Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Respect des règlements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alqualonde

Alqualonde


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Alqualonde
Date d'inscription : 05/09/2010

Respect des règlements Empty
MessageSujet: Respect des règlements   Respect des règlements Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:38

Bonjour,

Je me nomme Alqualonde et j,ai emménagé à Vienne depuis le 16 août. Ce jour la je me suis fais dérobé pour 2900 écus de marchandise par un homme qui se nomme Trystan. Le procès fut long mais j'ai gagner ma cause et il doit tout me rembourser, mais voici ce qu'il a dit pendant le procès:

Citation :
Trystan haussa les épaudes d'un air désabusé en entendant le messire se complaindre : "Je vous proposais de vous rendre une partie de vos bien, étant donné que j'ai appris que vous veniez pour vous installer à Vienne. Mais puisque vous faites fi de ma proposition, sachez, monsieur, que je ne vous en rendrai pas un sou ni un quignon de pain. Je ne payerai aucune amende. Je suis un brigand, alors mettez-moi quelques jours en prison, et qu'on en finisse. Me voilà bien mal remercié de vous avoir proposé une aide au vu de votre situation. Je vous proposais 10 unités de chaque au plus bas prix, pour que vous puissiez vous nourrir plus facilement, mais croyiez-vous que j'allais vous rendre le tout ? Et puis quoi encore ! Je ne m'appelle pas Robin des Bois. Je brigande, c'est pour ma pomme."

Et quand le procureur Oiselier a demander la peine pour Trystan, il a simplement répondu:
Citation :

Fi donc ! Je ne payerai point, ni amende ni dédommagement.

Tout se qu'il veut c'est faire de la prison et se tirer ailleurs, alors voici ma demande: pourriez-vous le mettre en garde a vu pour ne pas qu'il parte et que je puisse me faire rembourser?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

Respect des règlements Empty
MessageSujet: Re: Respect des règlements   Respect des règlements Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:21

Bonjour,

Je viens de jeter un oeil au dossier en question, ne m'en étant pas chargé moi meme.

Le problème c'est que nous sommes dans l'impossibilité de nous servir par nous meme dans son pécule. Si l'amende avait été royale, ça aurait été fait mais vous n'auriez pas pu toucher cette somme qui serait parti directement dans les caisses du roi. Donc le seul moyen pour que vous puissiez etre dédommagé est qu'il respecte le verdict.

Si il ne le respecte pas, il sera de nouveau poursuivi en vertu de l'obligation d'exécution des peines.

Et enfin concernant votre idée de mise en garde à vue, l'emprisonnement ne fera que le mettre dans l'impossibilité de s'acquitter de cette dette vu qu'il ne pourra accéder à son argent...

Le mieux pour le moment est de patienter en attendant sa sortie de prison pour voir si ce séjour l'a fait réfléchir et qu'il soit revenu à de meilleurs dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
Alqualonde

Alqualonde


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Alqualonde
Date d'inscription : 05/09/2010

Respect des règlements Empty
MessageSujet: Re: Respect des règlements   Respect des règlements Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:47

merci de votre réponse rapide même si je suis presque sur qu'il va vouloir partir
Revenir en haut Aller en bas
Alqualonde

Alqualonde


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Alqualonde
Date d'inscription : 05/09/2010

Respect des règlements Empty
MessageSujet: Re: Respect des règlements   Respect des règlements Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 4:56

ce message la c'est pour dire que je part en vacances la semaine prochaine et si je suis pas fou, trytan sortira mercredi le 15 et je reviens le 19 en soiré... donc si vous pourriez le surveillé svp....pour pas se pousse
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Respect des règlements Empty
MessageSujet: Re: Respect des règlements   Respect des règlements Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:54

Sieur Alqualonde, si cela peut vous rassurer, sachez que tout individu en procés ou en fuite fait objet d'une surveillance étroite et d'autant plus quand il s'agit de brigands reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Alqualonde

Alqualonde


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Alqualonde
Date d'inscription : 05/09/2010

Respect des règlements Empty
MessageSujet: Re: Respect des règlements   Respect des règlements Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 5:39

Bonjour, je continu ce poste pour vous dire que Sieur Trystan souhaite se cacher un peu et ne pas payer... il change simplement de nom, il se nomme simplement Trystan.kerloch et je crois qu'il refuse de payer se qui fait que je le surveille un peu pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

Respect des règlements Empty
MessageSujet: Re: Respect des règlements   Respect des règlements Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:53

Bonjour messire,

Oui, finalement c'est encore moi qui vais m'occuper de vous. Je vous remercie pour votre vigilance et je m'occupe de ce... sieur au plus vite.

Cela étant dit, et comme je vous l'avais déjà dit, le fait qu'il refuse de payer par lui même ne nous laisse pas beaucoup de choix et il est peu probable que vous puissiez être remboursé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect des règlements Empty
MessageSujet: Re: Respect des règlements   Respect des règlements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des règlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respect du Concordat
» Respect du quota au 10/01/60
» Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois
» Compte des fiefs pour respect du Quota
» Nouveau statut - motion F "Du respect de ses pairs et de son seigneur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Salle des Archives-
Sauter vers: