Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes

Aller en bas 
+7
Arwel
penelope
Ka Devirieux
Héloïse
Lightwarrior
Terwagne
Hardryan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:08

J'aimerais bien savoir si le comité des fêtes a des activités de prévues pour le mois à venir. Février.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:31

La question ne s'adresse sans doute pas à moi, mais comme dit à mon successeur avant de rendre mes clés, jusqu'à présent j'avais tenté de travailler sur une grosse série d'animations par mandat (donc tous les deux mois), et une petite animation isolée à chaque fois entre ces "séries", qui étaient réparties comme suit :

- Septembre - octobre : anniversaire du Duché
- Décembre - janvier : fêtes de fin d'année
- Février-Mars : Carnaval, ou Printemps, ou encore Chandeleur (l'année dernière nous avons goupillé Chandeleur et fête du printemps, pour élargir un peu)
- Avril - mai : Saint-Georges
- Juillet- Août : festivités estivales

Entre deux "thèmes", l'an dernier nous avions mis des choses du genre : Festival de la roue d'or, Maître-Queux, Cluedo, etc...

Je lui ai également signalé, mais je le resignale ici : normalement il faudrait lancer ces moments-ci le concours du Maître-Queux, puisque pour rappel celui-ci était normalement élu pour 4 à 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:49

[Actuellement je suis malade... Je ne passe qu'en coup de vent pour assurer le strict necessaire... Je passe mes journées dans mon lit sous ma couverture à dormir à moitié...

Et comme je n'ai pas d'ordinateur portable, sortir de mon lit ne me motive vraiment pas à passer donc je viens juste en tamago jusqu'à ce que je revienne en pleine santé.]
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:05

[Soigne-toi bien, surtout. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:15

Maitre-Queux invisible.

Sinon je demandais si dans l'immédiat des projets étaient en cours ou en discussion. Mais je crois que j'ai ma réponse, non.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:15

Actuellement, non mais on va lancer le maistre Queue et une phase recrutement.

[Dès que je suis d'applombe Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:34

Un petit quelque chose pour la Saint-Valentin ça serait possible? Pas obligé d'être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:57

Une idée d'animation Hardryan?

J'y reflechis et je me dis une animation mettant en competition des couples pourrait être amusant
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:46

Pourquoi pas, mais ne s'adressant pas exclusivement à des couples, puisque ça va limiter le nombre de participants. Couple ou homme vs femme... Si les hommes perdent, ils devront faire ce que veulent les femmes avec laquelle ils auront été jumelés. Juste une suggestion comme ça rapidement, j'ai pas trop réfléchi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:31

On devrait dire duo. Couple ça restreint à deux personnes qui sont ensembles^^

Il faudrait quelque chose d'amusant... Hum... On pourrait opposer les hommes contre les femmes dans un concours de levé de coude!

Une équipe d'homme contre une équipe de femme... On limitera le nombre. On fait un nombre de manche en fonction du nombre de candidat. Un homme s'opposa à une femme dans chaque manche. Le but, est de boire le plus possible.


Il reflechit et ça y était, il avait une idée de regles!

chacun à neuf verres. Ils doivent en boire le plus possible.

Un verre = un chiffre

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Chaque joueur met les 9 chiffres dans l'ordre qu'il le souhaite. Exemple 5 4 7 8 9 3 6 2 1
Il envoye ceci en MP à l'arbitre
L'arbitre a deja choisi que le chiffre 7 serait le verre auquel les deux joueurs s'arreteraient de boire.

Par exemple si X choisi 5 4 7 8 9 3 6 2 1
Y choisi : 4 3 1 2 8 9 7 6 5

X boit 3 verres avant de s'ecrouler, Y en boit 7. Y gagne et rapporte un point à son équipe.

Ensuite, c'est aux joueurs de mettre ça sous forme de RP.



Si l'idée vous convient, je m'empresserai d'aller le donner au Comité et nous mettrons l'animation en place. - Peut être que des règles seront modifiées ou changées. Je viendrai vous proposer l'animation finale quand nous serons pret.

Il faut qu'on se depeche pour la mise en place...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:00

Je trouve l'idée plutot sympa, mais pour ceux qui boivent pas d'alcool?? Laughing

Si si je vous jure j'en bois presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:34

Ben buvez de la tisane et on jouera à qui pissera le plus loin

Sinon le principe de l'idée j'aime bien^^ mais n'est-ce pas un peu "bourrin" de faire se rencontrer les gens sous l'occasion d'une beuverie? quoique si ça peut faire un baby boom^^ ça nous fera plein de mineurs

edit pour idée:
-Concours de lettres d'amours ou mieux, de déclamation en public
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:00

Rolling Eyes

Vous gagnerez à coup sur!

Tsss

Pour les déclamations j'aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:01

J'allais aussi proposer ça au Comité. Un concours d'écriture.

Moi je vous dis! Le baby boom ça sera grace au Comité!! Nous allons redynamiser les naissances en LD Wink


On devrait ouvrir des agences matrimoniales aussi! Laughing Laughing


Bon je file proposer les idées au Comité.

C'est une animation d'ente grandes animations donc deux, l'écriture et la beuverie ça sera suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:45

Je n'aime pas l'idée d'une beuverie, ça exclut les nobles du concours, l'ivrognerie étant sanctionnable héraldiquement. Et je ne voudrais pas que mes filles participent, ce ne sont pas des saoûlonnes, ni mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:50

Je préfère les concours d'écriture, et forcément les belles déclarations à la beuverie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:25

Des combats en lice pour gagner le délicat mouchoir qu'un dame aurait mise en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:47

J'aime bien l'idée du Gouverneur, c'est mignon tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:54

Oui mais seuls les hommes participeraient ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:11

Oui mais les femmes pourraient aussi d'une certaine facon, en plus c'est bien d'époque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:19

Je te donnerai une paire de mes braies chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:01

*A des nausées rien que d'entendre le mot*

Merci de pas prononcer ce mot devant moi. J'ai horreur de ces machins la c'est affreux, comment pouvez vous marcher avec un truc pareil? Ca va faire des mois que j'en porte et je supporte toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:06

Du même avis que le Duc concernant la beuverie, j'avoue... Puis le lever de coude ça fait un peu "réchauffé", non? Embarassed

Sinon, j'aime bien l'idée du mouchoir et celle de la déclaration écrite. :)
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 3:04

C'est quand même plus romantique que de boire sans soif flower
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 11:22

Un combat d'épée alors?

[La lice IG c'est bien mais bon... Comment faire combattre un Lyonnais contre un Briançonnais? En plus si l'un d'eux est soldat il ne peut pas bouger et ils doivent avoir le même niveau Wink ]

Un tournoi d'épée pour combattre pour le mouchoir de sa dame? Et les Dames font des declarations à leur preux chevalier accoté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes   Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités, animations, concours prévus par le Comité des Fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festivités et animations novembre-décembre
» CALENDRIER PREVISIONNEL DES FETES ET ANIMATIONS
» Des festivités pour les fêtes de fin d'année
» Des communications du Comité des Fêtes
» [Débat] Comité des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: