Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réorganisation du conseil ducal

Aller en bas 
+4
sixtinee
Yrh
Titi04
Eléanna
8 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:24

Bien le bonsoir à tous.

Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes en pleine période d'alerte en défense face à 40 fatums qui sont toujours sur Die.
Note Capitaine est peu disponible, voire meme indisponible ces temps-ci et pour une durée indéterminée. Or, compte tenu de la situation actuelle, nous ne pouvons pas rester sans capitaine plus longtemps.
Ainsi, nous avons besoin de réfléchir ensemble, et rapidement, à comment réorganiser les postes afin que nous puissions nommer parmi vous un nouveau capitaine.
Déjà, parmi les conseillers de La Défense, qui se sentirait pour remplacer Light ?
Je suis ouverte à toute suggestion mais nous avons besoin d'une personne qui puisse prendre en charge cette fonction dans les meilleurs délais. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:27

Le mieux placer pour aller filer un coup de main à Narci là dessus c'est Yrh qui passe déjà pas mal de temps à la sécurité. Par contre ça sous entend, Eléa, que ton PC sera un peu moins disponible pour faire le PC.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:27

Complètement d'accord, c'est plus tenable. Il faut permettre à Light de se reposer un peu (révision IRL)

Je peux remplacer n'importe quelle fonction IG si via le jeu de chaises musicales il le faut, le temps d'assurer pendant la crise. Y compris Capitaine si non est vraiment bloqués. De toute manière, ça changera pas grand chose à ma charge de travail actuelle je le crains...

Il était dépité le PC

[Eidt : post croisé avec Titi]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:30

J'attends d'autres avis mais sur l'idée Ca me semble bien, d'autant que ça évite de remuer la moitié du conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:37

Je suis tout à fait pour qu'Yrh remplace Light,
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:56

Moi cela me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:57

[Ca sert à rien IG d'être Capitaine à part monter une armée gratuitement et donner les agréments des armées Wink

Et après les révisions, y'a la semaine de partiels hein donc jusqu'à vendredi 15 midi.]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:00

[IG, oui... mais faut quand même acter le truc RP parlant... vu le bordel aux COLD aujourd'hui quand Yrh intervenait comme simple premier conseiller Wink

bon courage pour les partiels et révisions alors Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:03

[oui c'est plus une attribution RP, comme ca Light pourra se reposer peinard et toi réviser ! :)]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:13

[D'ailleurs y'a quelqu'un ici pour me faire un cours de macro éco ? Je suis à la masse... J'sais pas faire ça moi, jamais fait ça de ma vie ! Je débarque Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:32

Au cas où... j'ai pris les devants...

Citation :
De : Yrh Grialaltro, Diacre de Briançon, Premier conseiller du Duché du Lyonnais-Dauphiné
A : Mgr PadreManuel, 1er vice-Primat de France


    Salutations,

    Je vous contacte afin de requérir une autorisation primatiale concernant le port d'armes. Je suis Clerc ordonné (RP en train d'être terminé) et actuellement Diacre de Briançon ainsi que missus à la CSI.

    En effet, selon la bulle pontificale De Ecclesiae Dei fondis - Partie III :

    Droit Canon a écrit:
    Article 4 : Hors dérogation de leur primat, ou avis contraire mentionné pour certaines charges dans les autres livres du Droit Canon ou dans les règlements intérieurs des dicastères Romains, les clercs et les regularis, qu'ils soient milites ou non, ne peuvent porter d’armes autres que celles d’apparats liées à leur rang social.

    Etant actuellement Premier conseiller, la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné s'apprête à me nommer Capitaine, pour une durée d'une voire deux semaines afin de remplacer notre Capitaine actuel qui a des soucis de santé. Le mandat ira, maximum, jusqu'au 28 mai 1463 quoi qu'il arrive. Ainsi, je voulais m'assurer de la compatibilité de mon statut de Clerc avec cette charge temporelle transitoire. Par ailleurs, dans l'exercice de ces charges je peux être amené à intégrer une armée ducale et avoir une action défensive. Notre Duché subit une attaque des Fatums et des hérétiques Lions de Judas, d'où notre situation de crise et l'urgence de procéder à un remplacement. Je sollicite donc votre bienveillance et une dérogation Primatiale jusqu'au 28 mai prochain pour porter les armes.

    Je vous remercie infiniment de votre compréhension et attend votre réponse à ma requête

    Que le Très-Haut veille sur vous

    Yrh Grialaltro

    Réorganisation du conseil ducal Eanoir10
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:37

[J'en ai fait moi de la macro économie Very Happy]

Parfait. Merci Yrh.
Si c'est bon pour lui, je te nomme Capitaine demain.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:38

[ courage et pas de sortie jusqu'au 14 lol]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:51

Le Droit Canon ne m'interdit pas d'occuper cette fonction. Il m'interdit le port d'arme, par contre. Et vu que je ne sais pas ce que vont donner les prochains jours, je préfère prendre les devants sur ce point. Et je ne pense pas avoir de refus de dérogation, généralement, il suffit de demander et de bien expliquer le contexte pour l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:51

Je croyais qu'il y avait que des Fatums.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:45

Lightwarrior a écrit:
[D'ailleurs y'a quelqu'un ici pour me faire un cours de macro éco ? Je suis à la masse... J'sais pas faire ça moi, jamais fait ça de ma vie ! Je débarque Razz ]

[HRP]Je peux aider en la matière, t'as besoin de quoi ? C'est quoi le programme sur lequel t'es interrogé ? C'est de l'économie formalisée (équations) ou de la théorie économique ? [/HRP]

Oh, mais capitaine, vous ordonnez, et les autres al prennent les armes à vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:56

[Les bases de la macro éco je pense vu que c'était la première fois de ma vie que j'en faisais :) Genre une intro à la macro éco :)
Genre les entreprises, l'interventionisme et le libéralisme, consommation et épargne]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:28

[Oula, ça ratisse large XD Je suis plutôt du côté équations, moi... ]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:46

Citation :
Réorganisation du conseil ducal 656243France3bis

Permission de port d'Armes fait à Yrh Grialaltro Diacre de Briançon

Le présent vélin certifie la dérogation fait par ma personne, en ma qualité de 1er Vice Primat de France, tel que l'autorité du Droit Canon Aristotélicien me l'octroi, vous donnant droit à porter les armes malgré vos charge en notre clergé français, et ceci suivant votre demande et jusqu'aux limites que vous avez vous mêmes fixées, soit le 28 mai 1463.

Puisse la grâce du Très Haut toujours guider votre bras,



Fait au Palais Episcopal d'Auch, ce 5ème jour du mois de mai de l’an de grâce MCDLXIII

Réorganisation du conseil ducal Signature-pm-avec-sceau-485de49
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:48

Ouf ! Ça nous arrange !

[et moi suis plutôt consommation et épargne Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:09

Oui...

[moi je suis plutôt "droit de l'homme" , ONG et "lobbying parlementaire" Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:18

[Moi à la base c'est électronique numérique et analogique, physique quantique, mathématiques... Et là... Eco... My god ! ]

Je te vois tellement pas avec une arme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:33

[Moi je peux faire des câlins]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:15

La réorganisation a eu lieue, je boucle le sujet.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation du conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du conseil ducal   Réorganisation du conseil ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du conseil ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réorganisation du conseil
» Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]
» Bénédiction du Conseil Ducal
» Bénédiction du conseil ducal
» Conseil Ducal et cumul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: