Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Courrier du conseil ducal.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Courrier du conseil ducal. Empty
MessageSujet: Courrier du conseil ducal.   Courrier du conseil ducal. Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:23

Le conseil venant d'achever la lettre qu'il souhaitait faire parvenir au barreau des avocats, c'est le juge qui vint l'apposer.

Citation :
Au Bâtonnier du Lyonnais-Dauphiné,
Au barreau des avocats du Lyonnais-Dauphiné,

Salut et paix,
Cher Bâtonnier, chers avocats, sachez que le conseil ducal actuel s'inquiète quelque peu de l'activité du barreau des avocats. Voilà bien longtemps que nous n'observons plus de plaidoiries d'avocats que ça soit au tribunal (ig) ou encore sur notre Gargote. Sans donc porter de jugement ni avancer de théories, nous nous interrogeons quant à ce peu de visibilité. Le barreau est-il encore en activité? Ses membres également?

Nous vous serions gré de répondre à nos interrogations.

Cordialement,

Le XXXII ème conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Courrier du conseil ducal. Empty
MessageSujet: Re: Courrier du conseil ducal.   Courrier du conseil ducal. Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:37

Prenant sa plume Demons répondit au conseil ducal.

Citation :
Au conseil ducal du Lyonnais Dauphiné!

A tous mes hommages,
Le barreau, et moi même, est ravit de voir que le conseil ducal est soucieux de la santé de notre institution. Le barreau s'est en effet endormit, et vient à peine de se réveiller de son sommeil d'été dû aux trop fortes chaleurs. Aujourd'hui il tend à retrouver sa gloire passée et procède à l'élection du bâtonnier, comme le stipule sa charte, avant de montrer une présence forte dans son bureau ouvert à tous (gargote) et défendre tous les dauphinois qui en ont besoin.
Sachez que vous pourrez compter sur nous dans un futur très proche.
Qu'Aristote veille sur vous et vous guide à faire les meilleurs décisions pour notre duché.
Demons, bâtonnier intérimaire pour quelques jours.

j'espère que la réponse vous convient à tous
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Courrier du conseil ducal. Empty
MessageSujet: Re: Courrier du conseil ducal.   Courrier du conseil ducal. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:35

Demons a écrit:
Au conseil ducal du Lyonnais Dauphiné!

Mes hommages,

Le barreau et moi même, sommes ravis de voir que le conseil ducal est soucieux de la santé de notre institution. Le barreau s'est en effet endormi, et vient à peine de se réveiller de son sommeil d'été dû aux trop fortes chaleurs. Aujourd'hui il tend à retrouver sa gloire passée et procède à l'élection du bâtonnier, comme le stipule sa charte, avant de montrer une présence forte dans son bureau ouvert à tous (gargote) et de défendre tous les dauphinois qui en ont besoin.
Sachez que vous pourrez compter sur nous dans un futur très proche.

Qu'Aristote veille sur vous et vous guide vers les meilleurs décisions pour notre duché.

Demons, bâtonnier intérimaire pour quelques jours.

Sinon, ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Courrier du conseil ducal. Empty
MessageSujet: Re: Courrier du conseil ducal.   Courrier du conseil ducal. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:29

Bonjour à vous messires Demons et messire Antoine Honoré,

Je vous remercies pour vos réponses et en effet le courrier se faisant au conseil ducal, j'avais pus remarquer votre demande messire Demons, sur qui était encore en ces lieux. Donc nous dirons, que c'est plaisant de s'apercevoir, que des deux côtés les intentions furent les mêmes au même instant. Je transmettrais donc le courrier quand vous m'en donnerez votre aval.

Je suis également ravie d'enfin avoir un minimum de contact avec certaine personne du barreau et ne demande pas mieux que de pouvoir en avoir davantage, afin de participer avec vous, vous apporter mon aide.

Ma mésange est déjà placée à divers endroits, mais si l'un d'entre vous le souhaite la voici à nouveaux... milyena@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Courrier du conseil ducal. Empty
MessageSujet: Re: Courrier du conseil ducal.   Courrier du conseil ducal. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:57

Citation :
Au conseil ducal du Lyonnais Dauphiné!

Mes hommages,

Le barreau et moi même, sommes ravis de vous annoncer l'élection à l'unanimité du nouveau Bâtonnier : Messire Antoine Honoré. Qu'il le soit annoncé dans tout le duché du Lyonnais Dauphiné! Comme le précise nos statuts, il élu jusqu'au premier janvier de l'année prochaine, date ou de nouvelles élections devront avoir lieu.
Sachez que vous pourrez compter sur nous dans un futur très proche. Veuillez compter sur notre participation au sein de la justice dauphinoise.

Qu'Aristote veille sur vous et vous guide vers les meilleurs décisions pour notre duché.

Demons
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Courrier du conseil ducal. Empty
MessageSujet: Re: Courrier du conseil ducal.   Courrier du conseil ducal. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:49

Merci à vous je transmet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier du conseil ducal. Empty
MessageSujet: Re: Courrier du conseil ducal.   Courrier du conseil ducal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier du conseil ducal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]
» Annonces du Conseil Ducal
» Benediction du Conseil Ducal
» Réorganisation du conseil ducal
» Accès au conseil ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon-
Sauter vers: