Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Du devenir du Conseil de Guerre

Aller en bas 
+12
Phelim
samthebeast
_geoffroy_
Milyena
bounette
Walan
geronimo2751
Arwel
Plumedange
Ka Devirieux
Lightwarrior
Thiberian
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Proposition de Walan
Pour
Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Vote_lcap100%Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Contre
Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Vote_lcap0%Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Vote_lcap0%Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:50

Pour ma part, et en tant que Major des CN, je ne m'oppose pas à l'ouverture du conseil des Cns au capitaine ( Qui coordonne la défense) connétable ( Qui nous payent)et Gouverneur ( qui décident tout ), vu qu'en cas de mobilisation, les Cns rejoignent l'ost. Par contre, je ne vois pas l'utilité de l'ouvrir au prévôt, surtout que le prévôt actuel n'a eu de cesse de me rabattre les oreilles il y a peu en disant que la prévôté et las Cns sont incompatible.

Par contre, je verrai plutôt le Gml à sa place, car jusqu'à présent c’est surtout lui qui semble savoir qui doit défendre et ou.

Je ne suis pas contre un droit de regard des conseillé ducaux aux Cns
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:16

Comme le dit très justement Vanes il ne faut pas décider de quelque chose sur des ressentis personnels. Ce n'est pas parce qu'une personne ne veut pas d'un accès ou que d'autres se crêpent le chignon qu'il faille restreindre les accès. Du moment que les personnes ayant les accès à la prévôté ne "s'amusent" pas à intervenir dans des discussions internes (je prend la prévôté car j'en fais partie mais c'est la même chose ailleurs) et tant qu'ils ne vont pas à l'encontre des décisions du responsable du moment, je ne vois pas ou est le problème.

Pour reprendre l'exemple de la salle privée en prévôté, comme le dit Plume il s'agit d'un endroit ou discuter des affaires internes, promotions, sanctions, remaniement et autres "soupes internes", alors ou est l'intérêt pour le capitaine, ou le conseil ducal de pouvoir y intervenir ? Pas que je sois contre mais un droit de regard suffirait nan ? Bien que pour ma part je me demande si certains n'en abuseraient point ? Il me semble que cela s'est déjà vu ou je me trompe...

On tape sur la prévôté mais qu'en est-il de l'école ou des annexes de celle-ci ? Vous comptez faire de même pour pouvoir vérifier si le Go s'occupe bien des cours ou si le sénéchal n'est pas en train de monter une milice privée dans son coin ? Bon je sais j'exagère mais à quoi bon files des trousseaux de clefs à tout le monde et pour toutes les salles ?

Un droit de regard, oui, mais pas pour tout le monde je n'y vois aucun intérêt à par pour ceux qui tapent tout le temps sur la Prévôté. il faudrait être réaliste un peu...

Et pour finir ça devient lassant de s'entendre rabâcher l'histoire des primes, à force ça me porte sur les nerfs. Serait-il possible de changer de musique ? J'ai l'impression d'entendre les vieux du village en train de toujours parler de la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:46

Je pense qu'il serait temps d'ouvrir des débats à côté, maintenant qu'il est clair que la base de travail sera celle proposée par Walan.

Pour le Prévôt, je ne vois pas en quoi te nommer par ta fonction est dérangeant... Il faudrait peut-être arrêter ces petites crises de susceptibilité inutiles... Appeler un chat, un chat, ça n'est en aucun cas lui manquer de respect... Si le Gouverneur délègue son pouvoir à une autre personne, c'est parce qu'il ne peut-être partout à la fois, ça reste un être humain et non un dieu omnipotent... Il n'empêche qu'un Conseil ducal, ce sont douze personnes qui décident ensemble, y compris pour la Prévôté, que cela te plaise ou non... Il n'empêche que comme tu l'as dit, le Gouverneur te délègue ses pouvoirs et qu'il a tout à fait le droit de te demander d'obéir à ses ordres, que tu le veuilles ou non également... Et oui, le Gouverneur fait ce qu'il veut, s'il en a envie et dans ce cas, tous autant que nous sommes, nous n'avons qu'à nous plier à sa volonté...

Pour l'histoire des clefs du Maître Douanier, Vaness a très bien exposé ma pensée et j'appuie ses dires.

Pour celles du Prévôt aux CN, pour les mêmes raisons qu'évoquées pour le Maître Douanier, je ne pense pas qu'il faille s'attarder sur la personne qui occupe actuellement ce poste, elle ne l'occupera pas non plus éternellement et on ne peut pas changer les attributions des clefs en fonction des gens qui occupent les charges mais en fonction des charges elles-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:55

Je serais d'avis de laisser l'accès aux principaux acteurs de la défense du LD, soit Gouverneur / Connétable / Capitaine / Prévôt / Major

Ces personnes ayant les mêmes droits dans toutes les institutions liées de près ou de loin à la défense.

Ensuite les conseillers en plus changeraient selon l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:02

_geoffroy_ a écrit:
Je serais d'avis de laisser l'accès aux principaux acteurs de la défense du LD, soit Gouverneur / Connétable / Capitaine / Prévôt / Major

Le Major n'est pas un officier général mais un officier supérieur adjoint, au même titre que le GML ou encore le GO.
L'officier Général des CN étant le Gouverneur, je placerais pour ma part le Major comme égal du GML ou du GO...vous êtes d'accord Major non ?

Quand au centre stratégique, il est clair que le conseil ducal n'y aurait que simple droit de regard sinon ça va très vite devenir ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:54

je n'ai jamais parlé d'officier généraux moi, juste d'acteurs en question de sécurité.

Le GO est représenté par le Prévôt, le GML par le Capitaine, le Major lui n'a pas de représentant avec une fonction bien propre au sein du Conseil, si ce n'est le Gouverneur. C'est le pourquoi je l'ai placé parmi les "acteurs principaux" concernant la défense du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:58

ha ouai carrément !?! c'est le GML et le Maitre Douanier qui assurent 100 % de la sécurité du duché pour info mais bon je dis ça ... je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:00

Faux Gero, ce n'est pas le GML par ses fonctions qui assure la sécurité du Duché, mais bel et bien ta volonté d'aider le Maistre Douanier en volontariat. Ce n'est absolument pas dans les devoirs du GML donc ne mélange pas les deux fonctions s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:05

sourit

Comme tu veux, mais de facto c'est ce qu'il se passe. Alors pense au moins au Maitre douanier.
Mais si un jour je décide de tout lâcher ça va te faire drôle mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:09

Dans un premier temps ce n'est pas mon grand, mais mon Capitaine pour toi.

Ensuite je ne fais que t'exposer des faits, tu n'as absolument pas à profiter de ton volontariat qui je le répète est une excellente chose, pour augmenter le pouvoir et la portée de ta fonction de GML. Le problème est que tu as apparemment du mal à faire la part des choses, c'est bien dommage d'ailleurs.

Ensuite oui ça fera probablement des vagues si tu lachais la douane, et je te félicite une nouvelle fois de tes menaces faites à demi mots pour préserver ta fonction en menaçant clairement la sécurité du Duché. Heureusement que l'ost ne comporte pas que des personnes pensant comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:36

Je ne fais qu'énoncer des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:46

*Lève les yeux au ciel*

Et on a de nouveau le droit à la complainte du super GML qui se lance des fleurs tout seul, que c'est lassant...
Et dire que Vaness qui fait le plus gros boulot, elle ne dit rien...

Faudrait je pense que certains se remettent en question quand ils se mettent constamment sur le devant de la scène, alors que d'autres triment dans l'ombre.

Je vous signale qu'avant que même vous ne vous occupiez de la douane Vaness travaillaient déjà dessus.
Qu'alors que vos fonctions sont dispersées sur tout l'ost Vaness elle ne se concentre que sur cela.

Alors pour ma part vous ne me ferez pas croire que si le super Géronimo plante la douane elle va s'écrouler, sa je suis sure que c'est du n'importe quoi.

Maintenant est-ce qu'on peut revenir au sujet plutôt que d'écouter les échanges entre GML et Capitaine de qui est supérieur à l'autre et de qui va le plus menacer l'autre?
On a déjà notre lot au CdG, c'est bon quoi...

Thib, tu nous ouvres une discussion à côté pour qu'on puisse parler de chaque "point" de ce document?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:00

Notre travail n'est pas le même et Géro m'aide énormément disons que notre travail se complète et que sans lui j'aurais nettement plus de mal. Donc je n'accepterais jamais qu'il soit rabaissé par rapport à moi!!! De plus il ne faut pas oublier qu'il y est pour beaucoup dans l'efficacité de la douane actuelle donc oui il a un rôle très important
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:15

Bon bah tout à fait pour la solution "chacun chez soit, on se retrouve aux COLD" pisque c'est ce que nous avions proposés n'est ce pas Thibérian?

Et pour apponter dans le sens de Walan, et par rapport à ce que j'ai exprimé vis-à-vis du comité des fêtes, restons donc dans la même optique qui semble se prendre;

Les "broullons" de projets comme vous dites, dans les organes respectifs,
Les "Remises au propres" se refassent ensuite dans les offices ici à Lyon

Concernant les histoires de douanes, ouvront donc un sujet à côté, et remettons les choses à plat; qui fait quoi et comment à la Douane, bien qu'il semble que de toute façon tout y roule pour l'instant, non?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 1:29

Plume, ce n'est qu'une supposition bien entendu, mais lorsque tu demandes de nous recentrer sur un sujet, évite de faire tout un discours complètement en dehors du sujet juste avant Razz

J'aimerais assez également que tu cesses de reprendre les paroles du GML pour le discréditer, connaissant vos dépréciations, je préfèrerais que s'il y a reproches à faire à l'un de mes soldats, cela se fasse par le Gouverneur ou par moi même, et non par le Prévôt. Pour le reste je préfère ne pas y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:54

-Vous n'avez qu'à vous disputer au CdG, à partir du moment ou vous vous donnez en spectacle ici j'ai tout à fait le droit d'intervenir, car on est dans l'enceinte du conseil ducal ou on a tous droit de parole égal.
Et ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.
J'apprécie Géronimo malgré ce que vous pouvez penser.

Vaness tes propos me confortent dans mes paroles.


*Esquisse un sourire et écoute Ka.*

-Je trouve cohérent ce que tu viens de dire, je pense que c'est ce a quoi on va aboutir en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:51

Plumedange a écrit:
Vaness tes propos me confortent dans mes paroles.

Si c'est vraiment le cas c'est que tu n'as absolument rien compris. Tu ne connais rien du travail du GML sur la douane tu n'as donc pas à juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:07

vanesfagg a écrit:
Plumedange a écrit:
Vaness tes propos me confortent dans mes paroles.

Si c'est vraiment le cas c'est que tu n'as absolument rien compris. Tu ne connais rien du travail du GML sur la douane tu n'as donc pas à juger.

Grogne de mécontentement: Je ne voudrais pas être désobligeant, mais je vais l'être quand même... si c'est pour faire ce genre de remarque, un silence aurait été préférable au lieu de critiquer sans argumenter le débat en cours et ne rien n'y apporter par la même occasion!

Merci de vous abstenir et de respecter les conseillers ducaux.. Doit-on vous rappeler le coutumier sur le respect à avoir envers eux? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:50

Je ne vois pas en quoi je manque de respect je me suis contentée de faire une simple constatation..... Rolling Eyes Là ou je vois un manque de respect c'est dans les propos de Plume envers le GML. Et je ne vais certainement pas laisser une personne discréditer le travail d'une autre en se servant de moi sans rien dire. Ensuite vous dites que je critique sans argumenter mais vous m'excuserais le conseiller ducal Plume n'a donner aucun argument pour critiquer le travail du GML alors qu'elle n'a absolument aucune idée de ce qu'il fait.......

Donc quelle leçon faut il en tirer? Les conseiller ducaux on tous les droits sous prétexte qu'ils sont conseillers ducaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:13

Grogne: Absolument pas, les conseillers se doivent également de respecter tout dauphinois, ainsi en va la coutume.

Je puis comprendre que vous ne partagez pas l'avis de la conseillère de la chambre, mais d'intervenir dans le simple fait de dire qu'elle n'est "pas là pour juger" car elle "n'as absolument rien compris", c'est limite outrageant.

Enfin, si vous pensez que la conseillère De la chambre ne connais pas le travail du GML, je vous invite donc à lui exposer cela, en évitant la critique et les jugements de valeur. Il n'y a rien de plus satisfaisant pour l'ego d'une personne d'expliquer à quelqu'un qui croyait connaître alors qu'en fait, il n'y connait rien..et cela vous valorisera beaucoup plus que le dénigrement d'une personne que vous n'appréciez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:52

Je pense que très peu de personnes ici, conseillers ducaux ou non, sont bien placées pour parler de respect étant donné leurs propres pratiques et passifs ...
Et puis, si avoir du respect inquiète tant que ça les conseillers ducaux -parce qu'on nous le sort vraiment à toutes les sauces ces derniers temps-, ils peuvent aussi se comporter et parler de manière à l'obtenir, plutôt que de le croire définitivement acquis par le simple fait qu'ils sont conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:44

Grogne en entendant les propos de "Sans Repos":

Malgré le fait que certaines personnes ne soient pas bien placés, pour ne pas dire l'ensemble, rien n'empêche de changer, de s'améliorer, et d'apprendre de ses erreurs du passé. Si vous relisez mes propos, j'ai également dit que les conseillers devaient faire ce devoir de respect également.

Je vais peut-être, et probablement vous étonner Walan, mais j'ai envie de remettre à jour les nobles valeurs de respect et d'altruisme que nos différents postes nous imposent, mais, même en allant plus loin, les valeurs que la vie nous enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 13:21

Ce qui m'étonne tout de même dans les propos de mon épouse, ce sont ses paroles se voulant moralistes en demandant à ce que l'on se concentre sur le sujet en cours, mais qui au final ne perd pas une once de temps pour faire la morale à des soldats n'étant pas en accord avec elle.

Si l'on tient des propos comme le souhait de se recentrer sur un sujet précis, la première chose à faire est de ne pas tomber dans le hors sujet en fabulant sur les autres. Je réitère mes paroles, que ce soit icelieu ou au Conseil de Guerre, à partir du moment où les propos ne sont pas pour vous, vous n'avez aucun intérêt si ce n'est déposer votre hargne, à reprendre les paroles de deux personnes se parlant en face à face. Donc je vous le redemande une nouvelle fois Dame de la Chambre, ne venez plus critiquer en quelque lieu que ce soit, le travail ou le comportement du Grand Maistre des Lances. Je ne viens pas expliquer au GO comment faire son travail ni comment se comporter oralement que je sache, alors faites de même.

Ce sera ma dernière intervention de ce genre en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:22

ça donne pas envie de se marier toussah. scratch

Enfin bon, pour ma part, je considère que du respect est avant tout du aux conseillers ducaux, étant donné qu'ils sont aux plus hautes fonctions ducales, que cela plaise ou non.

Ensuite en retour on pourra en attendre.

Si personne ne garde la place qui est sienne, il ne faudra pas s'étonner que ce genre de débordement se répète encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:37

-Oulala...

*Plume regarde tout le monde, inspire un bon coup et pèse carrément ses mots parce qu'ici dès que t'en dit un de travers sa finit quasiment en guerre.*

-Premièrement ici on est dans les locaux du conseil, alors j'ai le droit de m'exprimer comme je l'entend dans la limite ou je respecte chacun.
Ce qui est le cas, je n'ai parlé mal à personne et ni dénigrer personne, car oui, je n'ai jamais dit que le GML ne faisait rien!
J'ai seulement appuyé le fait qu'il n'était pas seul à faire des choses et que je trouvais son égo envahissant finalement et ce n'est pas la première fois qu'il dit des: "moi je fais cela", "moi je fais ceci", bref si il veut continuer qu'il écrive un livre ou je ne sais pas, mais on est pas là pour cela.
J'apprécie les interventions du GML dans la limite ou il parle de façon constructive et non pour se mettre en valeur.
Je n'ai même pas parlé d'histoire de respect car pour moi cela est implicite vu que j'en ai pour tous.
Maintenant, vous pouvez tous vous calmez je pense hein...
On est pas là pour se faire la guerre mais pour travailler et j ne pensais pas que mes propos lancerait débat à ce point.
Je m'excuse si j'ai froissé quelqu'un car ce n'était pas le but, juste que j'ai pas pour habitude de parler dans le dos des gens et si j'apprécie Géronimo, je pense qu'il est normal de lui dire ce que j'apprécie mais aussi ce qui ne me plait pas dans ses propos, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du devenir du Conseil de Guerre   Du devenir du Conseil de Guerre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du devenir du Conseil de Guerre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» De la fermeture du Conseil de Guerre
» Le Conseil de Guerre : sa composition
» Du débat au Conseil de Guerre
» modification de l'article III.2.b.i : Conseil de guerre: LE ROLE DU GML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: