Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?

Aller en bas 
+4
axelle..
Binette56
Axel_Baccard
Eléanna
8 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:30

Je viens vous livrer ici l'idée que m'a donné hier soir Thibérian Baccard.

Il s'agit d'installer en gargote un baquet d'eau, rehaussé d'un siège mobile qui se dérobe lorsqu'un on touche une cible (ou une poignée, après tout comme vous voulez) afin de faire plonger un Officier Supérieur du Pôle de défense.
L'idée lui est venue en se disant qu'un certain nombre de soldats ou autre serait prêt à payer quelques écus pour voir plonger certaines têtes.
Si l'idée vous plait, je vais faire un sondage auprès des candidats potentiels au plongeon, sachant que Thibérian est déjà partant, vu qu'il est l'instigateur de l'affaire.


Personnellement, je trouve ça très sympa et je pense que ça peut avoir un franc succès.


Qu'en pensez-vous?
Y a t'il eu des animations similaires en LD?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:58

oui il y a eu ça déjà il y a fort fort fort longtemps

à die notamment, j'avais organisé avec mon équipe les fêtes de die et outre un concours de poésie, un concours de beuverie, une élection du roi et de la reine de la clairette, nous avions organisé un "plouf"

je n'ai plus mes accès a la mairie dioise (enfin peut-etre que si mais je n'ai plus l'adresse ...) il est très facile a mon avis de retrouver la règle du jeu, à voir meme si elle est pas dans les archives ici
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:24

pop j'ai parlé trop vite j'ai retrouvé mes clés et "mon" animation de l'époque , c'était le bon temps ou on était plus de 6 ou 7 rien qu'à die pour mettre en place les anim...


bon je n'arrive pas a mettre la mian sur le parchemin final voici l'ébauche de départ


Citation :
pour le jeu du bacquet.

Il nous faut des ploufs (3 ou 4) et des pas ploufs !! Razz C'est tout simple ça Axel !! ^^

1- Plouf ! A l'eau.
2- Raté...
3- Raté, le lanceur a bu un peu trop de bière, non?
4- Plouf !
5- Et Hop ! Au bain !
6- Raté, c'est pas sur le joueur qu'il faut tirer c'est sur la cible !
7- Raté!
8- Raté...L'abus de clairette est dangereux pour la santé!
9- Splash ! Un beau plat...

C'était donc quelque chose de tout simple , avec rp obligatoire de minimum 5 lignes (word 12) on avait des plongeurs désignés (les postulants roi et reine, là ce serait les officiers) et des lanceurs , les plongeurs avaient le droit d'être aussi lanceurs , (on avait eu du mal à trouver 6 lanceurs donc on avait accepté qu'ils se vengent^^)
Les lanceurs avaient chacun 3 balles , (ils envoyaient leur suite de chiffre à l'arbitre qui donnait la résolution en fonction de la grille finale à la fois au lanceur et au plongeur afin que les deux puissent préparer leur rp)
Il n'y avait rien a gagner à part se marrer un bon coup
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:19

ça pourrait être sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:05

Foutre les supérieurs au bain? Fichtre, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Panperdu

Panperdu


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/10/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:39

Et pourquoi ne pas faire plonger des conseillers ducaux pour une animation ducale : On pourrait titrer quelque chose du genre "les conseillers se mouillent pour vous"

Le juge vous a fait plonger pour 3 jours ? Faites le plonger à votre tour !
Vous trouver que la plante verte se fane ? Donnez lui un peu d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:58

L'idée est déclinable comme on le souhaite...
On était parti sur les Officiers supérieurs parce qu'on vient de faire une vente aux enchères des Conseillers Ducaux.
Toutefois, l'idée de Thiberian était de faire payer le "droit au plongeon" histoire de prendre quelques écus au passage...
Mais si vous voulez le faire juste pour le plaisir, on peut aussi...
Et pour les membres du Conseil Ducal, la PP serait déjà volontaire... Tout en prévoyant de changer sa chemise et ses braies blanches Very Happy
Les Officiers ça permettait aux soldats de se venger! ^^
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:00

humpf... faire tout payer...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:05

Oui, C'est pour ça... Ça fait beaucoup d'animations payantes déjà je trouve...
On est la pour amuser les Dauphinois et non pas pour remplir les caisses du Duché... Même si on peut aider parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/12/2010

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:00

la somme pourrait être très symoblique genre " un écus le trois balles " ou " trois écus les trois balles " pour qu emême un vagabon,fauché puisse participé sans trop se soucier du prix ... C'est peut,je suis ok,m'enfin à tout faire payer,on va avoir l'impression d'être dans notre vie IRL ou tout est payant ! Je trouve cela dommage.

Ensuite,oui avec le Duc cela pourrait être intéressant ou faire contribuer quelques nobles genre " revanche des non-nobles " ( on tape pas )

Revenir en haut Aller en bas
Panperdu

Panperdu


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/10/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:08

Les halles comme la gargotte ont du mal à rameuter les foules, alors effectivement si en plus l'animation est payante ça peut être dissuasif.

Ceci dit, bien que je sois habituellement partisan du tranché et contre les demi-mesures, on peut très bien imaginer que :

- le jeu soit gratuit pour faire plonger ceux/celles qui se seront portés volontaires et qui devront assurer le minimum de RP
- exception faite si c'est le duc lui-même qui monte sur le tremplin, auquel cas il faudra payer pour avoir le "droit" de lui jeter la balle et l'argent récolté ira dans les caisses du duché.

En résumé ce serait gratuit sauf pour viser le duc
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:21

Moi j'approuve mais sans le coté financier. L'animation ca doit être accessible à tous et donc aux plus pauvres. De toute façon ma course d'âne qui aura lieu après le bal sera gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:58

Alors, concernant le côté non financier de la chose... Après échange avec Thibérian Baccard, il pense que trop peu d'officiers supérieurs plongent dans un baquet s'il n'y a pas un geste financier qui est fait...

Bella, après le bal, il y aura le tournoi en lice, et après ce sera la course d'ânes qui sera gratuite.

Je pense qu'il faudrait garder l'animation du "plouf" sous le coude, et nous verrons à la suite des deux que nous avons encore à lancer...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:58

Peut être que faire un calendrier récapitulatif de l'ordre des animations pour que l'on y voit plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Animations à venir   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:19

Je fais ça, bonne idée Bella!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 7:19

Nous avions prévu cette animation là après la course d'ânes... Moi ça me branche toujours, et vous?

Ça reste bien sûr à coupler avec la Soule qui sera de toute façon un peu notre "fil rouge"...
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:24

L'idée est plaisante effectivement!

A voir avec les autres, mais je n'y vois pas d’inconvénient,

La lancer tout de suite est le mieux je pense, cela permettrais d'organiser en parallèle la soule! :)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:34

En ce moment, nous avons la course d'ânes... Et de plus, le projet n'a pas encore eu l'aval du CD, donc il faut le finaliser.
Je venais surtout ici relancer la discussion...

Le Soule, nous y pensons, ne vous inquiétez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:27

Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:27

Moi je suis pour! Le problème c'est que je me demande s'il va y avoir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:35

Bon alors je pense que pour l'instant, on va mettre cette animation de côté...
Déjà parce que le Capitaine est peu présent, et que lui même ne sachant pas si c'est le bon moment ou pas, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Empty
MessageSujet: Re: Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?   Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de départ Dié, idée final chaque ville du duché
» Et si on faisait un bilan ?
» Idée farcie, idée par là ...
» Merci
» Une animation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: