Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réorganisation des grades à Mercurol

Aller en bas 
+2
Axel_Baccard
Cecilia
6 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Réorganisation des grades à Mercurol Empty
MessageSujet: Réorganisation des grades à Mercurol   Réorganisation des grades à Mercurol Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:58

Citation :
Nous pensons qu'avec les effectifs actuels, un remaniement des postes au sein de la chancellerie pourrait être effectué et ainsi supprimer le poste de Grand Ambassadeur. Les conseillers diplomatiques prendraient donc en charge une des régions.

Idée qui semblait plaire à plus d'un conseiller. Nous en avions déjà parlé avec Tenshi lorsque nous étions encore à la chancellerie. Le poste de Grand Ambassadeur ne sert pas vraiment à grand chose pour la simple et bonne raison que ceux qui sont à ce poste sont assez souvent Conseiller Diplomatique et peuvent donc prendre en charge les ambassades non pourvues.

Aussi avions nous songé à faire une modification de la Charte afin de supprimer ce poste tout en stipulant qu'à présent ce serait les Conseillers Diplomatiques qui prendraient en charge les régions prédéfinies.

Voilà pour le mini résumé, à vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réorganisation des grades à Mercurol Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol   Réorganisation des grades à Mercurol Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:56

Je n'y vois rien à redire, la multiplication des titres et des breloques pour satisfaire les égos pour moi ça va un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réorganisation des grades à Mercurol Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol   Réorganisation des grades à Mercurol Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:01

J'adore les gens qui démissionnent pour ensuite revenir étaler leur projets dont ils n'auront même pas idées de ce que ça va donner... Rolling Eyes

Bon ça, s'est dit! Le sujet maintenant.

je suis assez partant pour l'idée...En effet ces 2 "grades" (si on peut appeler ça comme ça car grand ambassadeur est pas défini...) se chevauchent un peu et une promotion va rarement sans que l'autre suivent rapidement...

Mais en fait...il n'y a rien à modifier à nos lois, juste dans nos habitudes, puisque la charte actuelle de la diplomatie ne définit absolument pas le statut de grand ambassadeur qui a été crée pour distinguer les diplomates ne se chargeant que d'une province de ceux qui se chargent de plusieurs.

Et comme pour l'instant je n'ai nommé...ni Grands ambassadeurs ni conseillers diplomatiques (j'ai 2-3 noms en tête mais j'attends encore de vérifier mes pensées à leurs sujets), ben voilà l'habitude ne me sera pas difficile à prendre.

Au pire si vous voulez vraiment modifier quelque chose, on peut remplacer le terme de "conseiller diplomatique" par "grand ambassadeur", car je trouve que ce premier terme fait un peu feineant qui conseille depuis son fauteuil contrairement au 2ème qui sonne vraiment comme une promotion de l'ambassadeur classique.

Allez hop je vous épargne le déplacement jusqu'au coutumier;
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Réorganisation des grades à Mercurol Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol   Réorganisation des grades à Mercurol Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:13

J'ai longtemps cru que les GA étaient Conseillers Diplomatiques, moi Embarassed... Enfin oui, le titre de GA n'as plus à exister. Après, à vous de voir si vous voulez remplacer la fonction de Conseiller Diplomatique (rapport au Conseil auquel ils siègent) en GA. Moi j'aime bien les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réorganisation des grades à Mercurol Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol   Réorganisation des grades à Mercurol Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:41

Ka Devirieux a écrit:
J'adore les gens qui démissionnent pour ensuite revenir étaler leur projets dont ils n'auront même pas idées de ce que ça va donner... Rolling Eyes

On aurait aussi pu s'en passer de cette remarque Ka.
On a eu un conseil assez mouvementé pour deux mois je pense, ça serait bien de calmer le jeu à présent.

Pour le reste je suis assez d'accord avec ce que dis le Chancelier, je préfère aussi Grand Ambassadeur à Conseiller Diplomatique d'ailleurs...Ca évitera aussi les comparaisons avec les Conseillers Militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réorganisation des grades à Mercurol Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol   Réorganisation des grades à Mercurol Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:57

alors on fait quoi? je modifie le nom du grade de conseiller diplomatique et vous votez? Ou au final l'ensemble préfère ce nom...

A moins aussi que j'ai pu mal comprendre l'idée première du débat... En tout cas je ne serai pas pour ajouter des grades
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réorganisation des grades à Mercurol Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol   Réorganisation des grades à Mercurol Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:01

Non le but du débat est plutôt de supprimer un grade, mais puisque le grade de Grand Officier n'est pas officiel alors le débat n'a plus vraiment lieu d'être...
J'aimerais donc savoir ce que les ambassadeurs pensent, quel nom préfèrent ils pour ce grade ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réorganisation des grades à Mercurol Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol   Réorganisation des grades à Mercurol Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:10

et les conseillers ducaux aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réorganisation des grades à Mercurol Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol   Réorganisation des grades à Mercurol Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 0:05

Pour ma part, j'estime que c'est de la cuisine interne à Mercurol tout ça... Les histoires de dénomination, franchement, ça ne va pas changer la face du monde selon moi, alors faites comme bon vous semble...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Réorganisation des grades à Mercurol Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol   Réorganisation des grades à Mercurol Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:56

c'est vrai que pour plusieurs institutions à présent, les modifications de chartes leurs sont laissés à leur appréciations...si sa grâce me le permet nous le ferons en interne

Pour les ambassadeurs, pas mal se sont exprimés en faveur du terme grand ambassadeur, d'autres s'en tapent estimant que ça ne changera pas leur travail, et aucun en faveur du terme conseiller diplo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation des grades à Mercurol Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des grades à Mercurol   Réorganisation des grades à Mercurol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation des grades à Mercurol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] du cas de Mercurol
» Mercurol ?
» Domaine Ambassadorial de Mercurol
» Synthèse concernant Mercurol
» Repeindre Mercurol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: