Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une lotterie qui sent le poisson !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 14:02

Les fêtes arrivent, les cadeaux aussi !!
Bon, mise à part les impôts, j'ai penser offrir un repas à un villageois, suite à une lotterie.
Le repas genre : 1 viande + 1 fruit + un pain.

Mais comment s'inscrire à la loterie ?

Par exemple, sur 2 semaines, ou 3, tous les villageois ayant pêchés un poisson devront me montrer leur preuve. Et de là, ils pourront choisir un numéro, qui peut-être sera le gagnant.

L'avantage pour la mairie ?
Bah plein de poissons à pas cher. De plus, cela fera probablement baisser le cours du poisson, donc + de bénef.
Et puis, je ne pense pas que le but de la mairie est que de gagner des écus. Même si elle ne gagne rien, ou perd 5 écus, ce n'est pas grave. Les valentinois doivent sentir l'équipe prêt d'eux !

Par contre, je ne sais pas combien de numéros devrais-je mettre sur la grille .. 100 ? 300 ?


Dernière édition par Binette56 le Jeu 22 Mar 2012 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 17:42

Wow! Bonne Idée Bine!
Pour le premier tirage... euh... Attends, question! On peut prendre seulement un numéro ou bien à chaque fois qu'on pêche on court la chance de gargner?

Si ta réponse est un seul je mettrais 50!

Si ta réponse est à chaque fois, je mettrais 100 pour commencer.

à mais comme c'est sur 2 semaines... Mmm... Vas y avec 150?^^
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 18:40

Pour une premiere mieux vos mettre en nombre de cases résonables
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:22

En disant que 5 villageois fassent le concours pendant 2 semaines, cela fait 90 poissons, ) vue d'œil ^^
Donc on va dire ... 150 cases ?
Et si personne tombe sur le bon numéro, on prendra par exemple le numéro le plus prêt, et en cas d'égalité, celui au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:37

Ça me plait! M'enfin... reste à déterminer le nombre de case hein!

Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:52

Bine sa serait pas mieux sur une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:06

Une semaine ? Oui, pourquoi pas .. Mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Il n'y aura pas beaucoup de poissons, et des personnes vont de temps en temps en halle, donc peuvent tomber dessus à la fin ...
A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:11

Une semaine... Vue que c'est les fêtes bientôt... je crois pas vraiment que c'est la meilleure des choses! Le premier on pourrait le faire sur deux semaines et si tout va bien alors on le fait sur une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:32

Vous me donnez une idée...

On partirait de la base de la loterie ducale avez les coffre je sais pas si vous avez vu?

Bref, à une époque, il y avait une loterie municipal avec un tirage chaque semaine. Je me souviens plus de comment marcher les prises de tickets... Bref

Là, on propose un panier chaque semaine avec ce que le maire veut mais quelque chose de constant. Pour une meilleure continuité.

Un chiffre de 01 à 49 [On prennait le chifre complementaire du tirage du loto du Samedi )C'était Xan qui animait.

Donc si on fait une loterie, on pourrait faire 1 ticket = 2 jours à la mine. Comme ça, ça fait 3 tickets max par personne. Mais sinon on peut faire 1 ticket = 1 jour à la mine mais on limite à 3 tickets par personne.


C'était quelque chose qui marchait bien et en plus ça remplirait plus les mines ce qui aiderait à une baisse des impôts Rolling Eyes . Oui c'est le Conseiller ducal qui parle pour qu'on remplisse plus les mines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fang

Fang


Nombre de messages : 85
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:38

Du poisson dans les mines?^^

Nan je plaisante, Je trouve que c'est une bonne idée! 1 ticket 2 jours de pêche! En espérant que ça fonctionne!

Comme nous en avons un peu parler en taverne Monsieur l'maire et moi... Avec la grille cette fois^^ On a déjà 3 prix! Je rajouterai même 10 tournées donc 13 prix à gagnés! Plus de chance! Au lieu des paniers, il y aurait des cases, Non?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:39

Jprefere des journées dans les mines! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 1:46

Pourquoi pas, on peut faire tourner : 2 semaines mine, 2 semaines poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 11:32

Donc, récapitulons :

- 150 cases environ.
- 1 gros prix : Pain + Viande + Fruit
- 10 prix très secondaires : 2 choppes en municipale.

Et voilà ^^

Pourquoi ne pas proposer une place au comité des fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:00

Pour la place au comité des fete sa veut dire que la personne qui gagne reste 2 semaines ?

Pour les prix pourquoi de pas faire:
- 1er prix: une place au comité des fêtes
- 2éme Prix: un vétement du genre un accessoire (Ceintre, foulard, Botte,..)
- 3éme prix: 2 fruits ou 1 morceau de viande
- Pour avoir participer: une ou deux biere
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 12:32

Citation :
- 2éme Prix: un vêtement du genre un accessoire (Ceintre, foulard, Botte,..)
- 3éme prix: 2 fruits ou 1 morceau de viande

Tu veux faire couler la mairie ? ^^
On ne peux faire comme ça, cela reviendra trop cher.

Pour la place au comité des fêtes, je propose que la personne reste si elle apporte des idées, des solutions, et tout.
Mais évidemment, elle n'aura pas accès au Conseil Municipal !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:27

J'preferai notre loterie d'antan...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:19

Après une discussion avec Binette :

1 jour à la mine + Un jour de pêche = 1 ticket soit 3 tickets max

[On prend le premier nombre du tirage du loto de la FDJ comme résultat]

On a 1/49 de gagner avec un ticket.

Il reste a definir le lot Rolling Eyes Je vais chercher ce qu'on offrait d'antan
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:27

Citation :
Oyé Oyé!!

Notre nouvelle loterie ouvre désormais ses portes!

En effet vous pourrez dorénavant venir vous amuser et dans un même temps, faire un don de 3 écus à la mairie en achetant votre billet sous forme de pain d'une qualité bien supérieur, à 10 écus.
Bien évidemment il faudra montrer votre billet a l'entrée de la salle (sous forme de screen), afin de nous montrer votre bonne foi de donateur et ainsi accéder au tirage. Le tirage sera en fonction du tirage des samedis soir comme précédemment. Vous aurez jusqu'au samedi 19h de chaque semaine pour jouer, faute de quoi votre participation ne sera pas retenue. Le choix des numéros s'effectura entre 1 et 49.
Le maire se verra remettre 1 lots a trois joueurs qui auront découvert un numéro, dans l'ordre de sorti. C'est à dire que si 5 joueurs ont trouvé un numéro, seul les trois premiers seront récompensé suivant la sortie des numéros!

Alors vous voulez aider notre Belle Valence ? Venez vous amuser!!
Bon jeu a tous et merci de votre participation!

[HRP: le tirage sera sur la base des Françaises des jeux, vous pourrez en vérifier les résultats ici: http://www.fdjeux.com/ [/HRP]

mhfff ça dit pas le lot... On dit 30 écus? 3 légumes, ou 7 pains ou 10 maïs, ou 2 viande ou 2 poisson...
Histoire que le lot soit attrayant. Sachant le lot n'est pas décroché tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:34

Oyez Oyez!!

La loterie de Valence est de retour! Après une bonne année de disparition, la revoilà!!

En effet vous pourrez dorénavant venir vous amuser et dans un même temps.

Pour participer, il vous faudra aller une journée à la mine + une journée à la pêche. Les deux doivent être combinés!
Bien évidemment il faudra montrer votre billet a l'entrée de la salle (sous forme de screen), afin de nous montrer votre bonne foi de donateur et ainsi accéder au tirage.
Le tirage sera en fonction du tirage des samedi soir comme précédemment. Vous aurez jusqu'au samedi 19h de chaque semaine pour jouer, faute de quoi votre participation ne sera pas retenue.
Le choix des numéros s'effectura entre 1 et 49.

Je remettrai en personne le lot au gagnant. Celui ci n'est pas fixe mais il sera toujours au alentour de 30 écus.

Bon jeu a tous et merci de votre participation!


[HRP: le tirage sera sur la base des Françaises des jeux, vous pourrez en vérifier les résultats ici: http://www.fdjeux.com/
Nous prenons le premier nombre du tirage du loto[/HRP]


J'ai plus qu'à poster samedi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:22

- Une viande 2 maïs
- Un poisson 1 pain
- 2 fruits 1 place au comité des fêtes
- Une paire de chausses
- Un légume Un bâton
- 4 pains

Après, on peut recommencer à plusieurs reprises.
Les lots conviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:33

Tu peux partir sur une viande et 2 maïs pour cette première édition !!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:29

Hier j'étais absent Neutral

Je lance ça à l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:42

L'idée de relancer la loterie est bien mais à mon avis, il y a trop de conditions.
Mine +, pêche déjà, cela réduit de beaucoup les participations.

Ensuite, tu ne prends que le 1er n° c'est quasi impossible d'avoir un gagnant, surtout sur 49 numéros.

Dans les précédentes versions c'était un des numéros sortants de la française des jeux et il n'y avait pas tant que cela de gagnants...

Bref, je ne suis pas sure que cette version de la loterie soit attirante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lotterie qui sent le poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Une lotterie qui sent le poisson !   Une lotterie qui sent le poisson ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lotterie qui sent le poisson !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de police - (ancien)
» Bureau de police
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» [RP] Salut et merci pour le poisson !
» Reconduction Décret Valence sur le poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: