Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur

Aller en bas 
+4
bounette
Thiberian
_geoffroy_
Lightwarrior
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:00

C'est lui qui m'a accueilli je crois à mon arrivée, d'ailleurs il me semble que c'est le seul érudit à connaitre toutes les matières à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:02

Idem pour mon arrivée, c'est pour ça que je ne trouve pas l'université non active. La seule chose qu'on peut leur reprocher c'est de faire les choses en catimini en privé plutôt qu'à l'intérieur des locaux.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:25

Sire Misericus est toujours présent pour aider ,mais pendant son absence personne n'a envoyé les aides aux nouveaux étudiants.

je l'ai fait à certaine personne qui était perdu
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 0:41

Donc peut être voir avec lui et Ulan pour trouver une solution adéquate en cas d'absence de l'un ou l'autre, voir pour un remplacement et leur proposer une vision plus dynamique de l'université sans pour autant changer la charte de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:37

Pour ma part, je suis pour un bilan des activités pour les raisons évoquées.

En ce qui concerne l'absence des étudiants à l'université, ça pose le problème des PE... En effet, tous ces étudiants qui ne font pas l'effort de venir jusqu'ici, ce sont des opportunités en moins pour le Duché d'obtenir les PE nécessaires, surtout en cette période...

Résultat, ce sont Ka et moi qui avons dû envoyer des courriers à tous les érudits pour leur demander de venir jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:49

En même temps si ces personnes ne viennent pas en gargote, je les vois mal venir jusqu'ici. Et je doute qu'un bilan quelconque change quoi que ce soit pour eux puisqu'ils n'iront pas le voir en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:56

Si l'on devait toujours présager de la conduite des gens, on finirait par ne plus rien faire... Comment peux-tu affirmer qu'ils ne s'y rendent pas en gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:58

Tout simplement parce qu'il y a des personnes qui ont toujours fait sans gargote, de plus s'ils venaient en gargote, ils s'inscriraient là bas étant donné qu'il y a un bureau réservé aux étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:38

On en revient toujours à ça .

les soldats n'ont pas d'ordre avant 20 heures alors que ce sont des personnes investies dans le Duché , il faudrait privilégier des cours de bases le soir pour leur permette d'acquérir le plus rapidement de quoi fournir des PE par la suite
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:49

là dessus je vous rejoins
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:37

*Prend connaissance de tout, l'université étant un domaine inconnu pour de jeune personne, rien n'étant visible.*

Du même avis que Bounette, en effet j'ai constaté que certain soldat devait demander des autorisations pour être absent aux ordres afin de pouvoir se rendre à l'université. Alors pour certaine garnison c'est faisable, pour d'autre peut-être moins. En période d'alerte n'en parlons même pas.

*Whey! Une chose qu'elle comprenait et où elle avait put avoir une opinion... tu progresses fillote continue.*
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:51

il y a eu des soldats qui ne demandaient pas leur autorisation non plus Mily, sans citer d'exemples.

C'est vrai que ce serait pas mal de proposer des cours après 20h pour laisser une chance aux soldats de pouvoir s'instruire.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:36

Hum Hum... Ils ont été réprimandé ceux là?? Enfin c'est pas le sujet...

Juste pour savoir... Elle est rectrice depuis quand cette Ulan? Elle sort plus depuis quand? Je ne vois pas du tout qui elle est. Alors ne pouvant me baser que sur ce que je découvre ici, je pense qu'un bilan pourrait-être une bonne chose. Si c'est le faire qui l'ennuie, il n'y a pas un professeur qui puisse le faire? Vous parlez de Misericus. Lui ne pourrait? Car les deux parties ont raison. L'institution fonctionne bien ainsi pourquoi y changer quoique ce soit. Mais peut-être que cela amènerait plus de monde. Et en ce qui concerne le fait de se rendre en gargote, là je rejoint Geoffroy. C'est peut-être aux professeurs de se bouger et non le recteur. Les élèves en ayant envie, peuvent aussi motiver leur professeur. Comme partout manque de communication entre les protagonistes je présume?

Je ne fais pas avancer votre débat mais m'instruit, c'est bien, non?
*Sourit*
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:45

3 ans je crois pour Ulan...

Et oui les professeurs s'ils le souhaitent peuvent se bouger un peu plus. Mais ce n'est pas le cas. A l'heure actuelle on a une université qui fonctionne relativement bien, mais qui possède des étudiants non inscrits pour X raisons, et qui proposent des cours assez tôt dans la journée, empêchant quasiment ainsi les soldats d'avoir une place.

D'où le fait qu'un bilan ne servirait pas à grand chose, d'autant plus que le mot bilan ne veut pas dire grand chose, on peut mettre tout et n'importe quoi dans un bilan, ça ne signifie pas que ça fera venir plus de monde. Je pense qu'au lieu de vouloir imposer un bilan, il serait préférable de lui parler directement (à Ulan) pour lui suggérer nos idées et demandes afin qu'elle puisse voir ce qu'elle peut faire de son coté, genre proposer un professeur référent pour chaque matière qui organiserait des cours plus approfondis dans les salles de classe, et j'en passe..
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:10

Merci Geoffroy *Lui sourit* Alors oui, en effet le bilan ne va pas changer grand chose. Comme tu dis, lui parler et lui suggérer nos idées et demandes. De toute façon, ça coule de source que l'on a pas à imposer et encore moins sans que la personne concernée ne soit informée de nos discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:33

Le Gouv pour trancher? Rolling Eyes et pourquoi pas proposer un vote?
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:01

Mouais mouais Ka, j'arrivais juste. Je m'informais...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:02

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:47

*Passe devant la salle désertée.*

Citation :
Alors on en fait quoi de cette idée de bilan?
On le vote?
On discute avec Ulan?
Moi je veux bien lui écrire à défaut de lui parler pour mettre au clair certains points évoqués mais son quota de réponses aux missives est assez limité de ce que j'ai pu juger et ne pouvant parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:04

*Plume récupère son billet et le tend au garde lui demandant de l'exprimer à haute voix parce que là, son billet à fait vraiment chou blanc.
Personne ne semble l'avoir lu alors probablement une voix d'un garde devrait réveiller un peu les gens.*


(Garde)
-La Vicomtesse aimerait savoir ce que le conseil désire faire de cette idée de bilan, si il compte la voter ou pas, si il désire qu'elle écrive à la rectrice ou pas.
En résumé, elle désire avoir une réponse sur la clôture ou non de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur   [CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD-Grande Salle]D'un bilan du Recteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grande salle - Lieu de rassemblement
» [CD-Grande Salle]Les ports, où qu'on en est exactement?
» [CD-Grande Salle]Grâce Ducale
» [CD-Grande Salle]Bilans de mi mandat
» [LIEU] Grande Salle de la Garde Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: