Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le poste de tribun à revoir ?

Aller en bas 
+5
Leovigilde
Nefertianne
Ninoua
istanga de lendelin
musartine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

le poste de tribun à revoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   le poste de tribun à revoir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:12

Et pourtant les tavernes ne rapportent pas d'allopass, bizarre!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

le poste de tribun à revoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   le poste de tribun à revoir ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:50

J'ai déjà réagi ailleurs sur le sujet Embarassed

En fait, c'est très logique pour les admins, car si les nouveaux joueurs arrivent dans une ville aux tavernes actives, il y a plus de chances pour qu'ils restent parce que les nouveaux (les vrais, pas les seconds persos) sont souvent plus attirés de prime abord par les tavernes où il y a de l'ambiance. Alors que si le nouveau débarque dans une ville où les tavernes sont désertes, il y a de forts risques pour qu'il ne se connecte même plus, parce qu'il ne cherche pas un jeu de tamago (en général Razz ). Et plus il y a de joueurs qui restent, plus il y a de chances de vendre des allopass Rolling Eyes

En revanche, ça n'est pas génial du côté des villes déjà en panne d'animation, parce qu'il y en aura encore moins. Ce nouveau codage des naissances creuse encore plus le fossé entre villes actives et villes mortes. Les villes actives le deviennent de plus en plus, et les villes mortes le deviennent de plus en plus aussi. Alors oui, ça devient encore plus difficile de maintenir une population supérieure ou égale à 60 dans des villes comme Embrun ou Briançon. Montélimar s'endormant aussi apparemment, c'est un risque pour elle aussi.

Alors que faire ?
Déjà, je me posais la question : qu'est-ce qui compte vraiment pour les naissances ? Le nombre de verres et/ou de menus vendus ? Le nombre de tournées payées ? Le nombre de personnes simplement présentes en taverne ? scratch

Quant aux solutions à apporter, c'est variable en fonction des villes j'imagine. Fidéliser une clientèle, organiser des soirées contes ou beuveries, des jeux de tavernes qui pourraient renvoyer sur la halle, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

le poste de tribun à revoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   le poste de tribun à revoir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:27

oups pas eu d'alerte, je viens seulement de voir le débat.

Pour réagir,

l'animation peut en effet être diverse et variée : taverne ou fofo. Et en effet, bien souvent, ce qui attire les nouveaux, ce sont les animations tavernes.

Maintenant, de ce que j'ai constaté en général (mais ne faisons pas d'une généralité une loie absolue), animation taverne, et animation halle sont très souvent liées. Généralement, lorsque nous voyons une halle active, les tavernes suivent, et les rp tavernes sont souvent liés au rp halle.

Pour le rendement des tav, je pense que cela suivra le modèle de calcul des classements des tavernes, qui est liés à la consommation. MAis il est rare de voir une taverne où les clients viennent souvent consommer, qui ne soit pas animées. Une fois de plus, cela va souvent de paire.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

le poste de tribun à revoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   le poste de tribun à revoir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:12

musartine a écrit:
oups pas eu d'alerte, je viens seulement de voir le débat.
Pour moi aussi la petite loupiote ne s'allume pas scratch

musartine a écrit:
Pour le rendement des tav, je pense que cela suivra le modèle de calcul des classements des tavernes, qui est liés à la consommation. MAis il est rare de voir une taverne où les clients viennent souvent consommer, qui ne soit pas animées. Une fois de plus, cela va souvent de paire.
Viens à Briançon, je te montre deux ou trois tavernes où c'est le cas Wink Les gens viennent pour prendre leur pain quotidien "à emporter". Ils commandent et ressortent aussitôt. C'est dommage mais bon Rolling Eyes Si tu as raison, c'est pas plus mal pour Briançon Razz
Revenir en haut Aller en bas
chocolat35

chocolat35


Nombre de messages : 4
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 17/08/2013

le poste de tribun à revoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   le poste de tribun à revoir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:36

bonjour,

Je suis nouvel tribun depuis le presque deux mois et je n'arrive pas à avoir d'idées pour retenir les joueurs. Comme exemple, à la mi-août, des nouveaux nés sont morts aussi sec sans attendre mon message de dernière mission.
Sincèrement, à vienne, je ne sais pas trop à quoi ça sert.
Aidez moi à y voir plus claire. A qui d'autre je peux envoyer des messages ? Et quels genre de message ? je ne voudrais pas faire de bêtises.

Bien à vous,
Chocolat, tribun de vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poste de tribun à revoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le poste de tribun à revoir ?   le poste de tribun à revoir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le poste de tribun à revoir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» Concours : "Tribun à la place du Tribun !"
» [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)
» Au revoir
» au revoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Chambre des Tribuns-
Sauter vers: