Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les reflexions du CaM pour booster notre économie.

Aller en bas 
+8
Svetlna
Rotule
l'oiselier
samthebeast
somica
Arwel
Binette56
Nathiavel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Nouvelle grille des prix
Pour
Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Vote_lcap82%Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Contre, à justifier
Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Vote_lcap0%Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention, à justifier
Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Vote_lcap18%Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:12

La difference oise est qu'un verger produit 2fruit par bras et par jours,
Des legumes produisent 4fruit par bras en 4jours
Mais derriere le legumes y a rien pas de travail a part une embauche qui fini aux oubliette...

Y aurait deux solution, OU interdir le legumes, ce qui permettrait d'avoir une meilleur repartition d'embauche,

vienne 22potagers lyon 9 valence 22 dié 14 montel 6 bri 12 et embrun 16 pour un total de 101 potagers de resident présent...

faite un simple calcule de main d oeuvre qui va bosser sur un champs pour produire la meme quantité d objet qui peut se produire en 2jours dans un vergers... avec un travail d artisant derriere qu'est l echelle.

Si l'echo va mal... moi je remercie toujours ces gens. Z'ont d'ailleurs sous mes mandat maire un impot de 25ecus par possesion de potager. ca fait reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:24

La guyenne

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Nouvgri
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:13

Je ne pige que dalle en éco...

Mais à force de vouloir tout interdire comme pour les villes ne possédant pas de verger d’avoir un champ de légume et pouvoir augmenter son charisme sans forcément se ruiner, n’est qu’une logique de comptable, il ne faille pas non plus oublier que derrière les chiffres se sont des êtres humain qui permettent justement d’avoir des chiffres…

Et il va se passer quoi à force, bé que les personnes iront ailleurs dans un autre Duché
Et quand au LD il n’y aura plus que des érudits mangeant du pain et du Maïs ou alors ceux au niveau supérieur consommant les produits dit de luxe, peut être que la les comptes seront plus équilibré… mais vide !

Alors inciter à produire différemment quand ce n’est plus pour se nourrir sois même je le comprends, mais de la interdire ou passer une taxe à 25 écu ! Non

Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:24

C'est une politique de Gestion Rotule, personnellement sur Valence, tout le monde me connait, et je pouvais me retrouver contre 3autres candidats qui eux disaient le legumes c'est bon... les gens finissaient par comprendre le pourquoi... et changeaient leur champs. Ensuite bah moi j'aime bien le charisme perso. Sauf que ca coute 15 ecus pour 4 legumes donc une economie directe de... 25ecus.

Sauf que si tu prend du blé au lieu du legumes tu ne fais pas qu'un benefice de 25 ecus mais tu obtiends 10 sac que tu vend a 12 ecus minimum.

Donc je trouve qu'un peu de culture ca permet a tous d'avoir une meilleur evolution economique.
Les 25ecus d'impot demandé vu qu'on me disait charisme perso mais je vend pas... alors que je retrouvais toujours les legumes la... bah je les recupéré autrement. Et tous payaient leur impots, alors que devant un tribunal... il auraient sans douté été relaxé... et la mairie aurait du les dedomager.

Et le duché ne peut intervenir la dedans, c'est de la gestion municipal... j'expliquais juste mon opinion ici
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:35

Bien Nathiavel, moi même j'ai eu un champ de légume pour ma conso personnel, une fois que je n'en ai plus eu besoin je suis passé au blé, je comprend ton point de vue, ton raisonnement est tout a fais justifié, c'est sur la façon que tu exprimais qui me dérangeais la, mais je pense qu'il est plus important de faire prendre conscience au personne comme tu la fais pour Valence....
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:51

Oui biensur, et les Valentinois présent dans ce conseil te diront que c'était les gens qui n'avaient aucun besoin de charisme qui les possedait, et j'ai personnellement remboursé un jeunot qui lui avait un potager... Mais certaines personnes pense trop à leur confort personnel.
Je luttais contre le legumes qui etait absent a valence et eux desiraient en produire pour contrer la politique du monopole fruit, ce que je trouvais degueulasse. Donc a chaque fois que je me retrouve dans cette mairie, ils prefere depenser leur 2 x 25ecus en changent de champs quand je suis elu plutot que de payer 2fois 25ecus d'impot... ce qui à la fin est pareil... pourtant la mairie offrait le changement de champs potager en blé... aucune demande des zigoto qui étaient visé comme quoi z'aime faire... le monde.
Mr.Red Mais j'aime pas tourner autour du pot... ou je ne m'appel plus nathiavel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:26

Ouep je vois .... mais alors il serait possible pour la Mairie de faire payer une taxe pour ses champs de légume à 25 écu et de rembourser celle ci moins la différence pour une taxe normale à la personne justifiant d'un Charisme de moins de 255 point (justification par screen ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:27

Comme dit plus tot tout depend de la politique du maire... c'est ce que je faisais mais n ai une qu une demande de remboursement d'un jeune sur les 30champs taxé. Mais ca n entre en rien avec la gestion eco du cd. C'est une politique municipale a mener.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:36

Merci pour l'Information
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:23

Pour l'histoire des champs ducaux, si c'est pour avoir une noblesse vénale, ça ne me paraît pas une bonne idée. Pour ce qui concerne l'histoire de l'Ost, on avait mis en place un grenier de l'ost dans cette optique à une époque...

Pour une nouvelle grille des prix, j'aimerais avoir les prix actuels et les prix que vous proposez, en justifiant le nouveau prix proposé, merci. ça sera plus simple pour avancer sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:38

Pour la noblesse j'en suis conscient, et ca date tout juste d'un ans cette proposition ici meme.
Pour ce qui est de Ost, le fonctionnement n'est pas pareil, et ne suis pas favorable à ce grenier Ost tel qu'i est actuellement. Pour moi un boucher soldat qui a ses champs de cochons comme tout bon boucher, Gagne un salaire en produisant la viande, et recupere ensuite sa viande en etant soldé qu'il revendra a prix fort... bref un foin mais comme deja dit un nid de crabe que je ne veux toucher pour l'instant.

Les champs par contre etant une propriété ducal pendant x temps, sont completement production pour remplir un vrai grenier de ost independant. Cela pouvant permettre aussi a des plus jeunes soldat de peut etre s investir plus dans l ost vu qu'il se verrait avoir une terre a prendre soin... et en seraient responsable.

Pour la grille je fais ca dans peu avec ma proposition pour comparer et mettrai les prix que so a trouvé pour voir avec l exterieur. j essaye de bien faire ca j vous promet rien.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 1:25

Voila pour les matiere premiere, donc celle si dépassement qui sont legalement poursuivable en justice pour escroquerie. Les autres denrées sont des produits fini donc redéfinir les prix conseillers a un salaire continu de 23ecus avec la base de ces matiere, je m'en occupe demain.

Ancien prixNouveau prix
Bouteille de lait9,25 écus 9,05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon 15,50 écus15,30 écus
Fruit 10,20 écus10 écus
Légume 10,20 écus 10 écus
Peaux 16écus 15,5écus
Pelote de laine 12écus 11,8 écus
Poisson 18,5écus 18,10écus
Quintal de carcasse de vache31 écus 30,60 écus
Sac de blé 12,85écus 12,40écus
Sac de maïs 3,6 écus 3,3 écus
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 3:00

Pas envie de faire un tableau ce soir:

anciens prix conseillés:

Citation :
Prix des marchandises

bâton : 9.80
barque : 122.50 écus
bas : 49 écus
bottes : 89 écus
bouclier : 73 écus
braie : 73 écus
bustiers : 137écus
capes : 185 écus
casques : 163 écus
chapeau : 57 écus
chausse : 28.50 écus
chemise : 121 écus
ceinture : 41 écus
coiffes : 81 écus
cols : 73 écus
coque : 38.50 écus
corde : 53 écus
couteau : 16.50 écus
épée : 217 écus
épée non aiguisée : 192 écus
farine : 15.35 écus
fer brut : 54 écus
foulard : 49 écus
gilet : 137 écus
grande échelle : 84 écus
hache : 172.85 écus
hache non aiguisée : 147.85 écus
houppelande : 269.00 écus
jeux de cartes : 50 écus
jupe : 137 écus
lame hache : 113 écus
lame non forgée : 83.50 écus
manche : 9.85 écus
mantel : 269 écus
pain : 6.55 écus
petite échelle : 29.50 écus
poulaines: 76 écus
rame : 29.50 écus
robes: 249 écus
seau : 46 écus
seau non cerclés : 29.50 écus
tabard/tablier : 121 écus
toque : 57 écus
viande : 18 écus


nouveaux prix conseillés:

Citation :
Prix conseillé aux charpentier:
seau non cerclé 27,4

manche 9,1
rame 27,4
coque 36,2
barque 114
petite echelle 27,4
grande echelle 77,8
tonneau 11,85

meunier

farine à 14,7ecus

boulanger

pain 6,25

forge:

couteau 15,8
casque 157,6
seau 43,2
hache 161,7
epee 204,4
lame de hache non forgee 79,2
lame de hache 102,4
hache non aiguisee 139,1
kg de fer brut 51,8
lame d epee non forgee 79,2
lame d epee 102,4
epee non aiguisee 181,8

Tisserants

ceinture 38,5
chapeau 54
toque 54
paire de chausses 27
paire de poulaines 69,5
paire de bottes 85
tablier 116
gilet 131,5
bustier 131,5
foulard 46,6
paire de bas 46,6
paire de braie 70,2
col 70,2
chemise 117,4
corde 50,3
coiffe 77,6
jupe 132,2
cape 178,7
robe 242,1
houppelande 250,9
mntel 262
bouclier 69,5

boucher
viande 17,6
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 3:31

Merci Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 5:22

Révision de la grille des prix, urgent !!!
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 5:57

Pour moi ça me va je valide la grille de Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 7:29

Je valide, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:11

Elle est trés bien la grille de nath, je valide aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:30

L'homme au boulier a encore frappé. Bon pour moi

(désolé j'aurais aimé filer un coup de main mais les cartons et ce qui va avec ont eu raison de ma calculette... blackeye )
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:09

study sa me parrait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:18

bien
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:28

Je suis toujours fachée avec les chiffres....je suis donc l'avis général !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:28

Je peux mettre au vote donc ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:29

oui
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 2:03

fait l eco derriere sam en disant oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflexions du CaM pour booster notre économie.   Les reflexions du CaM pour booster notre économie. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reflexions du CaM pour booster notre économie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» un chant pour notre bataillon
» Remplacement de notre Major pour les 3 prochains jours
» Pour des amis , une famille et notre duché ( vote régence )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: