Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les reflexions du CaM pour booster notre économie.

Aller en bas 
+8
Svetlna
Rotule
l'oiselier
samthebeast
somica
Arwel
Binette56
Nathiavel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Nouvelle grille des prix
Pour
Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Vote_lcap82%Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Contre, à justifier
Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Vote_lcap0%Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention, à justifier
Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Vote_lcap18%Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:44

Pas d'objection pour moi alors. Et je ne dis pas que les maires mentent. Les rales a l epoque de la grille arrivaient de vienne ou j etais depuis un mois, et n y ai jamais vu de poissons au dessus de 18ecus, et de montel ou valence la ou le marché ne vole pas tres haut...

Je n'ai pas a faire un tour des marchés. Mais la regulation c'est à eu a la manipuler pour faire entrer leur population dans les rangs avant d envoyer la prevoté au casse pipe
Razz

Sage Sami sage, y a personne a mordre ici. On affiche rarement complet avant que la duchesse aille menacer en grande salle. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:03

Phelim a écrit:
Concernant la grille des prix, Gaelle avait commencé à la faire appliquer à Lyon, du moins pour la mairie, et quand je suis arrivé j'ai cessé et ce pour différentes raisons.

Déjà, il y avait la loi royale et je n'étais pas sur de la position du conseil ducal au sujet de la nouvelle grille, si elle allait sauter ou non ... dans ce cas, je préférais laisser vendre les Lyonnais aux prix habituels plutôt que de leur imposer de faire un changement qui ne durerait pas.
Ensuite, j'ai appris qu'il y aurait une discussion la concernant, alors j'ai préféré attendre pour le cas où on remettrait l'ancienne. Dans le but à nouveau d'éviter de faire changer deux fois de suite de grille à mes habitants.

Du coup, certains vendent aux nouveaux prix, et d'autres selon les anciens, et c'est pour cela que j'espère que cette situation va se clarifier rapidement.

Pour m'aider à la clarifier dans ma tête, j'ai besoin de connaitre la réponse à ces questions.
Attendu la raison citée par la duchesse de cette nouvelle grille, pour rappel, qui devait servir au CaC à trouver des contrats d'exportation. Compte tenu du fait que le duché n'arrive même pas à importer de la pierre, est-il sur de pouvoir nous trouver des contrats commerciaux avec ces nouveaux prix et d'avoir les moyens pour en faire le transport?
Est-il envisageable de laisser les villes baisser elles même les prix par arrêté municipal si elles en ressentent le besoin et laisser les autres continuer avec l'ancienne grille?
Si la réponse du Conseil est non à la première question et oui à la seconde, il faudra alors qu'il songe sérieusement à annuler la nouvelle grille des prix pour réinstaurerl'ancienne.

Ensuite, s'il décide de la maintenir quand même, il me faudrait des réponses à cette liste de questions.
Déjà j'aimerais savoir s'il est possible qu'elle soit suspendue cette nouvelle grille jusqu'à la fin de la période estivale? Soit jusqu'à septembre. Car avec tous nos habitants en retraite, on aura du mal à faire baisser les prix.
Item, est-ce que la grille des produits artisanaux pourrait passer d'indicative à obligatoire en septembre le temps que tout le monde se fasse à la nouvelle grille? Car si seuls les paysans suivent les nouveaux prix pendant que les artisans maintiennent les anciens, c'est eux qui perdront le plus dans l'histoire et c'est pourtant eux les plus démunis.
Item, est qu'un agent de la prévôté pourrait être dépêcher à Lyon pour s'occuper des dossiers des contrevenants qui n'appliqueront pas les nouveaux prix? Je ne me sens pas de faire tout le travail tout seul en vérité. Au pire, le temps qu'un agent disponible soit trouvé, on pourrait même envisager de décaler la mise en application de la nouvelle grille à Lyon par rapport aux autres villes.
Item, afin que maire et agent de la prévôté ne soit pas débordés, est-il envisageable que l'application de la nouvelle grille se fasse progressivement, filière par filière, plutôt que de se retrouver sur plusieurs fronts d'un seul coup?

Voilà, je crois que j'ai posé toutes les questions que j'avais là.


Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:55

Alors cette nouvelles grille n'est pas seulement pour les contrats d'export mais aussi afin d'éviter la speculation extérieur.
Je suppose que Phel l'a remarqué mais une ville comme Lyon avec son marché fort voit beaucoup d'étranger de passage qui viennent vendre leur denrée a moindre prix, et le maire ainsi que la prévoté ne pouvant etre en permanence présent, ce sont bien ses habitants qui se voyent laissé. Les plus gros cas de ce type se trouve sur Vienne Lyon et Montel qui ont des marchés fort. Les étrangers en profites sans demander d'autorisations. Et cela se termine bien souvent en sans suite car ces personnes quittent le duché et entamer une CJ pour un fruit ou un pain... vu qu'on ne peut se permettre de reprendre toute les denrées ou que si la personne le fait elle se faira un benefice en la revendant plus cher... en vaut il vraiment le coup.

Ensuite Phel a été CaC ou intendant. Il sait tout comme moi et c'est un bel amateur d'export... avec les vente de céréale (le vilain, une cereale ne s exporte pas, ca vide les mines...) a macon la ville en sera bien plus benefique et ainsi pourra mieux aider les villageois lors des prochaines levée d'impot.

Pour ce qui est du CaC et de ses contrats d'export, il est vrai et je ne sais pas si elle a toujours ses clefs mais elle saura que c'est vrai, que certains maires pour aider les CaC mettent les propositions qu'ils recoivent a disposition des collegues... j'ai déjà exporté du bois ou pain des montagne lors de contrat mairie de valence, alors que d'autres genre So ou Phel... reprendront pas cher au collegue pour augmenter leur benef... Donc en gros si les 7 travaillaient tous ensemble dans le but de l evolution ce genre de choses seraient benefique pour tous et non pour une image personnel a celui qui fait le plus de contrat.

Sur le faite qu'elle soit suspendue pour la periode estive... pas d'objection pour le faite que la grille des produit fini soit obligatoir, je trouve que ca devrait l etre mais on m a toujours sauté dessus pour la liberté... ou plutot pour laisser les vieux arnaquer les jeunes car seul des vieux raleront sur cette grille.

Puis le poste d'intendant comme dit lors du conseil précédent rien empeche qu'ils soient plusieur, d'ou l admission de tonton Sami et Nop. Phel est capable, la critique est facile mais aider est une tout autre chose. Et comme je le dis en début de mandat a chaques CaC, on me connait je suis souvent dans le coin, un ptit "j ai ca a exporté a tel prix" et je trouve une fois sur deux. Les nouveaux CaC n'ont pas de carnet d'adresse, ou n'ose pas ne pas travailler qu avec des CaC, souvent des mairie cherches surtout la ou la guerre eclate... Tu sais trés bien ce que l'on a exporté en savoie en janvier Wel, c'est 35000 ecus d'export pour un rachat de 28000ecus au depart. la tempete debordait et avait difficile a remonter le rhone avec sa calle plaine, domage qu'on ai pas pu faire le bis à l'époque et que le suivant n'a pas osé reessayer...

Maintenant moi je serais toujours contre l export de 100 sac ou 100pains... travaillant toujours sur le gros... maintenant oser dire pas capable d'importer de la pierre... c'est vrai que des grosses recherches ont été faite Rolling Eyes ca n'est d'aucune utilité quand le CaM est actif les cailloux, j'ai toujours travaillé avec peu tout le mandat et Mit la dose en fin de mandat quand je quitte le poste pour le suivant. Raith peut confirmer. Pas pour rien la prio Mr.Red je laisse jouer les CaC, mais quand on ne peut aller a Vienne via Valence, on fait le tout par le BA, c'est plus fatiguant et dangereux mais ca fait pareil... tout les chemins meme a Rome.

Pour ce qu y est des MA on y travail pour optimiser le tout. Et dés que je pourrais je postulerais comme MA moi meme.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 3:49

ça vous dérangerait de vous positionner sur les points soulevés par Phelim ? D'une part, Nath n'est pas le CD à lui seul, d'autre part, il est loin d'avoir répondu à tout...

Donc, je récapitule...

1- Est-ce qu'on annule cette nouvelle grille ?
2- Est qu'on la suspend le temps des grosses chaleurs ?
3- Est-ce qu'on rend toute la grille obligatoire ?
4- Est-ce qu'on décide d'oeuvrer filière par filière ?
5- Est-ce que la Prévôt pourrait me faire un point sur la prévôté à Lyon ?
6- J'ai peut-être oublié des choses importantes...

Enfin, qu'il n'y en ait pas un qui après deux mois au CD vienne me dire qu'il ne se sent pas de donner son avis sur tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:14

Annuler une partie de la grille ...

Il vaut mieux directement tout annuler, ce sera plus pratique pour tout le monde, et la remettre en temps voulu, dans 1 mois peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:52

On peut suspendre mais dans ce cas les villes qui ont déjà fait l'effort auront travailler pour rien et ce n'est pas honnête pour elle. Disons qu'on ne va pas courir après les récalcitrants comme des fous. Le temps d'adaptation sera plus important pour certains. Au moins ce qui est fait est fait.

Pour ce qui est de la rendre obligatoire j'avoue être mitigé, pour les prix des matières premières c'est une évidence mais pour le reste... Ce qui est sur en tout cas c'est que le fait de faire filière après filière n'est pas une option envisageable. C'est aux villes de faire comme à Embrun s'ils veulent contrôler la mise en vente et l'acheminement des marchandises.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:12

Les autres ? Je vous préviens que si d'ici ce soir, je n'ai pas de réponse à apporter, je prendrai des mesures cette fois... ça commence à me fatiguer, ce Conseil Ducal inexistant...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:59

Pour ma part, je serais plutôt pour, que de suspendre complétement la grille en la remplaçant par l'ancienne, pendant le restant de la période estivale, de passer les prix des matières premières d'obligatoire à indicatif, ainsi de cette façon, peut-être que les efforts établis par les maires à faire respecter cette grille n'auraient peut-être pas été fait en vain, surtout si c'est pour remettre la nouvelle grille par la suite.

Sinon, pour la période post-estivale, je serais d'avis à rendre toute la grille obligatoire temporairement, si maintien de la grille il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:18

On va donc parler en conséquence:

1- Est-ce qu'on annule cette nouvelle grille ?
On recuperera des marchés fort, une belle partie des procés lancé seront mit en non lieu, et le malheureux qui voudra vendre a bas prix se verra poursuivit par destabilisation eco, ou se verra racheter sa marchandise par un speculateur.

2- Est qu'on la suspend le temps des grosses chaleurs ?

Je n'ai pas si chaud, si fait chaud les mines sont bien fraiche et suffit de se désalterer.
Donc du au grosse chaleur, on doit suspendre une grille puis on nous demandera de faire sauter l impot, oups montel l avait deja demandé ca. Si les mines tournent pas... bah faute des grosse chaleur mais comme part hasard deux jours plus tard ca affiche complet. En gros une excuses ces grosses chaleur pour ceux qui prennent des responsabilité et ne veulent les assumer...

3- Est-ce qu'on rend toute la grille obligatoire ?

Je serais pour car si elle ne l a jamais été c'est parceque de vieux requin aiment arnaquer les plus jeunes... je ne citerai pas de noms, ouvrez donc un débat a l assembler du peuple vous verrez que ce seront les tout vieux qui viendront baver... Alors que la rendre obbligatoire limitera les salaires et rendra les produit fini plus abbordable que des epee a 250 quand il n y a rien d autre...

4- Est-ce qu'on décide d'oeuvrer filière par filière ?

Comprend pas la question, mais cette grille a été travailler non pas par prix de vente comme précedement mais bien par salaire equitable. Chacun gagne exactement la meme choses et rien n est plus interessant qu'autre chose, mit a par blé 5denier par sac
5- Est-ce que la Prévôt pourrait me faire un point sur la prévôté à Lyon ?

Bah y a pas d'agent, et la Go recrutait Rolling Eyes

6- J'ai peut-être oublié des choses importantes...

Oui quand qu'on bois?

Vala comme ca j ai repondu a chaques questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 1:52

regarde mais n'y comprend rien alors ne dit rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:45

je suis un peu comme la carpe à côté... moi j'ai pas réfléchi sur cette grille au départ du coup je ne sais pas trop quoi dire, en revanche il va falloir qu'on réponde aux maires...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:59

Moi je veux bien leur répondre aux maires, encore faudrait-il qu'il y ait l'ombre d'une décision qui ait été prise. Alors, avant de faire ce genre de réflexion hein...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 23:00

ce n'était pas une remarque qui se voulait désobligeante... c'était plutôt un qu'est-ce qu'on fait ... vers quoi on tend...

Personnellement j'ai toujours pensé qu'on devrait soit libéraliser complètement et laisser le marché et donc les maires réguler chacun de leur côté soit établir une grille complète depuis les matières premières jusqu'aux éléments d'artisanat ... mais cette réflexion n'aide pas non plus j'en suis consciente...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:23

Avec les derniers évènements c'est également au point mort, on relancera plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 1:55

C'est surtout que vu l'enthousiasme général, il n'y a aucune réponse à apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reflexions du CaM pour booster notre économie.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» un chant pour notre bataillon
» Remplacement de notre Major pour les 3 prochains jours
» Pour des amis , une famille et notre duché ( vote régence )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: