Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...

Aller en bas 
+4
Eléanna
Thiberian
Walan
Arwel
8 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 2:34

Alors, me promenant ce soir, j'ai rencontré pas mal de monde... Comme quoi, il ne faut pes être là longtemps pour savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas... Et on vient me voir en me disant... "Au fait Wel, tu sais pourquoi il y avait une armée bourguignonne à Lyon le 17 au matin ??? "... Et moi de manquer de m'étrangler... Lisant les rapports que nous fournit le prévôt tous les jours ou presque, la chose m'avait échappée... Je consulte à nouveau ces rapports... Et là, justement, les informations manquent pour ce jour... Je me doute bien que ce n'est pas notre agrément qu'ils sont venus chercher... enfin, je l'espère... surtout pour eux, vu le prestige actuel... En attendant, je trouve cela un peu fort qu'une armée puisse venir jusqu'à la Capitale sans que nous en soyons alertés... ni prévenus, ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:28

Effectivement, si c'est bien le cas "c'est un peu fort".
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:36

Il semblerait que ce soit bien le cas "La Joinvilloise, c'est CaDo !" dirigée par Caminho... Peut-être que ceux qui ont accès à la douane pourront nous expliquer cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:40

Elle était à Lyon ??? J'ai eu la vision d'un événement de douane qui parlait d'un croisement avec cette armée rencontre, je devais donner les ordres ce jour là, je suis donc allé vérifier les rapports de Lyon et rien n'indiquait que l'armée était à Lyon, j'en ai déduis qu'elle était sur le nœud bourguignon au dessus de Lyon donc pas chez nous. Par mesure de principe j'ai vu avec le Cap que j'ai choppé rapidement Thib qui m'a signalé que le Duc avait été prévenu qu'il était au courant et que c'était ok ...

Ce que je ne comprends donc pas c'est que comment l'armée à pu être à Lyon sans que le rapport de la Garnison lyonnaise n'en fasse mention ?

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:50

J'en sais rien moi, je n'y étais pas à Lyon... Je rapporte juste les questions que l'on me pose auxquelles je ne puis répondre puisque nous ne sommes tenus informés de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:24

Bien, j'ai demandé un complément d'informations à Gaëlle à l'Ost pour être certain je vous tiendrai informé si le capitaine ou le Duc ne passe pas avant, même si pour ce dernier ... je ne me fais pas trop d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:46

Après avoir vu avec le Duc et avoir demandé une confirmation de la régente de Bourgogne, l'armée était bien sensée passer par Lyon et y stationner un jour.
Quoi qu'il en soit son commandant était un homme de confiance des loyalistes bourguignon, aucun soucis pour nous il s'agissait bien d'un allié.

En revanche votre Grâce, la prochaine fois j'aimerais autant que vous en fassiez part au conseil...Surtout quand je suis moi aussi en présence plus restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:58

ça vaut vachement le coup de prôner la neutralité ça... mais bon, on n'est plus à une incohérence près... Il n'y a que moi que tout ceci commence sérieusement à agacer ? Ou alors, tout le conseil ducal va continuer à laisser faire jusqu'à ce qu'on ait une catastrophe qui nous tombe sur le coin du nez ? Quand on désire rester neutre, on accueille aucune armée sur son sol, quelle qu'elle soit, sinon, on a l'air d'un con en déclarant qu'on est neutre... Bref, je crois que je vais finir par faire comme la majorité, attendre dans un coin sans rien dire qu'il y ait une grosse connerie qui soit faite, que ce soit en économie ou en diplomatie ou ailleurs d'ailleurs... Parce que là, ça dépasse l'entendement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:09

Dis moi Thib, connais-tu la raison du passage ? Au final voilà une première chose qui remet déjà en cause la neutralité de notre Duché, c'est exactement qui a été à l'AN mais sa grâce est trop occupée ailleurs.

Deuxième chose, ça aurait été plus agréable de recevoir une demande officiel de passage de l'armée par les Bourguignons. On n'est pas un paillasson quand même et encore plus quand on n'est pas censé avoir donné notre position lors d'un conflit comme celui actuellement.

Et enfin dernière chose, mais qui ne comptera pas puisque l'intéressé ne se pointera pas, Votre Grasce par pitié quand on a ce genre d'informations on n'en fait pas de la rétention ... C'est pas vous qui organisez la défense après.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:15

Arwel a écrit:
ça vaut vachement le coup de prôner la neutralité ça... mais bon, on n'est plus à une incohérence près... Il n'y a que moi que tout ceci commence sérieusement à agacer ? Ou alors, tout le conseil ducal va continuer à laisser faire jusqu'à ce qu'on ait une catastrophe qui nous tombe sur le coin du nez ? Quand on désire rester neutre, on accueille aucune armée sur son sol, quelle qu'elle soit, sinon, on a l'air d'un con en déclarant qu'on est neutre... Bref, je crois que je vais finir par faire comme la majorité, attendre dans un coin sans rien dire qu'il y ait une grosse connerie qui soit faite, que ce soit en économie ou en diplomatie ou ailleurs d'ailleurs... Parce que là, ça dépasse l'entendement...

Est-ce que ça vaut le coup que je réponde vraiment à ça... Suis pas sûre, et je pense que tout le monde connait déjà mon point de vue en la matière...

Soupire... Franchement déprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:21

Si... Il y a un moment donné où il serait bien que je ne sois pas la seule à dire les choses telles qu'elles sont... Juste histoire qu'on arrête de dire que c'est toujours moi qui mets une mauvaise ambiance ici... Puisqu'apparemment, c'est tout ce qui compte... Que l'ambiance soit bonne et détendue pour pouvoir travailler comme il faut... Enfin... Encore faut-il qu'il y plus de trois ou quatre personnes qui travaillent...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:25

Pour ma part ce qui commence à m'agacer c'est que l'on ne soit au courant d'absolument rien dans ce conseil puisque tout semble être fait par MeSaNge, après on s'étonne qu'il y ait ce type de problème... Et tu n'es pas seule à râler Arwel parce que la je trouves que l'on va un peu trop de problème en problème.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:00

Je pense m'être déjà exprimée sur le sujet à d'autres endroits. Maintenant s'il faut que je fasse clair ici, voilà mon point de vue.
Je trouve qu'il est plus que pesant d'avoir presque les 2/3 des membres de ce conseil absents.
Je trouve qu'il est plus que pesant d'avoir un Duc également trop peu présent et qui ne partage que peu les informations.
Je trouve plus que pesant de voir que les quelques sujets ouverts qui n'avancent pas.
Je trouve plus que pesant que personne ne réagisse alors que tout le monde voit bien qu'il y a des malaises et celui-ci n'est pas le premier...

C'est pesant, c'est épuisant et c'est démotivant !

Alors certes, je ne jette en rien la pierre sur ceux qui ont été lassé de faire des efforts sans en être entendu, ni à ceux qui ont des absences ponctuelles qui ne dépendent pas de leur fait, mais il y a un moment où rester utopiste et espérer ne sert plus à rien... Bien que moi, pour ma part, j'espère toujours.

Donc oui, je partage vos dires à 300%.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:31

Citation :
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Silver850 et de Dame.anna et un groupe composé de Cassandrenne de Born2bifle de Horomeo et de Kurosagi.
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé Frederico, l'armée "La Joinvilloise, c'est CaDo !" dirigée par Caminho, et les défenseurs de Lyon.


désolé pouvait pas etre la avant , je confirmes les dires de sa grasce Arwel nous avons bien une armée à Lyon autre que la mienne .

Pour la neutralitée la pour le coup c ' est sur ca risque d ' étre dur de confirmer cette position qui est pronée par une grande partie du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:36

Euh... Vous voulez dire qu'elle est à nouveau là aujourd'hui ??? Parce que là, nous parlions du 17 janvier... Là, franchement, je fais ce que je peux pour conserver mon calme et ne pas dire les mots qui cette fois, ne dépasseraient pas du tout ma pensée...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:52

Etant hors de la ville avec mon armée et ne voyant pas sa présence dans Lyon méme , je dirais qu ' elle se trouve sur le noeud entre Lyon et Macon .
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:14

vu le rapport de la garnison de lyon, il n'y a pas d'autre armée que celle de jackouille a Lyon

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINÉ

GARNISON DE LYON

Rapport fait par Sergent d'armes Dartagnan

Le 21 Janviers 1461

Événements récents :
Néant


Mémoire et vision:

Néant

Armées présentes ici :

Armée "osculum mortis" commandée par Jackouille
L'armée est aux portes de la ville


Groupes présents ici :

Corps d'armes de Sampieru_corsu, Angelynn
Corps d'armes de Peline
Lance de Valeriane.guernerac
Corps d'armes de Cactus67
Corps d'armes de Feanaro56
Lance de Helisea.
Corps d'armes de Olivier.monvoisin, Milyena
Corps d'armes de Cassandrenne, Born2bifle, Horomeo, Kurosagi
Corps d'armes de Bella.c, Minnie
Corps d'armes de Blake, Philipo,Amos...
Lance de Cassopeio, Emeraude
Lance de Axle_x, Saradhinatra, Graciame, Shaky, Sawda
Lance de John_lockwood, Lilith, Jenny_de_pleyone
Lance de Oberthur
Corps d'armes de Silver850, Dame.anna
Lance de Alejandro
Corps d'armes de Guillaumedu17
Corps d'armes de Anfoli
Corps d'armes de Atropine, Zac, Charles., Isabellaa, Mahiro
Groupe de maréchaux de Gaelle
Milice de la ville embauches éventuelles à la mairie
Corps d'armes de Lord.nelson

Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud.




Liste des villageois

Spoiler:






Légende :

étrangers-Auttochtones--Ost/Soldat
**** FIN DU RAPPORT****
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:30

Voilà pour mes événements à la marêchaussée cette nuit.Si elle n'ai pas dans le rapport c'est qu'il n'y a eut aucune garde cette nuit de faite par l'armée.

Elle est sur un noeud de distance .La revoilà en Furtif sur Lyon.

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "osculum mortis" dirigée par Jackouille , l'armée "La Joinvilloise, c'est CaDo !" dirigée par Caminho , Frederico , et Fanchon_gassonet .

J aurait apprécié être au courant de ce fait au moins pour la douane , je vous dit pas ma surprise et surtout ma frayeur de voir arriver une armée qui n'arrive de nulle part....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:10

J'aimerais bien savoir si il y a quelqu'un qui va être capable de nous dire où elle est exactement cette armée... parce qu'on entend tout et son contraire là... drôlement pratique tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:44

Bien, elle n'est pas sur Lyon puisque les rapports de Lyon de l'Ost n'indique pas la présence d'armée. Par contre les visions doivent confirmer qu'une armée à contourné Lyon. Cela ne m'étonnerait pas que cette armée bourguignonne loyaliste soit allée chercher l'agrément Auvergnat. Elle à du donc faire Mâcon Montbrisson en contournant Lyon. Donc aujourd'hui je pense qu'elle est sur le retour et doit donc être au nord de Lyon en territoire bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:43

A moins que les choses n'aient beaucoup changées, une armée ne peut pas être "furtive". Au mieux elle contourne la ville comme l'explique Dede. Maintenant, il n'empêche qu'elle est donc passée par le Duché sans que l'on en soit informés.

Visiblement la faute ne vient pas d'eux, puisqu'ils ont demandé l'accord au Duc si je comprends bien, mais cela pose un gros soucis de transmission d'informations de notre côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Empty
MessageSujet: Re: D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...   D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une armée bourguignonne qui passe à Lyon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laissez passer d'une armée Bourguignonne
» Laissé passé de l'armée de Didier en Lyonnais Dauphiné
» armée de brigand à Lyon
» Fondue Bourguignonne
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: