Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [HRP] du cas de Mercurol

Aller en bas 
+2
Walan
LedZeppelin
6 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 2:35

Alors je ne voudrais pas que nous parlions du cas des forums en général mais bel et bien du cas de Mercurol.

Donc je ne voudrais pas que nous refaisions ce qui a été déja discuté plus d'une fois. Je me suis rendue compte que la plupart des JD ne semblent pas trop d'accord ce qui à mon avis est par peur de changer pour quelque chose d'iinconnu mais je me trompe peut-être et le souci est pas là. Car il y a un souci et ceci je l'ai repéré  bien aant de présenter mon offre comme chancelière. Il est là le souci :


Voici la liste faite en 1460 à mon ancienne chancellerie et éditée à Mercurol ou elle figure d'ailleurs. Hier j'y ai ajouté les adresses actuelles des chancelleries et on voit que les chancelleries de France sont toutes sauf 3 passées sur forum2 (reste Orléans - Bourgogne et Poitou en externes). Il reste aussi sur forum externe  la Bretagne, la Provence, la Franche Comté, les impériaux italophones sauf Gênes . Le résultat est que très peu de monde ne va passer sur le forum externe. Le fait qu'il soit déserté est une évidence et ce n'est pas la faute de Dedelagratte mais bel et bien des changements de nos homologues.

ADRESSES UTILES
Blason Province Adresses Changement
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte23gDuché d'Alençon (Domaine Royal) Château d'Alençon
Prévôté d'Alençon
Chancellerie d'Alençon
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13425
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte9gDuché d'Anjou Château d'Angers
Diplomatie d'Anjou
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=8274
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte25gRoyaume de Aragon Castillo de Zaragoza Forum externe non actif
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte67gComté d'Armagnac et de Comminges Chancellerie d'Armagnac et de Comminges
Castel D'Auch
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=10078
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte0gComté d'Artois Chancellerie d'Artois
Château d'Arras
apparement non actif
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte66gComté du Bearn Chancellerie Béarnaise http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=10830
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte6gDuché du Berry Château de Bourges
Diplomatie Berrichonne
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=10645
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte7gDuché du Bourbonnais-Auvergne Château du Bourbonnais-Auvergne
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Cour du Château de Clermont
Bibliothèque du Bourbonnais-Auvergne
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12087
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte5gDuché de Bourgogne Château de Bourgogne
Diplomatie Bourguignonne
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte4gGrand Duché de Bretagne Château de Bretagne
Diplomatie Bretonne
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte36gProvince de Catalogne Château San Marti
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte1g Duché de Champagne (Domaine Royal) Castel de la Diplomatie Champenoise
Caserne
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13717
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte15gComté de Flandres Château de Bruges
Diplomatie Flamande Tour Ste Catherine
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13250
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte70gDuché de Florence (SRING) Chancellerie Fiorentina
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte12gComté de Franche-Comté (SRING) Château de Dôle
Chancellerie de Franche-Comté
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte65gDuché de Gascogne Chancellerie de Gascogne http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11068
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte58gProvince de Gênes Le Château de Savone forum inactif
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte49gDuché de Guyenne Palais de l'Ombrière
Chancellerie de Guyenne
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11237
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte32gConfédération Helvétique Château de Berne
Avoyerie de la République de Genève
[HRP] du cas de Mercurol 3_9_gr10 Province de Hollande Chancellerie forum inactif
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte18gComté du Languedoc[ Château de Montpellier
Chancellerie du Languedoc
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12170
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte11gComté du Limousin et de la Marche Ambassades Limousines
Castel de Limoges
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12907
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte29gDuché de Lorraine (SRING) Castel de Nancy
Chancellerie Lorraine
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13404
Royaume de Lotharingie Chancellerie de Lotharingie forum inactif et pays n'éexistant plus
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte13gDuché du Lyonnais-Dauphiné Château de Lyon
Diplomatie du Lyonnais-Dauphiné
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte22gComté du Maine (Domaine Royal) Château du Maine
Ambassades Mainoises
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13394
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte33gDuché de Milan Chancellerie Milanaise
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte54gDuché de Modène Chancellerie de Modène
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte3gDuché de Normandie (Domaine Royal) Château de Rouen
Archives de Julik
Nouvelle ambassade normande
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12239
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte21gDuché d'Orléans (Domaine Royal) Château d'Orléans
Diplomatie d'Orléans
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte20gComté du Périgord et de l'Angoumois Château de Périgueux
Ambassades du Périgord-Angoumois
Armée du Périgord
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11331
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte10gComté du Poitou Château de Poitiers
Chancellerie du Poitou
Alliance du Ponant Ambassade du Ponant
[HRP] du cas de Mercurol 6_1_co10Royaume du Portugal Chancellerie semble déserté non active
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte16gComté de Provence
(Marquisat de Provence)
Château d'Aix
Château d'Avignon
Pôle Sécurité (pour les LP)
Chancellerie
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte69gComté de Rouergue Castel de Rodez
Chancellerie du Rouergue
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13050
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte14gDuché de Savoie (SRING) Château de Chambéry
Chancellerie de Savoie
Armée de Savoie
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=13909
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte68gComté de Toulouse Château Narbonnais
Hôtel d'Assézat
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=10308
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte8gDuché de Touraine Château de Tours
Diplomatie de Touraine
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=11517
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte50gRoyaume de Valence Chancellerie de Valence forum inactif
[HRP] du cas de Mercurol MarqueurComte82gRépublique de Venise Chancellerie de Venise forum inactif

Donc à partir de là on peut tirer en effet le constat sur la désertification du forum de Mercurol qui est dû au fait que les chancelleries françaises ont presque toutes fait le choix de passer sur forum 2.

C'est la raison pour laquelle dans la lettre de candidature Led a mentionné cela comme une nécessité absolue pour travailler avec le dehors du Duché. Lorsqu'elle fut chancelière  à l'époque de la construction de cette liste de forums j'étais inscrite sur plus de 75 forums externes. C'est le domaine essentiel avec aussi l'université et le domaine culturel qui a sa place sur forum2 mais c'est un autre débat^^.

Maintenant il y a des chancelliers qui m'ont dit avoir fait un choix mixte. Je m'explique  : les chancelleries sont  formées de plusieurs parties : les ambassades proprement dites ou nous recevons les ambassadeurs étrangers et avec qui il est question d'échanges d'informations essentiellement. Des informations forcément non secrètes et disponibles  publiquement mais rassemblées au même endroit. A Mercurol il y a donc les ambassades étrangères. Mais nos ambassadeurs travaillent aussi dans nos ambassades à l'étranger et donc se rendent dans des endroits inconnus et y apportent aussi les informations. Dernier lieu : dans les salles ou chancelier et ambassadeurs se donnent les infos plus sensibles et s'organisent. Donc certains ont fait le choix de mettre les ambassades uniquement sur forum 2 et quelques salles qui peuvent être fermées pour des discussions d'écriture de traités par exemple. Puis tout ce qui a trait à la gestion des infos, leur traitement, il a lieu sur leur ancien forum. Le Bourbonnais Auvergne a fait ce choix qui leur permet une plus grande discrétion dans le traitement.

Je pense que du moins dans un premier temps, nous pouvons travailler avec des ambassades sur forum2 et la gestion, voir des discussions plus personnelles se faire sur notre forum externe de Mercurol.  Maintenant je me sens pas capable de faire tourner la chancellerie à mon perso si trop peu de monde y vient et c'est un constat.

Maintenant je ne souhaite bien entendu pas le faire de force si les joueurs ne le souhaitent pas. Mais quels joueurs ? Tout est là ? Ceux des ducs et duchesses régnants ? ceux des élites du duché ? ceux des personnels diplos des états environnants ? ceux des citoyens lambda ?

Je vois un avantage en tout cas c'est déja celui d'avoir sur le forum2 une présentation du Duché et je pensais faire un gros effort là-dessus pour présenter en image notre duché de manière attrayante. Nous informerions sur l'état des frontières, la composition du conseil aussi, une espèce de vitrine.  Ne connaissant pas tout à fait bien les possibilités de sous-forum que j'aurais j'ai de la peine à estimer  vraiment le degré de discrétion de ces sous forums. C'est pourquoi au moins dans un premier emps je préférerais garder une solution mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 10:07

Autant je suis très, très réservé (pour ne pas dire carrément opposé) au transfert de Lyon sur le forum 2, autant celui de Mercurol me poserait moins de problèmes.
Sans que cela ne change quoique ce soit au fait qu'à mon sens le forum officiel est infiniment moins pratique que les forums externes, à de multiple points de vues, mais disons que les situations ne sont pas exactement les mêmes entre ces deux forums.


Ma première raison est excessivement mauvaise mais je vais la donner tout de même parce que ça éclaire ma position : je n'y vais jamais et ne m'y suis jamais beaucoup investi, donc j'y ai moins d'attachement et je serai beaucoup moins impacté par un changement.
Par contre, je concevrais parfaitement que d'autres aient pour Mercurol un tel attachement ou soient plus impactés et qu'ils se fassent entendre. Et c'est quand même aux utilisateurs "principaux" (passés, présents et futur, même si c'est compliqué) qu'il convient de penser.
Notez que quand je parle d'impact, c'est aussi en termes très pratiques et concrets, comme le temps de présence pour le jeu. Par exemple moi si on transfère Lyon sur le forum 2 je passe d'un énorme temps de présence en journée à rien du tout, faute d'accès (et le temps que je passe sur le jeu en journée ne sera pas ou peu reporté en soirée, parce qu'en soirée je fais d'autres choses que je ne peux pas faire en journée) : c'est aussi à prendre en compte dans les choix.

Deuxième raison, plus objective : le forum de Mercurol était à l'abandon depuis un moment, sans que personne ne cherche particulièrement à le faire vivre ou revivre. C'est donc qu'il n'y a sans doute plus autant d'attachement qu'il y a pu y en avoir par le passé et plus autant de raisons de le maintenir (à nouveau, je mets en contraste par rapport à celui-ci), donc ça peut être un bon moment pour faire une transition "en douceur".

Troisième raison : une partie de l'usage de Mercurol est clairement orientée vers l'extérieur et a pour vocation d’accueillir des joueurs "hors LD", y compris pour des passages rapides (là encore, contrairement à celui-ci qui est très interne au LD et sur lequel on ne vient normalement que pour des périodes relativement longues). Du coup, c'est en effet pénible pour un joueur d'ambassadeur qui ne vient que pour une discussion qui durera quelques semaines de devoir se farcir un forum externe et là le forum officiel peut avoir un léger intérêt (par rapport à un joueur de "politique" qui viendra régulièrement pour différentes raisons et pour plusieurs mois/années, etc)

Bref, une solution "mixte" avec une façade extérieure relativement simple sur le forum 2, et éventuellement le forum de Mercurol (ou celui-ci) pour les parties plus internes, pourrait en effet être préférable à la situation actuelle.

Mais à nouveau pour moi ça n'enlèvera rien au fait que le forum officiel est horriblement peu pratique à peu près à tous les points de vues par rapport aux externes, et que le premier bride (voire tue) plus le jeu qu'autre chose en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 12:27

Moi je suis pour un transfert total de Mercurol.

Tout simplement parce que, si nous, joueurs du Lyonnais Dauphiné, choisissons de rester sur des forums externes, contrairement je le rappelle aux préconisations des admins du jeu, nous n'avons aucunement à imposer ce choix à des joueurs hors LD, d'autant plus quand eux ont choisi de respecter cette règle admin en transférant leurs forums externes sur l'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 16:57

Je suis également pour un transfert du domaine de Mercurol sur le forum 2.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:28

Pareil transfert total sans souci pour
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 16:40

Bien !

c'était important pour moi de le savoir. Je ne voulais rien imposer par force, je pensais aussi à l'aspect sentimental de certains qui y ont beaucoup travaillé, y compis des joueurs ayant disparu du circuit dont on aurait l'impression de trahir leur travail. Mais la roue toune et on ne revient pas en arrière en un temps ou on jouait ainsi. Les ambassades sur forum externe ça va si tous le font mais là c'est ingérable pour les rencontres.

Je vais en parler avec les JD ambassadeurs désormais car je ne veux pas forcéement leur imposer Mercurol + forum2. Mais comme je vois que le transfert total ne pose pas de soucis c'est une bonne occasion de sauter le pas au lieu de garder une solution mixte et donc un peu batarde.

J'ai commencé à préparer l'organigramme affraid
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 21:32

je propose ceci mais je viens de voir que les créateurs de forum sont en vacances dès demain Crying or Very sad

ça nous laisse le temps de voir si tout est OK.

Alors j'ai prévu au lieu de multiplier les salles de discussion de faire un sous-forum par voisin. Ainsi on se casse pas la tête à devoir voyager entre les salles fermées. Dans les salles de sous-forum pour de nombreuses provinces je ne prévois que 2 topic pour chacun : 1 pour poster les infos politiques et annonces et 1 recueillant les infos utiles. En cas de discussions pour un traité avec l'un d'eux, ce qui sera fréquent avec les voisins mais moins avec ceux-ci, on prend une des deux salle de discussion.

Voici l'organigramme :

Citation :
SUR FORUM 2                                                                                  


Citation :

  • Groupes : [FR] LD Mercurol Modo
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé


j'y ajouterais le Duc


Citation :

  • Groupes : [FR] LD Mercurol Ambassadeurs du LD
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé


Je privilégie l'ouverture de toute la chancellerie aux ambassadeurs. Les Conseillers ducaux seront dans ce groupe, ils ont accès mais peuvent pas modérer. De toute façon le gros de nos relations se fera à cet endroit que bien entendu je ne déserterais pas. Je ne veux pas faire courir les conseillers ..... mais j'espère les voir nombreux à Mwercurol nouvelle version.  thumright

Citation :

  • Groupes : [FR] LD Mercurol Languedoc
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé


donc dans chaque sous fofo des voisins on pourra discuter de tout, ce sera le gros des relations

Citation :

  • Groupes : [FR] LD Mercurol BA
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé


Citation :

  • Groupes : [FR] LD Mercurol Bourgogne
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé


Citation :

  • Groupes : [FR] LD Mercurol Provence
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé


Citation :

  • Groupes : [FR] LD Mercurol Savoie
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé


Citation :

  • Groupes : [FR] LD Mercurol Zone Sud
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé


Citation :

  • Groupes : [FR] LD Mercurol Zone Nord
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé


Citation :

  • Groupes : [FR] LD Mercurol SRING
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé


Citation :

  • Groupes : [FR] LD Mercurol Pays Etrangers
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé


Citation :

  • Groupes : [FR] LD Mercurol Salon de Gaudemar
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : Invisible


Citation :

  • Groupes : [FR] LD Mercurol Salon du Kachou
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : Invisible




Citation :

  • Type : Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : /
  • Place : En 1er si possible
  • Nom : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Description : La Tour du XIème siècle veille sur le village situé au pied d'un coteau. Terre d'Histoire et de Traditions, riche d'un passé viticole de l'époque romaine, Mercurol se flatte de produire de délicieux vins de tons rubis, aux arômes de cassis et de framboise qui raviront nos hôtes.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire - Pour zone francophone



Citation :

  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 1
  • Nom : Tour d'AMILLY - Bureaux de la Chancellerie
  • Description : Dans la Tour transitent les informations et les ordres. L'activité y est incessante. La Tour a été baptisée en hommage à Espoire et Bastien d'Amilly qui dirigèrent la diplomatie lyonnaise dauphinoise tour à tour pendant des années.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Ambassadeurs du LD



Citation :

  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 2
  • Nom : Ambassade du Comté de Languedoc
  • Description : Aile réservée aux échanges entre Languedoc et Lyonnais Dauphiné
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Languedoc




Citation :

  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 3
  • Nom : Ambassade du Duché de Bourbonnais Auvergne
  • Description : Aile réservée aux échanges entre Bourbonnais Auvergne et Lyonnais Dauphiné
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol BA



Citation :

  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 4
  • Nom : Ambassade du Duché de Bourgogne
  • Description : Aile réservée aux échanges entre Bourgogne et Lyonnais Dauphiné
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Bourgogne




Citation :

  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 5
  • Nom : Ambassade du Marquisat de Provence
  • Description : Aile réservée aux échanges entre Provence et Lyonnais Dauphiné.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Provence




Citation :

  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 6
  • Nom : Ambassade du Duché de Savoie
  • Description : Aile réservée aux échanges entre Savoie et Lyonnais Dauphiné
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Savoie



Citation :

  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 7
  • Nom : Ambassades de la zone Sud
  • Description : Ambassades du sud du Royaume de France : Armagnac et Comminges - Béarn - Gascogne - Guyenne - Limousin & Marche - Périgord - Rouergue - Toulouse
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Zone Sud



Citation :

  • Type : sous forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 8
  • Nom : Ambassades de la zone Nord
  • Description : Ambassades du nord du Royaume de France : Alencon - Anjou - Artois - Berry - Champagne - Flandres - Maine - Normandie - Orléans - Poitou  - Touraine
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Ecrire : [FR] LD Mercurol Zone Nord


j'avais envie de donner un signal clair à l'Anjou au Berry et à l'Artois qu'ils sont des provinces vassales. Je n'ai pas envie de les considérer comme certains le font comme "autre" en mettant les 3 provinces rebelles dans un groupe. Mais je voulais votre avis.

Citation :

  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 9
  • Nom : Ambassades du SRING
  • Description :  Franche Comté - Florence - Gênes - Helvétie - Lorraine  - Milan - Modène - Sienne - SRING germanophone.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol SRING


Beaucoup de pays mais peu de contacts. L'Helvétie est province vassale du SRING ou pas ? ils leur ont donné une autonomie mais pas plus. que faisons-nous ? surtout que l'helvétie diplomatique c'est 7 diplomaties différentes. Je pensais  les mettre avec le  SRING et si ils s'y tapent dessus on comptera les points. (héhé diplomatie retorse^^)

Citation :

  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 10
  • Nom : Ambassades étrangères
  • Description : Ambassades de Bretagne et des pays italophones, hispanophones, anglophones, turcophones, russophones, blablaphones.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Pays Etrangers


Beaucoup de pays mais sûrement peu de contacts

Citation :

  • Type : sous forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 12
  • Nom : Salon de Gaudemar
  • Description : Salon dédié à Nynaeve de Gaudemar qui imprima sa marque sur la diplomatie de Mercurol.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Ecrire : [FR] LD Mercurol Salon Gaudemar



Citation :

  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 11
  • Nom : Salon du Kachou
  • Description : Salon dédié à Ka Devirieux dont la barbe hanta si souvent les couloirs de Mercurol.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Salon du Kachou




Citation :

  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 13
  • Nom : Archives
  • Description : Des caves sinistres ou s'empilent des tas de dossiers.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire – : [FR] LD Mercurol Ambassadeurs du LD


c'est pour vider à chaque fois les salons de discussion

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:35

Je réagis dès que possible, là je manque de temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 11:15

Trop de salles pour moi. Une par voisin c'est un peu trop, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:59

Je suis assez d'accord, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'avoir autant de sous-forum, notamment pour les voisins. Est-ce qu'il y aura vraiment une activité aussi importante que ça avec elles ?

Est-ce qu'il ne vaut mieux pas avoir ?
- 1-2 sous-forum pour les échanges d'informations internes, uniquement pour les ambassadeurs du LD
- 4-5 sous-forum "salles de réunions" pour les moments où il y a des visites officielles et autres échanges.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 2:20

c'est ce que j'ai pensé faire au début mais voyant que les admnin refusent de mettre trop de salles mais que la plupart des autres chanceliers ont demandé le même nombre de salles je me suis basée là-dessus. Je me disais qu'en ajoutant une salle par voisin je limitais ainsi les salles fermées.

1 sous forum pour les ambdasadeurs du LD c'est la Tour d'Amilly, je préfère un seul mais j'ai bien envie de voir cela sur 2 plans : 1 sous forum avec en post it une province et on y transférera les infos importantes et les commentaires. 1 sous-forum pour l'organisation, les ordres, les absences etc

je vais essayer de reprendre différement, vos arguments sont justes.
le système que j'ai prévu je constate qu'il met trop de monde au même endroit je vais prévoir alors 3 salles fermées car ils en donnent pas plus, ils sont radins sur ce point ce qui explique le pourquoi de ma répartition. Mais on doit pouvoir faire mieux ceci dit.



Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:39

j'ai suivi vos remarques. J'ai mis un sous forum pour les voisins, j'ai rajouté un sous forum de discussion privées. Des commentaires ? Sur les personnes mises en hommage ?


Citation :
SUR FORUM 2                                                                                  


Citation :
  • Groupes : [FR] LD Mercurol Modo
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé

Le chancelier y ajoute le JD Duc

Citation :
  • Groupes : [FR] LD Mercurol Tour d'Amilly
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé

Les ambassadeurs du LD + les conseillers ducaux

Citation :
  • Groupes : [FR] LD Mercurol Voisins
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé

Citation :
  • Groupes : [FR] LD Mercurol Sud
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé

Citation :
  • Groupes : [FR] LD Mercurol Centre
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé

Citation :
  • Groupes : [FR] LD Mercurol Nord
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé

Citation :
  • Groupes : [FR] LD Mercurol SRING
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé

Citation :
  • Groupes : [FR] LD Mercurol Pays Etrangers
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : fermé

Citation :
  • Groupes : [FR] LD Mercurol Devirieux
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : Invisible

Citation :
  • Groupes : [FR] LD Mercurol Zwyrowsky
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : Invisible


Citation :
  • Groupes : [FR] LD Mercurol  Gaudemar
  • Chef du groupe : LedZeppelin
  • Type de groupe : Invisible



Citation :
  • Type : Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : /
  • Place : En 1er si possible vu que le palais de Roanne n'est pas utilisé pour le moment semble-t-il
  • Nom : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Description : La Tour du XIème siècle veille sur le village situé au pied d'un coteau. Terre d'Histoire et de Traditions, riche d'un passé viticole de l'époque romaine, Mercurol se flatte de produire de délicieux vins de tons rubis, aux arômes de cassis et de framboise qui raviront nos hôtes.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire - Pour zone francophone

Dans le forum racine, les arrivées es ambassadeurs étrangers, les recrutements, la description du duché, des lieux d'informations.

Citation :
  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 1
  • Nom : Bibliothèque Kernos Rouvray
  • Description : Au fond du majestueux hall d'entrée se trouve la bibliothèque nommée en hommage à un érudit du Duché qui fit beaucoup pour la diplomtie dauphinoise. Y est attenant une petite salle donnant sur les jardins faisant office de taverne et de terrasse pour permettre au ambassadeurs de rencontrer leurs homologues des autres contrées et prendre un peu de bon temps.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : Zone francophone

En Post it et Anonces : tric des traités par catégories et dans le reste ce qui est RP à plusieurs.

Citation :
  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 2
  • Nom : Tour d'AMILLY - Bureaux de la Chancellerie
  • Description : Dans la Tour transitent les informations et les ordres. L'activité y est incessante. La Tour a été baptisée en hommage à Espoire et Bastien d'Amilly qui dirigèrent la diplomatie lyonnaise dauphinoise tour à tour pendant des années.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Tour d'Amilly  

Citation :
  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 3
  • Nom : Ambassade des Provinces voisines
  • Description : Aile réservée aux échanges avec les Provinces du Languedoc, du Bourbonnais Auvergne, de Bourgogne, de Savoie et du Marquisat de Provence
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Tour d'Amilly - [FR] LD Mercurol Voisins

Citation :
  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 4
  • Nom : Ambassades du Sud du Royaume
  • Description : Aile réservée aux échanges avec les Provinces d'Armagnac et Comminges - Béarn - Gascogne - Guyenne- Rouergue - Toulouse
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Tour d'Amilly - [FR] LD Mercurol Sud


Citation :
  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 5
  • Nom : Ambassades du Centre
  • Description : Aile réservée aux échanges avec les provinces d'Anjou - Berry - Limousin & Marche - Périgord Angoumois - Poitou  - Touraine
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Tour d'Amilly - [[FR] LD Mercurol Centre


Citation :
  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 6
  • Nom : Ambassade des Provinces du Nord
  • Description : Aile réservée aux échanges avec l'Alencon - Artois - Champagne - Flandres - Maine - Normandie - Orléans et le Grand Duché de Bretagne.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Tour d'Amilly - [[FR] LD Mercurol Nord


Citation :
  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 7
  • Nom : Ambassade du Saint Empire Romain Germanique
  • Description : Aile réservée aux échanges avec les provinces de Franche Comté - Lorraine - Helvétie + SRING italophone et germanophone
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Tour d'Amilly - [FR] LD Mercurol SRING

Citation :
  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 8
  • Nom : Ambassades non francophones
  • Description : Ambassades des pays italophones, hispanophones, anglophones, turcophones, russophones, blablaphones.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Tour d'Amilly [FR] LD Mercurol Pays Etrangers

Citation :
  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 9
  • Nom : Salon DEVIRIEUX
  • Description : Salon dédié à la famille qui donna avec Ka Devirieux dict Fier Barbe, Penelope Devirieux dicte La Battante et Argael Devirieux dict le Fier, des chanceliers et ambassadeurs de grande force.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Tour d'Amilly [FR] LD Mercurol Salon Devirieux


Citation :
  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 10
  • Nom : Salon ZWYROWSKY
  • Description : Salon dédié à la mémoire de Jean Zwyrowsky, dict le Goupil, serviteur du Duché dans tous les domaines.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire : [FR] LD Mercurol Tour d'Amilly [FR] LD Mercurol Salon Zwyrowsky


Citation :
  • Type : sous forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 11
  • Nom : Salon de GAUDEMAR
  • Description : Salon dédié à Nynaeve et Géraut de Gaudemar qui servirent et servent encore le Duché.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Ecrire : [FR] LD Mercurol Tour d'Amilly [FR] LD Mercurol Salon Gaudemar

Citation :
  • Type : Sous Forum
  • Catégorie : Duché du Lyonnais Dauphiné
  • Forum (si demande pour sous forum) : Chancellerie du Lyonnais Dauphiné -  Domaine de Mercurol
  • Place : 12
  • Nom : Archives
  • Description : Des caves sinistres ou s'empilent des tas de dossiers.
  • Modération : [FR] LD Mercurol Modo
  • Accès : Voir - Lire - Écrire – : [FR] LD Mercurol Tour d'Amilly

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:23

A première vue ça me parait bien !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 19:50

au pire si il y en a trop je peux supprimer la bibliothèque pour tout mettre en forum racine et aussi les archives ou seront gardées les discussions des salons et les mettre dans la tour d'amilly ou seuls entrent les ambassadeurs du LD et le conseil ducal. Mais je vais essayer de tout garder.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 3:02

Cela a été accepté sans discussion par Mouchette même si cela a été plus long que je pensais et c'est parti cette fois. J'ai donné accès à tout le monde mais il me faut encore le temps d'amener les choses de Mercurol.

J'ai mis la duchesse et le premier conseiller en groupe [FR] Mercurol - Modo et les autres en [FR] Mercurol - Tour d'Amilly ou seront les ambassadeurs.

J'ai fait attention que le forum soit bien visible de partout en langue francophone.

http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14200
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 17:36

Je me demandais, on voit tous tous les topics de la Chancellerie, ou c'est parce que mon perso est au conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 3:11

oui les conseillers ducaux voient tous et duc et 1er conseiller la modération.

sans accès on ne voit que l'entrée et la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] du cas de Mercurol Empty
MessageSujet: Re: [HRP] du cas de Mercurol   [HRP] du cas de Mercurol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] du cas de Mercurol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine Ambassadorial de Mercurol
» Réorganisation des grades à Mercurol
» Synthèse concernant Mercurol
» Ptit lifting pour Mercurol ?
» Mercurol; parlons-en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: