Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 salles des instructeurs

Aller en bas 
+4
somica
Guccio
musartine
bounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:18

Vous leur faites confiance mais vous demander a être informer dès qu'ils font quelque chose. Est-ce ça la confiance ? J'ai longuement observé la charte de l'école, tout a été fait dans les règles ...
Enfin c'est aussi le prévôt qui a demandé à l'instructeur Marsaly de corriger cet examen et de vous en informer.
Alors j'aimerai que l'on passe maintenant à autre chose.

J'ai commencé à réécrire la charte de l'école et votre avis est souhaité, tout est au niveau de mon bureau. Il est temps de faire un peu de dépoussiérage.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:08

Je passerais lire tranquillement ça en soirée (juste survolé , j'ai pas le temps )
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:29

[ moins de temps que j'avais prévu ce soir je suis épuiser nerveusement je ne pense pas voir ça avant jeudi]
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 1:37

Bounette, je pense que tu peux fermer la salle de Carlitos, ça fait maintenant vingt jours qu'il ne s'est pas présenté et il ne répond pas à mes missives
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:06

d'accord il y a d'autre salle à fermer hélas
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:49

Marsaly tu peux reprendre la formation de léane ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 0:04

Bonjour Bounette, oui bien sûr, peux tu me faire un petit topo sur le niveau enfin je veux dire ce que vous avez déjà vu ensemble

Ben ouais elle est pas devin la Marsa et elle écoute pas aux portes non plus, alors faut la renseigner et ça le fait pas de demander à l'élève
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:25

La formation n'est pas commencé , le prévôt à juste réouvert la salle sans m'en me prévenir et me demande demande voir ça avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:30

Marsa tiqua un peu en entendant Bounette, elle avait dû rater quelque chose ou alors elle n'avait rien compris

Très bien Bounette, donc tout est à faire, pas de soucis Very Happy

Euh ...Bounette ? on se vouvoie maintenant ?


Purée !!! qu'est ce que ça lui faisait bizarre d'être vouvoyé par la GO


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:36

Bounette éclata de rire

Désolée j'avais la teste ailleurs à tu du temps aussi de t'occuper de Alwenna. elle me semble très débrouillarde , la formation devrait être rapide
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:18

Très bien je lui ouvre sa salle, je lui annonce dans le hall que tu vas lui remettre ses clefs
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:48

Bonjour !

Je sais pas ce que tu en dis, mais, je pense que Bri est prête pour passer son examen. Si t'es d'accord, je lui envoie ses questions dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:13

je suis tout à fait d'accord , on pourrait rectifier deux ou trois choses sans ce test dévaluation entre deux
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:55

Tu veux revoir quelles questions ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 23:35

Tu as passé cet examen il y a peu de temps , je voudrais savoir si tu y a trouver des grosses difficultés de compréhension dans les questions déjà .
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 0:08

En effet, certaines questions m'ont posées problèmes

Citation :
6)Dans quelles circonstances un procureur peut il refuser d'instruire un dossier?
Il me semble qu'il n'y a aucunes informations à ce sujet que ce soit dans le coutumier ou ailleurs. Ou alors, j'ai raté ce passage.


Citation :
8)Un villageois peut 'il vendre une pelote de laine 12,60 écus, un pain à 7,95 et un couteaux à 25,00 écus. Pourquoi?

Je trouve cette question un peu ambigüe. Est-ce qu'il s'agit d'une transaction entre deux personnes ? En effet, le sergent peut très bien être intervenu deux transactions par mégarde. Est-ce que le villageois en question est boulanger ? Ou forgeron ? ou possède un élevage de mouton ? Car dans certains cas, on peut parler de spéculation et dans d'autre de dépassement des prix maximums...


Citation :
12)Messire X habitant à Nîmes est propriétaire d'une taverne à valence
Messire X est t il en son bon droit? Que risque t il en cas contraire?

J'avais tout détaillé dans ma réponse. Je trouve que pour cette question, il y a beaucoup de zone flou dans le coutumier. C'est peut-être quelque chose qui faudrait remonter au CD, afin d’éclaircir le tout.

Citation :

10)imaginez qu’une personne, disons bounette, aille à Embrun, et qu’ elle mette en vente ceci sur le marché :

- 2 stères de bois à 4 écus
- 10 pains à 6.95 écus
- 2 sacs de farine à 15 écus
- 7 pelotes de laines à 11.50 écus

est-elle en infraction et si oui, pourquoi?

11)Après, imaginez que qu’une autre personne mette les mêmes produits, disons Maltea, est-elle en infraction ? Pourquoi ? et que risque-t-elle ?

Même problèmes que pour la 8. D'ailleurs Maltea, est-elle habitante du LD ?


[Sinon, y avait aussi la remarque de Plume sur la question 9 il me semble, sur la correction de mon examen]
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:37

Il faut reprendre tout l'examen en fait , je viens de demander les clefs de la prévôté pour Bri afin qu'elle puisse faire un stage pratique directement .
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:42

bonjours!
Makitoch regarda les alentours

c'est chouette ici ! Comme je sais pas comment ça fonctionne ici j'attends que tu me dises haha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:34

j attend beaucoup de toi vu que je suis tres peu presente en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 23:52

Makitoch tu prend en charge la nouvelle ou je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 2:29

comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 23:45

tu en fais dejà tellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:32

Jackouille a écrit:
Citation :
salles des instructeurs - Page 2 Armes_10


De nous Thiberian Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su et entendu que le conseil ducal a modifié l'article V.3.c du Coutumier relatif à la grille des prix comme suit :


Ancien version de l'article :


Citation :
V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre à 0, 25 deniers au dessus des prix pour les marchandises suivantes : Fruit, bois, poisson, pain et viande.

Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 9.25 écus
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 9,05 écus
Miche de pain : 6.2 écus
Morceau de viande : 17.8 écus
Pain d'argile : 4.30 écus
Peaux : 15.30 écus
Pelote de laine : 11.70 écus
Poisson : 18.5 écus
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 11.80 écus
Sac de farine : 14.3 écus
Sac de maïs : 3.10 écus
Stère de bois : 4.20 écus

Nouvelle rédaction de l'article :

Citation :
V.3.c : De la grille des prix

En Lyonnais-Dauphiné, les prix pratiqués sur les marchés sont libres sauf indications et limitations introduites par décrets municipaux. Les Lyonnais-Dauphinois sont donc invités à consulter les décrets de chaque ville publiés en Halle.

Toute personne ne respectant pas les prix maximaux fixés par décrets municipaux pourra être poursuivie pour escroquerie.


Qu'en conséquence, les prix sont désormais libres sur les marchés du Lyonnais-Dauphiné, sauf indications contraires notifiées dans les décrets municipaux dûment affichés en Halle. Que pour autant, le marché reste soumis a d'autres lois que nous souhaitons rappeler ici-même :

Citation :
V.1.a : Déstabilisation économique

Toute tentative ou acte d'attaque économique, soit la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, sera poursuivie pour trahison.

Citation :
V.2.b : Des marchandises importées

Toute personne n'ayant pas statut de lyonnais-dauphinois a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Citation :
V.3.b : De la spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considéré comme spéculateur et poursuivi pour escroquerie. Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine.

Citation :
V.3.d : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné

o V.3.d.i : Des Marchands Ambulants

Est considéré comme « Marchand ambulant », toute personne vendant des produits qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même. Tout marchand ambulant désirant commercer en Lyonnais-Dauphiné est tenu d’obtenir l’autorisation des maires pour toute vente au delà de deux marchandises par jour.

o V.3.d.ii: Du commerce des ressources naturelles

Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d’un accord ou d’un contrat préalable avec la mairie.

o V.3.d.iii : Des marchandises réservées

Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées:
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités des compagnies d'ordonnance (soldes, médiations, équipements)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédommagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
Le vendeur ou l'acheteur affiche dans sa halle, sur le panneau des marchandises réservées, que cette marchandise est destinée à quelqu'un. Il indiquera donc: le prix, la quantité et le destinataire.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera accusée d'escroquerie.


Qu'on se le dise !



Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt huitième jour du mois de Decembre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Thiberian Baccard , Duc du Lyonnais Dauphiné.



salles des instructeurs - Page 2 349589Thibduc2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salles des instructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salles des instructeurs   salles des instructeurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salles des instructeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Officiers Instructeurs
» Clés et salles
» Salles des réceptions
» Des salles liées à la Justice
» Organisation des salles et réception des renforts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Bureau du Grand Officier-
Sauter vers: