Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE

Aller en bas 
+2
dame-isabeau
penelope
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 5:07

Citation :


Date: 24 janvier 1459
Accusé:Soleange
Victime: Mairie de Valence
Officier en charge: Pénélope


La fiche

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Solean10

Les faits


La
Dame Soleange a quitté le Duché du Lyonnais-Dauphiné alors u'elle est
en possession d'un mandat et ce malgré les moults avertissements lui
rappelant la loi.

Les Preuves

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Mandat11

La loi


Citation :

V.4.e : Des mandats
o V.4.e.i : De la propriété du mandat :
Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis.
Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance sera considérée comme escroc et jugée comme tel.


Courriers

Citation :
Bonjour Soleange.

Je
vois que vous avez créer une lance. Vous devez rendre le mandat ainsi
que le 4 ème bouclier que vous avez sur vous pour prendre la route en
règles.

Le pourquoi du comment tout cela est arrivé, cela ne me
regarde pas, il me faut juste récupérer dans la journée les affaires
appartenant à la mairie, c'est à dire Le mandat comprenant 4 boucliers,
5 rames, 30 poissons, et 449.50 écus.

Cordialement,

Fait à Valence, le 19 Janvier 1459
Binette56, maire en Valence

Mandat numéro '843470'

Contrat :
Mandat accordé à Soleange, dans le cadre d'un contrat avec le maire de Chambéry, comprenant :
- 30 poissons : à vendre directement au maire, à 18.35 écus pièce.
- 15 Carcasses : à vendre sur le marché, à 15.30 écus.
- 5 manches : à vendre sur le marché, à 9.00 écus
- 4 boucliers : à vendre sur le marché, à 79 écus.
Et 250 écus pour permettre de faire des transactions, à rendre évidemment au retour.

Les preuves de vente doivent être Obligatoirement envoyées au maire, Binette56.

Le mandat doit être rendu avant la fin du mandat du maire, le 03 février 1459.

Fait à Valence, le 13 Janvier 1459
Binette56
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 255

#
Nom
651,30 écus
40 poissons
5 rames
3 boucliers

Citation :
A Dame Soleange,
De Pénélope Montbazon-Navailles, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné

Salut et Paix,

J'ai ouï dire que vous étiez en possession d'un mandat, comprenant

- 30 poissons : à vendre directement au maire, à 18.35 écus pièce.
- 15 Carcasses : à vendre sur le marché, à 15.30 écus.
- 5 manches : à vendre sur le marché, à 9.00 écus
- 4 boucliers : à vendre sur le marché, à 79 écus.
Et 250 écus pour permettre de faire des transactions

Or vous n'êtes pas sans savoir la loi qui s'y rapporte
Citation :

V.4.e : Des mandats
o V.4.e.i : De la propriété du mandat :
Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis. Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance sera considérée comme escroc et jugée comme tel


Or j'ai ouï dire aussi que vous quittiez la ville pour ne plus y revenir, je vous conseille donc de voir avec votre Bourgmestre dès maintenant afin de régler cela avant votre départ de Valence avant que la Justice n'intervienne.

Cordialement


Faict à Lyon, le dix-neuvième jour du mois de janvier de l'an MCDLVIIII

Réponse à Binette

Citation :
* Expéditeur : Soleange de son ange d Amour Jusa
* Date d'envoi : 19/01/2011 - 15:27:50
* Titre : re

* Désolée suis sur la route je re demain sans faute promi

Soso

Citation :
A Dame Soleange,
De Pénélope Montbazon-Navailles, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné

Salut et Paix,

J'ai appris ce matin que vous étiez arrivée à Vienne, ce qui n'est pas l idéal pour rendre votre mandat.
Or c'est le Maire de Valence que vous mettez en difficulté et qui lui même risque d'avoir des ennuis s'il ne récupère pas sa marchandise.

Sachez que je vous adresse ce courrier uniquement pour vous prévenir et vous venir en aide au besoin. Le Prévôt doit faire respecter les lois mais sous mon uniforme j ai aussi un coeur pour comprendre beaucoup de choses.
Aussi je vous conseille vivement de rejoindre Valence dès ce soir pour vous y trouver demain matin.

Qu'Aristote vous garde et protège !

Cordialement


Faict à Lyon, le vingtième du mois de janvier de l'an MCDLVIIII

Citation :
Bonjour.

Des émissaires m'ont rapportés que vous aviez quitter Vienne, pour Montbrisson. Enfin, à l'heure actuelle.

Etant donné que vous deviez retourner à Valence pour rendre le mandat, je vais être obliger de demander à ce que des poursuites judiciaires soient lancées à votre encontre.

C'est dommage que la confiance ne soit que dans un sens ...

Cordialement,

Binette56, maire en Valence
Le 23 Janvier 1459
Citation :

A Dame Soleange,
De Pénélope Montbazon-Navailles, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné


Salut et Paix,

Mes services de douane m'ont fait part de votre arrivée et emménagement sur le village de Montbrisson en Bourbonnais-Auvergne.
Je constate donc qu'en aucun cas vous n'avez suivi nos conseils et comme la loi le stipule

Citation :
V.4.e : Des mandats
o V.4.e.i : De la propriété du mandat :
Tout mandat, municipal ou ducal, reste propriété de l'instance l'ayant émis.
Toute personne refusant de rendre un mandat après demande de l'instance émettrice ou s'en servant d'une manière n'ayant pas reçu l'approbation de ladite instance sera considérée comme escroc et jugée comme
tel


Qu'importe le chemin que vous avez décidé de
prendre, cela ne nous concerne pas, mais vous pourriez avoir le bon
sens de penser au maire de Valence que vous mettez dans une situation
plus qu'indélicate.
Vous allez donc recevoir une convocation devant le tribunal pour une mise en procès si demain vous ne m'avez pas répondu.

Cordialement

Faict à Lyon, le vingtième-troisième du mois de janvier de l'an MCDLVIIII
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:31

On garde sous le coude, nous ne sommes pas encore le 3 Févier.

Par contre, vu le personnage, et en espérant qu'elle ait bien dans l'idée de ne plus mettre fin à ses jours, peut être une lettre officielle de la justice en rappel avant la date, histoire de mettre un peu de pression?

T'en penses quoi Phélim de ce boulet? ... ah j'ai dit boulet ? bah c'est que j'ai du le penser très fort alors.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:10

Bon, il manquait une partie, j'avais peur que cela n'avait pas été précisé dans le mandat
Voila le premier screen

Précisions: arrivée à Valence le 18 Janvier, repartie le 19 Janvier

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Mandat10



Citation :
Juge: Kimi32
Procureur: Sonia80200
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 0:03

Cette histoire m'énerve et le pire c'est que le vol de mandat n'est pas considéré comme trahison mais escroquerie, pas avec ça qu'on va lui faire peur.

donc je pensais que je pourrais l'inculper dans le cadre des délits particuliers.
Après tout elle a pillé des finances publiques non?

Citation :
o VI.3.e.ii : Délits particuliers
Tout délit particulier peut se voir sanctionné d’une peine maximum de 10 jours de prison et d'une amende jusqu'à 500 écus maximum suivant les cas.
Les délits particuliers reconnus étant :
- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:06

Citation :
En ce jour du 30 Janvier 1459, Nous, Dame Isabeau De Hauterives, Procureur adjoint du Lyonnais-Dauphiné, en vertu de la coopération judiciaire qui nous lie au comté du Bourbonnais Auvergne, demandons, au nom du gouverneur et de son peuple, au procureur Sonia l’ouverture d’un procès pour Trahison à l’encontre de la dame Soléange.

Nous signifions à l’ 'accusée qu’elle a la possibilité de se rendre au barreau des avocats dauphinois afin de demander à se faire représenter par un avocat.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Conformément à la charte des juges qui considère le vol des biens publics comme un fait particulièrement grave, et en l’absence de lois dauphinoises sur le détournement de mandats par un marchand ambulant, la procure justifie par le silence de la loi, la classification de ce délit sous le chef d’inculpation de trahison.

Soléange est accusée d’abus de confiance , d’abus de pouvoir dans sa fonction et donc de trahison envers la ville de Valence pour avoir détourné des biens municipaux d’une valeur marchande d’environ 1500 écus, comprenant 250 écus en liquidités, plus 30 poissons, 15 carcasses de cochons, 4 boucliers et 5 rames qu’elle était chargée de vendre en tant que marchande ambulante pour la ville.

A sa charge, nous ajouterons comme circonstances aggravantes. le refus de répondre aux médiations engagées par le maire, le prévôt, ainsi que le délit de fuite des terres Dauphinoises.

Pour preuves: copie du mandat en l'état actuel

https://i.servimg.com/u/f37/15/27/04/26/mandat10.png
https://i.servimg.com/u/f37/15/27/04/26/mandat11.png

Votre honneur, veuillez prendre connaissance des témoignages à charge du maire de Valence
Messire Binette56 et du Prévôt : Dame Pénélope De Montbazon-Navailles, intervenant pour la médiation

citation:
J'ai mandaté Soleange pour qu'elle parte avec le sieur Jusaoclu sur Chambéry en tant que marchande ambulante pour vendre des marchandises municipales pour la ville de Valence.
Je n’avais alors aucune raison de douter d’elle et lui avait accordé ma confiance pour honorer ce contrat commercial.
Puis, Soleange a décidé de ne pas suivre, et a fait demi-tour vers Valence.
Après maintes missives, et plusieurs discussions, elle a décidé de ne pas rendre le mandat.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Ensuite, elle a déménagé à Vienne, puis est partie vers Montbrisson, où elle a élu domicile.
Je lui ai renvoyé plusieurs missives, qui sont restées sans réponses.
Elle ignore tout simplement mes dires, alors qu'elle porte un mandat municipal dont la valeur est une perte importante pour tous les habitants de la ville

citation
De Pénélope de Montbazon-Navailles, Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande,
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné

Salut et Paix.

Nous, Pénélope de Montbazon-Navailles, Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande,
Certifions, en m qualité de Prévôt des Maréchaux, avoir envoyé 3 courriers à Dame Soleange.
Le premier avant qu'elle ne quitte Valence, le second avant qu'elle ne s'enfuit du Duché et le dernier quand nous avons appris par nos services qu'elle fut aperçue en Bourbonnais-Auvergne.
Certifions par la même, n'avoir reçu aucune réponse de la part de la voleuse de mandat, qui, au lieu de coopérer a préféré fuir lâchement.

Faict à Lyon le 30ème jour de janvier de l'An MCCCCLVIIII


La justice Dauphinoise attend à présent de l'accusée qu'elle réponde de ses actes.
La parole est à la défense.


Dernière édition par dame-isabeau le Dim 30 Jan 2011 - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:04

Citation :
De Pénélope de Montbazon-Navailles, Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande,
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné


Salut et Paix.

Nous, Pénélope de Montbazon-Navailles, Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande,
Certifions, en m qualité de Prévôt des Maréchaux, avoir envoyé 3 courriers à Dame Soleange.
Le premier avant qu'elle ne quitte Valence, le second avant qu'elle ne s'enfuit du Duché et le dernier quand nous avons appris par nos services qu'elle fut aperçue en Bourbonnais-Auvergne.
Certifions par la même, n'avoir reçu aucune réponse de la part de la voleuse de mandat, qui, au lieu de coopérer a préféré fuir lâchement.

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Signat10

Faict à Lyon le 30ème jour de janvier de l'An MCCCCLVIIII
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:10

et flute, elle n'est plus en BA
Va falloir attendre qu'elle bouge, on a pas de cj avec le Rouergue Evil or Very Mad

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Rodez [Comté de Rouergue], hier à 9h12.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 1:03

Tu voulais que je jette un coup d'oeil à ton acte d'accusation Isa, il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 9:59

Merci patron Wink

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:38

pff! quelle garce! N'a plus bougé de son noeud depuis et:

Citation :
Soleange est MORT.
Niveau : 1
Points de réputation : 42
Argent : 14

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:24

Ouf! revenue à la vie aujourd'hui mais toujours pas localisable.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:58

toujours pas localisable, malgré mes controles journaliers.
Ou elle ne bouge pas pour se faire oublier et se nourrit sur le dos de la mairie, ou elle ne voyage que sur les noeuds pour réapparaitre où elle sera intouchable.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:46

Citation :
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:25

oui j'ai vu ce matin, mais elle semblait en pleine forme hier, j'aurais peut être pas du lancer un avis de recherche dans le royaume hier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:39

OUIIIIIII
ON LA TIENT
J'adore quand on peut les coincer.... Mr.Red

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Soleange
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:50

Juge: Ysaoth (BAR)
Procureur: Pascale. (BAR)
Prévôt des maréchaux: Sunburn71 (BAR)


Citation :
En ce jour du 19 Février 1459, Nous, Dame Isabeau De Hauterives, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, en vertu de la coopération judiciaire qui nous lie au comté du Bourbonnais Auvergne, demandons, au nom du gouverneur et de son peuple, au procureur Pascale l’ouverture d’un procès pour Trahison à l’encontre de la dame Juliette_du_sud alias Soléange.
Nous signifions à l’ 'accusée qu’elle a la possibilité de se rendre au barreau des avocats dauphinois afin de demander à se faire représenter par un avocat.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Conformément à la charte des juges qui considère le vol des biens publics comme un fait particulièrement grave, et en l’absence de lois dauphinoises sur le détournement de mandats par un marchand ambulant, la procure justifie par le silence de la loi, la classification de ce délit sous le chef d’inculpation de trahison.

Juliette_du_sud alias Soléange est accusée d’abus de confiance , d’abus de pouvoir dans sa fonction et donc de trahison envers la ville de Valence pour avoir détourné des biens municipaux d’une valeur marchande d’environ 1500 écus, comprenant 250 écus en liquidités, plus 30 poissons, 15 carcasses de cochons, 4 boucliers et 5 rames qu’elle était chargée de vendre en tant que marchande ambulante pour la ville.

A sa charge, nous ajouterons comme circonstances aggravantes. le refus de répondre aux médiations engagées par le maire, le prévôt, ainsi que le délit de fuite des terres Dauphinoises et le changement d'identité afin de tenter de fuir la justice

Pour preuves:

fiche d'identité:
https://2img.net/r/ihimizer/img248/3253/soleange.png

copie du mandat
https://i.servimg.com/u/f37/15/27/04/26/mandat10.png
https://i.servimg.com/u/f37/15/27/04/26/mandat11.png

Votre honneur, veuillez prendre connaissance des témoignages à charge du maire de Valence
Messire Binette56 et du Prévôt : Dame Pénélope De Montbazon-Navailles, intervenant pour la médiation

citation:
J'ai mandaté Soleange pour qu'elle parte avec le sieur Jusaoclu sur Chambéry en tant que marchande ambulante pour vendre des marchandises municipales pour la ville de Valence.
Je n’avais alors aucune raison de douter d’elle et lui avait accordé ma confiance pour honorer ce contrat commercial.
Puis, Soleange a décidé de ne pas suivre, et a fait demi-tour vers Valence.
Après maintes missives, et plusieurs discussions, elle a décidé de ne pas rendre le mandat.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Ensuite, elle a déménagé à Vienne, puis est partie vers Montbrisson, où elle a élu domicile.
Je lui ai renvoyé plusieurs missives, qui sont restées sans réponses.
Elle ignore tout simplement mes dires, alors qu'elle porte un mandat municipal dont la valeur est une perte importante pour tous les habitants de la ville

citation
De Pénélope de Montbazon-Navailles, Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande,
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné

Salut et Paix.

Nous, Pénélope de Montbazon-Navailles, Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande,
Certifions, en m qualité de Prévôt des Maréchaux, avoir envoyé 3 courriers à Dame Soleange.
Le premier avant qu'elle ne quitte Valence, le second avant qu'elle ne s'enfuit du Duché et le dernier quand nous avons appris par nos services qu'elle fut aperçue en Bourbonnais-Auvergne.
Certifions par la même, n'avoir reçu aucune réponse de la part de la voleuse de mandat, qui, au lieu de coopérer a préféré fuir lâchement.

Faict à Lyon le 30ème jour de janvier de l'An MCCCCLVIIII


La justice Dauphinoise attend à présent de l'accusée qu'elle réponde de ses actes.
La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:56

Lancement du procès confirmé
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:36

Pascale. a écrit:
bonjour,

voici l acte d accusation déposé ce jour au tribunal.



Citation :
En ce 23 ème jour de mois février de l'an de grâce 1459, dame Juliette_du_sud alias Soleange comparait devant le Juge Ysaoh Noilhac présidant la Cour du Bourbonnais Auvergne, et est mis en accusation par le Procureur Pascale. pour le procureur Dameisabeau requérant pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné.

*Les gardes font pénétrer la prévenue dans la salle d’audience.
Le Procureur du Bourbonnais_ Auvergne le visage impassible, le regarde entrer et s'installer à la place qui lui est assignée. Sur un signe du Juge, il l informe de ses droits avant de lire l'acte d'accusation*

« Dame Juliette_du_sud alias Soleange, vous avez le droit de rester en liberté dans n'importe quelle ville du Bourbonnais_Auvergne jusqu' à la fin du procès. Cependant, il vous faudra informer le maréchal de la ville où vous vous trouvez si vous décidez de sortir de la cité en indiquant quelle bourgade vous désirez rejoindre.
Vous avez le droit de vous faire représenter, à titre gracieux, par un avocat, dont voici la liste :

* tend un parchemin à l'accusé*

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757
http://bourbon-auvergne.forumactif.com/informations-du-duche-f225/liste-des-avocats-du-barreau-du-bourbonnais-auvergne-t13457.htm#424305


*Le silence se faisant dans la salle , le procureur entame l énoncé de l acte d accusation*

En vertu du traité de Coopération judiciaire liant le Duché du Bourbonnais-Auvergne avec le Duché du Lyonnais-Dauphiné ,dame Juliette_du_sud alias Soleange comparaissez aujourd’hui devant cette Cour car vous êtes accusé de Trahison pour vol de biens public avec circonstances aggravantes .

Voici le dossier le dossier transmis par Dameisabeau, procureur du Lyonnais-Dauphiné, je cite :

"Conformément à la charte des juges qui considère le vol des biens publics comme un fait particulièrement grave, et en l’absence de lois dauphinoises sur le détournement de mandats par un marchand ambulant, la procure justifie par le silence de la loi, la classification de ce délit sous le chef d’inculpation de trahison.

Juliette_du_sud alias Soléange est accusée d’abus de confiance , d’abus de pouvoir dans sa fonction et donc de trahison envers la ville de Valence pour avoir détourné des biens municipaux d’une valeur marchande d’environ 1500 écus, comprenant 250 écus en liquidités, plus 30 poissons, 15 carcasses de cochons, 4 boucliers et 5 rames qu’elle était chargée de vendre en tant que marchande ambulante pour la ville.

A sa charge, nous ajouterons comme circonstances aggravantes. le refus de répondre aux médiations engagées par le maire, le prévôt, ainsi que le délit de fuite des terres Dauphinoises et le changement d'identité afin de tenter de fuir la justice

Pour preuves:
fiche d'identité:
https://2img.net/r/ihimizer/img248/3253/soleange.png

copie du mandat
https://i.servimg.com/u/f37/15/27/04/26/mandat10.png
https://i.servimg.com/u/f37/15/27/04/26/mandat11.png

Votre honneur, veuillez prendre connaissance des témoignages à charge du maire de Valence
Messire Binette56 et du Prévôt : Dame Pénélope De Montbazon-Navailles, intervenant pour la médiation

citation:
**J'ai mandaté Soleange pour qu'elle parte avec le sieur Jusaoclu sur Chambéry en tant que marchande ambulante pour vendre des marchandises municipales pour la ville de Valence.
Je n’avais alors aucune raison de douter d’elle et lui avait accordé ma confiance pour honorer ce contrat commercial.
Puis, Soleange a décidé de ne pas suivre, et a fait demi-tour vers Valence.
Après maintes missives, et plusieurs discussions, elle a décidé de ne pas rendre le mandat.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Ensuite, elle a déménagé à Vienne, puis est partie vers Montbrisson, où elle a élu domicile.
Je lui ai renvoyé plusieurs missives, qui sont restées sans réponses.
Elle ignore tout simplement mes dires, alors qu'elle porte un mandat municipal dont la valeur est une perte importante pour tous les habitants de la ville

citation
De Pénélope de Montbazon-Navailles, Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande,
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné**

**Salut et Paix.

Nous, Pénélope de Montbazon-Navailles, Baronne de la Garde Adhémar, Dame de Mirmande,
Certifions, en m qualité de Prévôt des Maréchaux, avoir envoyé 3 courriers à Dame Soleange.
Le premier avant qu'elle ne quitte Valence, le second avant qu'elle ne s'enfuit du Duché et le dernier quand nous avons appris par nos services qu'elle fut aperçue en Bourbonnais-Auvergne.
Certifions par la même, n'avoir reçu aucune réponse de la part de la voleuse de mandat, qui, au lieu de coopérer a préféré fuir lâchement.

Faict à Lyon le 30ème jour de janvier de l'An MCCCCLVIIII**


La justice Dauphinoise attend à présent de l'accusée qu'elle réponde de ses actes.
La parole est à la défense."

Si Messire le juge le permet, nous pouvons maintenant entendre ce que la prévenue a à dire pour sa défense. »

Dame juliette_du _sud a été assignée à résidence ce jour .

https://i.servimg.com/u/f71/13/51/67/21/juliet10.jpg
https://i.servimg.com/u/f71/13/51/67/21/juliet11.jpg

je vous tiens au courantde la suite, bonne journée.

pascale.

procureur du BA.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:11

Demande des minutes au procureur Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:34

Citation :
Expéditeur : Pascale.
Date d'envoi : 03/03/2011 - 09:23:49
Titre : Re: suivi CJ
Bonjour,

Voici la copie d un courrier reçu par un de nos maréchal de police:

Citation :

* Expéditeur : Juliette_du_sud
* Date d'envoi : 03/03/2011 - 04:32:45
* Titre : Voila

* Mon perso est mort voila la preuve
Juliette_du_sud est MORT.

Merci pour tout je je pars en paix définitivement ca veut dire plus aucunes connections de ma part

Bise qd meme Juliette.

je vous souhaite une bonne journée

Cordialement

pascale.
procureur du BA.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:16

Je poursuis, nous fait encore surement le coup du suicide Rolling Eyes

Citation :
Votre honneur,
C’est une affaire relevant d’un grave délit que vous aurez à juger que celle de la dame Juliette_du sud, connue et inculpée par le Lyonnais Dauphinéesous le nom de Soléange
Celle d’une femme sans honneur qui a , sans aucun doute, prémédité ses actes, s attachant dans un premier temps la confiance d’un maire en proposant son aide pour la ville, pour mieux la trahir ensuite.
C’est tout un village qui souffre ainsi de cette ignominie.
Pour mieux vous aider à cerner la personnalité de cette femme, je rajouterai au dossier cette pièce à conviction :
Un courrier émanant de l’inculpée, faisant suite à la demande légitime du maire de restitution du mandat. Celui-ci ne sert qu’à montrer que nous avons à faire à une manipulatrice perverse.


Citation :
* Expéditeur : Soleange de son ange d Amour Jusa
* Date d'envoi : 19/01/2011 - 15:27:50
* Titre : re
* Désolée suis sur la route je re demain sans faute promi
Soso


Bien entendu, elle a menti et n’en avait nullement l’intention .
Au contraire, cette vile créature, , une fois son forfait accompli, s est empressée de fuir, dès l’avertissement de poursuites judiciaires et d’emménager en Bourbonnais Auvergne , allant jusqu’à changer d’identité pour se fondre dans la masse des honnêtes gens.


A sa charge voici les faits avec circonstances aggravantes retenus par la procure
-Mensonge
-Abus de confiance
-Vol avec préméditation de mandat municipal
-Trahison envers le Lyonnais Dauhiné
-Refus de négociation
-Délit de fuite
-Changement d’identité
-Non présentation au tribunal

A sa décharge :
-Désolée monsieur le juge, J’ai beau chercher, je ne lui vois aucune circonstance atténuante.

Attendu le vol de biens publics estimé à plus de 1500 écus
Attendu la trahison avérée
Nous, Dame Isabeau De Hauterives, agissant pour la procure du Lyonnais Dauphiné requerrons la peine maximale à l’encontre de dame Juliette_du_Sud alias Soléange

Soit :
3 jours de prison
Une amende de 100 écus
La restitution du mandat illégalement en sa possession devant contenir l’intégralité de la somme et des marchandises municipales.

Que justice s’accomplisse !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:32

Citation :
Expéditeur : Pascale.
Date d'envoi : 03/03/2011 - 19:04:33
Titre : suivi CJ
Bonjour,

Votre réquisitoire a été lu et entendu au tribunal.
Nous attendons le verdict .

Cordialement.

pascale.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:29

Citation :
Bonsoir une nouvelle fois chère consoeur.

Et oui comme vous pouvez le constater je ne me passe plus de vous que voulez vous ! Il s'avère que vous vous trouvez avoir à juger une personne qui est accusée de trahison en notre duché, grace à notre traité de collaboration judiciaire. Cette personne est la damoiselle Juliette du Sud.

Je vous écris donc pour vous faire part de mon jugement après avoir reçu de votre Procureur tous les éléments nécessaires pour vous annoncer la sentence que nous souhaitons voir lui appliquer par vos soins.

Nous reconnaissons donc la damoiselle Juliette coupable de trahison envers le Lyonnais Dauphiné et demandons une amende de 100 écus ainsi que trois journées d'emprisonnement en vos geôles.

Je vous fais parfaitement confiance et vous laisse user de vos mots, gestes et mimiques pour rendre ce jugement, n'aimant guère moi même avoir à répéter mot pour mot ce que l'on m'écrit de faire, je me dis que vous laisser cette liberté de formulation pourrait vous intéresser et rendre notre complicité liée à nos fonctions et à la coopération judiciaire entre nos deux provinces plus intéressantes.

Courtoisement,
Geoffroy de Fairdowns,
Juge du Lyonnais Dauphiné.

Voilà qui est envoyé à Ysaoth.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:45

Geof... tu n'as pas demandé la restitution du mandat, on ne pourra plus l'inculper après ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:19

Rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Empty
MessageSujet: Re: VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE   VA // Trahison  Juliette_du_sud  ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA // Trahison Juliette_du_sud ex Soleange [CJ en BA ] SANS SUITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MON/trahison/Lucasdeminestrol [SANS SUITE]
» EM//Trahison - Ilenya [SANS SUITE]
» LY/Trahison/Plumedange [Sans suite]
» DI/***/ Trahison - LD vs Ayerin[sans suite]
» DI// Trahison- Pizzafresser [Sans Suite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: