Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le statut du LD

Aller en bas 
+6
Antoine de Sevillano
Héloïse
Hardryan
penelope
Arwel
Ka Devirieux
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le nouveau satut du LD avec un Duc
pour
Le statut du LD - Page 5 Vote_lcap80%Le statut du LD - Page 5 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
contre
Le statut du LD - Page 5 Vote_lcap0%Le statut du LD - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nafout
Le statut du LD - Page 5 Vote_lcap20%Le statut du LD - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:30

Beatritz a écrit:
Avise la proposition de remplacement, et, d'un voix pleine de tact, répondit :

-"On ne peut présumer ce qu'est l'avenir et dans quelques décennies ou siècles, il sera peut-être dans l'intérêt du Lyonnais-Dauphiné de devenir terre royale.
Le dernier point de votre proposition de remplacement l'exclut, ce qui nous chagrine.

Ne peut-on envisager de le remplacer par :

"En aucun cas la Couronne de France ne saurait prétendre rattacher le Lyonnais-Dauphiné à Son Domaine au motif qu'il fut terre du Dauphin, Héritier de la Couronne."

Ce qui, en somme, rompt avec tout ce qu'il fut avant, sans rien fermer pour les ans ou siècles à venir. Ne croyez-vous pas ?"

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:22

Tiens donc, ses propos auraient donc changé une fois assise sur le trône ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:47

Grogne : ça t'étonne?? Pas moi..... et vu ce qu'on entend, c'est pas mieux, ça ne va pas en s'améliorant.. Ahhh, les promesses électorales à tout niveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:27

et vous en pensez quoi de ce qu'elle raconte? What the fuck ?!? j'ai bien envie de lui dire que si un conseil décide de se rattacher au DR il est libre de faire modif l'article aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:34

grogne : J'aime pas ce qu'elle sous entend... Je suis pret a renégocier tous les six mois s'il le faut le statut du LD face à la couronne, mais je ne veux pas qu'on laisse sous entendre que l'on pourrait etre rataché au DR.

Quand à la reyne, tu peux peut etre citer ses propos lors de son entrevue avec nous.. histoire de lui rafraichir la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:24

C'est clair, c'est du n'importe quoi là. Elle nous laisse gérer comme on veut, comme elle l'avait dit avant d'être élue, ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:04

Même avis que messire Raithuge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:05

Grogne : Je crois que tu sais quoi lui répondre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:05

Dis-lui aussi de se bouger cette fois, on a plus qu'une semaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:30

ze lui ai répondu hier..."jeeeee voulais te diiiiiiiiiiiiire que je t'aaaaaaaaaatteeeeeeeeeends"
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:01

Grimace en entendant chanter ce truc hideux.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:39

Qui disait qu'en LD les politiques aiment bien chipoter? Mr.Red

Preuve qu'au niveau au dessus...C'est encore pire Mr.Red

Beatritz a écrit:
Hoche la tête et sourit. La fierté de la terre, le chauvinisme, elle connaît aussi bien. Elle répondit alors :

-"Et si, en accord avec votre propos, nous écrivions :

    En aucun cas le Lyonnais-Dauphiné ne pourra être rattaché au Domaine Royal, à moins que le peuple lugduno-dauphinois* et les autorités du Duché ne le demandent ou l'acceptent d'une seule voix.


Ce qui n'exclut rien pour le futur, tout en affirmant que c'est le peuple et l'autorité ducale qui détermine le devenir du Lyonnais-Dauphiné, non la Couronne."


*puisque "Lyonnais" et "Dauphiné" ne peuvent plus être séparés !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:45

Pouruqoi vuoloir changer le nom????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:48

Se retient de grogner et dit : Moi, je suis plutot favorable à ça, except le nom latin de lyon..
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:50

hein? pour ça elle n'a pas changé le nom^^ elle a utilisé le latin^^
lugduno-dauphinois, Lugduno car en Latin Lyon se dit Lugdunum (capitale des gaules autrefois)

Sinon en effet elle a repris notre phrase, et les conditions de changement de statut qu'elle propose sont encore plus sévère qu'actuellement puisqu'il faut une unanimité totale^^ Y'en a qui vont ptet raler il esperait peut etre refaire de la politique pour installer un dauphin^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:38

Pour moi, pas question. Ca sous-entend clairement que la Couronne est proche de rattacher le LD au DR, si on en fait mention.

Je suis pour ne pas citer une éventualité de rattachement au DR.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:48

Ben si tu lis bien, ça durcit surtout les conditions pour le rattacher vu que pour l'instant suffit au conseil de voter à 7 pour se rattacher au DR....là il faudrait que les 12 soient d'accord....

Les avis des autres ???
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:09

Comme je suis archi contre que le LD soit rattaché au DR, je veux même pas que ce soit sous entendu, évoqué, suggéré, mentionné, débattu et tout le toutim, donc l'unanimité absolue c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:58

Du même avis que Pénélope.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:26

De quel droit nous avançons-nous sur le travail des autres conseillers ?

En supprimant toute mention du DR, nous n'évoquons même pas la possibilité d'un rattachement (donc ça ne pourra pas être servi contre nous), mais si un conseil suivant juge qu'il faut que nous nous rattachions au DR, il le pourra.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:38

Avant de répondre, juste une question, Antoine tu t adresses au Gouverneur la ou à l'une de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 20:49

A ceux qui considèrent, la Reyne par exemple, toi aussi si j'ai bien compris, qu'on doit parler de l'unanimité dans notre texte.

Pénélope a écrit :
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:26

J'ai rappelé que j étais encore une fois archi contre que le LD soit rattaché au DR. Je suis donc pour durcir les conditions pour le rattacher, en l occurrence en mentionnant le besoin de l'unanimité absolue.
Cela ne veut pas dire que j empêche les autres de s exprimer enfin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:12

En fait, si. En mentionnant l'unanimité absolue, tu imposes à des conseils suivants des restrictions très importantes (l'unanimité sur un sujet comme celui-là ? ça n'arrivera jamais ...), et tu l'imposes simplement parce que pour nous, en ce moment, avec la situation actuelle, rejoindre le DR est totalement néfaste pour le Duché. Qui te dit que dans quelques années, la situation ne l'exigera pas ?

Cependant, je suis totalement contre faire mention d'un éventuel rattachement ou non rattachement du LD au DR, parce que ça pourrait servir d'argument aux royaux pour nous y rattacher. Donc voilà ma proposition de texte :

Citation :
Chapître I.4 : Appartenance et gouvernement de la province

La Province du Lyonnais-Dauphiné étant rattachée au Royaume de France comme province vassale, elle reste néanmoins souveraine sur ses terres, érigées en Duché.
Tous les deux mois, les conseillers ducaux élisent entre eux un Gouverneur Duc de Lyonnais-Dauphiné, Suzerain, chef du gouvernement et des Armées, représentant du duché auprès du Roy, de la Pairie, de l’Eglise et des autres provinces et royaumes.

Le statut de Duc du Lyonnais-Dauphiné rend l'union du Lyonnais et du Dauphiné indivisible.

En aucun cas le Lyonnais-Dauphiné ne pourra être rattaché au Domaine Royal.

Au passage, l'unanimité, c'est absolu par définition. L'unanimité absolue, c'est un pléonasme.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:43

Les z'auts...? Sérieux là pour le coup donnez un max d'avis...Face à la Reyne dans ce sujet j'aspire à représenter les volontés de l'ensemble du conseil et non encore d'1/3...

la suppression de cette phrase je suis pas vraiment favorable...Quoique...mais cette phrase n'est pas là pour rien et était clairement pour marquer une certaine "indépendance" du LD vis à vis du DR et elle est très très très très chers à nos vieux encore debout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le statut du LD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le statut du LD   Le statut du LD - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut du LD
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du statut juridique des Maires
» [Statut] - Epithète au duc
» >> Statut des Ports du LD <<
» {Archives MAD} Statut des MAD
» Nouveau statut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: