Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Acceuil du Vice Amiral Royal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Acceuil du Vice Amiral Royal Empty
MessageSujet: Acceuil du Vice Amiral Royal   Acceuil du Vice Amiral Royal Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 1:32

Bien, c'est dans ce bureau que se passeront les liaisons avec l'Amirauté Royale.
Nous accueillons donc ici la Vice Amirale Saradhinatra ayant en charge le Comté de Languedoc et le Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Grand Amiral Miséricus vous êtes bien sur attendus puisque ces liaisons feront désormais partie de votre travail, la Vice Amirale sera donc votre homologue en terme de navigation sur le Rhône et vous donnera des informations utiles pour la sécurité du fleuve, vous le ferez bien sur également.

Pour commencer, Vice Amirale Saradhinatra j'aimerais vous signaler que le sieur Ghell possédant 3 foncets et bientôt une nave genoise à été déclaré ennemi du Lyonnais-Dauphiné par ses actions, il est donc une réelle menace sur le Rhône et je pense qu'il faudrait en alerter le Languedoc au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Sur les mers
Date d'inscription : 10/04/2009

Acceuil du Vice Amiral Royal Empty
MessageSujet: Re: Acceuil du Vice Amiral Royal   Acceuil du Vice Amiral Royal Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 2:18

Un blonde vice et capitaine arriva pour admirer son nouveau bureau.

- «Merci pour ce bureau, votre grasce.

Avant de continuer, pouvez vous me dire qui a accès à ce bureau ?»


Pour ponctuer ses dires, elle testa la clenche de la porte.

- «Concernant votre gars, pouvez vous me dire en quoi il est dangereux ? Une nave de guerre avec 6 canons à son bord et qui a déjà coulé un navire de guerre, ça, c'est dangereux. Un foncet qui attaque un mauvais marcheur s'infligera plus de dégâts à lui même qu'à sa victime»
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Acceuil du Vice Amiral Royal Empty
MessageSujet: Re: Acceuil du Vice Amiral Royal   Acceuil du Vice Amiral Royal Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:40

Il tente de réunir une armée de mercenaire sur nos terres et de privatiser les ports du Lyonnais-Dauphiné par la force si vous voulez tout savoir...Et il compte le faire grâce à la nave génoise qu'il est en train d’acquérir.
Avec un navire qu'il s'est fait couler et la haine que contient un tel personnage je vous laisse imaginer le danger qu'il peut représenter sur le rhône.

De plus, à son actif il a de nombreuses accusations pour trahison et haute trahison sur nos terres et à fait tomber de nombreuses villes et provinces dans son passé...C'est donc un pirate quoi que certains de ses fans puissent en penser.
Sachez que je suis prêt à monnayer une attaque sur la nave qu'il aura acquit pour la protection de mon duché.

En ce qui concerne les accès, ici il n'y que le Grand Amiral et le Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Sur les mers
Date d'inscription : 10/04/2009

Acceuil du Vice Amiral Royal Empty
MessageSujet: Re: Acceuil du Vice Amiral Royal   Acceuil du Vice Amiral Royal Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:45

Sara écouta les explications du duc.

- «Voulez vous connaître le fond de ma pensée ? Tout ça m'a l'air d'être une affaire interne au LD. La menace que ce Ghell représente pour la navigation sur le Rhône avoisine le zéro sur l'échelle des alertes. Mais je ferais le nécessaire pour que votre message soit communiqué à la capitainerie languedocienne.

Concernant l'installation que vous avez mise en place pour moi, votre Grasce, je vous en remercie. Mais vu le peu de vision que j'ai de ce bureau, je me contenterais du stricte minimum : les communications des alertes.

Je comprend tout à fait votre désir de non ingérence de la couronne dans les affaires du LD. Mais peu me chaut ces considérations purement politiciennes. Si je ne peux communiquer directement avec vos chefs de port ou avoir une vision plus large du trafic fluvial sur le Rhône via leur rapport, et si je dois passer par un unique interlocuteur pour avoir les informations nécessaires pour assurer la sécurité rhodanienne, je doute de l'efficacité et du résultat.

Le Grand Amiral ne me contredira pas quand j'affirme qu'il peut se passer énormément de chose en une seule matinée. Un port peut être attaqué, les foncets être coulés et les auteurs de ces actes disparaître dans ce laps de temps. La réactivité est une chose primordiale en navigation.

Ce que je viens de vous exposer vient de mon expérience en matière de chasses aux pirates.

Les languedociens m'ont fait confiance. J'ai accès à leur capitainerie et cela se passe sans soucis. La communication et la réactivité de chacun donnent des merveilles, tant au niveau sécurité et surveillance que communication entre les différents acteurs : conseil, capitainerie, capitaines de navire et voyageurs.

Je vous prie, votre Grasce, de considérer cet état des faits. Je ne vous impose rien, c'est à vous, après tout, de choisir la manière dont vous voulez gérer la navigation sur votre territoire.
Le résultat que vous obtiendrez ne dépend que des moyens que vous voulez y investir.

Pour conclure, j'utiliserais une expression angloise fort bien appropriée pour la circonstance : "up to you".»


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acceuil du Vice Amiral Royal Empty
MessageSujet: Re: Acceuil du Vice Amiral Royal   Acceuil du Vice Amiral Royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acceuil du Vice Amiral Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de liaison avec le vice amiral royal
» De la nomination d'un vice amiral
» l'arrivé d'une vice amiral
» Un vice-amiral attends au port de Lyon
» Candidatures pour le poste de Vice Amiral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: