Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+60
Nastalya
Lambrecht
Maycka Baccard
Lanfeust86
Elisa de Malemort
Eléanna
Tully
franberg
Engherran
Adrienne
Marsaly
Axel_Baccard
damwer71
Annick_Roche
jackouille
Seraphina_v
Nynaeve87
Kalles
axelle..
Cecilia
laurelyne
Svetlna
Nefertianne
Narcimore
Arwel
Phelim
Felryn
dame-isabeau
boulange
elo72
Plumedange
Ninoua
Mirandor
Megujin
MacCornell
Antoine de Sevillano
bonissima
ericx
Hiboupreufen
Maelwen
gaelle
Ayerin
colombine d'Albon
Hardryan
modjo
Lara
Nathiavel
Ka Devirieux
Guccio
colchique
Binette56
Ulan
Zantiln
somica
samthebeast
Nopus
tazspike
tomek
musartine
bounette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 7:45

Mandat numéro '944518'

Contrat :
mandat atribué a Claralamagnifique
objet vendre les céréales et viandes au duché
soldé les impots
100 ble a 12,85 (achat duché) =1285
40viandes a 18(achat duché) = 720
ecus pour solder les impots = 332
total =2337

fait le 21 aout 1459 par boulange

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 1200

#
Nom
332,00 écus
40
morceaux de viande
100
sacs de blé
%PanneauImageAlt%
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:13

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne Sieur Boulange. Le duché fait un mandat à une personne de confiance que vous nous nommez ici et ensuite vous vous arrangez avec cette personne pour faire les transactions. Le mandat que vous avez fait ne sert à rien en l'état et est eroné car selon l'annonce faite par le conseil précédent les céréales ont été divisées entre les autres villes il n'y a qu'une livraison de retard.

Citation :
Mandat confié à ..... en sa qualité de représentant du maire de Montélimar le sieur Boulange.

Pour récupérer les céréales et viandes ducales.

Au départ du mandat :
1131 écus

Au retour du dit-mandat il devra y avoir :
2337 écus (le solde des impôts dus au duché)
60 sacs de blé à 12,85 écus (achat du duché)
20 morceaux de viande à 18,00 écus (achat du duché)

Ce mandat devra être de retour le ...1459 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Embrun, le ... 1459
Par ...., ....
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:17

ok jerefait
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:21

Non. il faut juste qu'elle rende le mandat et ainsi moi et la cac pourront lui en attribuer un. Pas besoin de bouger de Montel pour elle. Il faut juste attendre l'arrivée du mandat et ensuite faire les échanges avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:39


personne de confiance a mandater Claralamagnifique

si dans son prochain mandat vous pouviez ajouter des fruits j'en ai plus de 40
merci
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:46

Pas besoin qu'elle aille à Lyon elle peut rester à Montélimar. Prévenez nous lorsqu'elle l'a rendu et un autre lui sera fait
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:53

mandat de clara rendu a la mairie
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:51

Je voudrai interpeller ici le maire de Montelimar, mais aussi les autres maires, pour information, parce que nous n'en pouvons plus de voir des montiliens notamment une, qui après une seule autorisation datant d’un mois de vendre quelques fruits sur le marché, revient régulièrement , et non seulement vend des fruits au lieu de les vendre à Montel et sans autorisation, mais par deux fois nous a dévalisé de marchandises dont nous étions en pénurie, carcasses en début de mois, et là le maïs, elle a même acheté du bois, est-ce elle qui le vend à 11 et 12 sur le marché de montel aujourd’hui , puisqu’il n’y en a pas ! je ne sais
Et cela c’est ce que nous avons pu voir, sur que plusieurs ventes de fruits et peut être de viande ont été faites à notre insu.
Je sais qu’elle achète et vend pour son propre compte mais voila quoi ! que faire ! que ce soit elle ou d’autres d’ailleurs, car cela n‘est pas répréhensible d’acheter 15 mais , 20 carcasses et un peu de bois , on ne va pas faire des décrets à chaque pénurie…
On ne peut que constater une nouvelle fois l’absence de civisme de certains, mais au moins est ce signalé

En tout cas, moi , à l’inverse, ne serait ce que pour les ressources naturelles, j’aimerai savoir à qui j’ai affaire.

screens regroupés
Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Fruitstribly
Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 111112

et une dizaine de fruits hier qu'elle a retiré suite à mon courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:37

Citation :
Je sais qu’elle achète et vend pour son propre compte mais voila quoi ! que faire ! que ce soit elle ou d’autres d’ailleurs, car cela n‘est pas répréhensible d’acheter 15 mais , 20 carcasses et un peu de bois , on ne va pas faire des décrets à chaque pénurie…

Ce qui est répréhensible, par contre, c'est la spéculation. C'est simple, il faudrait voir avec la prévôté de Montélimar, eux pourraient avoir la preuve que c'est elle qui revend du bois à prix prohibitif. Si elle lit les courriers, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:42

Depuis le temps que je le dis qu'il faut changer le maire de Montel .. Il ne s'en sort pas ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:48

Bof. J'ai jamais eu l'impression qu'Montel était une ville du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:16

Bien, comme dit ailleurs, je vais faire le tour du LD avec ma tréso perso pour pouvoir faire vos échanges... Donc, ça serait bien que j'aie un récapitulatif très clair de ce que je dois récupérer dans chaque ville et pour quelle destination :

Mon itinéraire :

Demain : Embrun
Mardi : Briançon
Mercredi : Embrun
Jeudi : Dié
Vendredi : Montelimar
Samedi ; Valence
Dimanche : Vienne
Lundi : Lyon

etc...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:28

Si le bourgmestre d'Embrun me permet d'utiliser le mandat que j'ai actuellement alors je donnerais un coup de main à la cac.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:45

Pardon? je croyais justement qu'on avançait des sous au duché pour qu'on passe par lui pour nos échanges? Enfin, c'est pour cela que j'en ai avancé au duché de l'argent pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:49

Oui aussi mais vu que l'on est juste même avec les prêts c'est pour accélérer le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:58

Si nos prêts qui devaient servir aux échanges ne servent pas à cela, ils servent à quoi alors?
Je dois attendre mes commandes pour lundi prochain, dans plus d'une semaine, je pense pas que pour Lyon, le mouvement soit accéléré ainsi.
Mettez à notre disposition des soldats pour qu'ils fassent les ma, on les mandatera, ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 0:14

Tu crois peut-être que ça m'amuse cette situation, ça fait des heures que je me creuse la tête parce que la transaction de fer aurait dû se faire hier, ce qui nous aurait permis d'avancer les choses, seulement, ça a été retardé à aujourd'hui, puis à demain soir... et entre-temps y a eu le versement des salaires des mines et on ne nous a pas demandé notre avis pour ça... Pas de notre faute si on peut retirer les salaires des mines quand la tréso est négative mais qu'on ne peut pas faire de mandats... sinon, on les ferait les mandats, sans souci... mais si tu veux, je te les rends dès que j'ai mis un pied à Lyon, tes écus prêtés...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 0:36

Ce ne sont pas mes écus, ce sont ceux de ma ville et j'ai prévenu les habitants qu'un prêt serait fait à cet attention au duché, pour que les échanges avec les autres villes soient poursuivis.

Si après je leur annonce qu'on a plus de poissons sur le marché parce que le duché n'a pas d'argent pour faire les échanges, ils vont se dire que je les mène en bateau.

Pourquoi ne pas envoyer un soldat d'embrun et un soldat de Lyon à Valence qu'on mandaterait avant? Une fois les deux soldats à Valence, ils remettraient ce qu'ils doivent vendre à Valence et à Embrun et rentreraient ensuite chacun de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 0:47

Dis-moi... qu'est-ce que tu n'as pas compris dans " Quand la trésorerie est négative, on ne peut pas faire de mandat" ?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 0:51

Je sais pas c'que vous pourrez prendre, mais je renote ici ce qui est inscrit dans la demande de mandats des maires.

10 sacs de blé à 12.85 écus (livraison de Montélimar du 10 août)
3 morceaux de viande à 18.00 écus (livraison de Montélimar du 10 août)
20 morceaux de viande à 17.50 écus (vente à la ville venant de vienne)
50 miches de pain à 6.05 écus (achat à la ville pour Lyon)
20 fruits à 10 écus (vente à la ville)
60 sacs de blé à 12,85 écus (livraison du 21 août)
60 sacs de blé à 12,85 écus (livraison du 28 août)


Ceci dit, vous pourrez sans mal me croiser en taverne pour qu'on fasse les transactions. Si ce n'est pas en journée, ce sera en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 1:13

Arwel a écrit:
Dis-moi... qu'est-ce que tu n'as pas compris dans " Quand la trésorerie est négative, on ne peut pas faire de mandat" ?

Et toi dans : "le maire fait le mandat au soldat?"

Ce n'est pas parce que tu sais quelque chose de malin que tu dois le rabacher sans écouter ce qu'on te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 1:32

Tu sais quoi, si tu veux, la place de CAC, en ce moment, je te la donne volontiers... C'est déjà bien assez pénible comme cela à gérer comme situation, sans que tu viennes en rajouter avec tes reproches et compagnie... Alors, je sais, vu que tu es parfait, tu ferais nettement mieux que moi... Désolée, pour ma part, je ne suis qu'un être humain et je fais avec ce qu'on me donne... Tu sais parfaitement que si on fait ce genre d'organisation pour Lyon, il faudra le faire pour toutes les villes du Duché et les soldats, au lieu de faire leur travail, ils passeront leur temps sur les routes à jouer les MA... Et puis comme ça, on va encore aggraver une situation pas bien reluisante en accroissant la dette du Duché... Tu me diras qu'on n'est plus à ça prêt hein...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 2:16

Euh tu te moques de moi? Je te pose une question légitime, tu m'envoies limite chier.
Je fais une proposition, tu me réponds comme à un demeuré.


Alors donc l'avis de monsieur parfait est si si tu fais le tour du duché toute seule, ça prendra un temps fou. Plus d'une semaine pour les Lyonnais à attendre leur poisson par exemple, sans compter que Lyon vend aussi des produits, une fois passée à Lyon tu devras repartir dans l'autre sens et les maires attendront, attendront, attendront ...

Si vous ne voulez pas utiliser de soldats, et bien dans ce cas, prenez un second conseiller ducal à proximité de Lyon, Marsaly est dans le coin par exemple, que je mandaterai moi même pour qu'elle n'utilise pas sa trésorerie perso.
Vous aurez qu'une moitié du LD chacune à faire ainsi.

A briançon, tu récupères les 6 Bouteilles de lait pour Dié.
Le bois pour Montélimar et Vienne
A Embrun, les 50 miches de pain pour Lyon.
les 20 sacs de maïs à pour Dié
le bois pour Montélimar et Vienne.
A dié, tu revends les 6 Bouteilles de lait à la mairie
tu achètes les 6 fruits pour embrun
A marsaly, tu lui remets les 50 miches de pain pour Lyon
le bois pour Vienne
tu lui achètes les 20 morceaux de viande pour Embrun
tu lui achètes les 14 fruits pour Embrun
A Montélimar, tu remets le bois
A Embrun tu remets fruits et viande

Marsaly à Lyon achète les 50 sacs de maïs à pour Valence
20 sacs de farine pour Dié
3 couteaux pour Valence
A vienne, elle achète les 20 morceaux de viande pour Embrun
Valence elle vend les 3 couteaux et les 50 sacs de maïs
Elle achète les 50 poissons.
Dié, elle vend à la ville les sacs de farine
Elle fait les échanges qu'elle doit faire avec Arwel.
Vienne, elle vend le bois
Lyon elle rend le mandat

Vous mettrez ainsi moitié de temps à faire ce qu'il y a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:22

J'ai vu Plume qui accepte de te rendre ce service, on en parlera ce soir tous les trois ensemble, enfin, si tu daignes encore m'adresser la parole, bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:21

Enfin, aprés bien des péripéties, car même par mésange, il ne m'entendait pas,
(à retenir pour la prochaine fois , choisir un duché où le capitaine a le dernier pc sorti) Razz

la transaction a pu néanmoins se faire.

Je renvois le mandat de suite

Edit: je parle de la vente de fer, pardon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire au Commerce   Bureau du Commissaire au Commerce - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au commerce.
» [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: