Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vente de bétail et animations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Vente de bétail et animations Empty
MessageSujet: Vente de bétail et animations   Vente de bétail et animations Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:26

Je vous copie-colle le lancement de la discussion au Conseil ducal. Wink

Citation :
Mon idée, pour faire naitre des bestioles, c'est qu'il faut manger de la viande... or, on mange de la viande pour etre fort, mais quand tout le monde est fort, on ne mange plus de viande, sauf si on perd de la force...Et pour perdre de la force, donc pour manger de la viande, donc pour faire naitre des bestioles, faut des COMBATS!

L'idée est simple, créer un concours mensuel puis annuel de combat en lice dans chaque village, avec classement. Quiconque défie qui il veut, chaque mois, avec une récompense pour le premier mensuel.
Ce qui nous fait 12 mois, donc 12 classements, et avec, en bonus, un grand tournoi sur les meilleurs de l'année lors du trophée Minerve! où on pourrait féliciter les 3 premiers par des lots plu gros!

Le classement est simple: Une victoire, 3 points, une défaite 1 point. (pour encourage à accepter les combats, le point de la défaite, donc on ne repart pas brocouille!)

Je pense donc que le comité des festes est le plus a meme de suivre cela et de proposer de l'améliorer.... A vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation IG : Qq part dans un fossé, morte
Date d'inscription : 30/12/2009

Vente de bétail et animations Empty
MessageSujet: Re: Vente de bétail et animations   Vente de bétail et animations Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:32

Effectivement, ça peut être intéressant...On peut toujours tenter un mois et si ça prend, ben on continuera. Cela permettrait de faire d'une pierre deux coups
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vente de bétail et animations Empty
MessageSujet: Re: Vente de bétail et animations   Vente de bétail et animations Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:54

J'ai peur que le total des lots soit plus gros que l'argent gagné en vendant des bêtes pour faire de la viande Rolling Eyes

Pas sur de l'efficacité economique qu'elle va apporter
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Vente de bétail et animations Empty
MessageSujet: Re: Vente de bétail et animations   Vente de bétail et animations Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:31

Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Vente de bétail et animations Empty
MessageSujet: Re: Vente de bétail et animations   Vente de bétail et animations Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:45

Citation :
Mon idée, pour faire naitre des bestioles, c'est qu'il faut manger de la viande... or, on mange de la viande pour etre fort, mais quand tout le monde est fort, on ne mange plus de viande, sauf si on perd de la force...Et pour perdre de la force, donc pour manger de la viande, donc pour faire naitre des bestioles, faut des COMBATS!

Pardonnez mon ignorance mais parce qu'on perd un combat en lice, on perd des points de force?

Donc si je comprend bien le principe, ce n'est que IG tout ça.

Mise à part ce fonctionnement :

Citation :
Le classement est simple: Une victoire, 3 points, une défaite 1 point. (pour encourage à accepter les combats, le point de la défaite, donc on ne repart pas brocouille!)

Dont on pourrait mettre les classements en gargote avec le nombre de point comme une affiche, quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Vente de bétail et animations Empty
MessageSujet: Re: Vente de bétail et animations   Vente de bétail et animations Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:50

Oui, voila, c'est exactement ça.

Lice = perte de force = vente de viande

Et en mettant ça sous forme de tableau en gargote, c'est plus attractif.
Nous organiserions les combats IG sous forme RP, avec tableau des scores, championnat, etc... ce qui donnerait envie d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

Vente de bétail et animations Empty
MessageSujet: Re: Vente de bétail et animations   Vente de bétail et animations Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:56

Je ne suis pas certaine que le RP de combat fera des heureux...'Fin pas tout le monde est à l'aise en RP...
Si c'est pour avoir " Tartenpion prend son épée, porte un coup à Machin" et puis c'est tout, ça risque de pénaliser la personne qui est à l'aise...
Je dirais que le RP devrait se faire que pour le Grand Championnat annuel.

On pourrait aussi mettre un bureau des inscriptions où les gens pointeront pour dire qu'ils vont participer avec telle personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de bétail et animations Empty
MessageSujet: Re: Vente de bétail et animations   Vente de bétail et animations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de bétail et animations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports bétail + mines en gargote
» Animations
» Animations
» Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?
» animations : arrivée de la 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: