Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la façon de récupérer les produits...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la façon de récupérer les produits... Empty
MessageSujet: De la façon de récupérer les produits...   De la façon de récupérer les produits... Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:24

Misericus a écrit:
C'est une évidence, le Duché n'a pas à dépenser ses écus pour nos fantaisies.

Je passe rapidement pour poser une, voire des questions qui me turlupinent car je n'ai pas de réponse, tant mes compétences en économie et commerce sont inexistantes.

Quelle solution la plus adaptée pour aller chercher nos produits à Macon?

Confier un mandat ducal à un MA habitant Lyon et revente après en foire ducale avec un prix de panier plus élevé pour payer entre nous le salaire du MA (2 jours de salaire pour le voyage Lyon-Macon aller retour).
Ce sera galère pour Somica pour calculer ce qu'on devra tous payer individuellement pour chaque produit avec la taxe des 50 écus.

Confier un mandat à chacun d'entre nous (on paye les frais liés au mandat).
1 PE commerce est utilisé par tranches de 10000 écus.
On se débrouille pour mettre nos sous dans le mandat et on peut aller prospecter ensuite dans d'autres lieux et marchés?

Autre solution qui peut être envisagée: mandat confié par une Mairie, je ne sais pas combien d'écus on peut mettre dans un mandat d'une Mairie? On paie les frais liés au mandat.

Pourquoi pas en fonction des frais, payer pour avoir un mandat (avec une charrette dedans) pour une certaine durée en achetant une marchandise surtaxée?
On fait ainsi nos achats quand on est dispo sur le long terme.
On met nos propres écus dans le mandat, c'est galère certes avec le temps passé sur le marché, mais ça peut être très pratique, on prospecte chacun d'entre-nous dans différents Duchés.
Je ne sais pas en revanche si le Duché est limité en nombre de mandats à distribuer et je ne connais absolument rien des frais qui sont engagés par le Duché dans des mandats si ce n'est cette règle du PE commerce/ 10000 écus.


Edwen a écrit:
Misericus a écrit:


Autre solution qui peut être envisagée: mandat confié par une Mairie, je ne sais pas combien d'écus on peut mettre dans un mandat d'une Mairie? On paie les frais liés au mandat.

==>maxi 999 écus quand le maire fait un mandat et on peut rajouter après jusqu'à plus de 40 000 écus voire plus je crois


samthebeast a écrit:
Je parle ici en tant qu'intendant au commerce. Nous allons voir avec Dame Somica pour les modalités afin de récupérer les marchandises pour chaque personne ayant acheter et surtout voir pour l'avenir.

Pas de limitation sur le nombre de mandats.
Une personne dans chaque duché pour aller faire un tour mais en effet il faut être disponible assez longtemps.
Profiter des Lyonnais Dauphinois qui sont à l'extérieur pour prospecter.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

De la façon de récupérer les produits... Empty
MessageSujet: Re: De la façon de récupérer les produits...   De la façon de récupérer les produits... Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:54

L'idéal serait qu'un MA parte de Lyon, se rende à Macon et nous livre à domicile, on lui paierait son voyage, mais faut pas trop rêver.

J'ai eu grâce à Somica un mandat avec une charrette.
Je suis en train de craquer avec les opérations sur le marché pour mettre mes sous sur le mandat, vraiment galère.
Encore une ou deux petites opérations et je pourrai cependant aller chercher tous les produits à Macon.
Je pars de Vienne et reviens à Vienne. Je me prendrai un petit bénef au moins pour la nourriture en vous revendant les marchandises.

Pour te rendre tes produits après Sam, comment on fait? Marché à Vienne? Rachat de la Mairie de Vienne? et ensuite transfert au Duché et achat de ta part avec la foire ducale si c'est possible?

Une autre solution serait qu'on ait chacun un mandat et qu'on aille chercher nos produits.

Il serait pratique d'avoir sur demande un mandat sur une durée plus ou moins importante et qu'en fonction de cette durée, on paie des frais via des marchandises surtaxées.
On deviendrait ainsi plus ou moins MA en allant prospecter à droite et à gauche en fonction de nos disponibilités sans être obligé de demander à chaque départ un mandat.


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la façon de récupérer les produits... Empty
MessageSujet: Re: De la façon de récupérer les produits...   De la façon de récupérer les produits... Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:02

Pour ma part il suffira de laisser mes produits sur le mandat et Somica m'en fera un pour que je récupère mes produits en laissant une taxe pour le mandat au duché ce sera bien plus simple pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

De la façon de récupérer les produits... Empty
MessageSujet: Re: De la façon de récupérer les produits...   De la façon de récupérer les produits... Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:19

Pas possible Sam, c'est avec tous mes écus que je vais aller à Macon.
J'y ai passé je sais pas combien de temps pour faire les transferts d'écus.
J'ai mis plein d'écus dans le mandat. De cette façon, je pourrai aller acheter tes produits à Myao et toi si vous le souhaitez.
Mais après, il faut qu'on puisse faire les ventes/achats en direct sur Lyon ou Vienne.
Je dois rendre le mandat vide avec une charrette avant le 16 Mai.
Sam, si une personne avec un mandat du Duché correspondant à tes achats achète tes produits à Lyon quand je reviendrai , est-ce que ça n'irait pas?
Tu pourrais racheter tes produits à la foire ducale?


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la façon de récupérer les produits... Empty
MessageSujet: Re: De la façon de récupérer les produits...   De la façon de récupérer les produits... Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:20

Je devrais peut-être même pouvoir venir les chercher si je ne suis plus maire. A voir sinon oui comme tu dis avec un mandat et la somme adéquate ça devrait pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la façon de récupérer les produits... Empty
MessageSujet: Re: De la façon de récupérer les produits...   De la façon de récupérer les produits... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la façon de récupérer les produits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupérer une partie de la dette de la Couronne
» Débat sur la façon de fonctionner
» DI/***/ TAOP - Perrine vs X - Dossier incomplet [à récupérer par LARENTINA]
» il faut recuperer la mairie de valence /// maire démissionné
» De la façon de recruter - Mini-GUEULANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Bureau des notables :: Cave des notables-
Sauter vers: