Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MO/*/Escroquerie-Debrinska (19/07/1458) [à classer]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

MO/*/Escroquerie-Debrinska (19/07/1458) [à classer] Empty
MessageSujet: MO/*/Escroquerie-Debrinska (19/07/1458) [à classer]   MO/*/Escroquerie-Debrinska (19/07/1458) [à classer] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:56

Citation :
Date : Le 17 juillet 1458
Accusé : Debrinska
Victime : Colombine.d.albon
Officier en charge : Sergent Colombine.d.albon




Sa fiche :

MO/*/Escroquerie-Debrinska (19/07/1458) [à classer] Fichedebrinska


Les faits:


Le 17 juillet dame Debrinska vendait sur le marché un fruit à 15 écus.


Preuves du délit :

MO/*/Escroquerie-Debrinska (19/07/1458) [à classer] Ventegrilledefruits


La loi :

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.


Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus


courrier :

Citation :
Bonjour dame Debrinska,


Le 17 juillet 1458, je vous ai acheté 1 fruit à 15 écus sur le marché, hors le prix de vente des fruits est limité à 10.20 écus maximum, vous êtes donc passible d'une accusation d'escroquerie public comme le stipule cette loi :


o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.


Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus


Afin de vous éviter de vous retrouver devant les tribunaux, je vous conseille donc de racheter votre fruit à 15 écus au plus vite et ceci dans un délai maximum de 48 heures, passé ce délai je déposerai votre dossier auprès des autorités judiciaires.


Cordialement,


Colombine d'Albon
Sergent de la prévôté de Montélimar

Citation :
Expéditeur : Debrinska d'Avalon de Pendragon
Date d'envoi : 2010-07-17 19:25:10

Dame Colombine...

Deux choses mes paraissent importantes dans ce que vous me baillez là!

La première est que lorsque je mets en vente mon fruit,
je regarde le barème des prix que mon indicateur de vente indique. prix maximum 15 écus 95... que je vends mon fruit à 15 écus,,,donc plus bas que l'îndication la plus haute, je me sens entièrement dans la légalité. Si les indicateurs (prix de vantes le plus bas et le plus haut IG) ne sont pas réglés sur les marchés de la ville, je n'y peux rien.
J'ai autre chose a faire que de courir m'enquérir des prix....je ne suis ni marchand , ni commerçant. Donc je veux bien mettre les choses en vente à juste prix, mais que l'on me donne la possibilité de le faire sans avoir a consulter mille différentes listes de prix.

D'autre part,,, si vous saviez que mon fruit est vendu à un prix prohibitif,,pourquoi l'acheter? le plaisir de coincer a votre tour une vilaine brigande? La maréchaussée n'a donc plus rien d'autre à faire-- rhooooooooo, faut pas pousser quand même! un mp me signalant mon erreur et j'enlevais le fruit directement,,,, je ne fais pas de trafic,,, ce n'est pas une tonne de fruits mais UN,,,,

vous savez, je ne connais pas encore les geôles de Montel...croyez vous que les rats y soient sympa?

Voila je viens de rentrer et j'avais 5minutes à perdre ,,,je les ai prise pour vous répondre,,, Voyez comme je suis bonne....bonne tournée sur les marchés qui regorgent de vilains aigrefins de mon genre,

Au revoir Sergent Jolie

Debrinska


Dernière édition par Kernos le Mar 20 Juil 2010 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

MO/*/Escroquerie-Debrinska (19/07/1458) [à classer] Empty
MessageSujet: Re: MO/*/Escroquerie-Debrinska (19/07/1458) [à classer]   MO/*/Escroquerie-Debrinska (19/07/1458) [à classer] Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:08

colombine d'Albon a écrit:
Citation :
Expéditeur : Debrinska d'Avalon de Pendragon
Date d'envoi : 2010-07-20 00:29:42

Dame .
Je dois partir rapidement donc je n'ai pas de temps a perdre avec un procès..remettez donc ce fruit sur le marché que je le rachète.
Les vacances se terminent malheureusement plus vite que prévues
DEBRINSKA D'AVALON DE PENDRAGON De MONTELIMAR

Vous pouvez classer l'affaire, la médiation a finalement été faite

Citation :
Expéditeur : Debrinska d'Avalon de Pendragon
Date d'envoi : 2010-07-20 01:07:44

Dame,
Veuillez pardonner les termes et le ton employés. Je suis vraiment très énervée ces temps... et je me conduis comme une enfant gâté et pas comme un chirurgien.
Je suis a cran pour des tonnes d'autres problèmes, le décès d'un ami et entre autre cette histoire d'impôts, des choses minent ,,,

Des personnes me doivent de l'argent et je ne peux le récupérer... alors ces jours c'était trop ,, pardonnez moi encore

Je vous prie de remettre ce fruit sur le marché.. je vais le racheter.
merci de votre compréhension

Debrinska d'Avalon

Médiation aboutie :

Citation :
20-07-2010 12:30 : Vous avez vendu à Debrinska 1 fruit pour 15,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
 
MO/*/Escroquerie-Debrinska (19/07/1458) [à classer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA// TAOP Myshas [17/09/1458] A classer sans suite
» MO/*/Escroquerie-Friche45 [10/08/1458] Morte [à surveiller]Disparue, à classer
» MO/C101/Escroquerie Debrinska [C]
» MO /**/ Escroquerie - Debrinska (Coupable)
» VI/**/ Escroquerie - Nicolas_le_preux (26/03/1458) R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: