Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal

Aller en bas 
+7
penelope
asarine
Leovigilde
Aude di Constantini
Héloïse
Kernos
_geoffroy_
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Nb de voix pour révoquer l Intendant
majorité simple
Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Vote_lcap55%Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Vote_rcap
 55% [ 6 ]
2/3 du conseil
Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Vote_lcap45%Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Ni ça ni ça
Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Vote_lcap0%Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:02

Grogne : discuter lors de l'ancien conseil, il s'avère que la nouvelle charte des collections ducales fait que l'intendant ne peut etre révoqué que si les 2/3 du conseil sont pour.

Or, cela a été trouvé exagérer par certains nobles et conseillers de l'époque, prenant notamment l'exemple du chancelier qui peut être révoqué simplement par décision de la duchesse.

C'est pourquoi la question est de savoir si vous etes pour une majorité simple (6 voix +1) ou alors les 2/3 du conseils (9voix) pour révoquer l'intendant.

Je vous laisse prendre connaissance des débats précédents.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:18

je n'ai rien à ajouter pour ma part, je trouve ça aussi énorme les 2/3, une majorité simple suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:23

Pardonnez mon intervention, mais je voudrai juste vous présenter le problème à l'envers:
Et si au lieu de vouloir aligner l'éviction de l'Intendant aux Collections ducales sur ce qui se fait dans d'autres cas, vous réfléchissez au fait d'aligner le mode de remerciement des hautes fonctions ducales, comme le Chancelier, l'Intendant au Commerce, etc... sur ce qui a été proposé pour l'Intendant?

Simple proposition de travail pour vous, que cela soit par 7 ou par 9 Conseillers Ducaux, j'avoue que peu m'importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:26

Je trouve l'idée de l'Intendant Kernos intéressante.

personnellement je trouve qu'une personne pour décider de la révocation d'une autre, ormit peut-etre chef de port, est trop peu, surtuot pour un chancellier ou un intendant. Après 7 ou 9...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:35

grogne : Je comptais bien proposer cela pour le chancelier, ainsi que d'autres postes de ce duché, mais cela se fera dans les offices concernés, afin de revoir les votes nécessaires pour la révocation.

Le problème a été notamment soulevé à l'AN donc on le traite maintenant, à la suite du conseil sortant qui avait commencé à le voter, et ensuite, on s'attaque aux autres dans les offices correspondant... Cela me semble en parfaite adéquation avec le voeu exprimé du gouverneur sortant à l'AN .


Donc on reprend majorité simple ou 2/3?
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:14

Quitte à hésiter entre 7 et 9, autant trancher à 8, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:18

grogne de colère : C'est pas un jeu où l'on annonce des chiffres au hasard.... Pffff

On parle de majorité lors d'élections.... donc majorité simple ou majorité au 2/3.... pas de majorité qui rentre encore entre..... et je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur.. au final, c'est soit 6 voix, soit 8 voix pour les 2/3... 9 voix, c'est les 3/4.....


Bref, on parle de système de majorité.. on va pas s'muser à découper ainsi....Sinon, je vous laisse expliquer à "Sans Repos" et à Anne ç l'AN pourquoi on a voté 8... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:22

lol!

Franchement à une voix près Rolling Eyes

Ca change pas grand chose 2/3 ou majorité.

A part qu'il faudra attendre un huitième vote.

Mais bon si on est au rythme du mandat précédent ca devrait aller, pas 9 apr contre demander surtout pas lol!

Enfin perso je reste que les 2/3 quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aude di Constantini

Aude di Constantini


Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 15/02/2011

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:25

Rougit timidement. Pas la peine de vous énerver Messire Raithuge. Refait le calcul sur ses doigts en fronçant les sourcils. Effectivement, 2/3 de 12 font 8, et pas 9. Donc je défend un vote aux 2/3 pour la révocation de l'Intendant Ducal, et pour les autres postes du même statut.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:55

Une majorité simple est amplement suffisante, ce n'est pas comme si c'était un poste crucial pour notre Duché ! La majorité simple c'est déjà pas mal je trouve. Si ça ne tenait qu'à moi je dirais que ça devrait revenir simplement au choix du Duc donc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:56

Poste non crucial mais facilité l'accès à un poste tout de même plutôt bien placé dans le duché n'est pas à donner à la porté de n'importe qui et encore moins le copain ou l'oncle ou le cousin ou meme le frère du Duc ou d'un conseiller ou meme d'un ami de partie.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:05

Oui donc il ne faut pas mettre les 2/3 ! Plus il faudra de votants et plus ce sera en rapport avec du copinage : tel parti ou telle personne ne voudront pas changer quelqu'un en place et pourront bloquer ce vote simplement en votant contre.

Je maintiens mon point de vue sur la majorité simple.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:21

Je pense également qu'une majorité simplifié suffira amplement et permettra que cela ne traine trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:23

Trop trainer?? A un vote pret, si suelement à chaque fois on attendait qu'un vote pour cloturer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:26

De tous mes mandats, les votes n'ont jamais trainé Razz De toute façon il suffit de mettre une durée maximale au vote et ce sera la majorité simple des conseillers ducaux qui se seront exprimés tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:37

Ah d'accord... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:31

_geoffroy_ a écrit:
De tous mes mandats, les votes n'ont jamais trainé Razz De toute façon il suffit de mettre une durée maximale au vote et ce sera la majorité simple des conseillers ducaux qui se seront exprimés tout simplement.


c'est justement pour ca que les 2/3 c'est mieux...

imaginons que la durée maximale soit dépassée, et que 4 conseillers se soient exprimés...je m'excuses mais la majorité simple dans ce cas là n'est pas très représentative du conseil ducal en entier...

Un poste d'intendant que ce soit aux collections ducales ou ailleurs est tout de même un poste important,
puisqu'ils ont acces au même données qu'un conseiller ducal ou presque...

je vote pour les 2/3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:37

Grogne :L'intendant aux collections a autant d'infos qu'un conseiller ducal?? mais t'as vu ça où?? Shocked Shocked

C'est bien ce qu'il me semble... la plupart des conseillers exprimés ignore ce qu'est la majorité et ce poste d'intendant... pffffff, quel gachis....
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:39

Hum chut Raith, j'essaie de ne pas leur faire l'affront de rire de leurs paroles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:42

Moquez-vous!

Qui n'a jamais fait d'erreur??

Et elle pensait peut-etre à un autre intendant que celui la.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:43

On va peut etre attendre Hazram et Modjo qui ne se sont pas exprimés au lieu de crier au loup.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:46

Désolé pour Asarine, il serait peut être bon que notre future duchesse rappelle ce qu'est un intendant ducal
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:47

Bon...alors on va remettre les choses au clair de suite...

J'ai quand même préciser "ou ailleurs" là on parle du poste d'intendant aux collections ducales, je ne suis pas stupide j'imagine bien qu'il ne se balade pas avec un trousseau de clé énorme...

Par contre il me semble bien avoir entendu parler d'aligner le nombre de vote nécessaire pour TOUS les postes de ce type non ?

L'intendant au commerce lui par contre a des clés plus sensibles non ? je ne vois pas comment on peut harmoniser le nombre de vote en mettant une majorité simple pour un poste et une majorité au 2/3 pour un autre...

Au passage, des erreurs je vais forcement en faire, je découvre, et j'apprends...mais ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est tout de même l'impolitesse...personne n'est parfait et vous l'avez peut être oublié, mais vous avez débuté vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:50

En l'occurrence la discussion porte sur la révocation de l'intendant ducal et le nombre de votes requis pour cela. Si la discussion devait venir à s'étendre sur les autres postes d'intendant, un nouveau sujet sera ouvert Very Happy

Pour ce qui est du trousseau de clés, celui que nous portons est déjà assez lourd comme ça, un coup à nous faire perdre nos braies Razz
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:51

je sais parfaitement sur quoi porte la discussion actuelle Messire, simplement je penses aussi aux prochains votes sur le même thème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal   Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du nombre de votes pour la révocation de l'intendant ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de votes nécessaires pour remercier l'Intendant des collections ducales?
» Avis sur l'Annonce pour l'affaire de la révocation de Geronimo
» Choix des fiefs pour annoblissement
» [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork
» Concernant les accès de grenoble pour le conseil ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: