Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Proposition de services

Aller en bas 
+8
colombine d'Albon
Sacha
Hardryan
ericx
Kernos
_geoffroy_
Thiberian
Terwagne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Seriez-vous prêts à accepter cette proposition?
Oui
Proposition de services - Page 2 Vote_lcap42%Proposition de services - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Non
Proposition de services - Page 2 Vote_lcap58%Proposition de services - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Pas d'opinion
Proposition de services - Page 2 Vote_lcap0%Proposition de services - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:01

Ce n'est pas grave, ça arrive... Nous tiendrons donc compte qu'il faut ôter un "oui" au final. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:05

Il me semble qu'au sujet des référents il y a méprise.

Je ne parle bien entendu point de divulguer ce qui se passe ici ou dans quelconque bureau. Juste d'aider dans une fonction un conseiller ne l'ayant jamais occupé.
Un guide au niveau de ce qu'il doit faire, mais pas des affaires à traiter.

Si vous Sieur Kernos, vous avez assez de contacts, et surement assez de répondant, de maitrise pour trouver qui peut aider pour tel ou tel poste, sachez qu'il n'en est pas de même pour tous.

Puis ce n'est pas parcequ'il n'y a jamais eu "besoin" de référents, que les personnes ont pu effectuer plus sereinement leur fonction.
La preuve quand vous parlez d'incompétents, peut être que guider ils auraient effectué leur travail de meilleur façon et sans paniquer comme il se peut que ça arrive.

Et ce n'est pas parcequ 'un chien n'a jamais mordu, qu'il ne le fera pas un jour.
Voyez dans ce petit clin d'œil une façon amicale de dire que nous pouvons toujours améliorer les choses ancestrales, sans que ça perturbe quoi que ce soit.

Oui un chien qui a du mordant n'est ce pas mieux ? Wink

Sinon j'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:41

Il y a cet endroit pour apprendre Bibliothèque
Sinon, sans faire venir plus de monde ici, il est vrai qu'il pourrait être utile pour les nouveaux venus d'avoir pour chaque poste, la liste des personnes ayant déjà exercé leur poste.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:59

Oui, ça c'est une bonne idée en effet, mettre un épinglé dans chaque bureau avec le listing des "anciens" ayant déjà occupé la fonction.

Sinon, pour ce qui est du vote, nous avons 7 contre et 3 pour (4-1 qu'il fallait annuler)
Il manque 2 votes me direz-vous, mais dans tous les cas la majorité est d'ores et déjà atteinte.

Je transmet notre réponse au PSE.

Quelqu'un se sent de la rédiger? Si non, je fais ça tard voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:23

Une façon détournée de dire ce que je viens de proposer.
On va les appeller les épinglés au lieu de référents.
J'avoue que je préférais le terme que j'avais employé, il était plus... respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:57

Proposition de réponse à Argael :

Citation :
A sa Seigneurie Argael Devirieux, Pair de France et Premier secrétaire d’Etat


Salutations,


Comme vous vous en doutez, j'ai transmis votre offre de service à l'ensemble des Conseillers Ducaux afin que chacun puisse s'exprimer en faveur ou non de l'acceptation de celle-ci, et croyez bien que je suis au regret de devoir vous annoncer que la majorité de ceux-ci se sont exprimés contre.

Je ne puis vous donner le détail de ce vote, par devoir de réserve, mais je peux tout du moins vous énoncer quelques uns des arguments revenants à plusieurs reprises, à savoir : le fait que le Conseil Ducal craigne que cela ne crée un précédent pour la suite et que s'enchaînent ensuite les offres ressemblant à la vôtre, nous mettant ainsi - non seulement à nous mais aussi aux Conseils Ducaux suivants - dans une situation bien délicate. A cela s'ajoute le fait que le Conseil estime avoir déjà suffisamment d'experts dans les différents domaines - intendant au commerce, Conseillers financiers, Conseiller militaire, Sénéchal, Diplomates, Assemblée nobilaire,...

Je vous prie néanmoins de croire que votre offre m'a touchée, et même honorée, et que j'espère malgré tout pouvoir compter sur votre aide en cas de besoin de conseils ponctuels.



Avec tout mon respect et ma gratitude,

Terwagne Méricourt de Thauvenay,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:25

Ca me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 5:17

Oé.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 8:02

Parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:20

Personnellement, j'aurai insisté que nous sommes plus opposés à la forme selon laquelle il propose d'assumer ce service, que sur la qualité de ses avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:24

peut être préciser, que nous pouvons envisager de proposer son aide comme "épinglé" ?
N'est ce pas ce qui ressorti de la discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:39

Euh.... Dame Soleil, je pense que vous avez mal compris ce que j'ai voulu dire hier en parlant d'épinglé. Je parlais d'un post-it, en fait, affiché dans chaque bureau et dans lequel on trouverait la liste des personnes pouvant nous éclairer sur notre charge.


Kernos : une phrase de votre plume pour dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:44

Euh non , votre grasce, j'avais très bien compris au contraire, si vous vous référez à ma proposition faite au précédent conseil, vous verrez que c'est exactement ce que j'avais proposé, tout en les appelant des référents.
Juste je pensais qu'il était important de leur demander leur avis avant de la faire

Je me cite :


Citation :
Pour éviter les démissions, ou un stress inconsidéré, que j'éprouve en ce moment, le cœur serré quand je pousse la porte de mon bureau me demandant ce qui va m'attendre que je ne vais pas comprendre.
Serait il envisageable de créer une liste de référents pour chaque poste.

Référents qui soient capables , dispo et personnes de confiance quand à la fonction.

Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:53

Ma plume est à vous:

Citation :
A sa Seigneurie Argael Devirieux, Pair de France et Premier secrétaire d’Etat


Salutations,


Comme vous vous en doutez, j'ai transmis votre offre de service à l'ensemble des Conseillers Ducaux afin que chacun puisse s'exprimer en faveur ou non de l'acceptation de celle-ci, et croyez bien que je suis au regret de devoir vous annoncer que si tous reconnaissent la qualité et la valeur des conseils que vous pourriez apporter au sein du duché, la majorité de ceux-ci se sont exprimés contre votre proposition d'être nommé conseiller permanent.

Je ne puis vous donner le détail de ce vote, par devoir de réserve, mais je peux tout du moins vous énoncer quelques uns des arguments revenants à plusieurs reprises, à savoir : le fait que le Conseil Ducal craigne que cela ne crée un précédent pour la suite et que s'enchaînent ensuite les offres ressemblant à la vôtre, nous mettant ainsi - non seulement à nous mais aussi aux Conseils Ducaux suivants - dans une situation bien délicate. A cela s'ajoute le fait que le Conseil estime avoir déjà suffisamment d'experts dans les différents domaines - intendant au commerce, Conseillers financiers, Conseiller militaire, Sénéchal, Diplomates, Assemblée nobilaire,... Cependant, votre proposition a suscité néanmoins quelques pistes de réflexions sur l'éventualité de conseillers non permanents pouvant faire part de leur expérience aux Conseillers ducaux en divers domaines.

Je vous prie néanmoins de croire que votre offre m'a touchée, et même honorée, et que j'espère malgré tout pouvoir compter sur votre aide en cas de besoin de conseils ponctuels.



Avec tout mon respect et ma gratitude,

Terwagne Méricourt de Thauvenay,
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:55

Ah oui, parfait pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 15:01

Grand merci à vous!

J'envoie, donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:13

Vi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de services - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de services   Proposition de services - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de services
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Proposition
» Proposition (HRP)
» [HRP] Proposition de RP
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: