Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mercurol; parlons-en

Aller en bas 
+11
l'oiselier
helsinki
Lizetenne
somica
Thiberian
Overnas de Chypre
Arwel
Cecilia
samthebeast
Lightwarrior
Svetlna
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:15

Bien. Comme je l'avais annoncé dès ma prise de fonction, hier , j'aimerais savoir ce que l'on peut faire à ce sujet.
Qu'on se mette d'accord, tout de suite...je ne blâme pas, je ne critique pas, je ne fais de reproches à rien ni personne...

Notre Chancelier n'est pas très présent...La première chose que je demande est qu'une personne proche de lui puisse le contacter ? Est-ce possible s'il vous plaît ? Comme cela nous saurons tout d'abord si il va bien..et nous aurons de ses nouvelles...

A partir de là, il faudrait lui demander s'il serait d'accord pour: non pas être remplacé, mais assisté le temps qu'il ait un peu plus de temps à consacrer à Mercurol.

Suis-je claire ? Embarassed Des avis ? Des questions ? Des suggestions ?

Merci d'avance pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:29

Aux dernières nouvelles, il ne pouvait pas beaucoup passer... [Fort occupé niveau HRP]

Faire du remplacement pour durée indeterminée... Hum... Remplacer et à son retour, le remplacant s'en va... Pas très motivant je pense...
Je ne dis pas qu'il faut absolument changer de Chancelier. Je pense qu'il faudrait en premier lieu avoir la vision du Chancelier pour pouvoir savoir comment nous pouvons réagir.

Mais il faut faire quelque chose! Mercurol est désert maintenant... Et s'il n'y a pas de Chancelier actif... Ca sera rapidement la fin de la diplomatie dauphinoise Sad
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:58

Non mais normalement il y a un vice-chancelier à la base donc déjà en trouver un ce serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:01

Pas faux!

Sauf que c'est le Chancelier qui le nomme non? scratch Avec avis du Conseil certes.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:17

On doit ausssi pouvoir faire une exception
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:52

J'ai proposé mon aide à la duchesse et ce jusqu'au retour de Ka, aux conseillers de voir s'ils sont d'accord ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 2:02

ça, on n'en doute pas. Et si on vous refuse à nouveau un poste là-bas, vous quitterez encore le navire sans vous préoccuper de savoir si Mercurol pourra s'en relever ou pas ? Je ne doute pas que la question va encore soulever l'ndignation... il n'empêche que la réponse a son importance. Je répugne toujours à laisser les institutions entre les mains de personnes qui s'en vont dès que leur amour-propre est écorché...
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 5:03

Déjà qu'est ce qu'on veut faire niveau diplomatie? Si c'est juste ouvrir les portes et donner les clés, un valet suffira.
On a besoin du chancelier pour quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:06

Le Chancelier dirige Mercurol et sans un Chancelier actif, c'est comme du pain sans farine...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:29

Pour ceux qui n'étaient pas là, j'avais reçu ceci de Lizetenne aussi...

Pour rappel:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:25

Oui, c'est bien ce que je pensais, mine de rien, vous nous préparez le remplacement du Chancelier... Là, je dis bravo... Je signale au passage qu'avec Bastien, on avait été plus que patients et qu'on avait attendu de longs mois avant de ne serait-ce qu'envisager son remplacement... Je comprends tout à fait que certains ici soient impatients de voir la place de Ka libre... mais avant que de se lancer dans une gentille proposition d'aide, il y a quelqu'un ici qui a eu ne serait-ce que la décence d'envoyer un courrier à l'actuel Chancelier pour savoir ce qu'il lui arrive ???
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:28

Citation :
Notre Chancelier n'est pas très présent...La première chose que je demande est qu'une personne proche de lui puisse le contacter ? Est-ce possible s'il vous plaît ? Comme cela nous saurons tout d'abord si il va bien..et nous aurons de ses nouvelles...

Je ne comprends pas tes propos Arwel...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:51

Pourtant il me semble que je parle français... Si je dois préciser, je vais le faire : cet intérêt pour Ka ressemble finalement plus à un coup monté pour mettre les fesses de la von Frayner à la place de celles de Ka qu'un intérêt réel pour ce qu'il lui arrive... A ce que je peux voir, les interventions qui ont eu lieu ici n'ont pas eu pour but de le contacter, mais soit de faire les choses à sa place, soit de souligner le fait qu'il faut une personne présente... Ce n'est pas moi qui ai dévié le sujet, ce sont vos colistiers... Votre Grâce... Donc, je réitère : il suffit de prendre sa plume et un parchemin et d'écrire à son Excellence pour savoir ce qu'il pense de la situation et après, éventuellement, on pourra parler du reste... Chez les gens civilisés, en tout cas, c'est ainsi qu'on procède...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:17

Il n'a pas été question une seule seconde de remplacer Ka, j'ai directement posé les choses clairement, il m'a semblé...J'ai tout d'abord demandé à ce qu'on lui écrive, tout ce que je voulais c'était vos avis sur cela...donc lui écrire, y a pas de problème je vais le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:24

En ce cas, c'est votre rôle de remettre la discussion sur la voie que vous vouliez qu'elle emprunte.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:27

Ce que demande Lizetenne est d'avoir les clés de Mercurol. (accès d'admin) C'est très simple, on lui donne et hop, plus de problème à Mercurol.

A moins que le LD veut contracter une alliance avec la Macédoine ou l'Union de Kalmar, je suis pas sûr qu'on ait besoin d'un chancelier actuellement. On a aucun dossier important sur le feu, pas de politique diplomatique forte. Pour une fois qu'on peut donner des responsabilités aux ambassadeurs qui restent...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:29

Oui mais il n'y a que Ka qui peut faire cela...à moins que Sam, tu peux , toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:39

Et voilà... Un nouvel avis et un nouveau tour de girouette... Si je puis me permettre, duchesse, ce n'est pas en essayant de contenter tout le monde que vous réussirez à remplir votre rôle convenablement... ça fait quinze fois que je vous dis qu'il faut avant tout écrire au Chancelier... Moi je serais de l'opportuniste qui veut en profiter pour récupérer ses entrées à Mercurol, je demanderais tout de suite ce que je veux, ça annonce un oui direct tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:47

Les attaques de bas étages c'est toujours agréable et je vois que rien ne change de votre côté Arwel. Quand à l'opportuniste que je suis puisque c'est bien moi qui suis visée depuis le départ à ce que je sache je n'ai réclamé aucun poste que ça soit ici ou en privée, je n'ai fait que proposer mon aide jusqu'au retour de Ka donc la paranoia va falloir l'arrêter à un moment donné.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:01

Non, ce ne sont pas des attaques de bas étage... Vous le savez parfaitement... Dès que vous avez mis un pied hors de Mercurol, tout ce que vous avez fait l'a été dans le but d'y retourner... Ce n'est pas ma faute si vous n'assumez pas et si la vérité pour vous ressemble à une attaque... Je dis ce que je pense, c'est mon droit, ce ne sont pas des attaques, ce sont des constats : 1- la duchesse demande quelqu'un pour contacter Ka 2- votre réponse, j'ai proposé mon aide 3- réponse de messire Lightwarrior : il faut quelqu'un de présent pour être Chancelier... Pas un seul de vous deux qui semble avoir prêté la moindre attention à la demande d'origine...

C'est bien d'accuser les gens d'attaques de bas étages pour se défendre, mais répondre à mes questions, légitimes, même si elles font mal, serait encore mieux... Donc, aurons-nous une réponse, ou devrons-nous nous prononcer sur cette aide sans avoir plus de précisions quand le moment sera venu ?

Parce qu'il est bien évident qu'à un moment donné, avant que de proposer tout et n'importe quoi, il y aura quelqu'un qui se sera dévoué pour écrire au Chancelier... Ce qui nous évitera de parler dans le vent comme nous le faisons depuis des heures... Sans avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:14

Piouf.... Toujours aussi houleux les débats ici... Mais ça... Le coup du complot, j'avais encore jamais entendu!!

Le Chancelier est absent et cela nuit à notre diplomatie. C'est un fait que tout le monde conçoit. Il faut donc trouver une solution... Des solutions ont été suggéré mais je ne sais même pas comment on peut aller chercher des histoires aussi tordues... M'enfin...

Duchesse, je vais finir par vraiment croire que vous voyez le mal partout...

N'empeche, que si on devit de l'idée principal c'est à cause de certains sous entendus qui ne sont même pas des sous entendus d'ailleurs...


Et écrire au chancelier, c'est exactement la première chose qu'à dit notre Duchesse. Sauf que tout le monde parle mais personne n'agit... J'écris donc ceci au Chancelier :


Citation :
A son Excellence Ka Devirieux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné,

J'écris au nom du Conseil ducal qui s'inquiete de ne plus vous voir ni à Pierre-Scize, ni à Mercurol. L'ensemble des Conseillers s'inquiete quant à votre état de santé.
Personne n'a pu nous donner de vos nouvelles c'est pourquoi nous voulons en prendre des votres.

Mercurol souffre de votre absence et nous esperons fortement vous revoir rapidement.

Ne sachant pas quand vous pourrez revenir, nous ne savons que faire... Pourrez vous revenir assez vite ou vous pensez qu'un remplacant par interim serait le mieux? Sinon, nous pouvons nommer un Vice chancelier si vous le désirez et si vous avez un nom à nous suggérer. Nous ferons en fonction de vous.

Tristan Macdonald dict Lightwarrior,
Connétable inquiet de votre état de santé,
Au nom du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné en son entier.

Est ce que mon courrier vous convient Duchesse?

[Edit : posté croisé avec Arwel]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:16

Arwel... Je crois que vous avez oublié ceci dans mes paroles :

Lightwarrior a écrit:
Je pense qu'il faudrait en premier lieu avoir la vision du Chancelier pour pouvoir savoir comment nous pouvons réagir

Alors, écoutez mieux plutôt que de partir dans vos petits délires de complot ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:33

Laughing Oui, bien sûr, c'est moi qui pars dans mes délires... On ne va pas perdre notre temps plus longtemps à savoir qui a fait dévier la conversation en premier, il suffit de lire les minutes de la discussion pour s'en assurer...

Je me demandais combien de temps vous mettriez à le faire ce courrier... Heureusement que c'est Svetlna, la duchesse et qu'elle est issue du même parti que vous, parce que sinon, on se demande combien de temps cela aurait pris... Vous avez mis le temps à comprendre la leçon... Voyez-vous, sous mes airs de harpie, j'apprends à la duchesse à tenir son rôle et à ses colistiers à la soutenir comme ils le devraient... Ce qui signifie que dès sa première intervention, la Porte-Parole, dont c'est le rôle plutôt que de nous informer qu'elle avait proposé son aide à la duchesse, chose dont on se moque complètement, aurait dû se mettre à la rédaction de ce courrier... Il faut tout de même aller loin dans la provocation pour que vous agissiez comme il se doit et encore, parce qu'en ce qu'il concerne le Porte-Parole, je doute qu'elle ait compris...

Il ne reste plus qu'à attendre une réponse du Chancelier...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:38

Merci pour le premier jet...courrier envoyé au Chancelier il y a un petit moment, merci ..on aura utilisé beaucoup de salive pour la simple rédaction d'un courrier quand même.... mais je vous le concède, c'est de ma faute, je n'aurai sans doute pas du ouvrir un "débat" pour cela, je pensais bien faire... Bref, peu importe, je vous transmettrais tout naturellement sa réponse.

Au fait, quand vous dîtes "Duchesse", faut préciser Very Happy je ne sais pas à qui vous vous adressez Embarassed Il y a d'une part la Duchesse de Clérieux et d'autre part la Duchesse du LD, même si la seconde elle n'en a pas le charisme... elle vous promet cependant de faire des efforts, mais en contrepartie faut que tout le monde fasse un effort de son côté; de compréhension, et surtout de patience. Je vous remercie.

La pirouette de tout à l'heure, Arwel, n'en était pas vraiment une, même si je pense connaître la réponse: à mon avis seul Ka peut donner tel ou tel accès à telle ou telle personne, je voulais juste savoir...


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:57

Eu...Je peux donner les accès si vous voulez j'ai les droits d'administrateur de Mercurol.
Mais aucune autorité là bas donc Duchesse il faudra me dire exactement les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercurol; parlons-en Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercurol; parlons-en
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercurol ?
» [HRP] du cas de Mercurol
» Parlons taverne
» Réorganisation des grades à Mercurol
» Synthèse concernant Mercurol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: