Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 D'une erreur de dénomination bourguignonne

Aller en bas 
5 participants

Changement d'appellation sur le traité de CJ avec la Bourgogne
Pour
D'une erreur de dénomination bourguignonne Vote_lcap86%D'une erreur de dénomination bourguignonne Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Contre
D'une erreur de dénomination bourguignonne Vote_lcap14%D'une erreur de dénomination bourguignonne Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Abstention
D'une erreur de dénomination bourguignonne Vote_lcap0%D'une erreur de dénomination bourguignonne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:55

Les bourguignons ont passé un acte rendant caduque cette dénomination de Grand Duché d'Occident.

Dans les règles de l'art, vu que le texte est modifié, serait-il possible de rapidement revoter pour resceller le traité?

Citation :


      Traité bilatéral de coopération judiciaire entre la Bourgogne et le Lyonnais-Dauphiné


    Le présent traité remplace et annule le précédent dès sa signature par les deux parties.

    Art. 0 - Du préambule
    Les parties contractantes, dépositaires de la Justice, conscientes de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs sujets la sécurité à laquelle ceux-ci sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux, déclarent vouloir régir leurs relations en matière judiciaire de manière réciproque, suivant les termes énoncés ci-après/ci-dessous.

    Art. 1 - De quelques définitions
    Le suspect est toute personne soupçonnée d'avoir commis une infraction dans l'une des provinces signataires.
    La province plaignante est la province dans laquelle le suspect est soupçonné avoir commis l'infraction.
    La province détentrice est la province où se trouve le suspect.

    Art. 2 - De la compétence de la cour de justice de la province plaignante
    Afin d'éviter toute confusion entre les différentes législations applicables, les parties contractantes s'accordent sur le fait que toute infraction doit être jugée par la cour de la province plaignante.
    Par dérogation aux limites territoriales des cour de justice, les parties contractantes acceptent de lancer des procès et rendre des verdicts pour des faits non établis sur leur territoire, en les reconnaissant valides au regard du droit local.

    Art. 3 - De la tenue du procès
    Le procureur de la province plaignante dresse un acte de mise en accusation; le procureur de la province détentrice lance le procès à partir de cet acte.
    Deux témoins peuvent être cités par le procureur de la province plaignante et par l'accusé, tous les témoignages doivent être communiqués par courrier par le procureur de la province détentrice à la province plaignante (juge et procureur).
    Le réquisitoire est établi par le procureur de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.
    Le verdict est rendu par le juge de la province plaignante et ensuite transmis à son homologue de la province détentrice.

    Art. 4 - De la reconnaissance du verdict
    Les parties contractantes reconnaissent le jugement rendu par la cour de la province plaignante comme étant parfaitement valide et incontestable par le suspect dans la province détentrice.
    Afin d'assurer l'efficacité de la sanction éventuellement prononcée, la cour de la province détentrice est tenue d'appliquer la décision rendue par la cour de la province plaignante.

    Art. 5 - De l'engagement des parties
    Le retrait du traité peut se faire à tout moment, par simple notification officielle.

    Art. 6 - Des litiges
    Les litiges éventuellement nés de l'application du présent traité sont de la compétence de la Cour d'Appel. Il est expressément convenu que le dossier sera défendu par les magistrats de la province plaignante.

    Pour le Lyonnais-Dauphiné, faict au Domaine de Mercurol le vingt-septième jour de Juillet 1458

      D'une erreur de dénomination bourguignonne Signaturecj
      Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
      D'une erreur de dénomination bourguignonne Sceauurbs15sb

      Bastien d'Amilly, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné
      D'une erreur de dénomination bourguignonne Sceauurbs31yxD'une erreur de dénomination bourguignonne Laragn13


    Pour le Grand Duché d'Occident, fait le 30 juillet 1458

      Esyllt Catarina de la Louveterie, Duchesse de Bourgogne
      D'une erreur de dénomination bourguignonne Bourgognevhk3

      Vaxilart de la Mirandole, Duc de Saint Fargeau et Baron d'Auxonne, Chambellan de Bourgogne
      D'une erreur de dénomination bourguignonne Sceauvaxilartvert



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:23

Oui c'est possible, c'est simplement l'appellation qui change donc je met au vote tout de suite et j'en profite pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:45

c'est quand meme idiot de voter pour ça Confused mal pensé parfois nos votes...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:54

Je sais bien mais c'est comme ça hélas...moi aussi je trouve ça bien bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 8:46

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 8:56

Je vote Contre car ça me fait c**** de voter pour un truc aussi bidon
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 8:59

Mais, vous ne vous rendez pas contre. C'est un des traités fondamentaux avec un de nos plus proches alliés! Renvoyer ce traité dans les cordes pour cause de procédure jugée indigne du Conseil, ce serait fort, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:02

Grogne au conseiller ducal : T'inquiete Saga, c'est encore un acte de bravoure de notre grande andouille... Des fois, comme ça, tu sais pas pourquoi, mais il est très désagréable....
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:15

voté
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:15

C'est juste que voter pour une malheureuse phrase comme ça, ça me gave. Y'a plus important....

Et je suis de mauvaise humeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:55

Il y a plus important, je vous le concède. Mais dire qu'on est toujours d'accord pour les formes, ça vous prend quand-même pas mille de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:06

Désolé d'avoir passé mes nerfs ici...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:33

Pas de souci... Mais j'espère qu'il n'y en aura pas 7 comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 8:56

Grogne à son confrère diplomate : Tu vois, je te l'avais dit.. grande andouille, il est comme ça parfois...Et après, il s'excuse car il a vu sa bétise... C'est ce coté qui lui donne du charme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:10

On peux finir ce vote ? C'est pas la mer à boire non plus...Il faut savoir que cette dénomination est maintenant hors la loi en Bourgogne, donc ce traité le sera.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:02

raithuge a écrit:
Grogne à son confrère diplomate : Tu vois, je te l'avais dit.. grande andouille, il est comme ça parfois...Et après, il s'excuse car il a vu sa bétise... C'est ce coté qui lui donne du charme Laughing

Tu commences à me faire douter de tes préférences sexuelles mno Grognon et ça m'inquiete fortement car désolé pour toi mais je suis déjà pris et par une femme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:14

lightwarrior a écrit:
raithuge a écrit:
Grogne à son confrère diplomate : Tu vois, je te l'avais dit.. grande andouille, il est comme ça parfois...Et après, il s'excuse car il a vu sa bétise... C'est ce coté qui lui donne du charme Laughing

Tu commences à me faire douter de tes préférences sexuelles mno Grognon et ça m'inquiete fortement car désolé pour toi mais je suis déjà pris et par une femme! lol!

Grogne : Si tu suivais ce qu'il se passe en gargotte, tu saurais ce que je préfère..
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:16

*A voté*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





D'une erreur de dénomination bourguignonne Empty
MessageSujet: Re: D'une erreur de dénomination bourguignonne   D'une erreur de dénomination bourguignonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une erreur de dénomination bourguignonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondue Bourguignonne
» Menace Bourguignonne?
» [CJ Bourguignonne]Nimoy_krakus, Brigand [TAOP]
» Laissez passer d'une armée Bourguignonne
» D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: