Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]

Aller en bas 
+8
Narcimore
Plumedange
laurelyne
Axel_Baccard
Binette56
samthebeast
Phelim
somica
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:13

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,40 écus

o V.4.b.iii : Prix indicatifs pour le rachat ducal
Les prix des marchandises suivantes sont indicatifs et basés sur un salaire de 23 écus. Ils serviront d'échelle de valeur pour les rachats ou ventes du Duché.

Prix des marchandises

bâton : 9,10 écus
barque : 114 écus
bas : 46,60 écus
bottes : 85 écus
bouclier : 69,50 écus
braie : 70,20 écus
bustiers : 131,50 écus
capes : 178,70 écus
casques : 157,60 écus
chapeau : 54 écus
chausse : 27 écus
chemise : 117,40 écus
ceinture : 38,50 écus
coiffes : 77,60 écus
cols : 70,20 écus
coque : 36,20 écus
corde : 50,30 écus
couteau : 15,80 écus
épée : 204,40 écus
épée non aiguisée : 181,80 écus
farine : 14,70 écus
fer brut : 51,80 écus
foulard : 46,60 écus
gilet : 131,50 écus
grande échelle : 77,80 écus
hache : 161,70 écus
hache non aiguisée : 139,10 écus
houppelande : 250,90 écus
jeux de cartes : 50 écus
jupe : 132,20 écus
lame hache : 102,40 écus
lame non forgée : 79,20 écus
manche : 9,10 écus
mantel : 262 écus
pain : 6.25 écus
petite échelle : 27,40 écus
poulaines: 69,50 écus
rame : 27,40 écus
robes: 242,10 écus
seau : 43,20 écus
seau non cerclés : 27,40 écus
tabard/tablier : 116 écus
toque : 54 écus
viande : 17,60 écus

Il est conseillé aux artisans de vendre les produits transformés à un prix leur permettant un salaire de 23 écus.

Les achats ducaux risquent également de bouger, ne soyez pas surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 5:36

Moi j'ai des questions à propos de cette grille. Attendu la loi royale interdisant toute grille des prix, est-ce que le conseil compte l'annuler? La maintenir en tant que grille indicative?
Je tiens aussi à souligner que ça risque d'être difficile de faire baisser les prix, si on ne peut pas mettre ceux en fraude en procès.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 6:22

C'est en discussion.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:54

On va continuer ici pour ne pas en rajouter... Donc c'est la grille qui devait être appliquée, qui n'a jamais vraiment été mise en place, mais qui le sera avant mon départ je l'espère. Il s'agit là de prix sans les taxes. Des avis ? Je comptais faire afficher ça avec l'annonce sur les taxes...

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,40 écus

o V.4.b.iii : Prix indicatifs pour le rachat ducal
Les prix des marchandises suivantes sont indicatifs et basés sur un salaire de 23 écus. Ils serviront d'échelle de valeur pour les rachats ou ventes du Duché.

Prix des marchandises

bâton : 9,10 écus
barque : 114 écus
bas : 46,60 écus
bottes : 85 écus
bouclier : 69,50 écus
braie : 70,20 écus
bustiers : 131,50 écus
capes : 178,70 écus
casques : 157,60 écus
chapeau : 54 écus
chausse : 27 écus
chemise : 117,40 écus
ceinture : 38,50 écus
coiffes : 77,60 écus
cols : 70,20 écus
coque : 36,20 écus
corde : 50,30 écus
couteau : 15,80 écus
épée : 204,40 écus
épée non aiguisée : 181,80 écus
farine : 14,70 écus
fer brut : 51,80 écus
foulard : 46,60 écus
gilet : 131,50 écus
grande échelle : 77,80 écus
hache : 161,70 écus
hache non aiguisée : 139,10 écus
houppelande : 250,90 écus
jeux de cartes : 50 écus
jupe : 132,20 écus
lame hache : 102,40 écus
lame non forgée : 79,20 écus
manche : 9,10 écus
mantel : 262 écus
pain : 6.25 écus
petite échelle : 27,40 écus
poulaines: 69,50 écus
rame : 27,40 écus
robes: 242,10 écus
seau : 43,20 écus
seau non cerclés : 27,40 écus
tabard/tablier : 116 écus
toque : 54 écus
viande : 17,60 écus

Il est conseillé aux artisans de vendre les produits transformés à un prix leur permettant un salaire de 23 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:13

ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:14

il faut a mon sens que le prix du pain soit limité...
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:13

Grille qui me convient en l'état
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:32

Limiter le prix du pain, même si je comprend la volonté finale, ce serait introduire une inégalité entre les boulangers et les autres artisans et je ne suis pas pour (l'inégalité j'entends).

Sinon, personnellement je m'exprime ici aussi, mais la nouvelle grille ne me convient pas appliquée à la capitale.
Si elle convient aux autres villes, qui l'appliquent déjà, tant mieux, mais à Lyon elle n'est pas appliquée depuis maintenant 5 mois et cela n'a jamais posé le moindre soucis à qui que ce soit d'ailleurs.
La capitale à acheté bois et poissons, vendus ses fruits à 10 écus, s'adaptant ainsi aux nouveaux prix et elle a même vendu du pain à 5.50 au duché.

Partant de là et du fait qu'une baisse des prix dans une ville à marché fort entraine des pertes assez élevées pour ne pas dire astronomique, je demande à ce que la capitale conserve l'ancienne grille de façon officielle et ce seulement dans l'enceinte de ses murs.
Je reprendrais l'exemple énoncé un peu plus tôt à sa Grasce: Un pain à Paris ne vaut pas le même prix qu'un pain à Montélimar, il y a des différences entre la province et la grande ville, alors pourquoi ne pas satisfaire tout le monde en adaptant ceci à la capitale de notre Duché.

Puisque cela ne change en rien la vie des autres villes, ni même du Duché, puisque cela risque d'entrainer des pertes d'écus importantes dans toute la capitale et donc de mettre dans une difficulté assez importante toute une ville déjà peu peuplée par de réels dauphinois, n'est-ce pas une solution idéale?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:52

Pour moi il me semble que c'est déjà la grille que nous utilisons à Montel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:58

Pourquoi entraîner des pertes d'écus ?

Ils auront moins de salaire, certes, mais la ville pourra mieux exporter, et donc prendre en charge les impôts !

Et puis, je préfère vendre de la viande 20 deniers moins cher mais chaque jours manger un poissons à 20 deniers moins cher, si je sais que la mairie pourra exporter inter ou extra duché !

C'est simplement une habitude à changer, et là, même les autres villes y trouveront leur compte car elle pourront acheter partout !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 0:27

Lyon n'a jamais eut aucun soucis d'exportation, ni même de paiement d'impôts, les seuls soucis qu'elle a eut c'est que, par deux fois, elle a eut à subir un changement de marché fort à marché faible.
Ayant été maire avant la seconde, je puis vous dire que nous avions près de 26000 écus en caisse, lors de la reprise de mairie par Phelim, nous n'en avions plus que 16000.
Ceci lié au fait que j'ai augmenté les prix et donc fait des bénéfices qui ont été perdu bêtement par la maire qui m'a succédé et a rétablie une politique de marché faible néfaste pour la ville et pour sa trésorerie.

Les arguments avancés sont les problèmes rencontrés par les autres villes, mais quelqu'un à t-il une seconde pensé à une ville à marché fort qui s'en sortait très bien?
A une ville qui ne voyait aucun intérêt à baisser ses prix alors qu'elle ne fait quasiment qu'acheter et qui donc fait des bénéfices ainsi alors qu'elle n'en fait quasiment aucun à la vente puisqu'elle ne produit pas assez pour exporter de façon conséquente?

Vous préférez acheter votre viande 20 deniers moins cher, mais le boucher qui vous la vend fait 20 deniers de bénéfice en moins.
Mais plus que cela, votre exemple est bancal, car la viande n'est pas limitée en prix, ainsi vous pourrez avoir votre viande à 19 voir 20 écus alors que votre poisson lui ne sera qu'à 18 et des poussières.
Ce n'est pas parce que le prix de votre poisson va diminuer que le prix de votre viande, de votre pain, de vos couteaux ou de vos barques va diminuer!

Pour moi, cette grille revient à avoir une partisane du marché faible en mairie et par conséquent à une perte d'écus se rapprochant des 10000 disparus dont je vous parlais un peu plus tôt et sincèrement je ne tiens pas à assister à cette hécatombe.
Je ne demande pas aux autres villes de conserver l'ancienne grille si la nouvelle leur convient, je demande juste aux autres maires d'accepter que Lyon ne suive pas ce mouvement, comme ses cinq derniers mois.
Cela ne vous coute pas grand chose puisque depuis 5 mois vous appliquez la grille alors que la capitale non et cela n'a jamais posé le moindre soucis à personne.
Étant et ayant été maire de Lyon à de nombreuses reprises, je pense tout de même savoir de quoi je parle et vous demande d'au moins y réfléchir et d'avancer des arguments qui conviendrait à la ville sous ma responsabilité plutôt que des arguments qui ne correspondent à rien puisque ne s'appliquant pas à Lyon et justifiant donc une grille qui n'a qu'une seule débouchée pour la capitale: l'appauvrissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:34

Pour avoir un marché équitable, il suffit de stabiliser le marché avec les produits de la mairie. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Je ne vois pas l'avantage d'un marché fort, car tu le dis toi même : Tu vends sans bénéfices ..
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:15

De touta manière Plume si la Grille est annoncée par le Duc Lyon devra s'y plier..

et si je propose de limiter le prix du pain c'est justement parce que le plus souvent les boulanger s'en mettent plein les poches et ce depuis des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:15

Si la discussion à été relancée en plus du fait que l'annonce n'ait pas été faite concernant la nouvelle grille, c'est que, au cas ou vous ne l'auriez pas compris, je demande une exception pour Lyon.
Je sais très bien que cette annonce va être publiée et demande donc une close particulière pour la capitale avant que cela n'arrive.

Binette, je sais comment réguler un marché et celui de Lyon l'es actuellement, avec ses prix forts, là ou vous n'avez pas tout saisi je crois c'est que suivre la nouvelle grille avec ses prix bas, c'est amener la mairie à faire des pertes astronomiques d'écus et si pour vous ce n'est rien, pour moi, il est hors de question que je regarde la trésorerie sombrer sans rien dire.

Donc je prendrais les dispositions qu'il faut pour que cela n'arrive pas sous mes mandatures même si pour cela je dois quitter mon poste, car personne ici ne va donner à Lyon les milliers d'écus nécessaires à sa mise en conformité avec cette grille idiote qui n'a aucun intérêt pour une ville qui tourne bien.
Quand je disais que je ne fais que très peu de bénéfices en vendant, je parlais bien sur du commerce dans le duché, par exemple je vous vend mes fruits à prix comptant, je les achète à 10 voir 9.90 et vous les vend à 10.
Néanmoins, en contrepartie, je vous achète vos poissons à 18 écus et les revends à 18.50, ce qui me fait un bénéfice bien plus important que mes ventes et c'est de sa que Lyon à besoin!
Parce qu'elle achète bien plus qu'elle ne vend, c'est ainsi, la capitale est un gouffre à denrées et si vous regardez tous mes mandats vous verrez que j'ai toujours énormément acheté et peu vendu, il n'y a qu'à voir le nombre de stères de bois commandées à Embrun ou les commandes de poissons en seulement un mois...
Si vous désirez tuer la capitale plus qu'elle n'a déjà souffert avec sa perte de 10000 écus de trésorerie, à cause de personnes qui prônait tout comme vous le marché faible, hé bien j'aurais au moins tenté de vous en empêcher.

Je vous invite à nouveau à revoir vos propos et à considérer que si cette grille vous convient, elle ne convient pas à une ville qui a un mode de fonctionnement différent comme la capitale et que si vous vous appliquez cette grille depuis 5 mois, à Lyon on ne l'applique pas et que cela n'a en aucune façon changé votre façon de vivre.
Ainsi, vous allez imposer un changement qui n'a aucune incidence sur vos villes à une ville qui va en souffrir au lieu de parler d'une adaptation de la loi pour Lyon, un compromis qui ferait que tout le monde y trouverait son compte.
Si cela vous parait le plus censé, je ne vois alors plus quoi ajouter car je pense vous avoir assez répété et ce de plusieurs façons différentes que cette nouvelle grille aura des conséquences néfastes à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:01

Ou en sommes-nous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:16

Selon moi, après avoir écouté les arguments de Dame Plume... tant que la ville de Lyon respecte cette grille pour les échanges entre les villes du Duché... je n'y vois, à vrai dire, pas d'inconvénient...Cependant , j'aimerais avoir l'avis de nos conseillers économiques, s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:58

Les autres maires ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:18


Je ne suis pas économiste loin de là... La grille me convient et je suis d'accord avec ce que dit sa grâce Svetlana, tant que Lyon ne nous impose pas la grille de Lyon lors des échanges, je n'y ai pas d'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:59

La position de Lyon n'est pas comparable a celle de Dié...

Lyon a un port, et est en contact direct avec le BA, la Bourgogne et la Savoie en plus des septs villes partenaire du Duché.
De plus, au moins 25% des personnes qui y sont actives chaque jour sont des voyageurs.

Tout ca pour dire que cette ville est privilégiée en consommateurs qui ne sont pas producteurs, et en lien import export. Il est évident que pour une ville qui importe régulièrement, des prix élevés sont gages de gros revenus. Malheureusement, c'est peut être la seule ville dans ce cas. Quant à la vente de prix à 5,50, d'ou venaient ils? D'habitants qui du coup se sont privé de revenu plus que s'ils avaient respecté la grille proposée? ou de Bourg capital universelle du pain pas cher, ce qui du coup ne rapporte rien non plus à la population Lyonnaise.

A la limite, que chaque ville se démerde à proposer sa propre grille... pourquoi pas... quant aux prix de revente au duché... faudrait déjà qu'il achète quelque chose! Et le cas échéant, il y a belle lurette que c'est du chacun pour sa gueule et que le duché prend au plus offrant...

Et voilà comment j'en suis a proposer un "chacun fait comme il veut"...
Sachant que désormais, le duché ne vaut plus rien, et n'a d'entité économique que la bétise des gens qui s'y disent expert.... Vous parlez de prospérité...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:59

Passe par là...

Dit plus poliment, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:05

Nopus regarde Svelt un court instant avant de répondre.

Ca donne qu'économiquement le duché ne vaut plus un clou, et que c'est la fautes des "plans" qui sont prévus par une bande d'incapable et qui attendent gentiment de vous céder la place, dans un élan de charité, pour pouvoir appliquer leurs conneries en votre nom...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:19

Regrette finalement d'être passée par là...la jeune femme aurait préferé être aveugle et sourde pendant ces quelques minutes pour ne pas entendre ses paroles amères, venant de lui ... elle lui glissa ces quelques mots dans l'oreille, avant de s'empresser de s'enfermer dans son bureau:

Quand vous serez un peu plus calmé, vous pourrez venir me voir dans mon bureau s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:31

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Il est l'Or mon seign'Or!
Oyez Oyez.

Tout va mal.
Vous n'êtes pas sans savoir que dans un soucis de populisme, un certain parti politique à décidé de se passer d'impôts il y a quelques temps.
Au péril de ma vie, je vous annonce tout rond dans cette lettre, que le duché n'avait pas les moyens de cette mesure qui peut paraitre plaisante sur l'instant.
Le retour de bâton sera malheureusement à la hauteur de ce soit disant don.
En effet, chaque semaine les salaires miniers sont en péril, les achats pour les repas ducaux ne sont fait que quand il l'est possible, et le baillage également.
En l'absence des marchandises nécessaire, je vous l'annonce, cela se fait en écus, ce qui coute bien plus cher et contribue a enfoncer un peu plus le duché dans la fange où le parti ci dessus anonyme l'a mis.
Au delà de ceci, ces marchandises qui normalement sont acheté toutes les semaines aux 7 mairies Dauphinoise ne le sont plus aussi régulièrement. Ce qui vous le savez perpétue l'engorgement du marché en viande et céréales, tout en privant les mairies de revenus précieux.

L'heure est grave donc. Exceptionnellement grave... Et pour remédier à ça, le parti oeuvre grand pour le LD et nous concocte ce qu'ils appellent un plan économique, à grand coup d'impôts, de taxes sur les embauches et de taxes sur les marchandises du marché.
Vous l'aurez compris leur solution est trouvée dans vos bourses.

J'en viens alors à mon rôle dans tout ça.
Les choses, comme d'accoutumé nous sont imposées. Et j'estime du devoir d'un bon maire d'anticiper afin de ne pas avoir à percevoir l'intégralité astronomique en une seule fois.
Je lève donc, dès aujourd'hui un impôt de 30 écus par possession.
30, oui 30 écus. C'est énorme je vous l'accorde. Mais je ne vais pas laisser les nécessiteux le bec dans l'eau. Ainsi, tous ceux qui le voudront pourrons m'écrire pour me demander le remboursement de 20 écus par bien.

Pour que tout soit clair.
1-Vous payez vos impôts 30 écus (par possession)
2-Vous m'écrivez pour me demander le remboursement
3-La mairie vous rembourse 20 écus (par possession)

Bonne journée et bon courage a tous.

Nopus.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:06

Après avoir écouté tout le monde, je dois dire que je suis dubitative de ce que je viens d'entendre.
Plume, je comprends ton point de vue mais si une décision est adoptée, elle s'impose à tous.
Elle ne convient jamais à tout le monde , mais les décisions doivent avant tout correspondre au bien du duché.
Ensemble, je sais que nous trouverons les moyens de venir en soutien à la capitale. Nous le faisons déjà en envoyant nos MA à toi.

J'aurai tendance à dire sans vouloir toujours ramener tout à nos confins que notre destin en sursis n'a jusqu'à présent ému personne ...
C'est uniquement lorsque vous souffrez des mêmes maux que vous commencez à toucher du doigt les difficultés qui sont le quotidien de Ninoua et le mien depuis de nombreux mois.

Nous assistons actuellement à des comportements qui mettent en péril le duché car si l'unité ne fait plus loi en Lyonnais - Dauphiné, il est certain que nous courrons à notre perte.
Alors Messire Nopus, plutôt que de vilipender dans l'enceinte de la cité dont vous avez la charge, faites donc montre de solidarité et commercez au sein du duché.
Le chacun pour soi ne conduit pas bien loin et votre attitude est à l'opposé de celle requise par la fonction que vous avez. Vous faites insulte à votre charge et à la communauté des maires ici présente. Je vous demanderai à l'avenir de surveiller votre langage quand vous vous adressez à l'un d'entre nous.

Nous ne sommes pas systématiquement d'accord et c'est par la confrontation de nos idées que nous construisons l'avenir de nos terres, mais de manière courtoise et apaisée. Il règne un climat de confiance et de respect mutuel, vous êtes prié de vous y plier.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 2:40

Bien, l'incapable et l'idiote que je suis va se permettre toutefois d'intervenir... Je pense que Plume a raison... La capitale a un statut spécifique, n'ayant pas de surplus à exporter et important en priorité... Je pense, pour a part, qu'il serait peut-être judicieux de ne plus imposer de prix aux habitants mais de ne conserver une grille que pour les échanges entre nos villes et entre les villes et le Duché, qui prendrait en compte la situation de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]   Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle grille des prix
» IMPORTANT : Nouvelle grille des prix
» grille des prix
» grille prix max
» Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: