Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 des accés à la cour de justice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

des accés à la cour de justice Empty
MessageSujet: des accés à la cour de justice   des accés à la cour de justice Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:47

En faisant un tour vers la porte de la cour de justice, contrôlant les entrées en nos bureaux, j’ai été surprise.
Le bâtonnier a accès à toutes plaintes, toute évolution, fait nouveau dans un dossier, à la procure.
Du à un oubli au vu de ses fonctions antérieures de greffier puis de conseiller ? J’en sais rien, c’est pas Antoine qui est concerné mais le bâtonnier
Est-ce bien normal ? Ne serait t’il pas plus intéressant au point de vue RP pour le plaisir de tous de conserver un certain mystère sur l’évolution de nos affaires ?

Cela me semble drôle et contraignant de le partager avec la défense.
La défense fait son travail d’enquête et nous le nôtre, nous ne marchons pas de concert mais contre
Franchement, autant j’ai accepté de bonne grâce que Plume débatte sur nos accès des acteurs de justice à l’ensemble de la prévôté, bien que considérant que cela nous faisait perdre un temps précieux d’avoir à demander à un tel ou tel , je n’ai pas revendiqué, après tout c’est plus réaliste qu’un certain temps s’écoule pour obtenir toutes les informations ; alors si on veut conserver un minima une certaine réalité , de même, le représentant de la défense n’a pas à avoir accès aux dossiers, conciliations, enquêtes de la procure.

Je n’ai d’ailleurs vu aucun texte voté en ce sens et j’insiste sur le côté RP de nos plaidoiries , échanges d‘informations , enquêtes, que je n’aimerai pas que la défense puisse exploiter pour contrecarrer

A elle de faire son propre travail après tout

Donc hop hop hop Antoine, tu ranges ta loupe et tu te fies aux éléments que te donne ton client Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

des accés à la cour de justice Empty
MessageSujet: Re: des accés à la cour de justice   des accés à la cour de justice Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:59

Je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

des accés à la cour de justice Empty
MessageSujet: Re: des accés à la cour de justice   des accés à la cour de justice Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:14

Dans le temps, le bâtonnier avec accès à la cour pour transférer les affaires au barreau. Mais c'est plus usité depuis qu'Isa nous transmet les affaires.

Donc wep, je pense qu'il y a confusion vu que j'ai succédé greffier puis bâtonnier.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

des accés à la cour de justice Empty
MessageSujet: Re: des accés à la cour de justice   des accés à la cour de justice Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:38

on en a déjà parlé avec Isabeau très tard en fin de soirée Embarassed donc oui je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

des accés à la cour de justice Empty
MessageSujet: Re: des accés à la cour de justice   des accés à la cour de justice Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 3:36

Antoine je viens simplement te signaler ici qu'un débat a été soulevé dans la grande salle, au sujet des accès du Bâtonnier à l office de Justice.
Débat qui selon moi doit se débattre entre conseillers uniquement, et qui porte sur une fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

des accés à la cour de justice Empty
MessageSujet: Re: des accés à la cour de justice   des accés à la cour de justice Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:39

Je me demande qui a pu ouvrir ce débat. Sans doute quelqu'un de totalement désintéressé qui n'a pas pour habitude de s'intéresser au travail des autres plutôt qu'au sien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

des accés à la cour de justice Empty
MessageSujet: Re: des accés à la cour de justice   des accés à la cour de justice Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:34

Mon intervention, à titre d'information, n'attendait pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

des accés à la cour de justice Empty
MessageSujet: Re: des accés à la cour de justice   des accés à la cour de justice Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:37

Quand on n'attend pas de réponse Votre Grasce, on n'emet ni questions ni paroles Mr. Green

Ce que j'aime quand on travaille dans une ambiance emplie de courtoisie et de petits intérêts les uns pour les autres. C'est touchant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

des accés à la cour de justice Empty
MessageSujet: Re: des accés à la cour de justice   des accés à la cour de justice Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:40

Le droit de réponse, Votre Grasce, est un élément fondamental de la conservation d'un Duché exempt de toute forme de despotisme ou de tyrannie. C'est d'ailleurs pour cela que je suis certain qu'il vous tient a coeur de le conserver.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

des accés à la cour de justice Empty
MessageSujet: Re: des accés à la cour de justice   des accés à la cour de justice Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:31

Citation :
A ceux qui liront ou se feront lire,

Un débat a été ouvert au Conseil sur les droits du bâtonnier à l Office de Justice car rien n'était jusqu'à présent défini dans le Coutumier à ce sujet. Considérant que ne faisant pas partie du Conseil Ducal, et vu qu'à plusieurs reprises, il lui a été demandé de ne pas intervenir et qu'il persiste, les accès lui sont retirés en attendant que le conseil se soit prononcé.


Pénélope Montbazon-Navailles Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon le vingt-sixième jour de février de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf.


des accés à la cour de justice Sceauld1


Dernière édition par penelope le Dim 27 Fév 2011 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

des accés à la cour de justice Empty
MessageSujet: Re: des accés à la cour de justice   des accés à la cour de justice Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:08

Eh bien ? Que les ai-je encore, ces accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

des accés à la cour de justice Empty
MessageSujet: Re: des accés à la cour de justice   des accés à la cour de justice Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:54

Au fait, avant que Sa Grasce n'abatte sur moi sa sentence, je tiens a préciser que le coutumier n'est toujours pas a jour au sujet des statuts du barreau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des accés à la cour de justice Empty
MessageSujet: Re: des accés à la cour de justice   des accés à la cour de justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des accés à la cour de justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de création d'une cour de justice seigneuriale pour la basse justice
» Des accès à l'Office de la Justice
» Accès Pôle justice
» [Cour d'Appel] Poutrage et Justice
» [Charte de la bonne justice de la Cour d'Appel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: