Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.

Aller en bas 
+4
Maximien
Terwagne
Sagaben
Milyena
8 participants
AuteurMessage
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:16

Modèle proposé par le conseil:

Citation :

À vous nobles dignitaires de nos provinces voisines,

Par la présente nous vous convions, le 30 septembre prochain, à un bal et à un banquet qui clôtureront les célébrations entourant l'anniversaire du Lyonnais-Dauphiné le 21 septembre. Les spécialités lyonnaises-dauphinoises seront mises de l'avant par un nouveau Maitre-Queux.

Cette soirée sera pour nous l'occasion de préserver et développer les liens qui nous unissent et nous espérons pouvoir vous y accueillir.

Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné

Faict au Castel de Pierre Scize le onzième jour du mois de septembre de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante et huit.

[Signature ]

[HRP: Festivités et réjouissances sur la gargote dauphinoise]

Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:08

Ne pourrions-nous pas enluminer cette invitation avec quelques gonfalons dessinés ou blasons du Dauphiné?

Pour le texte, rien de particulier à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:53

Oui, ça serait une excellente idée.

Mily, tu te sens de le faire?

J'ai une base que j'avais faite pour l'anniversaire précédent, si tu veux.

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Parcheminfestivitsvierg
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:19

après, p'tit question bette, pourquoi pas faire un truc à lyon aussi ? pour les feudataires, dignitaires étranger, enfin ce qui peuvent pas se déplacer de chez heu (deplacement IG) ?
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:52

What the fuck ?!? j'ai pas tout suivi là, Max.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:06

(bé si on fait en gargote, faut etre présent en LD, or si on fait un banquet avec un bal et tout au castel de Lyon, pas besoin d'etre présent Ig, donc ça peu premetre à ce qui son bloqué IG de venir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:00

J'suis contre. Qu'ils viennent, ça montrera à quel point ils nous aiment.. Et ça les fera aller aux mines.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 6:42

Les dignitaires étrangers se déplaceront pas IG en si peu de temps pour juste un banquet. (surtout que c'est pas faisable pour les conseillers ducaux).
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:58

(je m'en tape des conseillers ducaux)

Ben qu'ils viennent pas alors, rien à faire. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est traverser la frontière. Vous allez me dire que c'est long. Laissez-moi rire.

*Les laisse dessiner ...*
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 15:41

Que les hauts dignitaires soient trop occupés à oeuvrer au sein de leur Duché/Comté celà se conçoit, mais qu'ils envoient donc leurs ambassadeurs à qui revient justement cette démarche diplomatique, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:01

Je commence à en avoir souper de vos conception de la diplomatie...

Si vous vous en tapez des conseillers ducaux et que vous pensez tant de bien des dignitaires étrangers. Primo, je ne vois plus pourquoi vous voulez les inviter et secundo, je vais bientôt penser la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:46

Et ben organisez le votre petit salon de thé au castel de Lyon, reste que le bal et la banquet on lieu en gargote et que s'ils veulent pas bouger pour être présent ben c'est leur problème et pas le mien. Pour moi c'était les ambassadeurs, pas les conseillers ducaux des autres provinces qui devaient venir... comme Colombine a dit avant moi.

(entre parenthèses = remarques HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:55

(sorry pour les parenthèses... mais euh... alors, remarques hors de propos... même hrp, sorry...)

Vous parliez bien des dignitaires dans votre invitation, et je ne pense pas directement aux ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 1:44

Terwagne je me sent de faire l'invitation sur le document que tu me donnes... Euh!! C'est quoi cette discution???

Ont parle d'invité les dignitaires, on est d'accord?
Dignitaires, ne veut pas dire Ambassadeurs!
De plus, même les Ambassadeurs ne pourraient se déplacer nécessairement IG.

Où est le problème de leur éviter du déplacement IG???

Hardryan, il n'y a pas que les mines qui comptes dans le duché!
Les dignitaires ont leur importances, en effet! Et permettent des échanges financiers envers notre duché. Il n'y a pas que prendre des pioches en main, qui soutient les duchés et comtés entre eux.

Donc premièrement la proposition est d'inviter les dignitaires, deuxièmement si vous bifurquez sur les Ambassadeurs, le délais de déplacements vous en faites quoi tous? Je vais être obligée de me prendre en exemple désolée, j'ai horreur de ça. Moi étant Ambassadrice, je suis également soldat de l'Ost, ce qui veut dire, que si tous comtés ou duchés réagissaient comme vous ici, je ne pourrais représenter le duché nul part? Cela serrait-il intéressant? NON!!! Donc les Ambassadeurs, non pas non plus des facilités à se déplacer IG. Et qui retrouvons en Ambassade? Et bien, les mêmes que l'on retrouve en conseil municipale ou ducale, les mêmes que l'on retrouvent dans notre Ost, les mêmes que l'on retrouvent en comité fêtes qu'ils soient ducale, comtale, municipale....

Comment voulez-vous que ces personnes puissent se déplacer IG comme cela?

En quoi cela gênerait-il que la soirée de clôture ne se fassent pas en gargote? Tous le reste y est!

Si on propose d'invité des dignitaires, on ne fait pas le maximum pour qu'il ne soient pas présent, c'est du grand n'importe quoi là!

Alors on les invites où non? La question est là.

Si oui, pas en gargote!
Et ne serrait-il pas beau de mettre le château à l'honneur? Et pas que pour les diplomates d'ailleurs. Combien d'habitants du duché ne le connaissent pas? Combien de petite gens ont peut-être envie de passer une soirée en ces lieux? cela ne pourraient-il pas amener un côté plus beau?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 6:47

Et si ça peut vous faire plaisir, je veux même bien vous prêter la salle d'apparat de Mercurol. Je vous laisserais bien entendu la main mise sur l'organisation. Je n'ai nullement envie de brûler les prérogatives.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:21

Voilà, encore une idée. Pourquoi pas à Mercurol en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 254
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 15/01/2010

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:49

Alors, je n'ai rien contre les dignitaires ou les ambassadeurs ou mêmes les mélanges des deux.

Par contre le bal et banquet ont été annoncés aux dauphinois, et je les vois mal tous se pointer à Mercurol.

Alors rien ne vous empêche d'inviter le gratin des autres duchés/comtés un autre jour à mercurol mais celui du 30 doit se passer sur la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:33

Alors le mot dignitaire étant englobant des conseillers ducaux, ambassadeurs et autres dignitaires pas nécessairement des conseils ducaux ou armées ou domaines qui ont des contraintes, je l'ai choisi pour n'exclure personne par politesse et grand sens diplomatique, mais vous aurez compris que je sais que certains ne peuvent se déplacer et que je visais particulièrement les ambassadeurs. Mais bon, ça m'apprendra à vouloir rester poli. La prochaine fois je dirai -seuls les ambassadeurs et ceux qui peuvent venir sont invités!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:41

De façon personnelle, je vous avoue que dès le départ lorsqu'il a été question d'inviter des externes au Duché, j'ai cru qu'il était évident que cela se passerait donc au castel (dans la partie Courtines et contrescarpes des murailles, qui sont "le lieu privilégié des petits et grands événements").

Je ne sais pas, moi ça me semblait logique et couler de source, mais visiblement ça n'est pas le cas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:35

Pour moi c'est l'anniversaire du duché, et donc des Lyonnais-Dauphinois, et donc il faut que ça leur soit le plus accessible possible (alors y a pas meilleur endroit que la gargote même si c'est que pour lire)
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:33

Et bien n'invitons personne niveau diplomatie, de toute façon lorsque l'a proposition est apparue il ne m'est pas venu à l'esprit une seul seconde que cela se déroulerait en gargote. Autant pour moi, en effet Sacha cela à été annoncé aux dauphinois de la sorte. Donc cela doit se passer en gargote.

Citation :
rien ne vous empêche d'inviter le gratin des autres duchés/comtés un autre jour à mercurol

Quand à ceci, je n'en vois nullement l'intérêt, cela à été décidé trop tardivement que pour l'organiser correctement. Et la proposition émanait du conseil non de Mercurol.
Moi, je suis pour simplement en rester là et regrette n'avoir été personnellement plus attentive plus tôt, lors des préparatifs, mais tout ce qui est d'inviter des dignitaires ou/et ambassadeurs, comme conseillers d'ailleurs étrangers, se passe en toute logique au castel de Lyon ou à Mercurol le cas échéant. Mais pas en gargote.

Donc je ne fais pas le courrier prévu! Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:25

Regrouper les Dauphinois serait déjà un bon objectif.
Dans les villages, nombreux ne sont pas au courant des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:48

Voilà, mais là c'est pas faute d'essayer non plus. Les personnes qui se plaignent ne rien savoir, ne lisent rien non plus. Mais si on renouvelle un événement avec intention de faire intervenir la diplomatie, mieux l'organiser et surtout plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Empty
MessageSujet: Re: Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.   Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation des dignitaires étrangers: Anniversaire du duché.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire du Duché
» [Anniversaire du Duché] Bal
» Anniversaire du Duché
» Anniversaire du Duché
» Anniversaire du duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: