Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Statut] - Epithète au duc

Aller en bas 
+2
Thiberian
tazspike
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:39

Grogne en ouvrant cette salle :

Bonjour a tous,

Suite à ce qui se dit en gargotte, une motion sur la façon d'attribuer une épithète pourrait être soulevée. J'attend donc vos propositions, et vous trouverez ci-dessous, le rappel du système actuel.



Citation :
Annexe 2 - De l'épithète des Ducs de Lyonnais-Dauphiné

Afin que la succession des Ducs du Lyonnais-Dauphiné marque les mémoire, que chaque Lyonnais-Dauphinois puisse plus aisément se souvenir d'eux ainsi que de leurs vertues et caractères, le nom de chacun d'entre eux, passé, présent et à venir, se verra désormais attribué un qualificatif selon les règles suivantes :

  • Une semaine après la fin du mandat électoral du Duc du Lyonnais-Dauphiné s'il s'agit de son premier mandat en tant que tel, l'ensemble du peuple lyonnais et dauphinois sera invité en Gargote dauphinoise à proposer des qualificatifs pour ledit Duc du Lyonnais-Dauphiné durant une durée d'une semaine.
  • A l'issue de cette semaine, la liste des qualificatifs proposés se verra remettre à l'Ordre de Saint-Georges, qui aura une semaine afin d'en retenir trois. Dans le cas où il n'y aurait pas assez de qualificatifs ou si trop peu d'entre eux convenaient, l'Ordre pourra également en proposer un.
  • Après cette semaine, l'Ordre de Saint George rendra cette liste publique et le peuple lyonnais et dauphinois sera invité à voter pour celui qui lui semble le plus adapté sur une durée d'une semaine.
  • Et enfin, suite à cette nouvelle semaine, le Duc de Lyonnais-Dauphiné se verra adjoindre le qualificatif ayant remporté le vote dans les chroniques et pour le reste de son existence. Il pourra l'accoler à son nom à sa guise.


Concernant les Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs) passés, la procédure sera la suivante :

  • Immédiatement après la publication de ce décret, l'ensemble du peuple lyonnais et dauphinois sera invité à proposer un ou des qualificatifs pour le ou les Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs) de son choix durant une durée d'une semaine.
  • A l'issue de cette semaine, les listes des qualificatifs proposés se verront compilées et triées avant d'être remises à l'Ordre de Saint-Georges, qui aura une nouvelle semaine afin de retenir trois qualificatifs à chacun des Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs). Dans le cas où il n'y aurait pas assez de qualificatifs ou si trop peu d'entre eux conviendraient pour certains Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs), l'Ordre pourra également en proposer un.
  • Suite à cette nouvelle semaine, l'Ordre de Saint George rendra ces listes publiques, avant de se réunir en séance plénière pour y voter sur les qualificatifs qui seront associés aux Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs) passés, suivant les règles de vote en vigueur dans l'Ordre.
  • A la cloture du vote, les anciens Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs) se verront adjoindre le qualificatif ayant remporté le vote pour le reste de leurs existences ou à titre posthume. Ils pourront l'accoler à son nom à leur guise.


Concernant les Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs) ayant déjà eu un épithète par un précédent mandat :


  • Une semaine après le mandat du Duc de Lyonnais-Dauphiné, l'Ordre mettra en place un vote afin de savoir si l'épithète du Duc de Lyonnais-Dauphiné, sortant porte toujours bien son épithète ou non. Ce vote dura une semaine.
  • En cas de vote positif le Duc de Lyonnais-Dauphiné, sortant gardera son ancien épithète.
  • En cas de vote négatif le Duc de Lyonnais-Dauphiné sortant perdra son ancien épithète et se verra attribué un nouvel épithète par le même système que les Ducs de Lyonnais-Dauphiné sans épithètes.


[HRP : Quelques exemples de qualificatifs IRL : Pépin le Bref, Charles II le Chauve, Philippe II Auguste, Philippe III le Hardi, Philippe IV le Bel, Richard Coeur de Lion, Jean Sans Terre, Charles le Téméraire, etc ...]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 16:19

comme deja expliqué a coté
garder le meme systeme sauf que plutot que demander l'avis au peuple libre

lui demander son avis dans une liste etablie par l'osg elle meme la plus etoffé possible avec des nom "gentil" et "mechant" a double sens ou non

avec sur demande du peuple la possibilité d'un ajout apres acceptation de l'osg qui integre ou non le nom dans la liste


en gros meme systeme mais plus un choix totalement libre mais encadrer avec large choix
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 16:36

En gros ce que tu souhaites c'est que l'OSG fasse une liste et que toute la liste soit mise au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:40

non que l'osg fasse une liste et qu'e cette liste soit le reservoir d'ou le peuple choisira ceux qui lui conviens le plus


l'osg en degagera 3 parmlis les choix du peuple qui les mettra au vote au peuple



exactement la meme chose qu'actuelement sauf que les noms proposé par le peuple ne pourrait provenir que de cette liste de etoffé


exemple

je te donne une liste

rouge
bleu
vert
jaune
violet

tu peu en choisir 3


le peuple chosis

vert bleu jaune

mais ne peu pas choisir le noir qui est la grosse vilaine couleur insultante vu que ce n'est pas dans la liste

au mieu il peu demander si l'ont peu inclur l'ocre qui n'est pas dans la liste mais qui pourrait s'y trouver

le peuple voterai pour les 3 le plus choisis
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 17:43

En gros tu veux inverser le processus, l'OSG propose, le peuple présélectionne les trois "finalistes" et vote ensuite entre ces trois là ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 18:15

dans un sens oui sauf que la preselection ne se fait pas sur 4 ou 5 noms mais une liste le plus etendu possible
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 18:46

Bon pas osg  ? tu est bon soit alors commandant ost ou cap ou tient en ducal ?


Non pas capable
de faire une seule chose toi en ld alors bon tu croit quoi faire en ld toi de révolutionnaire ou mieux que ceux qui bosse ...................
par SA critique-tique alors bon quoi faire de bon donc ??????????????????  que ceux qui critique envoit du bon ???????????????

fALLaIT UN COMMANDANT Og pour quoi pas proposer tu semble tu savoir et tout connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:05

Dans ce cas pourquoi ne pas simplement laisser la proposition au peuple et leur laisser la présélection et le vote ?
L'Ordre se chargerait uniquement de retirer les propositions de convenant pas...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:29

alors ya tu commence serieusement a me gonfler a dire n'importe quoi tu ferrait mieu de la fermer par ce que tes intervention c'est du vent et elle ne servent a rien comme souvent

raith ma dit qu'il etait pret a discuter de cette idée je le fait

maintenant je pense que ce que je fait pour ce duché n'est absolument rien comparable avec ce que tu y fait

alors lache moi la grappe ou je vais vraiment te mettre les points sur les I et tu va vraiment pas apprecier



pourquoi thib? tout simplement par ce que si tu supprime ce que tu estime non correct tu aura a chaque fois les memes reactions que tu as en gargote

alors que si tu preselectione avant, les choix fait par le peuple dans cette selection seront automatiquement faisant partie de leurs choix

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:31

Quel est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:34

Ca dépend Taz, tu sais on présente toujours les propositions comme devant être fait avec respect, mais on oublie à chaque fois qu'il existe des gens n'en faisant que peu de cas.
Il serait bien meilleurs de bien rappeler la loi avant de lancer ces propositions, c'est pas parce que les épithètes qu'on a soudain le droit de dire ou faire ce qu'on veut.

Chaque personne insultant en gargote le fait en public, devant des témoins...Si Tork venait à déposer une plainte il aurait gain de cause sans trop de soucis, même pour diffamation, si la personne parlant est dans l'incapacité de prouver la véracité de sa parole...elle perdra le procès automatiquement.
C'est pour ça que je parle de droit au respect, c'est un droit protégé par la loi, on devrait simplement rappeler ce point précis plutôt que prendre les choses en mains complètement.
Donc si on les laisse tout faire mais qu'on intervient que pour les propositions que la loi ne saurait tolérer, on est rien d'autre qu'arbitres et neutres.

D'autant qu'avec le peu d'entre nous encore actifs, on pourrait très bien passer à côté de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:45

@gero

absolument aucun  
c'est vrai que prendre le peuple de base n'ayant pas acces ici  pour des con c'est vraiment genial

ont leur dit choisisez


nous ont le fera dans notre coin  et vous proposera ce que l'ont veux

pouvez bien dire que l'osg a recu pleins de courrier de proposition je les ai pas vu

a part les absent du duché  et encore moi j'etait absent et j'ai reusis a me deplacer en gargote

c'est vrai que c'est un peu limite  pour les autres de ne pas passer en  gargote

mais bon apres tout  c'est vrai que tout est bien donc pourquoi reflechir  pis se faire taper dessus tout les deux mois ca peu passer comme une seance de remise en forme

sur ce j'ai bien d'autre chose  a faire bien plus interesante


oui thib c'est vrai que le peuple a qui tu dira en gros choisisez mais le premier qui dit un mot trop mechant finra en proces ca passerait super bien



enfin bref
sur ce j'ai bien d'autre chose  a faire bien plus interesante que d'etre ici
comme conseiller le cd d'acheter plus cher aux ville leur denrée pour qu'elle ne vende pas sans benef
ou prevenir le regent que des bateau se sont encor fait couler proche de l'embouchur du rhone par exemple

bha oui ya faire quelque chose pour le duché ca veux pas juste dire cultivé son champs.....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:49

C'est une question de logique Taz, le jour des épithètes est un jour comme un autre, si tu fais preuve de cruauté envers quelqu'un tu le payes c'est tout.
Tu peux parfaitement ne pas être gentil envers une personne sans pour autant lui cracher à la tronche.

Chaque personne proposant doit être en mesure de garder sa propre dignité et d'argumenter un minimum son choix.
On est pas des animaux, c'est vrai qu'on en a un peu l'impression des fois, on se voit obligés de rappeler aux gens qu'ils peuvent pas se comporter comme des sauvages les uns envers les autres...Mais non non, on est pas des animaux, ni des enfants dans une crèche, chaque adulte est responsable des mots qu'il prononce.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:13

Les premier épithètes ont été attribués quelques années après il serait bon de ne pas attribuer à chaud les épithètes à chaud car se véhicule encore du ressentiment. je pense que l'attribuer seulement une semaine avant la fin du mandat c'est trop tôt.
Pour juger ou pour simplement avoir une vue globale il faut que l'on prenne de la distance et ça tout le monde ne sait pas le faire.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:34

Bon ben si tu as autre chose à faire tant mieux ça évitera de brasser du vent.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:38

ouep c'est con etant expert dans ce domaine tu aurrait reusis enfin a faire quleque chose d'utile et d'aider une personne comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 8:59

Grogne après les différentes interventions, n'aime pas trop le ton qui est employé vers sa femme :

On se calme ici, merci.

Taz, je te remercie pour ta proposition, elle est intéressante. Par contre, il serait bien que tu fasses deux choses s'il te plaït:
- Que tu arrètes de penser que les autres personnes qui sont ici font des choses moins importantes que toi. Tout le monde ici fait quelque chose pour le duché qui a son importance, tout comme tu le fais sur le Rhône.

- Que tu modères tes propos quand tu parles aux gens en évitant de les insulter sur leur incapacité...vraiment, cela éviterait que tout le monde se sente facher.


Merci beaucoup.



Pour les autres, je pense que le systèmes des épithètes lancée la semaine suivant la fin du mandat peut être une bonne chose.. Maintenant, cette fameuse liste que l'on proposerait aux peuple va tout simplement nous être renvoyé que si nous faisons cela, nous empêchons le peuple de s'exprimer...

J'ai une autre hypothèse:
- une semaine après le vote, on lance les propositions en gargotte. Tous les membres de l'OSG font également leur proposition en gargotte. Ceux non présent dans le duché l'envoie au commandeur par missive ici.(une missive aura été envoyé aux membres pour annoncer le début des propositions)
- 1 semaine après, discussion des épithètes au sein des membres avec interdiction d'en rajouter puisqu'on se sera exprimer en gargotte.
- 1 semaine après, soumission des 3 propositions aux peuple, 3 propositions qui seront forcément issus du débat en gargotte.


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 10:38

Et si rien ne convient à l'OSG on est obligé de prendre un épithète proposait par le peuple ? Par exemple pour Helsinki je suis arrivé quelques heures trop tard pour faire ma proposition en gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 11:07

Grogne :Bah en théorie, l'OSG se sera également exprimés en gargotte... donc les choix qu'elles préfèrent seront déjà inclus dans les propositions....

Je reformule:
Pour les propositions :
1) OSG + dauphinois proposent en gargotte => Liste de propositions qui inclut ceux du peuple et de l'OSG indistinctement
2) Liste de propositions débattue à l'OSG => 3 noms parmi la liste
3) Proposition des 3 noms en gargotte pour vote
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 11:19

Je ne suis pas d'accord avec la dernière proposition faite.

Dès l'origine, le rôle de l'OSG dans le processus est d'avoir un contrôle pour éviter des débordements et dérives. Ça implique forcément qu'il puisse écarter des propositions trop extrêmes ... et il en découle presque automatiquement (à moins d'accepter qu'il n'y ait aucun épithète) qu'il doit pouvoir faire des propositions. Sauf que ces propositions ne peuvent être faites qu'a posteriori, une fois que l'on connait la liste des propositions faites en gargote. Avec le système donné, il suffit que pour une raison quelconque le "peuple" faisant les propositions soit "manipulé" pour qu'on se retrouve à ne pouvoir choisir que parmi des épithètes uniquement insultants ou uniquement élogieux

Si je prends mon cas personnel, comme je l'ai dit ailleurs ça fait longtemps que je ne fais plus de propositions la plupart du temps parce que j'estime que comme je vote ici, ce serait "trop" que je propose en plus. Sans compter que je manque d'imaginations pour ce genre de choses. Je ne peux donc savoir si une proposition me convient qu'une fois que je vois la liste. Et si ce n'est pas le cas je n'ai que trois possibilités : ne rien choisir, choisir quelque chose qui ne me convient pas, ou proposer autre chose. Or je ne crois pas que les deux premières possibilités rendent service aux épithètes.


Sur la proposition de Taz, il me semble qu'elle pose plusieurs problèmes :
Il faut déjà réussir à faire la liste de 20-30 propositions en question, ce n'est pas rien. On risque facilement de tourner en rond et de proposer toujours la même chose, mais aussi de proposer "à côté de la plaque".
On reproche déjà à l'OSG d'un côté d'ignorer le peuple pour une broutille comme celle qu'il vient d'y avoir, de l'autre d'être "politiquement correct". En imposant une liste parmi laquelle choisir au peuple, ça risque d'être bien pire sur les deux tableaux.
Je crois en outre que cela impliquerait moins le peuple que le système actuel, mais en l'occurrence il s'agit d'une simple perception pour laquelle je n'ai pas de réel argument.

Pour l'instant, je crois que le plus simple serait "juste" d'être un peu plus "transparent" sur certaines choses. Ainsi, on peut effectivement préciser sur quelle liste exactement ont été effectués les votes, en détaillant quelles propositions ont pu être ajoutées par des membres de l'Ordre et en précisant par qui (voire quelles raisons il a donné). On pourrait aussi songer à donner le détail des votes, voire des votants. Enfin, on peut aussi réfléchir à des "règles" plus précises, disant par exemple que dans le cas où des propositions sont faites par des membres de l'OSG, un premier vote est fait uniquement parmi ces propositions pour choisir celle qui sera ajoutée aux propositions du peuple, puis le processus normal est fait sur celles-ci. Cela limiterait à une le nombre de proposition venant de l'OSG possible.


Et il y a enfin la possibilité qui avait déjà été évoquée il y a longtemps, je ne sais plus exactement par qui (peut être déjà par moi mais je n'en suis même pas sûr), qui serait de déterminer des grandes "catégories" dans les propositions et de s'assurer qu'il y a trois catégories différentes dans le choix final.
Par exemple, dans le cas des propositions sur Tork, il y a en gros les propositions sur le thème du rassemblement (fédérateur, rassembleur, unificateur), celles sur le thème de l'absence (fantôme, absent, invisible, ...), celles plus sur les sentiments (galant, romanesque, épris, romantique, ...) et les autres. On pourrait alors dire que si, par exemple, l'invisible arrive en premier dans les choix, alors les autres propositions de cette catégories ne seront pas prises en compte quelle que soit leur place. On pourrait aussi dire qu'on fait un vote en deux étapes, d'abord pour définir les catégories à faire figurer, puis l'épithète choisi au sein de celles-ci.
Mais cette possibilité pose entre autres des problèmes pratiques sur la manière de définir les catégories en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 11:43

Grogne :Je dois être dur de la phrase mais je ne comprend pas dans ma proposition ce qui empêche ceci :

Walan a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec la dernière proposition faite.

Dès l'origine, le rôle de l'OSG dans le processus est d'avoir un contrôle pour éviter des débordements et dérives. Ça implique forcément qu'il puisse écarter des propositions trop extrêmes ... et il en découle presque automatiquement (à moins d'accepter qu'il n'y ait aucun épithète) qu'il doit pouvoir faire des propositions. Sauf que ces propositions ne peuvent être faites qu'a posteriori, une fois que l'on connait la liste des propositions faites en gargote. Avec le système donné, il suffit que pour une raison quelconque le "peuple" faisant les propositions soit "manipulé" pour qu'on se retrouve à ne pouvoir choisir que parmi des épithètes uniquement insultants ou uniquement élogieux

Lorsque tout le monde fait sa proposition en gargotte, la liste est déjà visible en soi.. donc on peut déjà faire ses propositions par rapport à celle faites. Et même si le peuple est manipulé, les membres de l'OSG faisant leur proposition en gargotte, ils peuvent également mettre des épithètes plus mesurées qui se retrouveront dans les propositions, non?


Walan a écrit:

Si je prends mon cas personnel, comme je l'ai dit ailleurs ça fait longtemps que je ne fais plus de propositions la plupart du temps parce que j'estime que comme je vote ici, ce serait "trop" que je propose en plus. Sans compter que je manque d'imaginations pour ce genre de choses. Je ne peux donc savoir si une proposition me convient qu'une fois que je vois la liste. Et si ce n'est pas le cas je n'ai que trois possibilités : ne rien choisir, choisir quelque chose qui ne me convient pas, ou proposer autre chose. Or je ne crois pas que les deux premières possibilités rendent service aux épithètes.

D'où l'idée de proposer déjà en gargotte par rapport à ceux que proposent le "peuple"... je ne vois pas ce que ça change en soi... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:05

Citation :
- Que tu arrètes de penser que les autres personnes qui sont ici font des choses moins importantes que toi. Tout le monde ici fait quelque chose pour le duché qui a son importance, tout comme tu le fais sur le Rhône.

- Que tu modères tes propos quand tu parles aux gens en évitant de les insulter sur leur incapacité...vraiment, cela éviterait que tout le monde se sente facher.

dit moi raith tu deviens amnesique quand c'est ta femme qui parle ?

Citation :

Bon pas osg  ? tu est bon soit alors commandant ost ou cap ou tient en ducal ?


Non pas capable
de faire une seule chose toi en ld alors bon tu croit quoi faire en ld toi de révolutionnaire ou mieux que ceux qui bosse ...................

par SA critique-tique alors bon quoi faire de bon donc ??????????????????  que ceux qui critique envoit du bon ???????????????

fALLaIT UN COMMANDANT Og pour quoi pas proposer tu semble tu savoir et tout connaitre

quand tu entend cela qui des deux est insultant ou pretend que l'autre ne sait rien faire ou ne fait rien ?



quand la personne qui est encore actuelement  la personne censé faire vivre cette institution  viens pretendre que je brasse de l'air  la encore tu  viens prentendre que je suis le vilain alors qu'il laisse crever cette insitution depuis de nombreux mois

dis toi  que quand la personne qui te sert de femme me les brise  partout ou elle passe et me croise depuis plusieurs jours ainsi que dans mon salon privé  et bien non je ne suis pas du genre a tendre l'autre joue

alors ok je veux bien admettre que tu me recadre  mais n'oublie pas de le faire avec les personnes qui ont comencer a vouloir se la jouer  , tu serrait bien plus credible  et ne passerait pas pour partiale  juste par ce que une de ces personne se trouve etre ta femme

par ce que la  pour le coup j'emet vraiment de gros doute sur ton impartialité

moi je suis comme cela  si tu m'attaque je te mort  ca fait des années que je suis comme cela  c'est pas aujourd'hui que je vais changer
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:12

Pour l'instant mon cœur balance entre un mélange de l'idée de Taz et de la procédure actuelle, sans la préliste de l'OSG au départ.
En gros le peuple choisit tout du début à la fin et l'OSG, comme c'est sa cérémonie, surveille que celle ci reste dans les limites de la loi en retirant les propositions injustement injurieuses et diffamantes.
Au moment de la présélection soit, dès l'ouverture nous ajoutant une proposition de l'ordre sur laquelle nous sommes d'accords, soit nous laissons courir et on vient simplement déclarer les trois épithètes qui seront mises au vote.

Sinon l'idée de Walan au sujet des trois grandes catégories me plait beaucoup, effectivement c'est facile d'en définir trois quand on a un exemple sous les yeux mais je pense qu'on trouvera on est pas si bêtes non plus.
Au pire on peut aussi décider d'un ensemble de trois "type" comme Travail, Présence, Sentiments personnels. On peut être sur que ces trois reviendront presque à chaque fois, donc si on arrive pas à en trouver de plus originaux à chaque cas on pourra quand même faire le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:43

Bof, je ne vois pas trop l'intérêt de changer moi.
On contrôle déjà ici, même sans écrire noir sur blanc "on a la possibilité d'écarter des propositions" c'est déjà ce que l'on fait en votant.
On laisse aux uns et aux autres le choix de faire comme l'on veut, soit avoir une double voir triple impact (gargotte -OSG - gargotte) en votant 2 fois + les propositions initiales, soit comme Walan en ne venant qu'ici.
Pourquoi donc vouloir tout scléroser alors qu'aujourd'hui nous avons le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:51

Grogne :Excuse moi Taz, je n'avais pas tout relevé dans le discours de ma femme.

Je prierais donc à tous les esprits de se calmer et j'attends de tous que l'on soit ici pour parler des épithètes, pas d'autres choses merci.


Etant donné que le coeur de tout le monde balance sur le fait de changer ou pas pour les épithètes, je vais également ouvrir un vote icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Statut] - Epithète au duc Empty
MessageSujet: Re: [Statut] - Epithète au duc   [Statut] - Epithète au duc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Statut] - Epithète au duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tristan MacDonald
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Helsinki
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: