Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre : Dam'

Aller en bas 
+13
bounette
Felryn
lisa_maria
Laki
Perrine
Nynaeve87
Engherran
jacochere
samthebeast
Axelius
lora85
MacCornell
laurelyne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:55

Pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:40

je comptait sur toi Fel ,
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:10

Franchement un passage de mairie par arrangement ici me dérange .

Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:20

çà n'a jamais été le cas je crois juste des passages de relais entre personnes qui ont envie Bounette.
Si personne ne s'y colle , je veux bien faire ce mandat. J'en profiterai pour former un successeur. Il est bon pour Embrun d'avoir de nouvelles visions et des conseillersl qui ont exercé la fonction.

Le conseil n'en est que plus riche et on évite la lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:55

Bounette, sur le fond j'suis plutôt d'accord avec toi. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure. Les conseillers s'accordent, s'passent le relais, et ça fonctionne. Étonnamment. Après, j'suis le premier curieux et amusé quand un autre villageois tente de mettre à la pâte, comme le Bienheureux Nico ou Apophys. Et bien qu'étant quasi certain qu'ils se planteraient, j'suis l'premier content à voir qu'il y en a d'autres que ça titille. Mais jamais j'crache dessus. C'qu'est pas forcément l'cas de tout l'monde.

Enfin, tant qu'Embrun reste aux Embrunais.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:00

c'est juste une nostalgie des bonnes et vrai élections comme contre Her et Zozo mais enfin , fini ce bon vieux temps
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:02

Si tu veux composer un duel électoral, lance-toi. Pas l'tout de l'dire.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:03

et bien en ce cas, faites comme au bon vieux temps.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 0:10

ah oui ! un duel de personnes présentes au cm ça changerait pis allez savoir d'autres s'y intéresseront peut-être. Depuis que je suis arrivé en ces murs on s'est toujours arrangés pour qu'il y ait un candidat du cm qui se présente, c'est même pour ça que bounette et nyna m'ont poussé la première fois car personne ne voulait et il y avait apophys justement et personne n'en voulait. J'ai une très bonne mémoire bounette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 9:26

Franchement un passage de mairie par arrangement ici me dérange .

mais ce sont les villageois qui votent et nous le sommes aussi , quitte a ceux qui se présente fasse une campagne pour ce faire connaitre et avoir des points, ce n'est pas tous d’être sur une liste , pour ma part entre 1 d'ici que je connais et 1 que je ne connais pas , mon choix est fait
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:47

Je passe rapidement* pour répondre Bounette que ça ne me choque pas moi. Je n'ai vu que très peu de duel ici pour être maire, et que les affrontements d'avant n'étaient pas si amicaux que ça, chacun pensant qu'il gèrerait bien mieux que l'autre...

Je trouve moi assez sain ce qui se passe dans cette ville, l'alternance qui s'installe et l'idée que nous sommes à chaque mandat tous responsables de la ville en faisant de notre mieux pour Embrun et pas seulement pendant un mandat.

Je trouve bon que ceux qui ont envie de toucher un jour à la mairie aient au préalable tous les éléments en faisant parti du conseil afin de ne pas reproduire ce qui se passe dans d'autres villes du duché dont les maires sont inaptes de répondre tant aux besoins de leurs habitants que celles du duché.

La mairie d'Embrun ce n'est pas un maire... c'est un conseil municipal, une force collective qui préserve la ville. Je pense qu'un maire qui ne jouerait pas le jeu ici perdrait la confiance de tous et se trouverait dans l'incapacité même de continuer de gérer la ville.



* connexion aujourd'hui puis hop retour à la campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:46

Bien, ce qui est drôle dans tout çà c'est qu'Axelle soit venue me trouver pour me demander de prendre sa suite.
Je n'avais même pas envisagé de reprendre le fauteuil. Si maintenant celà doit donner des aigreurs aux conseillers, aucun soucis, j'ai suffisamment de quoi m'occuper.
Ce n'était que pour aider Wink

Il serait bon de demander aux nouveaux venus. Damwer voudrais tu reprendre le flambeau ? Tu ne seras pas seule, tu sais, nous serons tous là pour t'épauler et comme le dit Nyna, ce fauteuil n'est pas celui d'un individu...


Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:15

tu vois Laurelyne , je pensais que toi tu aurais put prendre la relève d'un mandat , au moins mais si Damwer veux se lancer pas de problème ,
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:02

Mais qui donc a des aigreurs? Pas moi en tous les cas. Je te suis Laure si tu as envie. Je serais de nouveau présente dans une semaine. Pour Boun je crois que c'est juste de la nostalgie. On en a tous un peu... le cours de la vie.En général et heureusement le passé ne laisse que ses bons souvenirs effaçant les mauvais, mais c'est devant qu'il faut regarder...
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:16

Ce que je fais en permanence Nyna....
Je suis juste étonnée des derniers échanges qui ont vu jour ici. Laissons Dam s'exprimer, elle sait déjà tout le bien que je pense d'elle et a l'assurance de mon soutien plein et entier.
Jaco, je ne reprendrai pas cette mairie si tu as le sentiment qu'un arrangement est dessous. Axelle est venue me trouver, comme cela se passe depuis maintenant un moment afin d'éviter de voir tous nos efforts réduits à néant par l'arrivée d'un nouveau qui ne connait pas la gestion de la mairie.

Entre nous autre c'est très différent car nous savons pouvoir compter les uns sur les autres. Nous n'aspirons qu'à une seule chose la survie d'Embrun.
Bounette, je comprends la nostalgie bien que n'y goutant que fort peu. Si tu veux une vraie campagne électorale allons y , mais attention je ne suis pas sûre qu'Embrun en sortirait vainqueur et surtout celà l'éloignerait de cette belle carte de visite qui fait d'elle ce lieu à nul autre pareil, un lieu de paix, d'écoute et de partage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:36

Embrun n'est pas la seule ville à s'organiser pour les reprises de mairie, je pense que c'est ce qui se fait un peu partout. Et à moins d'un dysfonctionnement grave, je trouve cela assez logique.

Si des gars comme Nico ou Apophys veulent vraiment tenter leur chance, qu'ils mènent une vraie campagne. Mener une campagne entre deux membres du conseil, je ne vois pas trop l'utilité, puisque que nous dirons tous je pense à peu près tous la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 1:52

Puisque mon nom est évoqué je vais prendre la parole....

J'avoue ne pas comprendre où se trouve le débat: Si depuis que Sam est là (mine de rien ça remonte Wink ) les choses se passent ainsi, et à priori se passent bien, je ne vois pas l'utilité d'instaurer un duel qui pourrait porter préjudice à Embrun.

En ce qui me concerne moi, certains ici me portent une confiance que je n'ai pas en moi même.
Je n'ai pas pour vocation de devenir maire, mais je trouve facile de toujours se pencher vers les mêmes en croisant les doigts pour qu'ils prennent la place et ne pas y voir s'installer un Apophys ou autre.
Alors oui, le but du mandat à venir était que Laure prenne place pour me former, histoire de me mouiller...
Maintenant si cela pose problème, je laisse volontiers la charge que je m’apprêtais à me mettre sur le dos, je n’aurais que plus de temps pour mon Loup !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 8:43

Hmm... il y a autre chose qui me chiffonne moi. J'ai beau essayer de me rappeler les dires de chacun, je ne comprends pas bien ce qui se dit en ce moment ici...

Bounette a évoqué une pensée nostalgique sur laquelle personne n'a renchéri, Jaco par exemple n'a fait que la citer disant qu'il n'était pas d'accord avec elle...

Un ami un jour m'a dit... dans le noir rode bien souvent une petite voix qui vient vous souffler des choses terribles sur les gens qui vous entourent et l'on se met bien souvent à penser à leur place. C'est dans les moments de grand bonheur qu'il faut se méfier le plus, car le malin n'aime pas le bonheur.

Vraiment il n'y a ici aucun souci, Laure se présente, et nous formons Damwer pour le prochain mandat.


Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:19

oui Nyna , que je ne suis pas d'accord sur Franchement un passage de mairie par arrangement ici me dérange . , alors qui nous dis que celui qui se présente ne fait pas d'arrangement avec quelques personnes , qu'il ait ces ,CM , à lui de mobilisé ces troupes et la population

après tous c'est ce que nous faisons , dans les règles à chacun ces armes ,

peut être qu'il ferait un bon maire , mais Embrun a une chance d'avoir un vivier de au moins 5 personnes susceptible d’être maire , avec une équipe derrière

si un jour il y a une triangulaire , 1 de la ville , 2 du CM et bien c'est sur que les choses seront différente ,mais je ne serai pas là pour le voire , heureusement
,
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:34

décidément on ne peut rien dire sans que tout part en vrille .

J'ai peut être le droit de dire que j'ai la nostalgie des élections qui se déroulaient dans cette ville sans pour que tout le conseil se lance dans une discussion qui même à rien .


Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 8:48

On peut tout dire dans ce conseil et c'est justement ce qui en fait la richesse Bounette.
Il faut juste être explicite quand tu avances quelque chose afin d'éviter les erreurs d'interprétations. Vous n'êtes que très peu à avoir connu les personnes dont tu parles.

Ceci dit mener une vraie campagne contre des prétendants qui ne briquent qu'un fauteuil et n'ont aucunes réelles motivations, ce serait marrant en effet. Mais pour avoir eu Apophys comme adversaire plusieurs fois, il n'a jamais daigné répondre à mes sollicitations en ce sens, pas plus que Nico_ le_bienheureux qui devait me faire mordre la poussière si je reprends ses propres dires.

Je crains qu'il ne faille se résoudre à continuer à gérer seuls Embrun. La chose positive est que nous faisons entrer dans le conseil de nouveaux membres qui s'impliquent et que nous formons à prendre la relève.
D'ailleurs çà pourrait être un de nos challenges, faire entrer au moins un nouveau membre par mois. Nous sommes tous occupés à d'autres tâches et ou engagés par ailleurs.
Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:42

Je suis d'accord avec ces propositions Laure,les nouveaus membres qui veulent s'investir at a qui ont peut accorder notre confiance ,sont les bienvenus. Very Happy


Dernière édition par lora85 le Jeu 3 Mai 2012 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:00

Nikenitro vend tout son bois à 3.2
Cymnea qui fait des dons encore et encore
On pourrait commencer par là? puisqu'ils s'impliquent déjà pour le bien de leur ville.
Peut être que quelque chose leur a déjà été proposé par le passé d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:53

Citation :
Expéditeur : Petite_lou
Date d'envoi : 05/05/2012 - 10:40:55
Titre : Evolution
Bien le bonjour chère bourgmestre ,


J'aurai une petite question , dès demain je vais rencontrer le conseiller afin de passer au niveau 3 , cependant je ne sais quelle voie choisir .... pour notre village avons nous besoin d'une orientation précise ?
Quelques conseils a ce sujet ?

En attendant votre réponse , je vous en remercie .
Cordialement,

Petite_lou.

J'en ai fichtrement aucune idée... des conseils? Voie état?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre : Dam'   Bureau du Bourgmestre : Dam' - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre : Dam'
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: