Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mercurol et la diplomatie du LD

Aller en bas 
+4
Rotule
Thiberian
Binette56
Arwel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:13

Ca je le savais déjà mais il est clair qu'il ferait un bon Chancelier, tout comme les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:56

Deuxième réponse !

Argael a écrit:
Citation :
A vous Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Nous Sa Seigneurie, Argael Devirieux, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Baron de Milly la Forêt, Seigneur de Saint Giraud,

Votre Grasce,

Le bonjour à vous. Nous n'ignorons pas l'imbroglio diplomatique qui a vu la diplomatie du Lyonnais Dauphiné se trouver sans Chancelier à sa tête.
Nous sommes honoré que vous pensiez à notre modeste personne n'en doutez pas, mais la question de ma non résidence sur le territoire du Lyonnais Dauphiné ne constitue t'elle pas une entrave et cela même si je pense être de retour sous peu?

Nous ne savons pas sur quels critères votre sélection s'opère. Si nous pensons avoir les compétences pour la fonction assurément, qu'en est il de notre mérite et notre légitimité à prétendre à la fonction?

Nous pensons savoir que notre neveu Sa Grasce Ka Devirieux fait également partie des candidats. A nos yeux, il est bien plus légitime à cette charge que notre personne. Résident du duché, il a à n'en pas douter la motivation. Par sa présence en Lyonnais Dauphiné, il nous semble plus à même pour la fonction.

Si d'aventure vous souhaitiez vous entretenir avec nous, nous sommes à votre disposition toute fois. Nous vous remercions pour l'honneur que vous nous faites en nous sollicitant, ne doutez point que la chose nous touche.

Qu'Aristote veille sur vous, sur le conseil Ducal et le Duché,

Fait à Dunkerque, le vingt-et-deuxième jour du mois de juillet de l'an de Grâce 1459.

Sa Seigneurie Argael Devirieux

.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:44

Hou bé sa Seigneurie dicte le fiers, du coup ne pourrait 'il pas être le vice chancelier !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:59

Vu que les deux candidats semblent d'accord, le choix ne va pas être des plus crucial , manque plus que la troisième et dernière réponse à présent.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:02

Pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:05

Hum... Il faut croire que le troisième a décidé de jouer avec mes nerfs... comme je n'ai pas voulu lui dire le contenu de la missive que je m'apprêtais à lui envoyer, il n'a pas voulu me dire le contenu de la réponse qu'il compte m'envoyer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 2:16

c'est de la diplomatie cela ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:56

Phelim a écrit:
Citation :
A sa Grasce Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné,


Ma réponse sera diplomatique pour une fois. Si un Gold devenait chancelier après la démission du précédent, il y aurait à nouveau des remous pour dire que tout cela a été fait exprès à des fins politique et cela vous causerez du tort. Pour un brin de paix et au moins ainsi j'aurais tout le temps nécessaire de m'occuper de Lyon, je répondrais donc négativement à votre question.

Et puis, vous imaginez tout le travail que vous me donneriez? Il semblerait que dès que vous ouvrez la bouche, des incidents éclatent. Je serai épuisé dès le premier jour.

Cependant, je remercie le Conseil Ducal pour avoir pensé à moi et je l'invite si une fois la place venait à nouveau à se libérer de la sorte, à me refaire cette proposition car vraiment, c'est un poste que j'aimerais essayé un jour.

Cordialement,
Phelim Guerrero dict l'Imprévisible.



Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Phel1

Voilà, les choses sont réglées, notre Chancelier sera Ka. Je lui enverrai un courrier ce soir et lui donnerai également les clefs de l'office diplomatique et de Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:47

Une annonce serait également de très bon goût et théoriquement le conseil doit voter pour le nommer dans les formes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 1:33

Citation :
Partie première : Le Chancelier
Le Chancelier est nommé directement par le Duc, après consultation si possible de son prédécesseur. Le Conseil Ducal dispose à tout moment d'un droit de veto sur cette nomination, à la majorité absolue des avis exprimés.

Le Chancelier mène la diplomatie du Lyonnais-Dauphiné et est responsable du bon fonctionnement des services diplomatiques et de l'exécution des consignes données par le Duc, et des orientations données par le Conseil Ducal sous forme d'avis votés à la majorité absolue des suffrages.

Le Chancelier est responsable de ses actions devant le Duc, sous la supervision du Conseil Ducal, qu'il informera en temps réel des travaux en cours et dont il pourra requérir les avis à chaque fois que nécessaire.

En vertu de ce qui se trouve dans ce texte, je nomme donc directement Ka Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. Si l'un ou l'une d'entre vous souhaite exercer le droit de veto du Conseil Ducal, qu'il le dise dans la journée, après, il sera trop tard.

Voici mon annonce :


Citation :
A Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran,
Aux Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit su que ce jour, moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné, nomme Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, sa Grâce Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Duc de Roussillon, Seigneur de Saint-Véran. A ce titre, il recevra donc les clefs de l'office diplomatique au sein de Pierre-Scize, ainsi que les clefs de l'Ambassade sise à Mercurol.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour du mois de juillet 1459.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 3:25

Citation :
après consultation si possible de son prédécesseur.

Qu'en pense Tenshi ? Même si il a posé sa démission, toussa toussa !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 4:09

bon moi je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:11

Vu comment il est parti en laissant tout en plan, je me moque complètement de savoir ce qu'en pense Tenshi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:18

D'accord avec la duchesse. Vu son attitude pourquoi lui demander son avis franchement si c'est pour qu'il croit qu'on a besoin de lui pour trouver un remplaçant et vu la façon dont il est parti qu'il fasse ce que bon lui semble et que l'on ne s'occupe plus de lui, du moins pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:22

Je suis d'accord avec vous. Ce serait plutôt pour savoir comment il voit Ka Devirieux en chancelier, si il a déjà mentionner son nom, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:29

A votre avis ? Comment verra-t-il un choix différent du sien ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:34

Fait mine de réfléchir...

Mal !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:38

Revient sur ses pas :

Ah... et soit dit entre parenthèses... si les trois candidats proposés avaient répondu positivement, mon choix se serait tout de même posé sur Ka. Il a les qualités requises pour ce poste et fera très certainement l'unanimité.

Phelim, je ne l'aurais jamais mis dans cette position. Il a tout à fait les qualités requises pour ce poste, mais il est bien trop proche de moi pour que mon choix ne soit remis en question juste pour cela... Jamais je ne ferais l'offense à quelqu'un ayant les capacités de les voir remises en question à cause des liens d'affection qui peuvent nous unir... Le jour où Phelim sera Chancelier, je ne veux pas que quiconque puisse dire que c'est parce que la Duchesse l'apprécie.

Pour Argael... Que dire... Je n'ai jamais réussi à le cerner...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:20

Rien à dire sur l'annonce pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:30


Citation :
A Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Duc de Roussillon et Seigneur de Saint-Véran,
Aux Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit su que ce jour, moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné, nomme Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, sa Grâce Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Duc de Roussillon, Seigneur de Saint-Véran. A ce titre, il recevra donc les clefs de l'office diplomatique au sein de Pierre-Scize, ainsi que les clefs de l'Ambassade sise à Mercurol.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour du mois de juillet 1459.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Sceauld2

Svetlna, pourriez-vous annoncer ceci, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:44

C'est fait, Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:49

Et je l'ai transmise à Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:38

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol et la diplomatie du LD   Mercurol et la diplomatie du LD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercurol et la diplomatie du LD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mercurol ?
» [HRP] du cas de Mercurol
» Du riffifi à Mercurol ?
» Repeindre Mercurol
» Mercurol; parlons-en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: