Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Disponibilités des produits sur les marchés

Aller en bas 
+51
Elisa de Malemort
Margaux_Bussiere
Seraphina_v
jackouille
Svetlna
Donasol
Lanfeust86
tazspike
bellabs
LedZeppelin
Marsaly
Tully
Zol75
Rotule
El_fifi
ericx
Gabriel d'Amilly
Cecilia
Phelim
Grain
shinji
bonissima
Nefertianne
Narcimore
flote
tribly
bounette
Lightwarrior
Overnas de Chypre
Charles de Valorl
Argael
Plumedange
Axel_Baccard
Binette56
Gerbo
Hiboupreufen
Arwel
dame-isabeau
Anne de Culan
gaelle
gothyra
maxou230
musartine
samthebeast
estalabou
somica
Demons
myao
Edwen
dhukhon
Misericus
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:04

Bonsoir !

Et voilà le mandat !

Grand merci à vous.



mandat numéro '1519139':
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:26

Bonsoir ! Merci pour le mandat que je viens de recevoir. En revanche je n'y ai pas déposé le jambon de forêt noire car il manquait les 90 écus pour lui, le pauvre petit jambon. Le total des produits se montait à 1605 écus au final. Je ne sais pas ou le loupé a eu lieu, peut-être au niveau des bouteilles d'huile d'olive mais pourtant j'avais précisé 90 écus l'unité.

Bref ce n'est pas bien grave, soit je le conserve soit on procède à l'envoi d'un autre mandat peu m'importe c'est à vous de voir. Je tiens également à préciser que tous les produits ont été revendus au duché à leur prix d'achat, je précise histoire qu'on ne vienne pas dire plus tard que j'ai fait des bénéfices malhonnêtes ou en profitant du duché.

Tant que j'y pense j'ai une petite question, il y aura une liste de ce que vous avez en grenier, et des prix de revente, de déposée en ces lieux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 0:05

En te connaissant depuis longtemps j'avais déjà préciser au CD que tu ne prenais aucune marge sur les produits .Wink

Il y a pas de liste ici , ni nul part en fait .

Le CAC et le bailli se sont mis en quête au début de ce mandat pour faire une cave et de bonne opportunité se sont faites de suite .


[il me semble que pas grand monde à accès à endroit ]

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 15:10

Oups !!! Embarassed Toutes mes confuses, quelques boules de mon boulier ont du glissé !
Je vous refais donc un mandat, je m'en voudrai de laisser ce pauvre petit jambon ainsi. Bien que je ne doute pas qu'il soit entre de bonnes mains.

Sourit.

Pour la marge, nous en avons totalement conscience, et le Duché vous en remercie.
Oui, nous tentons de récupérer quelques produits de luxe, en fonction des opportunités afin d'avoir un stock dans le grenier ducal pour pourvoir aux besoin des notables.
Pour l'instant, nous n'avons pas grand chose, nous débutons juste notre stock. Je pense que nous pouvons afficher une petite liste dans ces locaux afin que tout le monde puisse en prendre connaissance.
La distribution se fera facilement par mandat ducal. Nous ne faisons pas cela pour faire des bénéfices, mais plutôt pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 15:12

Ah oui... D'ailleurs... Ce lieu ne pourrait il a être ouvert à plus ?
Je veux dire, y a t'il une nécessité à avoir une clé pour y venir ?
Je pense qu'il n'y a pas d'information sensible qui puisse circuler ici... sauf si le jambon vient d'un porc sensible, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 15:17

Le mandat est fait Sam !
A nous le petit jambon !! cheers

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 15:32

bha pour les clefs il avait ete fermer a tous sauf au memebre du cd mais il semble etre a nouveaux ouvert a tous non

moi je n'avais plus acces et c'est revenu donc quelqu'un a bien retoucher au trouseau de clefs
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 15:55

Sûrement, mais non, il n'est pas public pour autant.
Je ne sais pas qui a vraiment accès ici ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:35

Je faisais la remarque des bénéfices car il est venu à mes oreilles lors de mon exil volontaire en Franche Comté qu'on avait critiqué la cave que j'avais monté et que je profitais d'avoir des amis au conseil ducal. Maintenant que tout est clair et posé alors n'en parlons plus.

Merci pour le mandat je m'en occupe plus tard, j'ai connu ce poste aussi et je sais que parfois ce n'est pas évident... La liste serait une bonne idée à condition de relancer ce lieu et de l'ouvrir aux gens qui peuvent en avoir besoin.

Comme son nom l'indique ce bureau à la base j'en avais le trousseau de clefs principal et il était ouvert à tous les notables ayant fait un joli rêve et qui donc avait l'utilité des produits de luxe, ce lieu leur servait également pour demander la pierre et le bois au duché pour leur hôtel. Bref un lieu de discussions et d'échanges. Malheureusement il a été abandonné progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:26

C'est le CAC qui a les clés de ces lieux. je dois revoir tout ça rapidement et réactualiser les trousseaux. Je me suis aperçu de tout ça par hasard et j'ai ajouté les personnes qui ont répondu à mes courriers mais n'ai pas eu encore le temps de vérifier tous ceux qui ont les clés. Je crois que beaucoup ne sont plus là aujourd'hui.

Je m'y mets sérieusement la semaine prochaine (là je suis en vacances irl) et toute l'aide que vous voudrez m'apporter sera la bienvenue sachant que je passerai le bébé au Cac qui suivra par la suite.Le meilleur moyen je pense de pérenniser les échanges. Enfin j'espère...

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:30

bha  le probleme est de savoir pourquoi il a été verouiller alors qu'il etait en acces libre .....

ce bureau etait a l'amirauté en acces libre a tout passant

alors certe c'etait pas vraiment sa place

mais le bordel mis dans les clefs  il y a deux mois a fait que plus personne n'avait acces

je comprend pas vraiment en quoi sa pose probleme de le laisser en acces libre comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:35

Il va en effet falloir réfléchir à tout ça. En même temps, je pense qu'il faut réserver ces produits à ceux qui en ont vraiment besoin. En priorité en tous les cas. A voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:38

oui oui mais je veux dire qu'auparavant , pas souvent c'est vrai mais certain voyageur passait proposé leur  denrée de luxes

si cela ne l'eur est pas ouvert bha du coup il passe et s'en vont en vendant  au petit bonheur la chance

rien n'empecherait non plus de demander au maire de mettre l'adresse du bureau en paneau mairie pour augmenter le passage des etranger qui cherchent a vendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 21:01

Oui bien sur vous avez raison, je vais noter tout ça et réfléchir aussi à ce qui serait le mieux pour tout le monde. Une fois l'accord du conseil sur les grandes lignes nous ne manquerons pas d'affiner les choses ici avec tous ceux qui se sentiront concernés.

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 22:15

cette salle est même libre d'accès est plus difficile à trouver que de contacter le maire et le Duché pou un MA de passage mais plus facile pour à trouver pour un habitant du LD .

Si ces bureaux sont ouvert à tous il sera très facile de connaitre le nom du vendeur , de le contacter directement et de spéculer sur les produits de luxe
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 22:55

bha le but de ce bureau au depart etait de service publique ouvert a tous

pas une cachette ducale pour des transactions


-------

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=31081
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilités des produits sur les marchés   Disponibilités des produits sur les marchés - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disponibilités des produits sur les marchés
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Disponibilités des produits sur les marchés
» TABLEAU DES DISPONIBILITES
» Demande de cours et disponibilités pour janvier
» Ouvertures de marches
» Ouverture de marches le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Bureau des notables :: Cave des notables-
Sauter vers: