Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chefs de port (URGENT)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:16

Je te ferai un petit cours particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:09

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:04

Affiché dans le bureau des chefs de ports. On a pas de CAM alors comment fait-on pour le changement ?

Maximien a écrit:
Citation :
Moi, Adonis de Montestier
Dict Maximien
Seigneur de Cusy

En ma charge de Chef de Port Lyonnais.

Nous nommons, avec aval du Bourgmestre Lyonnais, la Dame Plume [Plumedange]de la Chambre, Vicomtesse de Rochechinard, Dame de Sauzet et Divajeu, Bourgmestre de Lyon en temps que Chef de Port suppléante.

A savoir, qu'en cas de départ du Chef de Port de Lyon, le Chef de Port suppléant a pour but de prendre sa place le temps de son absence.

A savoir que si le Chef de Port venais a être demi de ses fonctions, le Chef de Port suppléant assurerait la fonction de Chef de Port en l'absence d'un titulaire

A savoir que le Chef de Port suppléant aurait priorité sur le poste de Chef de Port si celui si venait à être Vacant



Signé par le Chef de Port en Fonction, Adonis de Montestier
Chefs de port (URGENT) - Page 2 Img-222301v9ozn


Signé par la Bourgmestre en Fonction, Plume de la Chambre
Chefs de port (URGENT) - Page 2 Munici11


Fait à Lyon
le 31eme jours du mois de juillet en l'an de grâce 1458
Chefs de port (URGENT) - Page 2 Img-222301v9ozn
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:07

Je vais renommer Ya CaM. Ya, tu t'occuperas uniquement de la partie port.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 23:52

Heu... en fait ça parle de suppléant non ? Du coup, y'a aucun changement IG à faire. Je crois que j'avais lu de travers Razz
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 23:59

Bah je sais pas comment fonctionne les chefs de port mais si Maximien est absent et qu'un bateau demande l'accostage comment ça se passe ?
Le suppléant n'a pas d'accès au bureau pour donner l'autorisation ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:01

Y'a pas de suppléant IG, donc ça changera rien. Si le cas dont tu parles se présente, il faudra changer le chef de port en fait.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:01

Il faut l'oter chef de port et mettre son supléant enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:15

Je connais pas donc je demande. Mais on ne sait pas si quelqu'un veut accoster si on est pas chef de port ?
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:22

Dans le menu "port" de l'interface que tout le monde a, on voit les bateaux qui ont accostés. Mais y'a que le chef de port IG qui peut accepter les accostage. Et il n'y a aucun suppléant.

J'ai renommé Ya, CaM. Cyanne garde la responsabilité des mines car maintenant, on a prit le rythme, mais à Ya d'être vigilante si il faut manipuler les nominations pour les ports.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:27

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:58

sur un navire de propriétée ducal qui monne le capitaine ?

j'ai réussit à avoir plusieur version mais aucune me semble de bonne .La chef de port de Valence ne semble avoir trouver comment faire (mais bon elle vient de prendre la place aujourd hui )

A savoir moi je ne peut que nommer et révoquer les chef de ports . Aprés sur ig je ne voit que qui et chef de port et sur quel port c'est tout

Je vient d'envoyer un courrier à Miséricus pour m'éclaire sur cela ( s'il pourra me répondre)


la charte et le travail de missérius sinon en appuit.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:28

Donc voici donc comment procéder pour nommer un capitaine sur un navire .Le Navire "Tempête" étant ducal c'est bien je pense au conseil de voir .Il se trouve actuellement à quai sur Valence

Là soit il faut attendre que mort du personnage Miséricus pour effectuer le changement de Capitaine du navire .Soit prendre contact avec lui pour faire le changement de Capitaine par ses soins des qu'un nouveau Capitaine sera désigné .

Mais vu que j'ai l'impréssion que tout le monde s'en fou royalement Faite avec ça .Par ce que le jour où une personne voudra l'utiliser personne ne pourra le bouger enfin soit .

Moi de mon coté J'ai répondu à Messire Mésericus de bien vouloir se renseigner du comment faire .Tout en sachant qu'il est bien fort occuper (surtout irl) merci à lui de prendre du temps pour cela .

Donc il faudrait faire une annonce comme quoi nous recherchons un Captaine de navire pour le bâteau "Tempête " et voir qu'elles capacité doit avoir les postulants


Misericus a écrit:
Bonjour Dame Ya,

Je viens seulement de regarder ma boîte.
Je comprends votre situation. La navigation est une voie en effet bien difficile.

Je vais essayer de vous expliquer brièvement les règles définies par les administrateurs du temps où je travaillais pas mal pour la navigation. Je ne pense pas que ces règles aient changé:

Seul le capitaine d'un navire a le pouvoir de nommer un autre capitaine (procédure un peu compliquée dans la mesure où il faut au préalable nommer le prétendant au poste de matelot, sinon, cela ne marche pas).
Le capitaine est aussi l'armateur du navire et il est le seul maître à bord. Il n'est pas recommandé à un capitaine de nommer un autre capitaine sans avoir une absolue confiance en lui (actes de piraterie).
Le Duché, pour éviter les abus, ne peut pas nommer d'autres capitaines quand un capitaine est en place. (sauf si les règles ont changé, mais cela m'étonnerait).
Le chef de port ne peut pas non plus intervenir sauf quand le bateau vient d'être construit. Il a la possibilité et seulement à cette occasion de nommer un capitaine pour le navire nouvellement construit.
Quand un capitaine est en retraite ou est mort, ce qui sera peut-être bientôt mon cas, il est alors possible de prendre sa place (je peux rechercher les infos si vous voulez pour savoir comment il faut faire précisément dans cette hypothèse).

Voilà les règles de notre roi Levan.
Si vous voulez d'autres infos sur la navigation, j'ai rédigé un manuel de navigation que vous pourrez trouver à l'Université:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/panneau-d-affichage-f49/manuel-du-capitaine-dauphinois-t20782.htm

J'espère avoir répondu à vos questions.

Bonne continuation à vous.

Cordialement.

Miséricus
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 15:33

autre solution proposé par le chef de port de Valence .

ericx a écrit:
D'accord, il y a aussi la possibilité pour Miséricus de mettre en vente le navire ducal sur le marché naval si la prise de fonction du nouveau capitaine prend trop de temps.

Selon les guides et manuels de pilotage, les connaissances universitaires permettraient au capitaine d'avoir une meilleur visibilité de l'état de son navire, des voies navigables etc, mais ne seraient pas un pré-requis indispensable à la possibilité d'être capitaine de navire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chefs de port (URGENT) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs de port (URGENT)   Chefs de port (URGENT) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chefs de port (URGENT)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Grande amirauté] : D'un compte rendu des chefs de port
» La taverne des chefs de port....repos ,discution en tout genre et boissons biensur
» Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
» Du statut des chefs militaires en LD
» acces des chefs de ports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: