Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 démission du GO

Aller en bas 
+9
Walan
samthebeast
samarel
Thiberian
penelope
Héloïse
_geoffroy_
Hardryan
bounette
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

démission  du GO Empty
MessageSujet: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:55

J'annonce de suite que je souhaite partir dans peu de temps de l'école.

La première raison qui sera officiel est un voyage prévu avec mon compagnon .

Je demande qu'une annonce soit faite pour mettre au point certain détail au futur GO
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:06

Un droit de congé, ça existe aussi pour les GO.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:35

Citation :
II.3.c : Droit de Congé
Tout Gens d’Armes peut demander auprès de son supérieur hiérarchique d’être temporairement dégagé de sa charge de service pour raison de santé, familiale ou professionnelle, mais a le devoir d’avertir au plus tôt de son indisposition. Selon les cas, il peut être compté permissionnaire, ou inscrit à la Réserve de son unité selon les conditions prévues.

En dehors d'une opération en cours, tout gens d'arme peut démissionner par simple information écrite à son supérieur hiérarchique. Cependant, ce dernier doit s’assurer que le service qu’il rendait pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un successeur, et que le Gens d’Armes démissionnaire se plie aux obligations définies prévues.

Toute autre absence du service est une infraction à l’article II.2.a de la présente Charte.

C'est pas une raison de santé, ni familiale ni professionnelle. Donc non elle n'a en effet pas le droit, elle fait bien d'avertir le prévôt de son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:40

Ben familiale si Razz

Je considère que c'est familiale, mais j'étais déjà un peu au courant et je pense que si elle demande une démissionc'est pas pour rien. Après c'est clair que j'accepterais une demande de mise en congé.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:42

C'est absolument pas familiale, c'est purement pour le plaisir, faut arrêter un peu hin Razz

Elle est mariée Bounette ? Rolling Eyes

Dans familiale on entend généralement décès d'un proche, naissance, etc, mais pas départ en vacances avec toute la famille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:51

Hard tu me connais assez bien que la décision que j'ai prise n'a pas été faite à la légère .

Je me suis retrouvé GO le 24-09-1457 , j'avais postulé à la dernière minute car Zoyas , paix à son âme , cherchait en vain un postulant.

J'ai été nommé malgré ce que j'ai pu entendre par le conseil du moment et non pas par elle .

J'ai aimé mon travail surtout d'apprendre à certain que ne connaissait même pas l'existence du corpus .
j'ai aimé mon travail quand un nouveau prévôt arrivait sans aucune connaissance de l'organisation de la prévôté .

Là je me retrouve à donner des cours à pas mal de gens foutre .
Je me retrouve avec des personnes prêtes à être en poste comme garde, mais que les prévôts virent pour des motif futile à mon sens
Je me retrouve à être prise de haut par un prévôt que j'ai formé comme agent , surtout au conseil .
j'ai toujours refusé un grade pour être disponible dans un poste qui manquait d'agent mais quand je vois le manque d'activité certain responsable de poste je me pose la question " suis je vraiment aussi bête "

La conseillère dans l'ombre en a un peu sa claque (msn )

Je suis sergent depuis le 12 /12/1456 et de faire toujours et encore des dossiers , il me semble que j'ai passé le cap .

Je demande juste de chercher un nouveau GO pour l'informer en vue de sa futur mission


Citation :

o IV.1.a.iii : Le Grand Officier de la Prévôté
Il est en collaboration directe avec le Prévôt qui lui délègue la gestion de l'école et l'évolution des agents. Il est nommé par le prévôt avec approbation du Duc. Il est tenus de suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.
Si il est membre de la prévôté il retrouve en dehors de l'école son grade d'agent.

Au fait il y a pas mal de chose à revoir dans ce texte
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:55

Si je comprends bien ça fait un moment que ta fonction de GO te déplait donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 7:49

O_O

J'espère que c'est pas moi la nouvelle prévôt qui prend de haut (quoique en faite ca peut que etre moi) parce que franchement je pense pas te prendre de haut. Je demande ton avis et celui de Sam avant de faire quoique ce soit et ton avis compte autant que le sien pour moi.

Non mais la si tu crois vraiment ca je sais pas quoi te dire... non vraimentla pour le coup j'arrive meme pasà parler du reste.

Pour le reste question garde tu m'excuses mais j'ai aucune réactivité de Sam et le fameux garde ne s'est toujours pas présenté à mon bureau question que je recardre certains trucs je vais pas non plus lui laisser les clés alors qu'il passe pas.

Je rpéfère carrément vous laisser régler ca, j'en ai mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:41

Vos règlements de compte faites les en interne !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:23

Si la décision est réfléchie je ne dirais qu'une chose pour ma part : bonne continuation à toi Bounette !
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:28

bounette, vois tu quelqu'un pour te remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:50

Plume Razz

Ok je sors Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:13

Merci Thib au moins une personne qui me comprend .

J'ai prévenu de ma démission juste pour prévenir , je ne laisserai pas ce poste vacant du jour au lendemain .

Si je demande qu'une annonce soit faite c''est justement pour que le conseil puisse prendre en considération tout les postulants éventuels .

J'ai demandé à plusieurs reprises autour de moi de prendre ma succession comme au sénéchal et à la gardienne de l'école qui pour moi serai un excellent GO .

Ne part pas aussi vite geoff j'avais aussi pensé à ton épouse quant elle m'avait affirmé qu'elle avait bien changé , ma réponse fut clair j'attend de voir et j'ai pas eut le temps de voir sa fin de mandat pour voir son comportement
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:33

Il y a d'ailleurs un point sur le GO et le Maistre Instructeur, je trouve qu'il serait bon que ce soit d'anciens soldats ou anciens agents de la prévôté qui gèrent ces fonctions. Il est pas logique qu'un de nos élèves devienne notre supérieur hiérarchique au niveau du grade que nous pourrions avoir dans l'institution.

Pour ce qui est de Plume je ne sais si elle aura le temps mais je suis sûr qu'elle aurait été parfaitement intéressée. M'enfin c'est pas moi le Prévôt Razz

PS : ne pars pas trop vite Bounette, sinon y a délit de fuite avec le procès que je monte contre toi avec ton maïs moisi que t'as mis sur le marché Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:01

Je pense perso que déjà le titre de GO devrait etre revaloriser car finalement pour etre GO il faut etre un bon agent et savoir plein de chose comme le Sénéchal.

Pour moi en tout cas dans mon interaction avec Bounette et Sam, ils ont à égalité, je leur demande leur avis sans distinction et je pense que cela devrait etre comme cela pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:18

Oui et non, le GO a ses accès ici alors que le Maistre Instructeur ne les a pas, à fonction égale dans l'ost.

Le GO se doit d'être un ancien agent talentueux ou un agent en poste qui a largement fait ses preuves et qui est au minimum lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 7:26

Je ne pense pas qu'être minimum Lieutenant soit à imposer.

Parce que sinon vous êtes en train de dire que Bounette tout comme Péné sont incapables de gérer l'école et former les gardes ce qui est faux la preuve en est en Bounette qui est tout à fait capable et qui a bien plus de connaissance que la plupart des agents présents en LD.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:58

Je dis que Bounette aurait du être Lieutenant depuis des lustres puisqu'elle est GO. La logique voudrait que la plus haute fonction soit tenue par un agent d'expérience et haut gradé afin qu'il n'y ait pas de problème d'autorité. Donc je maintiens mes paroles
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:44

C'est Bounette qui a toujours refusé n'importe quelle promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:17

Bounette a largement la compétence pour être considérée comme un Lieutenant et personne ne peut le nier, je pense qu'un grade minimum ou une compétence qui tend vers l'élite de la prévôté devrait être envisagé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:48

J'ai plusieurs fois refusé un grade supérieur à celui de sergent pour pouvoir partir aider les postes qui avaient des soucis d'effectif .

Il fut un temps un lieutenant était tenu à rester dans sa ville affectée et pas un sergent , j'ai pu ainsi remonté le poste de Vienne celui de Valence et maintes fois dépanner Montél ou Dié à un moment ou il n'y avait plus personne .

J'ai été décoré de citation au dévouement pour la Prévôté et de Honneur de la prévôté et cela m'a toujours suffit , la valeur de la personne ne se mesure à son grade .

Citation :
o IV.1.a.iii : Le Grand Officier de la Prévôté
Il est en collaboration directe avec le Prévôt qui lui délègue la gestion de l'école et l'évolution des agents. Il est nommé par le prévôt avec approbation du Duc. Il est tenus de suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.
Si il est membre de la prévôté il retrouve en dehors de l'école son grade d'agent.

Un GO n'est même pas obligé d'être en prévôté selon l'Ordonnance de la Prévôté dernièrement pondu .

Bounette regarde Geoff ne te fait pas de soucis je ne t'oublies pas à l'école
Razz


[ un événement HRP m'a donné un coup de mou , j'ai du mal en ce moment à être vraiment bien présente aux royaumes ]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:04

Donc il faut une revalorisationdu grade de Grand Officier, enfin c'est ce que j'ai l'impression que vous sous entendez .

Sinon vous voyez cela comment?

Bon sinon faut voir pour lancer une campagne de recrutement.

On fait ça de manière interne à la prévôté ou on la lance en gargotte?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:27

Personnellement j'ai toujours considéré que "Grand Officier" était un grade, donc incompatible avec sergent ou lieutenant (vu que ce sont aussi des grades) sauf cas particuliers. Ceci dans un parallèle avec les Conseillers militaires à l'ost, qui ne peuvent pas être en même temps troupier ou autre.

Je constate que ce n'est pas le cas et effectivement c'est sans doute dommage.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:03

Le GO c'est une fonction, c'est ni plus ni moins le Maistre Instructeur dans l'ost, sauf qu'il est plus "redoré" puisqu'il est mieux reconnu et son avis est demandé en office des COLD. Il est sensé gérer l'école de formation de la Prévôté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:21

Il n'est pas censé il le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission  du GO Empty
MessageSujet: Re: démission du GO   démission  du GO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démission du GO
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une démission
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» Bureau du maire : Natchoum
» Bureau de police
» une démission de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: