Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Savoie : les problèmes commencent

Aller en bas 
+13
Héloïse
penelope
Plumedange
l'oiselier
Milyena
Arwel
Ka Devirieux
Walan
geronimo2751
pathan
Thiberian
Lightwarrior
_geoffroy_
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aide armée à la Savoie
Pour
Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Vote_lcap73%Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Contre
Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Vote_lcap18%Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Abstention
Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Vote_lcap9%Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:10

Tu ne peux partir que dans 2 jours Wink Et tu ne peux pas partir si tu es réelu! Je te rappelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:51

ça, j'en fais mon affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:01

Je ne suis pas franchement convaincu de la sagesse d'envoyer carrément une armée en Savoie étant donné les événements encore récents en Provence, mais vu que ça a maintenant été promis ...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:56

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:12

a vote hier déjà c'était moi le contre
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:17

a voté.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:48

A voté
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:51

adopté je demande à Saga de franchir la frontière donc.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:32

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:26

Citation :
Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Entete11




A la Noblesse de Bourgogne
Aux porteurs de toison
Aux Bourguignons
A nos alliés
Aux feudataires
A tous y-ceux et y-celles que ce présent escrit liront ou entendront


Salut!

Nous, Angélyque de la Mirandole, Duchesse de Bourgogne, savoir faisons


  • Il y a quelques jours un duché voisin a été frappé par les hérétiques. Que cette menace doit être anéantie car c’est notre volonté.
  • Qu’il soit su et connu de tous et toutes, qu’en ce jour du 16 décembre 1458. Nous, Angélyque de la Mirandole, Duchesse de Bourgogne et en concertation avec le Capitaine de Bourgogne, dame Jusoor de Blanc-Combaz déclarons la Loi Martiale.


Ainsi nous demandons à ce que, et ce dès aujourd'hui :

  • Le Ban de Bourgogne soit levé. Les nobles ne pouvant répondre à l’appel ne pourront se faire représenter uniquement que par leur vassaux ou enfants. Les Nobles remplissant la charge de maire sont excusés. Que les membres du conseil ducal se massent à Dijon.
  • Tous les soldats se préparent à la mobilisation.
  • Tous les réservistes se préparent à la mobilisation.
  • Tous les toisonnés se préparent à la mobilisation.
  • Tous les volontaires de nos campagnes, bourguignons, bourguisnonnes se fassent connaitre auprès du Capitaine Jusoor de Blanc Combaz en indiquant le lieu ou ils se trouvent.
  • Tous les visiteurs actuellement sur nos terres montrent patte blanche ou quittent le territoire sous 48 heures au risque d’être battus par nos patrouilles.


Pour la Grandeur de la Bourgogne.

Faict à Dijon le seizième Jour du Mois Douzième de l'An mil quatre cent cinquante huit, au Palais des ducs de Bourgogne.

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 100912101714888272

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Bourgognejxg4
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:21

Hmmm ça me fait penser qu'on pourrait déclarer le Ban pour défendre le duché en l'absence de l'armée et d'une partie de nos soldats.
On a le droit à 40 jours par an, nous sommes en fin d'année et nous n'en avons utilisé aucun...ça serait idiot.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:15

oui, je suis plutôt pour, voir mettre a défendre les nobles de temps en temps pour les maintenir éveillés.

J'aime bien ces déclarations où ils ne citent pas la province ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 1:33

On pourrait oui pour le ban.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 5:18

suis pour aussi oui ça serait même plutôt judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:58

Grogne de colère : Des bancs, des bancs?? Qu'est que vous leur trouvez aux fauteuils du conseil vous?? sont moelleux pourtant...

Ok, je sors... Arrow

Pour la levée au fait Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:42

D'un autre côté, les personnes (nobles, j'entends) déjà prêtes à défendre le font si nécessaire via les CN et je doute que celles qui ne le font pas le fassent davantage si le ban est levé ...

De plus, lever le ban quand le pic d'alerte est passé en LD, ça fait un peu réaction à retardement.

Je serai davantage pour garder ça pour de "vraies" besoins de défense, d'autant plus que c'est un symbole fort que de lever le ban.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:14

Il suffira de le laisser tomber à la fin de l'année, on aura donc utilisé 14 jours sur 40 cette année on peux pas non plus crier à l'abus...
Et là les nobles ne le faisant pas seront obligés de le faire ou de trouver une contrepartie, comme solder un soldat, envoyer un vassal ou un enfant, on compenser en argent.

Bien sur on a pas légiféré là dessus et c'est dommage car j'aurais aimé en avoir le temps mais rien n'empêche de trouver des arrangements.
De toutes façons vu que cette décision impliquera le nouveau conseil je pense qu'il vaut mieux également avoir leur avis, histoire de ne pas leur imposer une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:44

Sinon c'est pas pour mettre le bazar dites, mais dans notre monde on fête pas le passage de l'An à Pâques si on est fidèle à l'Aristotélicisme...? Enfin je sais pas pour l'herauderie mais bon...
Pas que ça me dérange d'envoyer la noblesse, pas du tout, mais cette histoire des 40 jours qui redémarrent à 0 le premier de l'an je trouve ça très...fonctionnaire quoi..
(on dirait des congés payés irl ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:47

Hmm bonne question...vais me renseigner au collège héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:06

Sinon bien parlé Gouverneur, pour votre intervention précédente... Celle-ci aussi d'ailleurs^^ ... Et puis qu'ils se remuent ses satanés nobles à la fin.. Sa sait râler puis faudrait les laisser là bien au chaud. Alors on sait prendre la noblesse on prends ce qui accompagne, ce n'est franchement pas plus compliquer que ça. On a 40 jours? Et bien on en prends et même si cela ne repart pas à zéro pour le 31 décembre mais bien aux fêtes de Pâques, on s'en sert... Faut un peu arrêter là. Faudrait pas en plus qu'on aie les aider à mettre leurs bûches dans l'âtre avec leurs serviteurs tant qu'à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:16

Le Ban n'est pas limité à 40 jours, il est illimité en vérité...c'est le ban "gratuit" qui est limité à 40 jours, ou les nobles sont soldés au minimum pain/maïs.
Donc quoi qu'il en soit il ne coûte rien de déclarer le ban pour défendre le duché par rapport au sud, sachant qu'on a déjà eu une révolte à Valence avant hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:44

Bah j'avais compris... Pff.. Je m'exprime mal? Ben faut faire avec .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:08

Walan a écrit:
D'un autre côté, les personnes (nobles, j'entends) déjà prêtes à défendre le font si nécessaire via les CN et je doute que celles qui ne le font pas le fassent davantage si le ban est levé ...

De plus, lever le ban quand le pic d'alerte est passé en LD, ça fait un peu réaction à retardement.

Je serai davantage pour garder ça pour de "vraies" besoins de défense, d'autant plus que c'est un symbole fort que de lever le ban.

Je rejoins entierement Walan!

Et déjà que le prochain Connétable devra livrer les 25 soldats en Savoie, si en plus il doit se mettre à payer les Nobles, ils vont bien s'amuser avec des dépenses vertigineuses pour les COLD!
Surtout que là... C'est pour le plaisir de faire une levée de ban.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:35

*Découvre encore un vote et glisse un bulletin avec les autres, c'était si amusant de voter pourquoi s'en priver.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:41

payés 1 pain 1 maïs, y a quand même plus cher pour un service rendu... M'enfin mieux vaudrait laisser ce choix au prochain conseil, on ne va pas leur imposer quoi que ce soit non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savoie : les problèmes commencent   Savoie : les problèmes commencent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoie : les problèmes commencent
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coop Savoie] Escroquerie/ Pendarric [att requi savoie, att temoin]
» problèmes de transaction
» Problèmes de défense
» problèmes Montelimar
»  problèmes de communications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: