Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines

Aller en bas 
+3
Arwel
Thiberian
Walan
7 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:00

Afin que les informations économiques, que les choses soient plus visibles par tous et pour que les personnes se succédant au poste de Commissaire aux Mines puissent faire leur travail sans perdre des heures à faire des calculs, voici les différentes feuilles (et un petit mode d'emploi) de l'outil de gestion économique liées à ce poste.

NB : Les feuilles montrées ici ne peuvent pas être modifiées directement depuis cette page. Pour le faire, il est nécessaire que je vous ajoute aux personnes autorisées (merci de m'envoyer un MP avec l'adresse de votre compte google) puis de se rendre ici


Mode d'emploi :
Avant de commencer, n'oubliez pas deux règles de base sur l'ensemble de cet outil :
- ne pas modifier les cellules au fond saumon/orangé et au texte en italique (ces cellules contiennent des formules)
- toujours utiliser la virgule "," plutôt que le point "." dans les cases numériques.

Les 5 feuilles suivantes intéressent le Commissaire aux Mines : Pointage, CaM - Mines 1-2-3, CaM - Mines 4-5-6-7, CaM - Global et CaM-Rapport .


La feuille Pointage :
Le début de l'utilisation de l'outil par le CaM commence par la feuille Pointage, où il faut indiquer la date du jour (si elle n'a pas déjà été renseignée par le Bailli ou le Gouverneur).
Cette date sera répercutée sur l'ensemble des autres feuilles automatiquement et débloquera l'affichage des résultats des autres formules.
Une fois la date indiquée, il faut également remplir les deux colonnes correspondant aux autres feuilles pour indiquer que l'on a rempli celles-ci (cela permet de voir qui fait quoi).



Les feuilles CaM - Mines 1-2-3 et CaM - Mines 4-5-6-7 :
Les feuilles CaM - Mines 1-2-3 et CaM Mines 4-5-6-7 reprennent les informations accessibles dans le bureau du CaM. Il faut rentrer pour chaque mine : sa capacité totale, son salaire, son rendement, les coûts d'entretiens réels en pierre et en fer (pour ces deux colonnes, il faut indiquer le coût de l'entretien normal, même lorsque l'on effectue une amélioration ou des travaux d'urgence) et les coûts d'entretien exceptionnels en pierre et en fer (dans ces deux colonnes, mettre 0 lorsque l'on fait un entretien normal et les coûts d'amélioration ou de travaux d'urgence lorsque l'on en fait).
Il est possible, lorsque les informations son les mêmes que la veille, de "tirer" la case du dessus vers le bas pour remplir plus rapidement (comme sur un tableur classique).

A partir de ces informations sont alors calculés : le niveau de la mine, les coûts d'entretien par mineur en pierre et en fer, le nombre réel de mineurs et la production.




La feuille CaM-Global :
La feuille CaM - Global effectue les calculs de taux de fréquentation, de production brute, d'entretien et de production nette par type de minerai, ainsi que le total des salaires et le taux de fréquentation global.
Il n'y a rien à remplir sur cette feuille, tout est automatique.



La feuille CaM-Rapport :
Enfin, la feuille CaM-Rapport reprend les informations des feuilles précédentes et les mets en forme de manière à ce qu'il n'y ait plus qu'à sélectionner puis copier/coller le rapport sur le forum (la seule chose encore à compléter est l'état des mines).
Il n'y a rien à remplir sur cette feuille, tout est automatique.



Une fois tout ceci fait, il suffit de quitter l'outil pour que les informations soient sauvegardées (l'enregistrement est fait automatiquement régulièrement et à la fermeture).
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:38

Mise à jour :
à partir du 09/07 (2010) le nombre de mineurs réel ne devrait normalement plus dépasser le nombre de places maximales.
A noter que certaines situations exceptionnelles où il y a vraiment un mineur de plus que possible (chose qui arrive si deux personnes vont à la mine en même temps et qu'il ne reste plus qu'une place) ne seront du coup plus prises en compte.



A l'avenir, si vous remarquez des erreurs ou des trucs qui fonctionnent étrangement dans l'outil, signalez le moi ... Et je parle bien des soucis provenant directement de l'outil, pas des méthodes employées.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:05

Il me faut les noms de tous les intéressés pour que vous puissiez avoir accès à l'outil de gestion, pour l'instant je fais la demande pour moi seulement car Arwel et Sam ont déjà accès et que Jules doit tout d'abord faire les démarches nécessaires (inscription à google.doc).
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:01

En règle général on en donne l'accès qu'au Gouv et au pôle économique, vu que c'est accessible d'ici pour tout le monde... ça évite les mauvaises manipulations...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:23

(On peut donner un accès en lecture simple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:01

[la lecture simple on l'a déjà ici, je ne vois pas à quoi ça servirait... à part donner encore plus de boulot à ljd Walan qui donne les accès...]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:53

Je pense qu'on peut cloturer ce sujet, la gestion des mines ayant radicalement changée...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:56

En en fait je pensais à remettre à jour cet outil de gestion pour ma part, Walan serait prêt à m'aider à le faire...Seulement pour les feuilles du Bailli pour le moment mais pour le CaM aussi dès que le bonus sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:58

Si vous voulez tout remettre à jour, n'hésitez pas, parce qu'apparemment ce n'est plus usité.
Qu'il ne détruise pas les autres, qui sait si sa revenait à changer.
Vous n'aurez qu'à ouvrir un nouveau sujet, puis je ferais du rangement ensuite, en rangeant les vieux.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:10

Personnellement, je ne vois plus trop l'utilité d'utiliser pour le CAM cet outil de gestion, si ce n'est éventuellement pour l'archivage.

En effet, les nouveautés concernant nos mines rendent en fait la gestion beaucoup plus simple. Grâce aux statistiques affichées en mon bureau, je n'ai plus besoin de boulier magique pour calculer la production journalière en or, fer et pierre.

Un calcul très simple suffit à présent pour évaluer notre production nette.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:16

C'est ce qu'on pensait.
On ne savait pas encore si la mise à jour serait utile pour le CaM et le Duc.
Le CaM à cause de la nouvelle gestion qui semble bien plus simple.
Le Duc car le prestige n'as pas été mis à jour depuis longtemps et que ça ne sert plus à grand chose du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:18

Si vous voulez archiver, je le ferais avec plaisir, c'est ce que je voulais faire hein. Razz
Dites moi ce que je met au placard et je fais un peu de ménage dans ses locaux bien remplis!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:37

J'ai besoin d'une étagère où ranger mes statistiques minières de la semaine et mes études sur le rendement minier depuis les nouveautés, celle-ci fera très bien l'affaire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:31

A archiver oui.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:35

Non pas d'archivage. Adrienne vient de dire qu'elle en avait besoin.
On changera le nom de l'en-tête si besoin, Adrienne. 
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:41

Y en a une qui suit ! :)

Oui mettez comme titre : "Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines", ça évitera d'ouvrir un nouveau sujet. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:46

Houps !  pardonner moi 
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:59

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:12

Je préférerais autant qu'on ouvre un autre sujet.
Le premier message de celui-ci est lourd et ouvrir un nouveau permettrait a Adrienne de mettre ses outils dans le premier message et qu'on trouve de suite ce su'on cherche.
Je vois pas trop l'intérêt de faire du neuf sur du vieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:22

Bah oui, si y a que ça pour te faire plaisir, je voulais juste faire gagner du temps moi ... On archive alors.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:38

C'est mon boulot de ranger, si on me laisse pas le faire, je me tourne les pouces.
Tu veux me mettre au chômage c'est sa?

*sourit*

Merci de l'attention Adri.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines   Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commissaire aux Mines
» Courrier du commissaire des mines
» D'une proposition du Commissaire aux Mines
» Guide du Commissaire aux Mines
» Commissaire aux mines et aux grands travaux (septembre 1464)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: