Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bureau du Lieutenant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:21

Nagel c'était permis de s'installer dans le bureau du lieutenant, vu qu'il était le seul maitre dans ce poste il se permet tout. Il commence par éplucher tout les dossiers qu'il y avais dans le bureau
Revenir en haut Aller en bas
fnagel67

fnagel67


Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 28/12/2010

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:24

Nagel attendais que le sergent vienne
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:10

Anastasie Prévôt a écrit:
Bonjour Lieutenant,


Un habitant de votre ville nous a fait savoir au Procureur et à moi même qu'une stère de bois était en vente à un prix de 15 écus.

Pouvez vous vous en occuper ainsi que de monter un dossier pour escroquerie, s'il vous plait. Je vous donne copie du courrier du villageois.

""""""Expéditeur :
Babou22
Date d'envoi : 29/09/1462 - 07:22:31
Titre : 15 ecus
Bonjour en se matin du 29 septembre 1462 ( 07h20 )
Pendant que je fessait mon marché quel stupeur de voir un escroc vendre 1 stéré de bois 15 écus, en tant que procureur je vous demande dit remédier.
Un citoyen qui fait son devoirs.


Babou

ps:si vous avez besoin d'un d'un achat et que je prote plainte demandé moi."""""

Prévenez moi si vous avez un soucis quelconque pour monter le dossier ou autre.

Bien à vous
Anastasie Prévôt

Citation :
Bonsoir Prévôt


J'ai bien trouvé votre courrier hier soir, mais pas le stère de bois incriminé.

Soit le vendeur s'est rendu compte de son erreur et a retiré la marchandise, soit il s'agit d'un arrangement privé entre deux villageois, soit quelqu'un a été assez idiot pour acheter ce bois aussi cher alors qu'il y en avait à un prix tout à fait réglementaire.

Si vous voulez mon avis, nous avons affaire à une des deux premières options. Je crois qu'il n'est donc pas nécessaire d'établir un dossier, surtout qu'à présent, il n'y a plus de stère à 15 écus au marché.
Je vais écrire à Messire Babou22 afin qu'à l'avenir il se dirige vers moi ou vers le Bourgmestre.

Bien à vous

Ninoua
Lieutenant de Briançon

Citation :
Bonsoir Messire Babou


Le Prévôt m'a rapporté que vous lui aviez écrit au sujet d'un stère de bois mis en vente à 15 écus sur le marché de Briançon.

Mais hier soir, en trouvant son courrier et en allant vérifier au marché, le stère de bois incriminé n'était plus là.

Soit le vendeur s'est rendu compte de son erreur et a retiré la marchandise, soit il s'agit d'un arrangement privé entre deux villageois, soit quelqu'un a été assez idiot pour acheter ce bois aussi cher alors qu'il y en avait à un prix tout à fait réglementaire.

Si vous voulez mon avis, nous avons affaire à une des deux premières options. Je crois qu'il n'est donc pas nécessaire d'entamer de poursuite, surtout qu'à présent, il n'y a plus de stère à 15 écus au marché.

Je vous remercie néanmoins de votre vigilance. Si d'aventure vous constatez d'autres irrégularités avant moi, vous pouvez m'en avertir directement ou en parler au Bourgmestre, Messire Thiberian.

Bien cordialement

Ninoua
Lieutenant de Briançon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant   Bureau du Lieutenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant
» [Bureau] du Lieutenant
» Bureau du Lieutenant
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» bureau du Lieutenant Lion20031110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Bureaux municipaux :: Poste de police de Briançon-
Sauter vers: