Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anniversaire du Duché

Aller en bas 
+7
Svetlna
Eléanna
Arwel
dastan69
MacCornell
anastasie91
Lightwarrior
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:44

Vous n'êtes pas sans le savoir ou pas, mais début Septembre, c'est l'anniversaire du Duché. Le 14 pour être exact avec l'élection du premier Conseil ducal. C'est la date qu'on a toujours fêté. Le duché aura cette année 9 ans. J'espère que pour les 10 ans ça sera la folie!!! Mais revenons à nos moutons. Je pense qu'organiser quelques événements et animations en gargotte ça serait bien. C'est dans un mois mais comme ça ne sera pas notre priorité, je préfére qu'on en parle assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:52

C'est une très bonne idée.

On pourrait faire des jeux et des concours en journée et pour la ou les soirées faire des bals avec banquets.

Pour les jeux, çà pourrait être concours de tir à l'arc ou jeu de saute cochon, ou labyrinthe au trésor ....
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:49

Je veux bien me charger de l'organisation des joutes
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:07

Mon idées serais de crée des petites animations ( jeux ) dans chaque halle et le vainqueurs de chaque ville représenterais sa ville en gargote !

Un bal serais organisé a la fin



Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:12

Joutes!!!  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce 

Proposons proposons des idées! En tout cas, je vois qu'il y en a qui en ont  bounce  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:25

Des joutes oui ça peut être pas mal mac. Il faut contacter un héraut pour ça non ?

Et des jeux, je me souviens des jeux intergarnisons de l'Ost à une époque, y'avait du tir à l'arc, du combat au bâton aussi. Il me semble qu'on peut éventuellement faire un petit jeu impliquant le conseil ducal en son entier histoire de montrer qu'on est là.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:38

Surtout si on organise on a le droit de faire un jeu avec nous dedans!  dwarf 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:42

Un truc de défoule, genre on lance des tomates ou d'autres objets dans les paniers de certains conseillers ducaux. Au bout d'un certains nombre d'objets le panier fait tomber le conseiller dans un abreuvoir ou un truc du genre par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 0:09

Abreuvoir? Tu es gentil... Moi j'aurai bien vu la porcherie  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:56

Désolée, je n'avais pas remarqué la conversation... (ça m'indique un nouveau message quand c'est moi qui poste mais pas quand les autres postent ^^)... Des joutes, pourquoi pas, même si ça prend un temps fou et qu'au niveau des dates on peut être tributaires des instances héraldiques.

Pour le reste, du moment que l'on peut s'amuser, je m'en moque, je joue à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 1:03

Une chute dans la porcherie alors et en priorité pour la régente  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:04

Y'aura pu de régente d'ici là Light  Razz

Mac vu que tu connais un peu le fonctionnement des joutes tu peux essayer de te renseigner pour savoir le temps que ça prends et si ça peut correspondre aux dates qu'on souhaiteraient à priori.

SInon,on a toujours un comité des fêtes ducales ou pas ?? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:35

Je suis déjà sur le coup viking 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 1:07

Y a toujours une future ex-Présidente qui a une oreille qui traîne par ici...
Le comité a eu un semblant de regain il y a quelques semaines.
Nous sommes actuellement quatre membres : Somica, Ryoka, Tork et moi... Peu présents en ce moment...
Mais si besoin je peux filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 1:17

Ben je me dit que ça pourrait être intéressant d'avoir quelques idées du comité quoi enfait. Je ne demande pas de faire tout le boulot mais peut-être se pencher aussi sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 1:23

Il y a toujours des idées dans les tiroirs du Comité suffit d'en trouver une qui plaît. Je vous ressors ça si vous voulez. Suffit d'ajuster les détails une fois qu'on est d'accord je l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 1:27

Les deux idées sur lesquelles nous travaillions il y a quelques semaines :
- une proposition de Ryoka, un tournois de pierre/feuille/ciseau,
- un concours de Miss et Mister LD
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 3:33

Tss... Mister et miss LD, il n'y a pas d'enjeu à faire ça. Juste donner le l'espoir aux sots. On sait déjà tous que je vais gagner avec Bounette. C'est peine perdue pour vous aut'
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:44

Bonne nouvelle les joutes sont planifiées pour l'anniversaire du Duché.

Citation :
Lieu : Lice Saint Georges (http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=9922)

Dates : du 14 septembre au 21 septembre

Occasion : Fête du Lyonnais-Dauphiné (9ème anniversaire du Duché)

Organisateur : Romuald MacCornell, Seigneur de Baratier au nom de Sa Grâce Arwel, Duchesse du Lyonnais Dauphiné et de maintes autres terres.

Hérault : Dauphiné , si il est nommé

Arbitre : Selon les disponibilités

Inscriptions : trois jours avant le tournoi soit le 11 septembre

Vonlichtenchein a écrit:
Il entendit entrer une personne, il se dirigea vers le Seigneur pour prendre teneur de la demande.

Bonjour à vous,

Je vais prendre votre demande, je vous prie de m'excuser je vérifie un instant pour les dates.
J'ai un doute sur la faisabilité de celle-ci.


Il retourna vers dans les dossiers, puis revint.

C'est bon, nous pouvons accéder à votre demande comme souhaitée, je reviendrai vers vous pour vous donner les détails comme le nom de l'arbitre.
Puis-je encore vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 1:32

MacCornell votre initiative est louable mais auriez vous peut pu attendre que notre régente devienne officiellement duchesse, car on sais jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 2:04

Citation :
Hérault : Dauphiné , si il est nommé

C'est Lanfeust, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 3:23

Non, Lanfeust c'est Sylvestre, pas Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 4:48

Sauf qu'il n'y aura pas de Dauphiné avant cette date là. Donc ça devrait être Sylvestre puisqu'il est le héraut en charge de notre marche.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 6:40

Il n'était pas possible d'attendre plus. Sans quoi il aurait été impossible de les insérer dans le calendrier à la date souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:51

A l'occasion de l'anniversaire du Duché je propose d’élire la meilleurs ville du notre duché en réaliser des défis.
Une liste de défis serra proposé chaque jours en gargote et chaque habitant viendra déposer sa réalisation du défis pour validation. ( En screen)

je propose aussi que cela se fasse sur le forum 2 ou nous proposerons tous les jeux, et nous pourrions inviter d'autre duché pour un bals ou autres choses ...

on pourrais aussi faire organiser dans chaque ville un Tournoi d'archerie
( via la Lice)


Citation :
Liste des défis : ( si vous avez des idées ... )

- Travailler 10H a la Mines
- se faire embaucher part une personne
- acheter une miche de pain a 8 écus a la mairie. (Mise a l'avance part la mairie)
- Se servir un verre en taverne
- Remplir une taverne. (Pas obligatoire tavernier et place de noble)
- Écrire un poème à la gloire de sa ville comprenant le mot "Fripe-lippe" faisant 20 vers minimum.
- cueillir au moins 1 fruit/ pécher au moins 1 poisson/ couper du bois



Bref j'ai plein d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire du Duché Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire du Duché   Anniversaire du Duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire du Duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire du Duché
» Anniversaire du Duché
» Anniversaire duché 1463
» Anniversaire du duché
» [Anniversaire du Duché] Bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: