Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demission du Vice-Chancelier

Aller en bas 
+3
Svetlna
Thiberian
tenshikuroi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:32

Il m'en avait parlé il y a quelque temps, qu'il risquait de le faire, c'est confirmé. Pour des raisons de manque de temps, Dédé démissionne de son poste de Vice-Chancelier. Il conserve néamoins ses autres attributions, mais préfère que je nomme quelqu'un de plus disponible. Voici la lettre qu'il m'a laissé à l'intention, notamment, de Sa Grasce et du Conseil.

Citation :
À Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse élue du Lyonnais-Dauphiné
À son Conseil Ducal,

À tout celles et ceux qui liront ou se feront lire,

J'ai été nommé Vice-Chancelier du Lyonnais-Dauphiné il y a quelques mois. Des lors, je n'ai eu de cesse de tenter de mener à bien mon travail avec plaisir et abnégation.
Nonobstant, des affaires personnelles et importantes ne me permettent pas de continuer à assurer cette noble tâche avec succès.
Il est donc de mon devoir, par respect pour le Duché et dans l'intérêt de celui-ci de renoncer à ma charge de Vice-Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.
Ceci n'est pas un adieu à la diplomatie, je conserverai, en accord avec Son Excellence Tenshikuroi, mes attributions de Conseiller diplomatique et de Grand Ambassadeur.

Je souhaite remercier au travers de la présente les diplomates lyonnais-dauphinois qui chaque jour par leur travail permettent de rendre la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné organisée, réactive et performante.

J'en profite également pour saluer les différents diplomates étrangers, avec qui j'ai pu travailler pour mon plus grand plaisir.

Fait à Mercurol, le treizième jour du mois de Juillet quatorze cent cinquante neuf

DeDeLagratte,
Seigneur de Meyzieu.
Vice-Chancelier démissionnaire du Lyonnais-Dauphiné

Le choix d'un successeur est vite trouvé. Je n'ai qu'une seule personne capable d'assumer ce rôle et je suis en plus rassuré par le fait que je sais qu'elle le fera à merveille. A moins que Sa Grasce s'y oppose fermement, Cécilia von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont sera la nouvelle Vice-Chancelière du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:24

POUAH !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:33

Sursaute à l'interjection de Thib, à la limite de la crise cardiaque là .^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:44

Désolé chère Porte Parole...je n'ai pas réussi à retenir ma contrariété à voir le nom du successeur, c'est à croire qu'il n'existe plus de vrai dauphinois assez compétents...savoir le Lyonnais-Dauphiné représenté par une impériale, avec d'énormes sabots qui plus est, ne connaissant rien de nos terres et de notre histoire non seulement au secrétariat d'état mais également à ce niveau à présent me laisse non seulement dubitatif mais également fort contrarié.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:21

Elle est Dauphinoise par mariage, elle est Dauphinoise car elle habite Dié depuis un moment, elle abat plus de boulot à la Chancellerie que le reste des ambassadeurs réunis. La qualification prime largement sur tout le reste.

Enfin, le Conseil Diplomatique est constitué d'un Bastien absent en passe d'être suspendu, d'un Dédé qui n'aura donc pas le temps, et de Cécilia. Cécilia qui est à la fois compétente, motivée est impliquée pour notre Duché, plus que beaucoup de Dauphinois de naissance.

Toi qui est si prompt Thib, à raison d'ailleurs, à dénoncer les promotions de copinage ou les promotions basé sur l'ancienneté à l'Ost, tu devrais être content de voir que même si elle est née en terre d'Empire, ses compétences la porte au quasi sommet de la hiérarchie Diplomatique. Si je démissionnais maintenant, je n'aurais même aucun remord de la recommander comme Chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:39

Prompt à dénoncer quoi ? Qu'elle a débarqué en LD avec ses gros sabots et sa science infuse pour s'imposer partout et qu'elle est devenue Conseillère Diplomatique à la vitesse de la lumière pour la simple et bonne raison qu'elle était dans les vues de l'ancien Chancelier ? Ou qu'elle est devenue SE d'un duché duquel elle ne connait rien parce qu'elle était de la famille de la Reyne exactement le même jour qu'un autre de ses cousins ??
Oui oui tu as raisons j'y suis prompt...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:42

Je l'ai nommé Conseillère Diplomatique, pas Bastien. Quant à devenir SE, se n'est pas mon problème. Et peu m'importe d'où elle vient, seul ses compétences m'intéressent et me permettront de ne pas courir d'ambassade en ambassade tout seul.

Par contre, n'hésite pas, fais le tour des ambassadeurs à Mercurol et dit moi qui est plus compétent qu'elle. Pas que me décision en changerait, mais je serais bien curieux de voir qui tu mettrais à ce poste. Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:48

Ah ben c'est certain que les ambassadeurs présents depuis longtemps doivent être motivés de voir une impériale venue de nulle part leur passer au dessus à une telle vitesse...Moi ce qui m'étonne c'est que les démissions étonnent encore.
Je suis navré mais un Vice Chancelier...même un ambassadeur d'ailleurs, doit connaître le Lyonnais-Dauphiné et ses habitants mieux que personne pour les représenter au mieux.
Je ne vois pas comment une impériale pourrait transmettre et faire rayonner la fierté dauphinoise de par le monde...De nouveau c'est prendre la direction d'une diplomatie qui n'est pas adaptée au duché qu'elle sert, exactement comme quand Bastien la gérait.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:03

Un impériale née au Languedoc, ayant fait de la politique en Gascogne très longtemps avant de finir chez nous. Elle a des titres en Lorraine par sa mère, je suis d'accord, mais une "Impériale" c'est un réducteur. J'aime le délit de sale gueule.

Mais tu n'a pas répondu à ma question Thib. Tu élude et tu prêtes des intentions aux ambassadeurs, mais tu ne me dis pas qui tu verrais à la place de Cécilia. Ça m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:14

Il y a une différence entre prendre quelqu'un pour sa compétence et sa nature et prendre quelqu'un parce qu'il n'y a personne d'autre...moi je ne prendrais personne, il vaut mieux ça que quelqu'un représentant mal le LD, quelles que soient ses provinces avant celle ci d'ailleurs je ne vois pas tellement ce que ça change et d'autant plus...je ne vois pas ce qui empêchera qu'elle ira voir ailleurs comme elle l'a fait de toutes ces provinces.

Un exemple : Si on cherchait un Maistre Instructeur et qu'on donnait le poste à un ancien officier du Languedoc arrivé récemment...je suis pas sur que ça soit bien pris figure toi, je prend exactement le même raisonnement ici.
Quant bien même elle serait compétente...le fond sans la forme ne sert à rien !

Prendre en compte la nature d'une personne n'est en rien choquant...un peu comme si j'étais candidat pour être ambassadeur de Genève...ça serait peu recommandable en effet, ici c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 0:40

Je vais m'auto-citer histoire de ne pas trop être déformé quand même, parce que ça a toujours tendance à agacer quand les propos sont tronqués.

Tenshikuroi a écrit:
Le choix d'un successeur est vite trouvé. Je n'ai qu'une seule personne capable d'assumer ce rôle et je suis en plus rassuré par le fait que je sais qu'elle le fera à merveille.

Ça serait bien de ne pas retenir que la partie de la phrase qui arrange. Ça serait bien de ne pas ignorer non plus quand j'explique qu'elle se tape le gros du boulot avec Dédé et moi depuis des semaines et des semaines. Parce que là bizarrement, tant qu'elle bosse dans l'ombre ça ne choque personne qu'elle ne soit pas Dauphinoise depuis douze générations.

Pour ton exemple de Maistre Instructeur, si ton bonhomme était passé par tout les autres postes avant et avait fait la preuve en terme d'investissement et de travail qu'il était là pour travailler pour le Duché, je ne vois pas en quoi on le discriminerait parce qu'il est né au Languedoc. Ce n'est pas que c'est choquant, c'est juste illogique si l'on cherche les compétences. Et puis le coup du "récent", admettons... juste que Cécilia est à Mercurol depuis Aout de l'année dernière. On a vu pire comme perdreau de l'année. Alors non, je ne vais pas promouvoir un plus ancien ambassadeur juste parce que sa seule qualité en plus est d'être né dans le Dauphiné.

Quant à cette phrase, c'est le pompon :

Thiberian a écrit:
.moi je ne prendrais personne, il vaut mieux ça que quelqu'un représentant mal le LD

J'aimerais bien que tu m'explique ce qui te permet d'affirmer ce genre de chose, de critiquer le travail d'une personne dont tu ne connais pas du tout l'implication à Mercurol ni la qualité de son travail et d'affirmer qu'elle "représenterait mal le LD".
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:44

Elle ne connaît ni le LD, ni son histoire, ni sa culture, ni même son peuple...Je crois que c'est très parfaitement regroupé dans "représentant mal le LD" Tenshi et quant à dire que je tronque tes phrases je crois que c'est toi qui comprend de travers...Le fait que tu dises qu'elle soit tout à fait capable n'engage que toi, personnellement je ne suis pas forcé d'y croire.

Je n'oublie pas non plus qu'elle est ta suzeraine et la femme de l'ancien Chancelier alors évidemment l'ascension spectaculaire j'ai légèrement tendance à m'en méfier, surtout quand la dite personne à déjà fait parler d'elle en mal en tant que secrétaire d'état avec ses énormes sabots et ses pieds dans le plat.

En outre j'aimerais bien qu'on m'explique où elle peut garder la neutralité qu'exige le poste de SE si elle est impliquée à ce point dans la politique diplomatique du duché qu'elle sert, j'aimerais bien savoir où va sa priorité entre duché et couronne aussi car nul doute qu'un jour il faudra choisir...SE et ambassadeur sont des postes très proches en termes de prérogatives et vu la qualité de son travail de SE je suis parfaitement en droit de me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:31

Tu es parfaitement en droit de te poser tes questions Thib. Comme je suis parfaitement en droit de dire qu'elle fait actuellement son travail d'ambassadrice à merveille et qu'elle sera une excellente Vice-Chancelière. Ça n'engage peut-être que moi de le penser comme tu dis, mais ça tombe bien, je suis Chancelier et tu m'accorderas peut-être le bénéfice du doute quant à ma capacité à juger des capacités de quelqu'un à assumer une charge diplomatique non ?

En attendant, la tradition veut que j'évoque le choix de ma suppléante avec Sa Grasce, j'aimerais simplement avoir un mot de sa part afin de procéder à la nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:30

Non.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:21

Non quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:02

Il suffit parfois de jeter un pavé dans la mare... pas besoin de longs discours pour retenir l'attention...

Vu son attitude plus qu'hautaine envers un de membres du Conseil Ducal quand elle a pris ses fonctions de SE, j'émets quelques réserves quant à ses qualités diplomatiques... un peu comme si on disait que la diplomatie était devenue une des cordes de mon arc, alors que tout le monde sait que c'est mon point faible...

Et puis, on devrait peut-être attendre l'élection du nouveau souverain... ça va peut-être nous apporter son lot de nouveaux pions...

Et pour être honnête, je n'ai aucune envie d'apprendre dans deux ou trois mois que la nouvelle Chancelière du Lyonnais-Dauphiné est Cecilia Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:05

Donc, mon jugement ne suffit pas c'est ce que je dois comprendre ? Comme vous le dites votre Grasce, un simple ou non suffira dans ce cas. La coutume veut que l'ont consulte la Duchesse, j'aurais du le faire en privé d'ailleurs, mais admettons. Donc, au final, la question est simplement, mon choix et donc mon jugement, sont-il un gage suffisant ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:22

Alors, tout bon diplomate que soit son Excellence, qu'il ne s'avise pas de jouer de ses dons avec moi... surtout alors que je viens de préciser que la diplomatie n'est pas une de mes qualités...

La consultation eût été privée que mon opinion aurait été la même...

On ne peut vraiment parler de choix en ce cas... Le fait de savoir ce poste vacant quelques temps apportera peut-être un peu d'émulation au sein de Mercurol...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:26

Pour ma part je suis d'accord avec la duchesse, je n'oublie pas et n'oublierais jamais ce qu'est l'hommage lige et donc je n'oublie pas que cette femme a deux priorités AVANT le Lyonnais-Dauphiné.
Priorité qui sont la Couronne de France de part sa qualité d'officier royale et surtout priorité à son suzerain qui n'est autre que...la Couronne Impériale.
La définir comme impériale n'est absolument pas une insulte Tenshi, c'est ce qu'elle est...c'est comme me définir comme françoys, c'est bien ce que je suis.

Je pense qu'à un niveau tel que celui dont nous parlons, c'est à dire les officiers ducaux, les hautes instances du duché...la priorité envers celui ci devrait être TOTALE et rien ne doit passer avant.
C'est très clairement ce qui me pose déjà problème avec Walan et qui fait que je le nommerais jamais GML si on devait perdre Gerault, ça n'a donc rien de personnel envers Cecilia.

Il s'agit d'un soucis réel et légitime.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:40

Votre Grasce, je me doute que votre réaction aurait été la même, je disais simplement que je me serais épargné le pénible exercice d'être en désaccord encore une fois avec mon filleul. N'y voyez donc pas de malice de ma part, ce n'est définitivement pas mon genre. Je suis toujours direct dans mes propos, ça ne m'a toujours valu que des amis. Non, c'est juste de l'amertume car je sais ce que cela implique.

L'approbation par la Duchesse est une tradition. En principe, la nomination du Vice-Chancelier, comme n'importe lesquels des diplomates reviens au Chancelier. C'est pour ça que j'avais persévéré à conserver Pénélope par exemple. Mais j'ai toujours vu cette action comme symbolique. Après tout, la différence de pouvoir entre Chancelier et Vice-Chancelier tiens à la finalisation des actes, mais il est apte à prendre beaucoup de décision... Si le choix est réfuté, c'est que la confiance est brisée.

Alors certes vous avez vos raisons tout les deux, je suis sur que vous êtes sincères ce n'est pas la question. Mais cela traduit d'une véritable différence de point de vue entre nous. Peu m'importe d'où elle vient, ce que je vois, c'est le travail fournit depuis près d'un an. Pour vous, cela ne semble pas primer, c'est votre choix.

J'ai aimé mon travail, j'ai aimé servir le Duché et Sa Diplomatie, je prend donc une décision très lourde de sens pour moi. Qui me connait le reconnaitra. Votre Grasce, vous aurez ma démission ainsi que les clefs du Domaine dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:51

La compétence est un tout Tenshi, le travail seul ne suffit pas !
La compétence regroupe des points tels que :

- Le travail
- Le comportement envers la hiérarchie
- La disponibilité
- La priorité
- Les éventuels cumuls embêtants

Si elle peut avoir une note assez bonne en travail et en disponibilité, celle qu'elle aura en cumul, priorité et en comportement sera des plus catastrophiques...voir même le zero pointé car je n'ai jamais vu un officier ducal ayant DEUX priorités AVANT le Lyonnais-Dauphiné...Tu admettras que ça fais beaucoup.
Que se passera t-il lors d'un conflit avec la Couronne de France ou la Couronne Impériale ? Elle devra choisir et le résultat de son choix est DEJA connu, ça ne sera pas le Lyonnais-Dauphiné et tu le sais, peut être que cela ne te gêne pas, moi si !

Le chantage à la démission est donc inutile car c'est bien de compétence que nous parlons et c'est bien pour une question de compétence que nous sommes en désaccord avec ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:04

Chantage ? ...

En dehors du fait que je commence à trouver franchement insultant qu'on me prête autant de duplicité, ce n'est pas un chantage, c'est un fait. Et ta réponse me conforte dans ma décision. Chantage... si c'est ce que tu pense, alors je fais bien de partir.

La décision est prise, vous aurez donc tout le loisir de nommer à ma place quelqu'un qui correspondra mieux à vos critères et qui se choisira, ou non, un Vice-Chancelier qui rentrera mieux dans votre définition.

Chantage... je pensais qu'on m'accorderait au moins la qualité d'être honnête et fidèle à ce que j'ai toujours défendu. L'honnêteté et la loyauté. Contrairement à beaucoup de monde dans ce Duché et particulièrement en politique, je n'use pas de Chantage, pas de pression, pas de petit moyens détournés pour obtenir quoi que se soit. J'ai toujours été droit, j'ai pris des décisions difficiles contre des gens que j'aime parce que j'ai toujours suivi ce qui me semblait être juste. Alors ne me fait pas l'insulte de m'accuser de chantage. Je suis franc, je dis ce que je pense. Ce que je pense c'est que si ma parole de Chancelier n'a pas assez de valeur pour que je puisse choisir mon Vice-Chancelier, alors je n'y ai pas ma place. C'est un poste tellement important, contrairement à ce que beaucoup pense, que si l'on ne se sent pas soutenu, alors ça ne vaut pas la peine.

Prenez-le comme un chantage si vous voulez, il n'empêche que ma lettre de démission sera ici dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:11

Tu démissionne parce que tu rencontres des désaccords...C'est quoi si ce n'est pas un chantage ?
Si le Conseil n'avait pas pleine confiance en toi ça fait longtemps que tu serais révoqué je crois...Mais cette confiance en toi n'est pas forcement extensible à tous, ne pas faire confiance à une personne si proche de toi n'est absolument pas un manque de confiance en toi, c'est uniquement un manque de confiance en elle et il est justifié.

Cette personne est ta suzeraine et c'est pour ça que je ne te taxe pas de partialité, personne ne peut l'être totalement dans ce genre de situation mais tu dois accepter que d'autres ne puissent pas avoir en elle la même confiance absolue que tu lui portes.

Ne prend donc pas l'excuse de la confiance pour ta démission alors que la confiance du conseil et du régnant ne t'ont jamais fais défaut.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:18

Bien sur que si Thib. Si vous ne me faite pas confiance pour choisir un bras droit, qu'est-ce que c'est si ce n'est un défaut de confiance ?

Tu crois que ça m'amuse ? Vous pensez que mon choix est mauvais, très bien, c'est votre droit. Mais ne vient pas me dire que dans cas, ce n'est pas un problème de confiance en mon choix. Avoue le au moins. Je suis obligé de le prendre comme ça et tu le sais. J'aime la Diplomatie, je souhaite vraiment que vous trouviez quelqu'un de compétent pour diriger Mercurol. Il y a pleins de gens compétents dans ce Duché de toute façon, donc faites le bon choix. Personne n'est irremplaçable, je n'ai jamais eu cette prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:21

Je t'ai donné mon avis en sachant très bien que tu n'en aurais pas besoin et que tu peux de toutes façons nommer qui tu veux...Ce n'est pas mon genre de regarder sans rien dire et tu le sais.
Maintenant tu as imposé Pénélope au régnant précédent, tu peux en faire de même avec ton bras droit...mais elle ne sera jamais Chancelier, en tout cas pas tant que je serais là pour l’empêcher, le Chancelier s'il est vassal cela doit être du Lyonnais-Dauphiné à qui il voue une loyauté parfaitement absolue et ça elle n'y pourra rien.

Si je suis contre qu'elle soit ton bras droit c'est parce que ça la place sur le chemin pour le devenir et lui donne peut être même de faux espoirs pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demission du Vice-Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Demission du Vice-Chancelier   Demission du Vice-Chancelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demission du Vice-Chancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une démission
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» Démission
» Bureau de police
» démission du GO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: