Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Lieutenant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:17

Marsa avait trouvé une salle qui servait plus de stockage qu'autre chose, elle appela un planton et le chargea de tout vider puis de lui trouver des meubles ... enfin une armoire un bureau, un fauteuil et deux chaises. Quand cela fut fait elle rédigea une missive à l'attention du Garde Gibbs et attendit sa venue


Dernière édition par Marsaly le Lun 26 Nov 2012 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs.m6

avatar


Nombre de messages : 65
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/02/2011

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:26

Gibbs arriva, frappa et entra

Bonjour madame la commissaire, vous vouliez me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:21

Marsa était plongée dans un dossier quand elle entendit frapper, mais n'eut pas le temps de répondre que le Garde Gibbs entrait déjà

Bonjour Garde, en effet je voulais vous voir, mais avant tout nous allons mettre une petite chose au point. Je vous prierais d'attendre d'être invité à entrer avant de la faire. Il ne s'agit point de frapper et de passer le seuil comme cela, vous pourriez interrompre un entretien ou entrer dans mon bureau alors que je n'y suis pas. Bien ceci étant dit, avez vous une idée de la raison de cette convocation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs.m6

avatar


Nombre de messages : 65
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/02/2011

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 12:38

euh non aucune ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:05

Bien, je vais éclairer votre lanterne alors, mais avant asseyiez vous !

Marsa s'assoit sur le coin de son bureau, toisa le garde et lui exposa les faits.

Prenons les choses par le début. Vous avez été affecté en tant que Garde au poste de police le 11 mars, le 13 mars vous déposez une offre illégale d'embauche, soit cela peut arriver. Je vous ai envoyé missive et j'attends encore à ce jour que vous me répondiez. Donc là nous avons une infraction pour esclavagisme

Le lendemain 14 mars, vous prélevez une marchandise sur le marché alors que je ne vous ai pas demandé de vous en occuper, bon je vais mettre cela sur un excès de zèle. Ce même jour vous en êtes à votre deuxième infraction en mettant des carcasses à 16 écus, infraction pour escroquerie.

De plus je vous ai demandé expressément de ne rien prélever sur le marché. Je vous demande également d'attendre avant de monter un dossier contre Dame Azurea ... qu'à cela ne tienne vous n'en faites qu'à votre tête et non content de monter le dossier vous vous permettez d'y mettre une missive signée par moi que je n'ai pas écrite. Là nous avons insubordination et usurpation d'identité


Le regarde avec un regard noir.


Mais comme cela ne suffit pas, vous retournez le 15 mars sur le marché pour signaler une non-infraction en nous montrant le prix d'un couteau, puis vous prélevez une marchandise et envoyé une missive à Sieur Antoine de Sevillano. Re insubordination.

La commissaire a vraiment la moutarde qui lui monte au nez pour le dernier point

Lundi vous étiez de garde il me semble et que ne fut pas ma surprise de voir que vous aviez eu le temps de passer par le marché mais pas celui de faire votre rapport pour la douane. J'ai attendu aussi tard que possible mais non .... rien et j'ai dû le faire à votre place.

Ce matin aux alentours de 10h 00, je suis allée voir dans le bureau des douanes et malgré votre présence en taverne, le rapport d'aujourd'hui n'était pas fait, la liste des villageois n'avait pas été donné non plus. Toutes ses informations sont nécessaires à la douane et vitale pour la sécurité du territoire. Et là nous avons manquement au devoir

Qu'avez vous à répondre à cela ?


Dernière édition par Marsaly le Mer 16 Mar 2011 - 13:08, édité 1 fois (Raison : correction de balise)
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs.m6

avatar


Nombre de messages : 65
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/02/2011

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:13

alors, j'ai fais le rapport d'aujourd'hui, et hier, je n'avais pas accés au lavabo, mais bon, je suis un simple garde, je veux aider à soulager votre boulot en prenant des marchandises trop chère, faireu n preuve et envoyer un courrier , mais non, pas contente, et bien , vous savez quoi ?

Gibbs prit une missive qu'il avait écrit auparavant et la posa sur le bureau, l'intituler de la lettre est " démission" puis il se leva et sorta du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:38

Marsa rattrapa le garde dans le couloir .... un instant Gibbs

Je vous remercie infiniment d'avoir soulagé la prévôté de votre présence, car donner sa démission à la première difficulté montre bien que vous n'êtes pas fait pour cette institution. J'ai pu lire quelque part que vous aviez été juge pendant deux mandats et un comme bailli. J'espère que vous n'avez pas montré autant d'incompétence dans ses deux postes. Mais si vous avez été juge, je me demande comment vous avez pu être un aussi pitoyable garde. Un dernier conseil, n'essayez même pas une autre tentative en maréchaussée.

Quant à votre "démission" et bien je l'attends, votre bout de papier griffonné "démission" n'en est pas une. Allez donc voir l'écrivain publique pour qu'il vous aide à la rédiger.


Marsa réintégra son bureau, ferma la porte, s'installa dans son fauteuil, fit face à la fenêtre, puis se plongea dans ses pensées en grattouillant la tête d'Ellya *au moins je n'aurai plus l'angoisse de voir la mairesse et le conseil municipal me tomber dessus pour l'incompétence d'un garde* Sortant de sa rêverie, Marsa prit plume et parchemin et écrivit à Dame Prévôt.

Citation :

Bonjour Dame Prévôt

Je vous prie de bien vouloir enregistrer la démission du garde Gibbs.m6 et de lui retirer tous accès au locaux de la Belle Cordelière dès ce soir.

Bien cordialement
Commissaire Marsaly

Marsa roula le parchemin, y mit un ruban rouge et le glissa sous le collier d'Ellya ... cours ma belle et va apporter ce pli à Dame Héloïse
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:46

*Lacher de pigeon du bureau du prévôt au bureau du commissaire. Pigeon qui suivit l'arrivé du gros machin qui bave dans le bureau du commissaire.*

Citation :
Bonsoir Commissaire,

désolé du temps de réponse,

Pourriez vous s'il vous plait menvoyer le garde Gibbs afin de connaitre les motivations de sa démission.

Merci bien,

Héloïse, Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:34

Marsa intercepta le piaf et lu la missive qu'il lui apportait. Elle prit de suite plume et parchemin et envoya missive à Gibbs
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:54

samthebeast a écrit:
Je ne voudrais pas m'interposer ou m'immiscer dans le fonctionnement du poste mais en passant à Dié j'ai vu une dame portant plainte en halle et je ne vois toujours pas de dossier monté... Cette dame est embrunaise et est venue me trouver pour me demander ou en était sa plainte et je n'ai su que dire.

Quelqu'un peut s'en charger ? C'était tout de même le 31 mai il me semble. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:44

Commissaire, il semblerait qu'il y ait une affaire à traiter de toute urgence, même le maire s'est déplacé au bureau de liaison pour vous en informer.
Je compte sur vous pour traiter ce dossier immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:04

Je suis au fait de cette affaire et le dossier est pratiquement terminé, il sera dans le bureau dans le courant de l'après midi

(hrp : je n'ai pas traité le dossier de suite, je n'ai pas réussi à me connecter sur le fofo pendant plusieurs jours donc pas au courant de l'affaire, ma connection déconne complètement et j'ai de la chance quand je peux poster mes rapports du premier coup)
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:41

Fort bien, je repasserai dans l'après-midi alors.


(Tu m'aurais laissé un message que tu avais des ennuis de connection, je ne me serais pas inquiètée et me serais chargée du dossier. Merci, de faire de ton meiux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:24

Marsa et Dariuss allait partir dans la nuit de dimanche aussi elle voulait s'assurer que tout était en ordre dans son bureau afin de faciliter la tâche du Prévôt. Elle alla ranger les dossiers classés aux archives de la prévôté. Puis après un brin de ménage déposa quelques babioles sur le bureau


Bureau du Lieutenant Cadeaupourlarentinacopi

Elle déposa sur le coté droit du bureau un bouquet de fleurs et bien en vue au milieu laissa deux flasques qu'elle avait promis à sa chef. Après un dernier regard d'ensemble elle sortit en refermant la porte derrière elle. Ça faisait tout drôle à la commissaire de laisser ainsi son bureau. Elle partit bien vite avant de changer d'avis. Il ne lui restait plus qu'a informer Plume de son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:04

Marsa avait enfin pu s'échapper de chez les nones, elle en était revenue presque mourante, n'avait plus que la peau sur les os, ses traits étaient tirés, les joues creusent et le teint blafard, mais après un rapide passage chez elle pour laisser au aux bons soins de Gertrude ce fils chétif qu'elle avait mis au monde et qui avait failli lui couter la vie, embrassée sa fille qu'elle n'avait point vue depuis si longtemps, elle se rendit au plus vite château pour se présenter au nouveau prévôt des maréchaux.

Pendant de longues minutes elle crut halluciner, elle ne reconnaissait plus les locaux, elle était totalement perdue. Bon il était de notoriété publique que Marsa n'avait aucun sens de l'orientation mais quand même !!


P... de Bor.. de défection !!!! mais il est où ce satané bureau ?


Après avoir arpenté les couloirs à la recherche du bureau du prévôt et commençant à ressentir la fatigue, elle se dirigea vers ce qui était ou avait été son bureau. Une épaisse couche de poussière et quelques indésirables clandestins y avait trouvé demeure. Trop lasse pour tout nettoyer, elle se laissa tomber dans son fauteuil et les nerfs cédant, se mit à pleurer, les mains couvrants son visage
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:13

Citation :
pani
Możesz umieścić na rynek ryb, które są zasoby naturalne i bez zgody burmistrza.
Proszę was, aby usunąć wszystkie towary ciebie i twoi towarzysze sprzedali inaczej cię do sądu za oszustwo i destabilizacji rynku.
Krupier musi poprosić o zgodę na burmistrza ambuland ilości i cen przed wprowadzeniem jakichkolwiek towarów na sprzedaż.

serdecznie
Marsaly Bussière
Burmistrz Die
Porucznik przełożony Lyon Dauphiné
Wykonane Die 26 listopada 1460

Dame,
Vous avez mis sur le marché du poisson qui sont ressources naturelles et sans permission du maire.
Je vous demande de retirer toutes les marchandises que vous et vos compagnons avez mis en vente sous peine de vous voir traduit devant les tribunaux pour escroquerie et déstabilisation du marché.
Tout marchand ambuland doit demander permission au maire sur les quantités et les prix avant de mettre toute marchandise en vente.

Cordialement
Marsaly Bussière
Maire de Dié
Lieutenant de la prévôté du Lyonnais-Dauphiné

Citation :
pan

Pytam, czy usunąć z rynku żywności, które zostały wykonane. Zażądano żadnych zezwoleń, aby to zrobić i nie sklep polskiej ambuland mnie zapowiadano.

Odmowa z twojej strony spowoduje ściganie za oszustwo

serdecznie
Marsaly Bussière
Porucznik przełożony Lyon Dauphiné
Burmistrz Die
Wykonane Die 26 listopada 1460

Messire

Je vous prierais de retirer du marché les denrées qui vous y avez mises. Vous n'avez demandé aucune autorisation en ce sens et aucun marchand ambuland polonais ne m'a été annoncé.

Un refus de votre part entrainera des poursuites judiciaires pour escroquerie

Cordialement
Marsaly Bussière
Lieutenant de la prévôté du Lyonnais-Dauphiné
Maire de Dié
Fait à Dié le 26 novembre 1460

Bureau du Lieutenant Charrettes
Bureau du Lieutenant Poissonolive
Bureau du Lieutenant Boise
Bureau du Lieutenant Poissonanya
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:24

A croire que les dauphinois pouvaient penser que le marché de Dié était fait pour vendre leurs marchandises et surtout les ressources naturelles comme bon leur semblait

Bureau du Lieutenant Captureyu

Bureau du Lieutenant Preuve2w

Citation :
Bonjour Messer

J'ai acheté un de vos poissons sur le marché ce qui m'a permis de connaitre l'identité du vendeur.

J'ai sur mon village une politique de vente du poisson qui favorise les éleveurs de vaches, de jeunes paysans que je ne veux en aucune façon voir en difficulté.

D'autre part étant dauphinois vous n'êtes pas sans ignorer cette loi

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9,05 écus Hors Taxe soit 9,41 écus TTC
Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus Hors Taxe soit 15,48 écus TTC
Fruit : 10,00 écus (produit non taxé)
Kilo de minerai de fer : 20,00 écus (produit non taxé)
Légume : 10,00 écus Hors Taxe soit 10,40 écus TTC
Peaux : 15,50 écus Hors Taxe soit 15,69 écus TTC
Pelote de laine : 11,80 écus Hors Taxe soit 11,94 écus TTC
Poisson : 18,10 écus (produit non taxé)
Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus Hors Taxe soit 31,82 écus TTC
Sac de blé : 12,40 écus (produit non taxé)
Sac de maïs : 3,30 écus (produit non taxé)
Stère de bois : 4,40 écus (produit non taxé)

ou de celle-ci

o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles

Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .

Vous avez mis votre poisson au dessus de la grille des prix et de plus vous n'avez demandé aucune autorisation.Aussi je vous demande de retirer vos poissons du marché. Un refus de votre part entrainera des poursuites auprès de nos tribunaux pour escroquerie.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre de Dié
Lieutenant de la prévost du Lyonnais Dauphiné
Faict à Dié le 5 novembre 1460
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:34

Bureau du Lieutenant Poissonmarch

Bureau du Lieutenant Preuvepoisson

Marsa déposa ses preuves et rédigea une missive e dépot de plainte au sieur qui ne voulait pas respecter les lois du duché
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:32

Citation :
Bonjour Messer Xitnes

J'ai vu des dattes sur le marché de Dié, aussi j'en ai fait l'achat afin d'avoir l'immense joie de connaitre qui était la personne s'étant rendu à Alexandrie.

Quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que vous n'en ratez pas une pour vous mettre hors la loi.

Le spéculation est punissable par la loi dans notre Duché selon l'article V.4.b à moins que vous puissiez me prouver que vous vous être rendu en Égypte.

Salutations
Marsaly Bussière
Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Dié le 29 décembre 1460
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:17

Citation :
Bonjour Messer Willaparis

C'est en tant que bourgmestre et lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné que je vous envoie missive.

Vous avez mis sur le marché du bois au détriment de nos lois concernant cette ressource naturelle. L'annonce est affichée en grand sur la porte de la mairie.

Je vous prie de retirer votre bois sans délai et de racheter celui que j'ai prélevé.

Cordiales salutations

Marsaly Bussière
Faict à Dié le 30 décembre 1460

Citation :
Messer,

Je vous prierai de bien vouloir lire l'annonce de la mairie avant de mettre tout produit sur le marché.

Il y écrit "Il est formellement interdit, à tout étranger du LD de mettre des marchandises sur le marché sans autorisation du maire."

Maintenant si vous avez des marchandises à vendre, veuillez m'en communiquer la teneur et les quantités. Je verrais si je peux vous en accorder la permission et vous indiquer les prix que vous pourrez pratiquer.

Je remets votre poisson sur le marché.

Cordialement
Marsaly Bussière
Faict à Dié le 30 décembre 1460
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:50

Citation :
Bonjour Messer Andronius

C'est en tant que bourgmestre et Lieutenant de la prévosté que je vous écris cette missive. Vous avez mis du bois sur le marché diois et vous n'êtes pas sans savoir, en tant que Lyonnais-Dauphinois, qu'il vous faut une permission pour cela. D'autre part, cela est également affiché sur le panneau de la mairie.

Les lois sont consultables en place de Lyon (gargote) et au Castel. Tout un chacun peut les consulter à loisir afin de ne pas se mettre hors la loi.

Je vous prierai donc de retirer votre bois et vous demande de vous conformer aux lois la prochaine fois que vous voudrez mettre quelque chose sur un marché dauphinois qui n'est pas celui de votre lieu de résidence.

Bien cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Dié le 4 janvier 1461



Citation :
Expéditeur : Andronius
Date d'envoi : 05/01/1461 - 02:01:47
Titre : Re: Bois
Bonjour,

Mon but premier n'était pas de venir vendre du bois ou tout autre commerce sur votre marché, m'étant retrouvé avec 2 écus en poche, et pas de quoi me nourrir de la journée, j'ai du mettre en vente une partie de mes provisions.

Donc désolé pour le dérangement, mais au moins cette action a permis de me repettre.

Cordialement

A.

Citation :
Messer,

Le fait que vous n'ayez que 2 écus en poche n'excuse pas le fait de vous mettre hors la loi. Si vous manquiez autant d'argent, une simple missive de votre part et je vous aurai mis un pain à 2 écus sur le marché.

J'attends toujours que vous retiriez votre bois du marché et que vous rachetiez celui que j'ai prélevé sans quoi je dépose un dossier à votre encontre pour escroquerie auprès de nos tribunaux.

Cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Dié le 5 janvier 1461
Citation :

Expéditeur : Andronius
Date d'envoi : 05/01/1461 - 12:06:01
Titre : Re: Re: Re: Bois

Merci pour votre offre généreuse, mais je n'attend pas l�aumône d'autrui pour m'en sortir. j'ai retiré mes stères de bois de la vente. j�attends que la vente soit annulée pour vous racheter le stère de bois.

En vous souhaitant bonne journée.

Cordialement

A.

Encore un qui n'a pas de parole, puisque le bois est toujours sur le marché, dossier à monter
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:31

Citation :
1461-01-07 11:20:07 : Vous avez acheté 1 kilo de minerai de fer pour 20,00 écus à Samthebeast.

Citation :
Bonjour Sam,

Tout d'abord permets moi de te présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année. Quelle t'apporte bonheur et santé surtout par les temps qui courent.

Je pense que tu te doutes du pourquoi de la missive. J'ai été très surprise de constater que c'était toi qui avait mis du fer en vente sur le marché et je n'aurai pas la prétention de te rappeler nos lois que tu connais certainement encore mieux que moi si cela est possible.

J'aurai apprécié que tu m'en avise au préalable et ainsi éviter un achat superflu à la mairie.

Bien cordialement
Marsaly
Faict à Dié le 7 janvier 1461
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:37

Citation :
A Damoiselle Armance Chanvigny

Salutations !

Je reviens encore une fois vers vous concernant le non paiement de vos impôts. Cela devient une habitude que de devoir vous écrire à ce sujet.

Je ne vous rappelle pas, puisque cela a déjà été fait, la loi qui stipule que le non paiement des impôts est punissable devant nos tribunaux.

Voici à ce jour le montant de vos dettes :

Armance_de_chanvigny : 22,00 écus (+6,60 écus de pénalité) avant le 20/12/1460
Armance_de_chanvigny : 30,00 écus (+5,10 écus de pénalité) avant le 2/01/1461

Je vous prierai, Damoiselle, je vous en acquitter sous 48h. Passé ce délai un dépôt de plainte à votre encontre, sera déposé au nom de la mairie auprès des tribunaux du Lyonnais-Dauphiné.

Cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Dié le 9 janvier 1461

Citation :
Bonjour Damejaja,

En consultant les registres fiscaux de la maire, fort m'est de constater que vous devez une échéance de vos impots comme suit :

Damejaja : 45,00 écus (+6,30 écus de pénalité) avant le 5/01/1461

J'ai cru comprendre qu'un séjour au couvent vous avait tenu éloigné de Dié aussi à réception de votre paiement qui devra se faire sous 48h, les pénalités de retard vous seront remboursées.

Tous mes voeux pour la nouvelle année, qu'elle vous apporte bonheur, santé et prospérité.

Cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Dié le 9 janvier 1461

Citation :
Bonjour Damoiselle Tempérance,

En consultant les registres fiscaux de la maire, fort m'est de constater que vous devez une échéance de vos impots comme suit :

Temperance : 30,00 écus (+5,10 écus de pénalité) avant le 2/01/1461

Votre paiement qui devra se faire sous 48h. Passé ce délai, un dépôt de plainte sera déposé au nom de la mairie auprès de nos tribunaux pour escroquerie selon la loi : V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.

Tous mes voeux pour la nouvelle année, qu'elle vous apporte bonheur, santé et prospérité.

Cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Dié le 9 janvier 1461
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:16

Bureau du Lieutenant 652618Carcassescochons16cus24

Bureau du Lieutenant 863898preuveachatcochon16cus24

Bonjour Messer Robesponse

J'ai le regret de vous envoyer cette lettre car vous êtes en infraction avec nos lois.
En effet, vous avez mis en vente 5 carcasses de cochons à 16,24 écus TTC

Le prix maximum autorisé pour cet objet est de 15,30 écus Hors Taxes, soit 15,63 TTC

Afin de réparer cette erreur, qui je pense est dû au fait que vous démarrez tout juste votre élevage, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, majoré de la taxe que la mairie a dû payer, soit 16,49 écus et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer toutes vos carcasses et les remettre sur le marché à un prix conforme à la loi.

La grille des prix maximum et les prix conseillés par le duché sont affiché sur le panneau de la mairie. Vous pouvez les consulter à tout moment (Village =>mairie)

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.

Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Lyon et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict le 8 Février 1461
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:15

Citation :
Bonsoir Dame Hevidence

Vous avez mis sur le marché de Dié des stères de bois alors que cela est formellement interdit comme stipulé sur le panneau de la mairie.

Je vous prierai de les retirer dans les plus brefs délais et de racheter celui que j'ai prélevé. La vente des ressources naturelles est exclusivement réservée à la mairie. D'autre part vos prix sont plus élevés que la grille des prix en vigueur dans le duché.

Si vous choisissez d'ignorer cette demande, vous serez passible de poursuite devant nos tribunaux pour escroquerie.

Cordialement
Marsaly Bussière
Bourgmestre
Lieutenant de la prévosté du Lyonnais-Dauphiné
Faict à Dié le 22 février 1461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau] du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» Bureau du Lieutenant
» bureau du Lieutenant Lion20031110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Dié-
Sauter vers: