Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Des élections royales

Aller en bas 
+4
Rotule
Nathiavel
Thiberian
Arwel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:09


Citation :
Nébisa :

Citation :
Pas de réponse à cette question.

comme grand nombre de couriers qu'elle recevra, mais attendons donc la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:18

Elle n'était pas au courant du programme de l'AAP comme d'hab ils font de la merde...Elle a demandé un erratum, les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:53

Dans mon domaine je dis toujours pendant que certains trouve des excuses... d'autres prennent le temps de faire ce pourquoi il n y a pas d'excuses...

Mais c'est comme dans tout... plutot que de trouver des excuses au faible pourcentage de frequentation des mines comme l emmigration du a l atmophere penible ou autres... bah je prefere faire avec ce que j ai en les dirigeant bien pour ne pas faire de vague et avoir quand meme une rentabilité.

Mais chacun sa maniere de voir la chose... si 4candidat ont eu le temps de repondre, c'est qu'il prennent le temps de faire plutot que de snober et trouver une excuse pour gagner du temps. Mais soit.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:01

Ce n'est pas une excuse, l'AAP fais beaucoup de merdes en ce moment...Est il nécessaire de rappeller l'affaire sur le mariage d'Elywenn et de Ryoka qui ont été obligés de se plaindre pour obtenir un erratum ?
Ou l'AAP donnait du Duc du LD à Ryoka et Duchesse de ne je sais plus quoi à Elywenn...

Tous ces candidats ont eu les questions sans délais demandé et l'article est sorti alors même qu'ils les rendaient.

En outre, cela ne change absolument pas les dires de Mclegrand qui souhaite rester dans la même dynamique que Béatrice...Ce qui est tout sauf envisageable pour le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:22

Vrai qu'il vaut mieux quelqu'un qui sera actif plutot que quelqu'un qui ne saura que se trouver des excuses ou parler de sa petite vie de ses chevres ou de son fauteuille qui sera pas de la couleur qu'elle désire. Pour ca autant voter Dragonet qui lui aussi est un beau parleur mais qui au moin essaye de faire ce qu'il dit plutot que de ne que proposer sans meme essayer.

Rendons le LD riche. Faisont des gros port. Améliorons ces mines. Faisons du commerce en LD...
Toute des choses bien alléchante et je suis pour, mais ne mettrais jamais celà dans un programme rédigé par ma plume pour attirer des votes, sachant pertinament que je n'en ai les outils pour le realiser. Maintenant, chqcun a un point de vue de la chose. Si vous aimez les promesse utopique je ne peux vous l enlever.
Rolling Eyes J'ai toujours dis ce que je pensais sans peser mes dire, si elle est elue, étant sur ses terre, quand elle passera en LD, je me mettrais dans les rangs, et crierai vive la reyne... mais je risque d'y ajouter on attend encore toute les belles paroles que tu as dites pour obtenir tout ces votes... mais on en reparlera dans 12mois. Razz Certains savent que je suis fermé sur mes opinion, mais ils savent que quand je critiques une personne, le temps montre que mes dire... étaient correcte. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:47

Ma foy je trouve que ta critique ne se base sur absolument rien puisqu'elle n'est basé sur aucun exemple ni argument, la critique est aisée pour tous...La critique constructive voila autre chose.
Nébisa s'est vue détruite petit à petit par une Reyne incompétente justement parce qu'elle agissait, et justement parce qu'elle agissait dans les intérêts des vassaux et non les intérêts personnels d'une Reyne qui préférait exhiber ses robes et améliorer le train de vie de sa famille qu’œuvrer pour son royaume...en ça il est clair que Mclegrand part très très mal.

La grille des prix et l'inéligibilité, voici deux choses dont nous sommes CERTAINS d'être débarrassés dès le premier jour de règne si c'est Nébisa et ou nous sommes CERTAINS d'être emprisonnés si c'est Mclegrand.
Le travail ne fait pas tout et je suis navré mais un souverain doit aussi savoir manier les mots...c'est une condition sine qua non, un boulier sur patte n'étant pas capable d'aligner trois mots de vocabulaire n'a rien à faire sur un trône.
Je sais bien que l'économiste appelle l'économiste mais encore une fois l'économie n'est pas tout, et quand on parle de TOUT je dirais plutôt que l'économie n'est rien.

Pour tourner, ce royaume à besoin d'une personne qui a de l'expérience et en connaît tous les rouages...Je ne vois pas pourquoi on refuserait en LD des gens sans expérience sur notre trône pour faire l'inverse quand il s'agit du trône royal...Il serait peut être temps d'être un peu cohérent.
Dragonnet est bien sauf que c'est un félon, l'envisager serait un crachat envers non seulement notre noblesse mais aussi envers l'histoire du LD jusqu'à présent.
Sancte aussi est bien mais je crois qu'il ne vaut mieux même pas s'y éterniser pour des raisons évidentes d'hérésie.

Mclegrand est l'image même du copinage ayant existé sous le Règne de Beatrice l'invisible/l'incapable, il a été nommé Grand Chancelier par elle en ayant aucune expérience dans le domaine judiciaire et les lois royales invasives que nous voyons débouler actuellement...Il faut bien se mettre dans la tête qu'il y a très grandement participé.
Entre choisir un économiste qui s’ingérera et nous bouffera notre souveraineté et une royaliste d'expérience qui connaît le principe de vassalité à la perfection le choix est très vite fait.

Tu est trop réducteur dans ta façon d'envisager ces élections Nath, tu ne regarde pas assez le facteur noblesse qui est pourtant ici un facteur infiniment plus important que l'économie.
Car un Roy ou une Reyne connaissant mal la noblesse et tout ce qu'elle signifie fera toujours un monarque catastrophique qui s’ingérera partout en piétinant le serment d'allégeance qui est la base de toute chose en le Royaume de France, même de la justice et de l'économie.

La souveraineté du Lyonnais-Dauphiné est ce que nous avons de plus précieux et elle vaut des milliards de fois la dette que nous doit le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 1:46

Citation :
A Flex de la Mirandole-Rochefoucauld et de Dublith,

tenant à prendre en compte les interrogations des membres de mon Conseil Ducal, je préfère utiliser la missive comme moyen d'échange entre vous et moi.

Trois questions essentielles pour le Lyonnais-Dauphiné ont été soulevées au sein du Conseil Ducal :

- Quand le Lyonnais-Dauphiné sera-t-il enfin remboursé des quelques 40000 écus que la Couronne lui doit encore, suite à la levée de ban lors de la Guerre de Bretagne ?

- Quelle sera la position de la Couronne dans le conflit qui oppose le Lyonnais-Dauphiné à Genève concernant le navire qui a été coulé dans le port de Lyon ?

- Comptez-vous revoir les lois sur l'inégibilités et les lois royales qui ont été promulguées par Sa Majesté Béatrice à la veille de sa mort ? En bref, comptez-vous respecter la Souveraineté des Provinces vassales ?

Qu'Aristote veille sur vous,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour du mois de juillet 1459,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
A Mc Legrand, seigneur de Gaudigny, vicomte de Montgommery,

tenant à prendre en compte les interrogations des membres de mon Conseil Ducal, je préfère utiliser la missive comme moyen d'échange entre vous et moi.

Trois questions essentielles pour le Lyonnais-Dauphiné ont été soulevées au sein du Conseil Ducal :

- Quand le Lyonnais-Dauphiné sera-t-il enfin remboursé des quelques 40000 écus que la Couronne lui doit encore, suite à la levée de ban lors de la Guerre de Bretagne ?

- Quelle sera la position de la Couronne dans le conflit qui oppose le Lyonnais-Dauphiné à Genève concernant le navire qui a été coulé dans le port de Lyon ?

- Comptez-vous revoir les lois sur l'inégibilités et les lois royales qui ont été promulguées par Sa Majesté Béatrice à la veille de sa mort ? En bref, comptez-vous respecter la Souveraineté des Provinces vassales ?

Qu'Aristote veille sur vous,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour du mois de juillet 1459,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
A Nebisa de Malemort,

tenant à prendre en compte les interrogations des membres de mon Conseil Ducal, je préfère utiliser la missive comme moyen d'échange entre vous et moi.

Trois questions essentielles pour le Lyonnais-Dauphiné ont été soulevées au sein du Conseil Ducal :

- Quand le Lyonnais-Dauphiné sera-t-il enfin remboursé des quelques 40000 écus que la Couronne lui doit encore, suite à la levée de ban lors de la Guerre de Bretagne ?

- Quelle sera la position de la Couronne dans le conflit qui oppose le Lyonnais-Dauphiné à Genève concernant le navire qui a été coulé dans le port de Lyon ?

- Comptez-vous revoir les lois sur l'inégibilités et les lois royales qui ont été promulguées par Sa Majesté Béatrice à la veille de sa mort ? En bref, comptez-vous respecter la Souveraineté des Provinces vassales ?

Qu'Aristote veille sur vous,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour du mois de juillet 1459,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:02

Bien
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:24

idem
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:52

Courriers envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 1:04

Deux réponses reçues...

Citation :
Expéditeur : Mclegrand
Date d'envoi : 25/07/2011 - 15:26:23
Titre : Re: élections royales
De nous, Mc Legrand, vicomte de Montgommery, candidat aux élections royales,

A vous, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Salutations.

Voici nos réponses aux questions que vous posez :

- Quand le Lyonnais-Dauphiné sera-t-il enfin remboursé des quelques 40000 écus que la Couronne lui doit encore, suite à la levée de ban lors de la Guerre de Bretagne ?

Dès que possible... le DR n'a pas de solution miracle pour faire apparaitre des écus, et a été attaqué un peu plus que tout le monde récemment. Par ailleurs, avec plus de 55000 écus reçus, si le LD est la province envers qui la dette est la plus grande, c'est également celle qui a le plus reçu d'argent à l'heure actuelle, devant la bourgogne. Le DR continuera (ou commencera, pour ce qui est de la champagne...) ses efforts pour le remboursement de la dette & le LD fera bien entendu partie des duchés prioritaires.


- Quelle sera la position de la Couronne dans le conflit qui oppose le Lyonnais-Dauphiné à Genève concernant le navire qui a été coulé dans le port de Lyon ?

Il est tout simplement inadmissible de voir qu'une province étrangère se permet de venir couler un bateau en France, et à plus forte raison un bateau croisé. La position de la couronne sera donc très clairement en support du LD et de l'Eglise dans ce conflit, et Genève se doit de répondre de cet agression.


- Comptez-vous revoir les lois sur l'inéligibilité et les lois royales qui ont été promulguées par Sa Majesté Béatrice à la veille de sa mort ? En bref, comptez-vous respecter la Souveraineté des Provinces vassales ?

Tout dépend lesquelles. Certaines lois de Sa majesté Béatrice seront conservées, d'autres modifiées ou suprimmées car peu efficaces en l'état ou mal rédigées, mais la plupart n'altèrent pas significativement la souveraineté des provinces vassales, se contentant de fournir des libertés aux habitants du royaume.


Aristotéliciennement
Mc Legrand

Citation :
Expéditeur : Nebisa
Date d'envoi : 27/07/2011 - 18:23:20
Titre : Re: élections royales
Bonsoir Duchesse, voici les réponses aux questions que vous m'avez adressée... j�espère ne pas avoir trop tardé à vous les envoyer.

****


- Quand le Lyonnais-Dauphiné sera-t-il enfin remboursé des quelques 40000 écus que la Couronne lui doit encore, suite à la levée de ban lors de la Guerre de Bretagne ?

Je dois vous dire que n�étant plus aux affaires depuis quelques mois, je ne suis pas au courant de ce que la trépassée précédemment sur le Trône a pu faire avec les sommes se trouvant dans les caisses royales. Les dernières nouvelles que j�ai eut concernant le remboursement du ban faisait état de la vérification par le nouveau Surintendant des sommes restant à rembourser et des calculs ayant eut lieux il y a quelques années maintenant� Je ne sais même pas si les remboursement ont reprit, alors que la Trépassés s�y était engagée ou si la situation demeure gelée.

Sous réserve des fonds dont la Couronne dispose, le remboursement des dettes de la Couronne est, bien entendu, une priorité. Je ne sais que trop combien les provinces vassales ont dut débourser pour le service du Royaume et je connais les rigueurs de l�économie. Si je suis favorable à la reprise des remboursements, et notamment en privilégiant les provinces dans le besoin et celles qui se sont toujours montrées d�une loyauté sans faille envers la Couronne, je ne peux, à ce jour, vous donner de date ou de montant, ce serait mentir que de dire autre chose� Il faudra me reposer la question dans la semaine suivant le résultat de l�élection si jamais je venais à ceindre la Couronne, là je serais en mesure de vous apporter une réponse précise.


- Quelle sera la position de la Couronne dans le conflit qui oppose le Lyonnais-Dauphiné à Genève concernant le navire qui a été coulé dans le port de Lyon ?

Tout d�abord, selon moi, cela relève des affaires internes de la province et la Couronne n�a pas à s�en mêler si son vassal ne requière pas son implication. En suite, le fait d�attaquer un navire ayant reçu de votre part l�autorisation de se fixer dans votre part relève d�une agression et d�une offense faite au Lyonnais Dauphiné. Genève est maitre chez elle, mais pas à Lyon, de plus, si j�ai bien suivi l�affaire, le navire appartenait à un Ordre de Chevalerie, qui s�il n�est pas royal est reconnu par l�Eglise, ce qui est en soit un gage de confiance et de respect.

Je ne sais si les petits Suisses entendent pousser plus loin l�affront, mais dans cette affaire, aucun élément, pour la connaissance que j�en ai, ne plaide en leur faveur et la Couronne ne saurait agir autrement qu�en soutenant sa vassal dans cette affaire.

- Comptez-vous revoir les lois sur l'inégibilités et les lois royales qui ont été promulguées par Sa Majesté Béatrice à la veille de sa mort ? En bref, comptez-vous respecter la Souveraineté des Provinces vassales ?

Les lois royales ne peuvent empiéter sur les libertés propres aux provinces vassales. Ces mêmes lois royales sont recensées dans la Charte du Royaume et ne devraient être modifiables qu'avec la consultation et l'approbation des Feudataires, puisqu'ils acceptent de s'y plier, il est normal de le pas modifier les termes du contrat sans leur accord.

Malheureusement, la précédente occupante du Trône étant plus douée pour mettre le mot "féodal" partout que pour chercher la définition de ce terme, ce principe n'a pas été respecté, il a même été bafoué.

Donc non, bien entendu, je ne songe pas une seconde à laisser en place ces inepties, pour la plus part même pas rédigées de façon intelligibles .

Comme je le dis dans mon programme, je veux mener à bien la rédaction et la mise en place d'une Charte du Royaume, regroupant les principes et lois royales, ceci afin de clarifier les points qui tiennent de la Tradition et d'apporter les changements que l�avènement d'une Monarchie élective entrainent ... ceci afin de protéger la France dans l'avenir, la France et ses peuples, ses provinces... car à ce jour, si l'on suit la logique en place, une Souverain quel qu'il soit, une fois élu pourrait, légitimement, décider de céder la moitié du Royaume à la Bretagne, d'instaurer le culte de la tulipe et d'obliger les rousses à se raser le crane tous les jeudis impairs... Je veux éviter cela, je veux mettre la France à l'abri de ces périls après lui avoir donner l'élan qu'elle appelle désespérément.

Un bémol pour les lois sur l'inéligibilité, pour le cas d'une personne, noble par mérite revenant s'installer dans sa province d'origine, j'avoue ne pas trouver illogique de ne pas imposer de délais pour s'impliquer en politique, au sein du Domaine Royal je serais encline à appliquer dans ce sens, pour les provinces vassales, ce serait plutôt un conseil, le reste restant à la discrétion des provinces concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 3:10

prend lecture, et se fait son idée sur les deux répondants...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:26

Sur les deux il y en a déjà un qui peut attendre pour avoir mon vote. 'fin c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 7:08

Citation :
Expéditeur : Yolaine de Nay
Date d'envoi : 29/07/2011 - 00:20:22
Titre : Fin de l'absolutisme

Le pouvoir Royal nous étouffe.
- lois liberticides
- Pairie omniprésente
- justice mal foutue
- allégeances humiliantes...

Pour retrouver une vraie souveraineté,
pour en finir avec l'absolutisme,
pour retrouver la saveur de la liberté,

votez pour une Reine qui abrogera toutes les entraves,
qui réagira rapidement à vos sollicitations
et SANS ingérer dans votre gouvernance.

Votez YOLAINE !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 7:21

Je trouve que Mclegrand manie mieux la langue de bois que Nébisa moi, j'aimerais bien qu'il nous explique comment il compte rembourser le LD tout en continuant la même politique économique désastreuse de Béatrice...
Et j'adore le courrier de Yolaine sinon, franchement si les indépendantistes existaient pas il faudrait quand même les inventer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:49

Je sais pas si vous avez vu dans l'une des annonces transmises par le SE, il y a un lieu pour poser directement des questions aux candidats .
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 1:21

Citation :
Expéditeur : Dragonet de Castelcerf
Date d'envoi : 01/08/2011 - 01:10:10
Titre : Election royale

A sa grâce Arwel de Clérieux, a qui je souhaite un heureux anniversaire, et au conseil du lyonnais-Dauphiné

Le lyonnais-Dauphiné, comme la Flandre, à toujours été dans mon esprit une province des plus progressiste et innovante. Par son fonctionnement politique, mais également par ses liens voulus avec le dauphin et la couronne, ou l�hôtel Dieu de Lyon qui en son temps m�avais interpellé. . La Reyne Beatrice à fait beaucoup de mal à votre province, non seulement nul action n�a été entreprise pour rembourser la dette que vous doit la couronne, mais nombre de vos spécificités ont été effacé.

Je me présente aux élections royales, comme défenseurs des spécificités des provinces, et un rapport nouveau avec elles, en ne pensant pas qu�elles ne sont là que comme simple vassaux, mais en essayant de nourrir le royaume de ses différences, et en oubliant pas que le rôle d�un suzerain est d�apporter protection, justice et subsistance.

C�est dans cet approche que je vous demande votre soutien, pour me faire porteur de votre voix et à l�écoute de vos différences. Je ne crois aps que le royaume se compose juste du ponant, du DR et des antis ponant, mais il est infiniment plus riche et plus vaste
Quel que soit votre vote, je souhaite le meilleur au LD,

Dragonet de Castelcerf.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 1:37

Citation :
Expéditeur : Flex
Date d'envoi : 31/07/2011 - 15:05:01
Titre : Re: Elections royales
Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante,

Le 29 juillet 1459,

Fait à la Casa Aussona,

duchesse du Lyonnais-Dauphiné, salutations.

La dette ci-présente sera immédiatement remboursée dans son intégralité ; ceci étant dit, je ne connoy point l'épisode de ce navire, et j'en suis malheureux de l'apprendre. Pourtant je crois sincèrement qu'il en est de la faute aux bâtards qui prennent Genève et soumettent le peuple à leur volonté renégate.

Enfin, je ne considère point les provinces vassales comme étant à part entière du royaume de France. Ce qui doit faire la force de ce dernier est l'unification entre le domaine royale qui est le c�ur, et les provinces vassales qui est le corps. De cette manière, admettre la souveraineté des provinces vassales est le fait de s'amputer volontairement un membre très important : dans les deux cas, autant pour le domaine royal cela est une perte douloureuse, autant pour le membre amputé il devient seul et causé à sa perte.

Qu'Aristote veille sur vous,
Sire Flex.

J'ai reçu la réponse de Flex...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 1:52

Ou il est tard et je comprend rien... ou il est boulet et parle plus que dans le vent... ne connaissant aucunement la ou il désire mettre les pieds... mais le remboursement immédiat j suis pour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 2:54

Je crois qu'il parle dans le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:52

moi j'ai voté...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:11

Dis pas ca... ils vont core tous dire " voté" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:18

Franchement, je ne sais pas pour qui voter ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:33

Si tu as aimé le règne de Béatrice et toute ses ingérences :

Icie
Mclegrand
Flex

Si tu n'aimes pas les royalistes :

Yolaine

Si tu n'aimes pas l'église :

Sancte

Si tu veux un règne comme celui qu'aurait fait Levan s'il avait été actif avec une vraie souveraineté des provinces vassales :

Nébisa
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:35

Après discution avec Nat en privé,

Voté !

Merci Thib :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des élections royales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des élections royales   Des élections royales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des élections royales
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections Royales.
» Elections royales
» IMPORTANT: Position du duché
» élections Royales
» Vote aux élections royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: