Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale

Aller en bas 
+15
Akron_L_Alsacien
Gerbo
shadowofdead
Guidel
tomek
julienurs
Wahl
Régimon
Salah ad'Din
Umiko
Lamis
Kalten
Zwyrowsky
Elviralarouge
stra
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 10:42

Dès qu'il fut officiellement nommé Seigneur de la Garde Noire par le Capitaine Kalten, Strakastre se mit immédiatement au travail, selon son schéma habituel d'organisation, avec quelques idées supplémentaires...

Armé de son légendaire balai magique, il entreprit un grand nettoyage de l'Aile de la Garde, encombrées de vieux dossiers et de nombreux cadavres de la célèbre potion magique toute verte... Quelques heures d'un intense remodelage plus tard, après avoir vu furtivement passer quelques gardes venus pointer, un peu surpris d'un tel remue-ménage, Strakastre se mit en quête d'aménager une grande salle, où tous les Gardes pourraient se rassembler pour des évènements particuliers ou des cérémonies officielles...

La dite salle fut prête en quelques heures... Une table imposante trônait au centre, de grands sièges permettant une assise confortable et spacieuse... Quelques tentures au mur avec un portrait du Gouverneur en exercice... Au dessus, la bannière du Lyonnais-Dauphiné...

Derrière le siège du Seigneur de la Garde, la porte de l'arrière-salle où les nouveaux gardes prêteraient serment...

Sous le siège du Seigneur de la Garde, une trappe mystérieuse, menant dans un endroit encore secret...

La Grande Salle de la Garde Noire était prête à recevoir ses éminents membres...


Dernière édition par DeDeLagratte le Dim 24 Fév 2008 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 14:42

Afin de se présenter en tant que nouvel Seigneur de la Garde Noire, Strakastre avait fait parvenir missive à tous les membres afin qu'il le rejoigne au plus tôt dans la nouvelle Grande Salle de la Garde.

Marchant de long en large en attendant les premiers arrivants, il répéta son discours afin d'être sûr de ne rien oublier.


le Seigneur de la Garde Noire a écrit:
Dames et Messires de la Garde Noire,

C'est avec grand honneur que je reçus hier le titre de nouveau Seigneur de la Garde Noire des mains du Capitaine Kalten, pour succéder au Seigneur Wahl, notre commandant sortant, et après refus du Seigneur Zwyrowsky, bien que proposé par Messire Wahl, mais ne souhaitant cumuler trop de responsabilités.

J'ai accepté de reprendre cette charge importante à mes yeux et m'engage à y mettre toute mon énergie, mon dévouement et mon expérience à honorer ce poste, que mes illustres prédécesseurs ont occupé avant moi.

J'en profite pour rendre hommage à Messire Wahl pour son action au sein de notre unité en tant que commandant et qui en demeurera un des piliers puisqu'il nous fait l'honneur de demeurer parmi nous. Ses conseils seront toujours les bienvenus.

Comme vous avez pu le constater, je n'ai guère perdu de temps à commencer mon travail, qui consista à archiver et réorganiser notre unité.
Ceci étant fait, je souhaite à présent vous faire part de mes projets concernant l'avenir de notre prestigieuse unité.

En tout premier lieu car d'importance cruciale : nous agissons ici dans le cadre de l'Ost et rien que de l'Ost, ce qui exclut de fait tout jugement ou à-priori politique. Nous possédons le même uniforme, nous servons le même duché, nous sommes tous ici soeurs et frères d'armes, dans le respect, l'écoute, le soutien et l'amitié. Je tiens particulièrement à ces valeurs entre nous et je gage que nous partageons les mêmes.

Tout d'abord, je souhaite m'entourer de chacune de vos compétences car notre force réside dans nos expériences personnelles, notre grande connaissances des institutions du Lyonnais-Dauphiné et d'ailleurs et de notre volonté de servir notre Duché, au-delà du cadre normal des activités militaires de nos régiments.

Je commencerai donc par désigner un Aide de Camp, bras-droit du Seigneur de la Garde Noire dans la gestion courante mais aussi dans la prise de décision rapide et efficace en cas d'indisponibilité de ma part.
Toutes les candidatures sont les bienvenues.

Je m'employerais dorénavant à orienter notre unité vers des domaines où elle seule pourra y déployer ses potientiels : l'investigation, l'infiltration, les actions chocs, l'anti-brigandage...
Il est temps de rendre la Garde Noire active et je compte sur vous toutes et tous pour m'appuyer dans cette démarche.

Le temps des discours étant terminé, je vous invite à prendre un verre et à trinquer tous ensemble à l'Avenir de la Garde Noire !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 16:50

Sir Christopher arriva rapidement dans la nouvelle grande salle de la Garde Noire. Voyant Stra faire les cents pas il l'interpella directement

Ha Stra mon ami, toute mes féliciations pour ta promotion. J'ai toute confiance en toi. La Garde Noire est en de bonnes mains.

Puis Sir Christopher regarda autour de lui et dis :

Je vois que tu as fait déjà le ménage avec ton balai magique... J'hesite encore à te donner moi aussi un titre : "Fée du logis" ou "Sorcière bien aimée" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 16:55

Strakastre sourit de travers à la boutade de son "frère" de Montélimar...

- Je dirai plutôt ceci pour me présenter : Strakastre... nettoyeur (haute pression) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:43

Korighan poussa les lourdes portes de la grande salle, il vit aussitot stra et Sir en grande conversation...
Il avait revêtu pour l'occasion, ayant reçu l'invitation au matin, son nouvel uniforme de chef de lance de Montélimar et s'inclina devant Stra.


Seigneur, bien le bonjour...
C'est avec une motivation de jouvenceau que vous me voyez entrer ici...
Avec beaucoup de respect pour le travail accompli mais aussi avec la volonté d'accompagner les changements à venir...
Vous pouvez compter sur moi à 200% ! cheers
Votre programme est le présage de nombreux défi et enfin, la garde va prendre sa vrai place.

Korighan donna ensuite l'accolade à son ami Sir

Ravi de te revoir en ces murs mon ami ! ou son les verres :)
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 18:00

Elvira arriva, a croire que Montelimar était toujours les premierspour feliciter le nouveau seigneur de la garde noire.

Félicitation Seigneur pour cette nouvelle promotion. Je suis sûre qu'elle est meritée et que le travail sera bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 18:11

muadib penetra dans la grande salle ou se trouvait deja ses freres d'arme de montelimar

seigneur stra toutes mes felicitations pour votre promotion,je ne doute pas que vous allez nous faire bouger tout ca,.............les gardes noirs n'aspirent qu'a servir le duche et je pense pouvoir dire que nous sommes nombreux a ronger nostre frein

puis se retournant vers ses compagnons

et bien amis! ! ! allons nous restez gosiet sec ! ! ou sont les bouteilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 18:22

Zwyrowsky passait par là, entra en entendant le bruit des seaux d'eau qu'on jettait contre les murs, et celui des marteaux des maçons ouvrant de nouvelles salles à la place des anciennes cloisons.
Strakastre allait et venait comme une abeille, et il eut du mal à le retenir un instant


Toutes mes félicitations, Stra! Et quelle efficacité! Je savais que tu maniais la catapulte avec dextérité, mais j'avais oublié tes talents à la masse et à la truelle!

Tu sais où me trouver si tu as besoin, j'imagine... Je suis toujours là pour le Duché!


Et il le salua pour reprendre son chemin
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 18:30

Kalten vint saluer Stra, la promotion de ce dernier n'était pas une surprise pour lui... Rien de plus normal, c'est lui qui l'avait promu... Observer les changements déjà opérés pourraient être une activité des plus... Enrichissantes... En entrant dans ce qui était devenu une grande salle, et qui était jusqu'à lors le grand placard à balai, Kalten ne put ignorer le sujet de la discution, tournant principalement autour du surnom du nouveau Seigneur de la Garde Noire. Kalten trouva évidement son mot à dire, normal il est capitaine. Déformation professionelle.

...Je verrai plutôt Kärcher... Strakastre dit le Kärcher, ça sonne plutôt bien...

Ayant attiré son attention Kalten tourna soudainement sa tête de gauche à droite comme à la recherche d'un objet qu'il viendrait de perdre

Mais... Ils sont où les tonneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

Lamis


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 19:22

Lamis arriva dans la granda salle car il venait de recevoir la lettre de son nouveau commandant. Il allait donc féliciter strakastre pour son nouveau poste.
En plus de cela, les gardes noires allaient tous partager un verre ensembles et Lamis ne voulait point manquer cela !
Il alla donc voir strakastre pour le féliciter


- Je voulais vous féliciter mon commandant ! Et vostre "programmation" pour l'avenir de la garde est superbe et cela me plait beaucoup !

Lamis attendit que l'on sorte un tonneau et visiblement...il n'y avait rien en vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 19:37

Un pigeon attendait tranquillement qu'on le délivre du message qu'il portait à la patte. Sur le petit morceau de parchemin, on pouvait lire ceci :

Ayant appris la démission de messire Wahl et la nomination de messire Strakastre au poste de commandant de la Garde Noire, je tiens, par la présente:
- à remercier messire Wahl pour la période passée sous ses ordres,
- à féliciter messire Strakastre pour sa nomination au poste de commandant.

J'ai hâte de participer aux prochaines opérations de la Garde. Wink

Umiko, actuellement sur les routes, loin du duché Sad
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:37

Salah ad Din qui se trouvait à l'université pour passé des examens sur l'étude des sociétés... pis le temps de faire une pause pour aller saluer Strakastre et le féliciter de sa nomination...

Il s'avança vers Stra! et lui fit une accolade tout en le félicitant!!

Ha Stra vraiment touts mes félicitations ! Je sais que toi comme la plus part d'entre nous tu as toujours entretenu une envie d'améliorer notre Ost! Ta nomination en seigneur de lances de lyon et les objéctifs que tu veux lui donner sont trés intéréssant... il faudra en parler dans mon petit bureau!!

Il sortit de sa besace deux petites bouteilles... d'un liquide vert..

tiens Stra vla deux bouteilles de chartreuse de 1452... une année exeptionnelle... tu m'en diras des nouvelles... et boit les tout en les dégustant... j'ai mis du temps à les trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:16

Régimon attrapa Salah ad Din par le col.

Dis donc, Salah, tu les as trouvées où ces belles bouteilles ?? C'est étrange, il en manque comme par hasard 2 de mon stock. Alors dans ce cas, il n'y a que 2 solutions :

1) Je les ai bues et je me suis tellement pinté que je m'en souviens même plus ;
2) C'est un complot des bourguignons qui visent à affaiblir notre belle garnison en s'en prenant à nos réserves vitales !

Ah oui il y en aurait bien une troisième, mais je n'ose y penser... N'est ce pas, Salah?

Toujours est il qu'avant de partager ce verre de l'amitié, je tenais à féliciter le seigneur Wahl pour son travail à la tête de cette garnison pendant tous ces mois et à féliciter le seigneur Strakastre pour cette nomination...
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 3:50

- Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas remarqué, y a une petite trappe près du siège du Seigneur de la Garde... Laughing A votre avis, elles sont où les réserves vitales ?.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:15

Félicitation à toi, Chef Stra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 14:33

Felicitation Chef , moi j'avais remarqué la trappe.... en meme temps c'est le premiere chose que je cherche .... Une salle de la garde noire sans trappe c'est comme une soupe sans mousatache pour reprendre l'expression de notre Kaltpitaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 9:19

Strakastre avait fait réunir la Garde tôt dans la mâtinée pour lui faire part des dernières informations courantes.

- Gardes ! Suite à la procédure lancée la semaine dernière pour la désignation de l'Aide de Camp du Seigneur de la Garde, étant donné qu'une seule candidature a été déposée avant le délai imparti, j'ai le plaisir de nommer Messire Regimon , Aide de Camp de la Garde Noire.

Une fois son discours terminé, Strakastre ouvrit la petite trappe près du siège du Seigneur de la Garde, descendit de quelques pas et sortit quelques bons breuvages pour fêter l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:15

Messire Stra, je vous remercie pour votre confiance. Trinquons ensemble à la garde noire !
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 1:46

Entendant le cliqueti des bouteilles de Chartreuse, Wahl arriva en courant, son gobelet en main... Razz cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 3:03

Voyant enfin arriver les habitués de la bonne bouteille, Strakastre eut un sourire enendu :

- Ah enfin ! J'ai cru qu'avec toutes ces missions, vous aviez perdu la main pour le petit verre à boire...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 14:17

Tiredaile arriva sur ces entrefaits, arborant un air contrarié qu'il fit disparaître pour saluer Regimon, un verre à la main.

A la garde Noire !
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

Lamis


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:35

Lamis arriva avec quelques temps d'absence et bien entendu il arrivait au moment de boire ! Il entendit la décision de stra et dit comme les autres.

A la Gardre Noire !
Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:21

Un coursier arriva du bureau du Capitaine, et afficha la proclamation suivante:

Citation :
Officiers, Sous-officiers, Soldats!

J'ai la lourde tâche de succéder à notre ancien Capitaine, messire Kalten, auquel nous étions tous profondément attachés. Il était en quelque sorte la personnification de l'esprit de l'Ost. La tâche sera d'autant plus rude que nous avons tous étés pris de cours par son départ, motivé par des raisons personnelles impérieuses.

Après avoir donc exercé les fonctions de Connétable pendant 72h, et laissé un souvenir impérissable à tous à ce poste, me voici donc à votre tête.

Je connais un certain nombre d'entre vous. Suffisament pour avoir encore une idée assez précise de l'état de l'Ost. Pas assez pour savoir partout sur qui nous pourrons nous appuyer dans l'avenir.

L'Ost va connaitre dans les prochaines semaines quelque changements, essentiellement sur la forme, car le fond donné par le Capitaine Urbs il y a quelques mandats reste excellent.
J'attends surtout de ces changements le renouvellement d'une motivation qui peut peut-être faire défaut par endroits ou par moments.

Je compte entamé ce mandat par une tournée des garnisons: de demain à mardi prochain, Vienne, puis Valence, puis Montélimar, Die, Embrun, et finalement Briançon. Je m'entretiendrai avec chaque Seigneur des Lances, mais chacun d'entre vous pourra exposer ses doléances (mais aussi ses satisfactions, j'espère!).

Toujours dans cet ordre d'idée, je crois qu'il est essentiel que nous ayions enfin un suivi de nos effectifs qualitatif, et pas seulement quantitatif: je confierai au Conseil des lances la responsabilité d'un registre où seront portés les noms des soldats, quelque soit leur rang, ayant dans leur garnison des initiatives intéressantes, qu'il s'agisse de la vie de la garnison, de l'organisation des missions, du RP, de la solde ou du recrutement. De la même manière, le conseil de Guerre (et notamment le Grand Maitre) tiendra un registre des Officiers, pour permettre leur évaluation.

Je confierai aussi au Conseil des lances l'étude de différents projets, pour lui faire retrouver l'esprit qui était le sien il y a 6 mois: réflexion sur l'organisation des forums de l'ost, sur le développement de RP, sur l'effort de recrutement qui doit être entrepris en de nombreuses garnisons...

Au plan opérationnel, je crains que la vie ne soit tojours marquée par les patrouilles et les mobilisations anti-brigandage, quelle que soit leur efficacité.
Je pense maintenir les exercices Kasparov au rythme d'un par mois, en en variant et complexifiant progressivement les paramètres. Une partie RP sera développée pour les égayer par le Grand Maitre des Lances.
Tout ce qui pourra être fait par ailleurs au niveau local sera le bienvenu, par exemple avec le soutien de l'Arsenal et des Armuriers.

Sachez enfin que j'aimerais que notre Ost soit plus visible dans le Duché: nous sommes sans doute trop entre nous. Sortons de nos casernes! Que les cérémonies de promotion dans les garnisons se fassent sur la place de la ville! Que les nominations importantes aient lieu en gargotte, au vu et au su de tous! Remettons au goût du jour le prestige de l'uniforme dans nos rues! Je vous rappelle à ce propos que son port est obligatoire...

Affirmation, engagement, plaisir, voici mon premier ordre du jour!
Je compte sur vous tous.

Sainct Georges et Dalpniné!

s. Zwyrowsky de Ribiers,
Capitaine de l'Ost Lyonnais-Dauphinois

Après quoi, tenant d'autres parchemins sous le bras, il reprit sa course hors de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 1:48

Zwyrowsky a écrit:
Le Conseil Ducal vient d'autoriser votre déploiement, à une très courte majorité: 6/6 (avec avis favorable du Gouverneur Numalane, qui emporte la décision).

L'opération "Mont-Aiguille" commencera donc dès que possible: votre départ devrait avoir lieu courant de la semaine prochaine, sur les recommandations formelles du Gouverneur (après avis de la Pairie).

J'imagine que d'ici là vous pourrez travailler, compléter le ravitaillement, et surtout assister aux dernières cérémonies de décoration de l'Ost et au défilé final Wink. Je vous laisse aux soins du Seigneur Strakastre, qui vous transmettra les détails ce week end j'espère!

Le secret n'est pas levé pour l'instant, et jusqu'à nouvel ordre.
Les recommandation aux Seigneurs de lance que j'ai posées hier sont toujours valables, je n'ai eu qu'une réponse, je le déplore.

Vive la Garde!
Sainct-Georges et Dalphiné!
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 2:05

Strakastre avait fait réunir tous les Gardes en urgence dans la Grande Salle afin de leur faire des dernières nouvelles de la plus haute importance. Il entra donc dans cette pièce à l'atmosphère à présent plus particulière qu'elle ne l'aura jamais été, car il s'agissait là d'un moment particulièrement solennel.

- Membres de la Garde Ducale du Lyonnais-Dauphiné,

Notre unité d'élite est aujourd'hui à un tournant de son histoire puisque, pour la première fois depuis sa création, elle va intervenir sur des théâtres d'opération géographiquement éloignés de notre bon vieux duché...

En effet, le Lyonnais-Dauphiné a prêté serment d'allégeance à la Couronne de France et, en ces temps troubles et changeants à tous les points de vue, notre duché a décidé d'affirmer de manière concrète son soutien aux instances royales dans la crise qui est née en Anjou et qui s'étend désormais à nombre de provinces avoisinantes, créant 2 camps distincts dont l'affrontement ne saurait être plus qu'imminent.

Le Conseil Ducal a approuvé d'une très courte tête notre projet d'opération militaire. Je sais que certains parmi vous qui siégent au Conseil Ducal sont contre l'idée d'envoyer la Garde Noire loin de chez elle, j'en comprend les raisons et je veux dire qu'en cet instant, le vote étant clos, que la politique du duché restera comme toujours à la porte de la Garde car nous sommes ici même, dans cette unité, avant tout des soldats avant d'être des politiques. J'entend bien que cette nuance soit acquise pour tout le monde.

Dès à présent, il est indispensable que nous soyons tous solidaires et unis dans un même objectif : servir le Lyonnais-Dauphiné.

Je vais donc vous exposer les premiers points indispensables à la réalisation de nos objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale   [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)
» [ACCUEIL] Grande salle de la Messagerie ducale
» [RAPPORTS] des dossiers militaires de la Garde Ducale
» [LIEU] Grande Salle du Conseil des Lances
» [GRANDLIVRE] Missions (Ordres, Comptes-rendus) (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Archives de la Garde Ducale-
Sauter vers: