse ou sam exporte lui demande juste de lever le pied. Mais ils se passent le mots que le fer est à bas prix chez nous. Eux se fournissent la pierre en espagne ou elle coute 13.5écus le Qx, le soucis est que l'importer jusqu'ici, nous revient à plus de 14écus. Donc ou s'arreter je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:14

De toute façon le fer on va arrêter l'export pour le moment. Sur ce coup c'est la CAC de Toulouse qui m'a présenté la comtesse. J'ai vu que par le passé l'Armagnac nous avais acheté du fer à prix fort pour aider le LD donc j'ai fais un geste. De plus l'Armagnac n'a même ps tenté de faire un simple échange elle m'a dit qu'elle rajoutait sans problème le reste en écus. Pour une fois que je suis pas obligé d'acheter autant que je vends j'en ai profité même si ce n'est pas extrêmement cher. Pour ce qui est de la Provence Haz regarde toujours avec eux s'ils veulent mais vu le prix de notre maïs (3.50) je crains que ce soit pas très évident.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:16

Regarde Sam lui fait un grand sourire et refile dans ses mines.

A plus tard soyez sage hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 15:35

Le Ma, Choura, est à Toulouse, il récupère les stères et prend la route pour chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:16

Moi j'aurai préféré que ce soit son père qui fasse le voyage lol! Arrow salut
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:43

?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:21

Envoyé à Choura ce soir.

Citation :
Bonsoir Messire,

j'espère que ce pigeon vous trouvera. Je me présente Samthebeast, Commissaire au commerce du Lyonnais Dauphiné. Il me semble que c'est vous qui êtes envoyé par la Comtesse d'Armagnac, Aristote la protège, pour acheter du fer.

Je me trouve présentement à Embrun et ne peux quitter cette ville pour vous accueillir à Montélimar. Je vous propose donc donc soit de venir jusqu'à Embrun. Soit de vous envoyer une personne de confiance à Montélimar. Cela dépend bien entendu du temps qu'il vous faut encore pour arriver jusqu'en Dauphiné.

En attente d'une réponse,

Cordialement,
Samthebeast.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:03

Envoyé au CAC d'Armagnac.

Citation :
Bonjour dame,

Je me présente à vous. Je me nomme Samthebeast, CAC du Lyonnais Dauphiné.
Je m'inquiète car je n'ai toujours pas eu de nouvelles de votre envoyé qui venait faire un achat de fer et livré du bois de Toulouse.
Je lui ai envoyé un pigeon qui m'est revenu car n'ayant pas trouvé la personne en question.
Qu'en est-il ?
Avez-vous des nouvelles ?
D'une part le fer vous attend toujours mais moi il me bloque une partie de notre trésorerie et le bois que votre messager apportait commence a nous manquer.

J'espère que ce pigeon trouvera le chemin,
Cordialement,
Samthebeast,
CAC du LD
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:35

Citation :
Expéditeur : Nael35
Date d'envoi : 2010-06-13 15:19:28
Bonjour a vous
Notre MA est chez vous depuis plusieurs jours
Il ma dit devoir rallonger sont chemin suite un courrier reçus
Il devrait être arriver se jours dans la ville d'Embrun
Celui ci se nomme Choura , mais ça vous devez le savoir ^^
Voilà j'espère que l'échange pourra se faire se jour

A bientôt

nael


Citation :
Ravi de l'apprendre, vous vous en doutez.
Quelques instants après avoir envoyé mon pigeon, j'ai appris que votre MA avait été vu à Dié.
Je me suis donc affolé rapidement pour peu de choses finalement.
Mais il vaut mieux savoir qu'attendre dans l'ignorance.
Je vous tiendrais au courant rapidement de la suite des opérations ^^

Cordialement,
Samthebeast.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:37

Il est a embrun ou a dié? Confused sinon t'as quelqu'un de confiance a dié pour faire l'échange, ou tu l'attend a embrun? Embarassed désolé, suis chiant je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:46

De toute façon il a l'air décidé à venir jusqu'à embrun autant le laisser faire. Je m'arrangerais avec lui sur place.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:47

Citation :
Bonjour messire,

J'étais cette nuit sur les remparts et je crois avoir reconnu en vous le Marchand Ambulant envoyé par le comté d'Armagnac... ^^

Ravi de vous voir parmi nous. nous serons ce soir en taverne afin de procéder aux échanges.

Cordialement,
Samthebeast.

Ps : Ne pouvant pas me mandater j'ai demandé le concours d'un ami. Je pouvais vous vendre le fer mais je ne pouvais acheter vos produits directement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:58

Citation :
Mandat numéro '748339'

Contrat :
Mandat confié à Axelius en qualité de Marchand Ambulant.
Ce mandat contient :
* 500 écus
* 200 kilogrammes de fer à vendre à 19.30 écus au MA envoyé par l'Armagnac

Le mandat sera rendu au plus tard le 17 juin 1458.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Il devra y avoir dans ce mandat :
* 200 quintaux de pierre achetés au MA d'Armagnac à 14 écus le quintal.
* 200 stères de bois achetés au MA d'Armagnac à 3.95 écus le stère.
* 500 écus + 270 écus (la différence des échanges qui seront faits entre le MA et Axelius)

Les échanges se feront à Embrun en ma présence, j'ai demandé le concours d'Axelius car je ne peux pas faire toutes les transactions moi-même.

Faict à Embrun, le 14 juin 1458, par Loelia, Bailli et Samthebeast, Commissaire au Commerce.
Inventaire des marchandises :


#
Nom
500,00 écus
200
kilos de minerai de fer
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:27

Citation :
Mandat numéro '748339'

Contrat :
Mandat confié à Axelius en qualité de Marchand Ambulant.
Ce mandat contient :
* 500 écus
* 200 kilogrammes de fer à vendre à 19.30 écus au MA envoyé par l'Armagnac

Le mandat sera rendu au plus tard le 17 juin 1458.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Il devra y avoir dans ce mandat :
* 200 quintaux de pierre achetés au MA d'Armagnac à 14 écus le quintal.
* 200 stères de bois achetés au MA d'Armagnac à 3.95 écus le stère.
* 500 écus + 270 écus (la différence des échanges qui seront faits entre le MA et Axelius)

Les échanges se feront à Embrun en ma présence, j'ai demandé le concours d'Axelius car je ne peux pas faire toutes les transactions moi-même.

Faict à Embrun, le 14 juin 1458, par Loelia, Bailli et Samthebeast, Commissaire au Commerce.
Inventaire des marchandises :


#
Nom
769,85 écus
200
quintaux de pierre
200
stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:30

J'ai vu la comtesse.

Possibilité de vendre 100 fer à 19.30 au même prix (j'en achète 200 à la Provence) et d'acheter 150 pierre à 14.00
Pour le MA j'ai proposé à la comtesse de mettre 20 pierre gratuites afin de le payer.

Elle voit avec sa CAC et me tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échanges avec l'Armagnac Empty
MessageSujet: Re: Échanges avec l'Armagnac   Échanges avec l'Armagnac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échanges avec l'Armagnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Échanges avec le Languedoc
» Echanges avec la Champagne
» Échanges avec la Provence
» Échanges avec l'Italie
» Échanges avec la Guyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Conseil Financier-
Sauter vers: