Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 D'une proposition du Commissaire aux Mines

Aller en bas 
+3
MacCornell
Axelius
samthebeast
7 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:34

Voilà Nathiavel est venu me voir avec l'approbation du conseil ducal en me proposant la chose suivante.

* Augmentation du salaire de la mine à 17.50 écus
* Envoi de courrier dans les duchés alentours pour inciter à venir s'installer

Le but étant de favoriser l'augmentation du nombre d'habitants, de remplir la mine pour le bien de tous (ça fait bizarre mais bref) ce qui nous donnerait plus de monde en forêt etc...

Quelqu'un y voit des objections ?

Il attend mon feu vert pour lancer. Pour ma part je ne vois pas le souci je n'y voit que des bénéfices. Bon on risque de récupérer quelques personnes bizarres si ça fonctionne c'est le risque mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:39

Pour moi pas de souci. Tu peux leur dire que par contre la loi du dimanche a l'effet contraire...suffit de regarder Dié et sa population qui fond à vue d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:41

pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:27

Je suis pour évidemment .....
C'est déjà assez difficile de faire venir des gens bien que l'on ait gagné quelques habitants...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 12:16

Je lui ai donc dit ok pour embrun.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:00

Pas de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:42

Pour info...

Citation :
Vous pouvez travailler dans la carrière de pierre, au nord de Embrun, pour un salaire de 17,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:51

Oui, cela doit faire au moins une semaine que c'est ainsi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:21

File se planquer...
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:25

Ben j'avais pas vu non plus....
Il faut peut être en parler aux habitants non, sur le message d'informations de la mairie, çà ne mange pas de pain...enfin moi je dis çà ...

Pousse Sam pour se planquer elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
lisa_maria

lisa_maria


Nombre de messages : 106
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/02/2011

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:09

a la limite, serait-il possible d'envoyer un message à tous les habitants, leur signalant que le salaire à la mine a augmenter.
Et essayer de lancer une campagne de "repopulation" des mines?
je ne sais pas, moi, essayer de trouver quelque chose de drôle, d'attractif, pour que les gens préfèrent aller à la mine plutôt qu'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Laki

Laki


Nombre de messages : 113
Localisation IG : Morte - dans un cimetière embrunais
Date d'inscription : 01/02/2011

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:24

il existe plusieurs façons d'inciter (parfois 'obliger') les gens à se rendre à la mine :

- soit on impose un jour fixe à chacun (toi le lundi toi le mardi) mais c'est un peu... dictatorial avec obligation de justification sinon procès et amende.
- soit on impose un décret avec 1, 2 ou 3 jours par semaine obligatoires à la mine avec choix du jour par chacun et compte rendu en halle sinon procès et donc amende.
- soit on met la carotte au bout du baton avec les sempiternelles jeux et récompenses à la clef : sur preuve du travail fourni (copie des évènements) des gains différents (selon les moyens mis à disposition) : 1 mais pour 2 jours de travail, 1 pain pour 4 jours et 1 légume/lait/fruit pour 7 jours
- soit on fait appel à la grandeur d'ame de chacun par un dévouement général sans rien imposer mais avec à la clé le diplome d'honneur remis en place publique pour le/la 'meilleur(e) ouvrier(e)' du village du mois (celui/celle qui a effectué le plus de jours de travail à la mine) par le maire en place avec belle cérémonie et tout et tout qui valorise la conscience civique.

Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:49

Et bien mère, te voilà bien partie pour devenir mairesse de la ville sous peu...
Je vais pouvoir aller courir la campagne en toute quiétude Wink

Nous partageons une mine avec l'autre montagnarde qu'est Briançon.
Avec Ninoua, nous avons eu l'idée de relancer le jeu de la mine afin de nous assurer que cette dernière soit remplie chaque jour et non désertée comme actuellement.

Les modalités seraient extrêmement simples, un comptage des mineurs chaque jour pour avoir une mine emplie de piocheurs ( 40 ) et en fin de semaine si la mine a eu tous ses mineurs soit 280 , ceux qui peuvent justifier de leur labeur recevraient un lot variable en fonction des surplus.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laki

Laki


Nombre de messages : 113
Localisation IG : Morte - dans un cimetière embrunais
Date d'inscription : 01/02/2011

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:23

j'en dis ma fifille chérie que... hum.. n'allons pas trop vite en besogne.. tu sais que depuis que j'ai la cervelle trouée, j'ai de la fuite dans les idées ! Mais un de ces moments, si je vois comment tu travailles... tu m'apprends tellement !

Bref pour le reste, qui finance les lots ? les mairies ou le duché ? ou on peut demander un 50/50 (ça va switcher la question ça en conseil ducal !^^) ? non parce que les bénéfices c'est avant tout le duché qui les profite le plus et un peu la ville c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:30

La ville a les répercussions de ce profit ducal avant tout, je te l'accorde. Les mines emplies sont des rentrées d'argent pour le duché et plus les caisses ducales sont pleines moins l'impôt est conséquent. donc , le retour se fera pour la ville.
Les mines sont un sujet récurrent et leur sous occupation devient préoccupante.
Un autre intérêt de lancer ce jeu est de rapprocher nos deux cités et ainsi créer une dynamique montagnarde.

Revenir en haut Aller en bas
Laki

Laki


Nombre de messages : 113
Localisation IG : Morte - dans un cimetière embrunais
Date d'inscription : 01/02/2011

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:34

ah d'accord... ben faut se mettre au poil alors sur les lots et quand ils sont distribués, la forme quoi !
et puis... on pourrait faire valoir que... la mine ça forge les biscotos, ça protège des coups de soleil estivants, ça permet de découvrir les fonds sous-terrains de nos campagnes et d'avoir un déguisement carnavalesque tout trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:46

A partir de demain et pendant trois jours le duché va passer en priorité pierre et fer pour ne pas avoir à importer.

Est-il envisageable de mettre un mot sur le panneau d'affichage de la mairie (les deux panneaux en fait) et de retirer les haches en prêt ?

Afin d'inciter les gens à aller à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:05

Tutafé Samounet, Tutafé !!!
Youhouuuu le greffier aller donc mettre à jour le message d'info mon p'tit poulet....

Hip's se demande si elle n'a pas un peu trop aidé Bill a gouter la nouvelle cuvée...
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:44

Plus de haches en prêt durant cette période Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:55

Tous à la mine !

Une annonce va paraitre. J'ai mis un mot en halle. La pierre manque, ça a disparu dans la nuit. il faut piocher. Peut-on enlever les haches en prêt Fel' ? Comme la dernière fois pour inciter à aller à la mine, il faut limiter les dégâts pour éviter une hausse trop importante des futurs impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:03

Disparus? Tu veux dire, disparus? scratch Je retire les haches.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:13

Une annonce va paraitre ou a déjà été publiée.

Le cam a volontairement utilisé le stock de pierre pour remonter certaines mines qui demain risquent de s'écrouler. Il n'a pas aimé qu'on lui dise quoi faire. Un gamin quoi !
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:27

Quel abruti et dire qu'on disait que j'étais trop petiote !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une proposition du Commissaire aux Mines Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition du Commissaire aux Mines   D'une proposition du Commissaire aux Mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une proposition du Commissaire aux Mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commissaire aux Mines
» Guide du Commissaire aux Mines
» Courrier du commissaire des mines
» Etudes et statistiques du Commissaire aux Mines
» Commissaire aux mines et aux grands travaux (septembre 1464)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: