Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question sur l' Institut d'Etudes Politiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Empty
MessageSujet: Question sur l' Institut d'Etudes Politiques    Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:26

Citation :
A qui de droit,
Nous Sa Seigneurie Argael Devirieux

Bonsoir,

Sommes ce jour désireux de connaitre le premier bilan de cet institut et l'activité qui y règne au regard de l’énergie déployé pour créer ce lieux. Nous aimerions un premier bilan après ces première semaines que nous puissions mesurer l'action de tous

Cordialement

Sa Seigneurie Argael Devirieux
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l' Institut d'Etudes Politiques    Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 2:26

Citation :
A Sa Seigneurie Argael Devirieux, Pair de France, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Baron de Milly la Forêt, Seigneur de Saint Giraud,

Votre Seigneurie,

puisque vous semblez si soucieux de la bonne marche de l'Institut d'Etudes Politiques, je vous invite très cordialement à vous joindre aux éminentes personnes que j'ai invitées en mon office privé pour mettre en oeuvre cet audacieux projet, ainsi vous serez aux premières loges pour en constater l'évolution.

Qu'Aristote veille sur vous.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le douzième jour du mois de juillet 1459.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l' Institut d'Etudes Politiques    Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:31

Citation :
A Sa Grasce Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Nous Sa Seigneurie Argael Devirieux, Pair de France, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Baron de Milly la Forêt, Seigneur de Saint Giraud.

C'est avec plaisir que nous attendons les clés, afin de nous faire jugement de ce projet

Cordialement

Sa Seigneurie Argael Devirieux
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l' Institut d'Etudes Politiques    Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:25

Julienurs avait bien reçu le courrier de Dame Arwel la conviant à son office privé. Cependant, elle était complètement perdu dans les recoins du chateau et ne trouvait pas l'office...

Elle prépara donc un courrier à Dame Arwel, ne parvenant pas non plus à mettre la main sur cette dame, bien occupée depuis quelques temps.

Citation :
Dame Arwel,

J'ai bien reçu votre invitation et c'est avec plaisir que je me rendrai en vos locaux.
Pourriez vous m'indiquer le chemin a suivre? J'ai l'impression que le chateau de Lyon a bien changé depuis que j'ai quitté ses couloirs.

Amitiés sincères

Julie de Barsac
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l' Institut d'Etudes Politiques    Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:05

Et donc après 8 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l' Institut d'Etudes Politiques    Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:33

C'est gentil, mon vieil ami, de tenter de faire renaitre un projet que j'avais lancé et qui, au départ, semblait être une bonne idée pour beaucoup mais qui s'est heurté finalement à refus quasi unanime...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l' Institut d'Etudes Politiques    Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:34

Citation :
A sa Magnificence Seigneurie Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Vicomte de Monestier de Briançon et Seigneur de bien d'autres terres encore,

Votre Magnificence Seigneurie,

vous ayant vu manifester un intérêt certain pour l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné à de nombreuses reprises et cherchant actuellement un Directeur à ce lieu pour le faire vivre, je me permets de vous proposer en premier lieu cette direction. Il me semble qu'une telle responsabilité vous permettrait d'effectuer un retour remarqué et mérité dans les Institutions lyonnaises-dauphinoises.

Sachez qu'en l'absence de réponse de votre part ou qu'en cas de refus, j'ouvrirai cette proposition à d'autres candidatures.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de mars de l'an 1460.

Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Sceauld1


Passe déposer une missive et répond à Fontvell :

ceci devrait te rassurer sur l'avenir de cet Institut, mon ami... Nous nous en occupons...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l' Institut d'Etudes Politiques    Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:24

il y a un an il posait une question voici maintenant bientôt deux ans que cet office fantôme détonnait dans le paysage comme un mirage inutile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Empty
MessageSujet: Re: Question sur l' Institut d'Etudes Politiques    Question sur l' Institut d'Etudes Politiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l' Institut d'Etudes Politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Publications de l'Institut d'Etudes Politiques
» De la création d'un Institut d'Etudes Politiques
» Réflexion sur l'avenir de l'Institut d'Etudes Politiques du LD
» Collections ducales et Institut d'études politiques
» Archives : Statuts de l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Institut d'études politiques du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: