Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice

Aller en bas 
+6
Marsaly
istanga de lendelin
Jules_Louis
Plumedange
Antoine de Sevillano
Kernos
10 participants
AuteurMessage
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Empty
MessageSujet: [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice   [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:59

Au fond de l'une des grandes salles que compte le palais de justice de Lyon, l'on trouve une estrade couvert de tapis aux couleurs du Lyonnais-Dauphiné et surmontée un pupitre supportant le Livre des Vertus. Derrière, contemplant les Saintes Ecritures, trois statues ornent le mur, la première représentant saint Michel, archange de la Justice, la seconde saint Arnvald, Patron des magistrats, des avocats et des justiciables, des journalistes et de la chevalerie, et saint Georges de Lydda, Patron du Lyonnais-Dauphiné, témoins muets des serments que les magistrats lyonnais-dauphinois doivent prêter à leur entrée en fonction. Tout autour, sur les murs, d'épaisses tentures aux armes du duché complètent le décor.

Citation :
Moi, [nom], jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la charte qui me régie afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Duché dans le Royaume et à l’étranger. Je le jure. Qu'Aristote et saint Georges de Lydda m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice   [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:01

Un pas. Et un autre. Il fallait qu'il se déplace, lui avait dit Kernos. FI de la maladie, hop, tu te bouges le séant. Facile à dire. On voyait bien que le Juge, il avait ses deux jambes valides.
S'avançant à travers la salle, plutôt bien décorée, surtout du point de vue d'un Lyonnais-Dauphinois qui aimait son Duché.
Parvenu à destination, et après avoir reprit son souffle, le Seigneur de Sinard entama son serment.


"Moi, Antoine de Navarre, Seigneur de Sinard, nouvellement greffier de la Justice dauphinoise, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets également respect et obéissance à mes Supérieurs, quels qu'ils soient. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est gracieusement accordé et suivrai la charte qui régie ma fonction afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Duché dans le Royaume et à l’étranger. Je le jure. Qu'Aristote et saint Georges de Lydda m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Je suis également flatté et surpris de voir instaurée cette Salle de serments le jour de mon accession à ce poste."

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice   [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:09

*Plume n'avait même pas vu qu'il y avait un serment à prononcer quand on entrait par ici, d'ailleurs, personne ne lui avait fait remarquer, comme quoi...
Y avait tellement de choses auxquelles penser, que c'était dur de tout voir.
Heureusement finalement qu'elle avait décidé de parcourir le tribunal de long en large mettant quelques documents à jour, comme sûrement le voulait son poste de greffière et puis tombant là dessus.
Lisant le serment, elle se demanda si elle devrait pas crier dans le couloir le nom d'Isa pour qu'il y ait au moins un témoin, mais finalement, Aristote était un témoin bien suffisant non?
Posant une main sur le livre des vertus et une sur son cœur elle prêta donc serment, bien deux mois après sa prise de fonction, mais qu'importe, mieux valait tard que jamais après tout.*


-Moi, Plume de Fairdowns, Vicomtesse de Rochechinard, Dame de Sauzet et de Brantigny, greffière depuis deux mois pour la justice Dauphinoise, je promet aujourd'hui de continuer à servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur, de respecter et d'obéir à mes supérieurs.
Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé, pour cela, je suivrai la charte qui me régie afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Duché dans le Royaume et à l’étranger.
Qu'Aristote et Saint Georges de Lydda m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


*Une fois le dernier mot prononcé, elle sourit, satisfaite.
Sa avait de la classe quand même de faire un tel serment et sa lui rappelait celui qu'elle avait prêté le jour de son entrée dans la prévôté.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Jules_Louis

Jules_Louis


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/06/2011

[LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice   [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:56

Aux détours d'un couloir Jules découvrit une belle salle mais fort poussièreuse. Personne ne semblait y etre venu depuis des mois. Il découvrit que c'était pourtant la salle de serment.

Après avoir fait un peu de ménage, JUles posa sa main sur le livre des vertus et comme à l'aglise s'adressa au Très Haut.


Moi, Jules_Louis, Juge_adjoint, promet aujourd'hui de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur, de respecter et d'obéir à mes supérieurs.
Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé, pour cela, je suivrai la charte qui me régi afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Duché dans le Royaume et à l’étranger.
Qu'Aristote et Saint Georges de Lydda m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.




Une fois fait, Jules continua sa viste des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice   [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:32

Après plus de deux mois en tant que procureur-adjoint, Huna entra dans la salle des serments du palais de justice de Lyon.
Au fond de la salle se trouvait le livre des vertus, posé sur un pupitre. Elle s'y dirigea, puis, une main placée sur le livre, elle leva la main droite et proclama :



Moi, Huna, procureur - adjoint, renouvelle ma promesse de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur, de respecter et d'obéir à mes supérieurs.
Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé, pour cela, je suivrai la charte qui me régi afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Duché dans le Royaume et à l’étranger.
Qu'Aristote et Saint Georges de Lydda m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


Ses mots lourds de sens prononcés, Huna sourit et sortit pour poursuivre sa tâche qui lui incombait.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

[LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice   [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:05

Comme me l'a "gentiment" conseillé Mgr Loiselier, je viens prêter serment 36 heures après ma nomination au poste de juge,
J'inscris donc sur un parchemin, car les paroles s'envolent, et les écrits restent ;



]Moi, Istanga, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la charte qui me régie afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Duché dans le Royaume et à l’étranger. Je le jure. Qu'Aristote et saint Georges de Lydda m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice   [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 0:57

La journée était déjà bien avancée quand Marsa s'autorisa une petite pause bien méritée. Elle sirotait une tite clairette dans son bureau en parcourant la liste des choses qu'elle avait encore à faire quand ses yeux fatigués ... seulement les neoils hein ! ... donc les yeux fatigués sur *Flûtio !!! la prestatation de serment !!!". Vidage cul sec du fond de godet. Vérification de l'uniforme et soudain ... arrêt sur portrait .. *nan mais ma pauvre fille tu t'es vu quand t'as b.... han !! nan c'est pas ça .. nan mais c'est pas le bon uniforme là*

*Bon d'accord c'est pas le bon et alors, pas une raison de m'parler comme ça nan plus* Bouderie très intérieur contre elle-même, fonce chercher le bon uniforme et l'enfile avant de partir en courant. Marsa se perdit encore une fois dans les couloirs avant de trouver la salle de prestatation de serment. *Ah mais on fait comment et on dit quoi ?*

*Mais t'es vraiment nulle, écoute les autres et répète la mesme chose*. Elle hausse les épaules et secoue la tête pour chasser cette voix désagréable mais suit néanmoins le conseil fort avisé ...* mais bon faut pas le répéter sinan la voix va plus se sentir là et plus moyen de la faire taire* Avisant le Livre des Vertus que tout le monde s'échinait à tripoter, elle y posa sa petite mimine et fit sa copiteuse en énonçant haut et clair.


Moi, Marsaly, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la charte qui me régie afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Duché dans le Royaume et à l’étranger. Je le jure. Qu'Aristote et saint Georges de Lydda m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

[LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice   [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 1:31

Oula ! Il fallait y penser avant qu'il ne soit trop tard... Quelques heures après son entrée effective au service du système judiciaire Dauphinois, le Talleyrand vint prêter serment.

Moi, Alan de Talleyrand, Seigneur de Ceretto, Juge du LD, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la charte qui me régie afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Duché dans le Royaume et à l’étranger. Je le jure. Qu'Aristote et saint Georges de Lydda m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


Sans tarder, il s'en retourna à la lecture de ses réquisitoires.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice   [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:09

comme ont disait il n'etait jamais trop tard


Moi, Tazspike Gardenia, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la charte qui me régie afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Duché dans le Royaume et à l’étranger. Je le jure. Qu'Aristote et saint Georges de Lydda m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

[LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Signatureat
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice   [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:50

Après avoir pris connaissance des lieux, des dossiers etc, il alla ensuite prester serment.

Moi, Tristan Macdonald dict Lightwarrior, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la charte qui me régie afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Duché dans le Royaume et à l’étranger. Je le jure. Qu'Aristote et saint Georges de Lydda m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

[LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice   [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:04

Après avoir parcouru tous les couloirs du palais de justice Vanes se présenta afin de prester serment

Moi, Vanesfagg, jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la charte qui me régie afin d’assurer la grandeur et l’éclat du Duché dans le Royaume et à l’étranger. Je le jure. Qu'Aristote et saint Georges de Lydda m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice   [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les costumes des acteurs de justice
» Costumes des acteurs de la justice
» Salle des serments
» Salle des serments
» Salle des Serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Salle des Archives-
Sauter vers: